Death Note, tome 09
Tsugumi Ohba et Takeshi Obata2008

Saga Death Note Terminée

16.7

Il n'y a plus que les membres du bureau d'enquête qui soient en mesure d'agir pour récupérer le cahier que possède Mello. Light a un plan pour les faire passer à l'action... C'est alors que Sôichirô Yagami, le père de Light, réintègre le bureau d'enquête. Il entend, en effet, jouer le rôle principal dans le plan de son fils ! !

Titre original : Death Note, book 09 (2005)

2013 [E-book] Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 192 pages | Format : PDF | Sortie : 7 novembre 2013 | ISBN : B00GJOCEUU

2008 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Shinya Seto | 191 pages | Sortie : 11 avril 2008 | ISBN : 9782505002970

2008 Editions France Loisirs

• Emi-Livres Le 27 Juin 2015 à 23:16
    L'intrigue est toujours aussi passionnante , on s'accroche donc avec plaisir à cet excellent manga, et on attend la suite avec impatience.
  • Chocolapin Le 17 Mai 2016 à 14:10
    L'intérêt pour la série s'essouffle quelque peu pour ma part, j'ai le sentiment que cela s'en va dans tous les sens.
  • The_JulieJules Le 18 Avril 2017 à 03:11
    Un personnage principal qui devient de plus en plus froid et calculateur mais qui peut aussi se retrouver dans des situations compliquées. On retrouve un peu le meme schéma qu'avec L, en plus complexe ... à voir comment tout cela se termine mais j'avoue que l'intrigue est addictive ...!
  • spiritclaw Le 04 Juin 2017 à 22:39
    Je me demande comment tout cela va finir. J'apprécie la rivalité entre Mello et Near et c'est addictif.
  • EderRusterH Le 28 Juin 2017 à 19:50
    C'est dingue comme on sent déjà un étau qui se resserre. Near est oppressant pour Light, et clairement, les auteurs le transcrivent superbement, dans la trame certes, dans les dialogues c'est indéniable, mais aussi dans le découpage et les dessins. Bref, je trouve cela toujours aussi bon.
  • Rey Read Le 07 Décembre 2017 à 09:45
    Un très bon tome. De nombreux rebondissements, la vraie personnalité des personnages qui se dévoile, une fin qui donne directement envie d'ouvrir le tome 10.
  • PastelCoeuR Le 12 Août 2018 à 22:01
    Un tome très intéressant même si parfois extrêmement compliqué !
  • _Nephtys Le 07 Juin 2020 à 19:32
    Je continue d'apprécier cette lutte entre Light, Near et Mello, afin de mettre la main sur le Death Note mais également sur Kira - ou du moins garder le secret de son identité -. Tous les coups sont permis, et les sacrifices aussi. Il y en a un qui m'a déchiré le cœur, même si je m'y attendais déjà. Je ne me suis pas ennuyée dans ce tome, et j'ai hâte de lire les derniers tomes !
  • oji san Le 29 Juin 2020 à 10:39
    Pas passé loin de l'abandon, celui-là. Mais je veux connaitre la fin, alors je m'accroche.
  • DexterBelgium Le 09 Décembre 2020 à 02:01
    Toujours du très bon ! Le sort de Soichiro, l'abdication des USA, la confrontation Near/Mello, le nom de ce dernier, l'étau qui se resserre inexorablement autour de Light, des remarques intéressantes sur la justice via Matsuda, le retournement de l'opinion publique et Demegawa.. Vraiment bien ! Et puis mention spéciale à la couverture magnifique du tome. Obata est un vrai génie du dessin :)
  • Chrisbookine Le 29 Juillet 2022 à 19:00
    Mello, Near, Light : combat de cerveaux ! Sacrifices dans chaque camp. Le pouvoir,les médias, la manipulation d'opinion ont la part belle dans ce tome. Light apparaît plus mature et plus froid et l'étau semble se resserrer avec les pions qui tombent en cascade.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 14 Février 2023 à 12:41
    La série s'essouffle, à mon goût...
  • Petite_souris_de_biblio Le 03 Août 2023 à 19:19
    J'ai un peu plus de mal avec ce tome-ci, principalement parce que c'est déroutant de voir le personnage de Light être aussi déstabilisé... J'ai du mal à accepter qu'il puisse être aussi acculé après tant de tomes où il a brillé par son intelligence. Le duo Near/Mello le met à mal. D'ailleurs je ne sais toujours pas quoi penser de ce duo, mis à part qu'il est redoutable !
  • lesmotsdeslivres Le 29 Août 2023 à 12:10
    Un tome rempli de rebondissements et qui contient tout ce que j'aime dans la saga Death Note