Death Note, tome 08
Tsugumi Ohba et Takeshi Obata2008

Saga Death Note Terminée

16.6

Grâce à la mort de L, le monde idéal voulu par Light est en train de se construire. Mais les deux garçons désignés pour succéder à L, Near et Mello, entrent en scène. Une lutte commence alors pour la possession des death notes ! Mello enlève Sayu, la sœur de Light, et exige de procéder à un échange de cahiers !

Titre original : Death Note, book 08 (2005)

2013 [E-book] Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 192 pages | Format : PDF | Sortie : 7 novembre 2013 | ISBN : B00GJOB5IW

2008 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Shinya Seto | 199 pages | Sortie : 15 février 2008 | ISBN : 9782505002697

• Emi-Livres Le 27 Juin 2015 à 23:16
    Je me demandais si, après le tome 7, la suite serait aussi bien et je n'ai pas été déçue. J'espére que Takeshi Obata et Tsugumi ?ba continueront de nous surprendre. Je trouve que Near et Mello se complètent parfaitement pour réincarné L, un qui souhaite réussir pour le bien de la justice et l'autre pour son propre triomphe... Brillant !
  • Chocolapin Le 04 Mai 2016 à 08:40
    Une suite agréable à lire.
  • The_JulieJules Le 17 Avril 2017 à 18:40
    Tellement de rebondissements, avec des adversaires à la hauteur, c'est un vrai plaisir :)
  • EderRusterH Le 23 Avril 2017 à 20:42
    Cela fait tellement plaisir de voir comme l'intrigue évolue, avec son florilège de personnage et ses rebondissement incroyable.
  • spiritclaw Le 30 Mai 2017 à 20:04
    Ce tome remonte les derniers qui étaient un peu moins bien mais là l'action est de retour est Light n'est plus si infaillible. J'aime toujours autant
  • spiritclaw Le 30 Mai 2017 à 20:04
  • Rey Read Le 13 Novembre 2017 à 07:48
    De l'action, pleins d'intrigues. Pour ma part, ce tome relance le manga
  • PastelCoeuR Le 27 Décembre 2017 à 22:41
    Bon effectivement je n'avais pas deviné la suite mais bon... Apres L et N, à quand P pour se mettre sur la route de Light...?
  • _Nephtys Le 07 Juin 2020 à 11:03
    L'intrigue se complexifie et j'aime la tournure que cela prend, car Light continue de se faire pousser dans ses retranchements. Near et Mello joue à leur propre jeu, en entraînant la police japonaise dans leur ultime défi : récupérer en premier le Death Note. La venue d'un nouveau Dieu de la Mort fait aussi du bien pour renouveler l'histoire. La famille de Light est sincèrement touchante.
  • Yasryl Le 11 Octobre 2020 à 17:41
    J'ai moins apprécié ce début de seconde partie de l'histoire .. Je n'accroche pas du tout avec Near et Mello. Mais l'histoire reste très bonne tout de même !
  • DexterBelgium Le 08 Décembre 2020 à 02:26
    Je n'ai jamais beaucoup aimé la partie avec le kidnapping de Sayu et l'opération à Los Angeles. Heureusement, l'arrivée de Sidoh redonne un souffle à l'histoire. Light est pire qu'imbuvable et on voit qu'il a perdu toute idée de compassion envers qui que ce soit. Pauvre Misa.. Je suis toujours impressionné par la qualité du scénario et les retournements inventés par Ohba. Quelle série ! :)
  • Chrisbookine Le 25 Février 2022 à 14:31
    Un tome 8 qui voit débarquer de nouveaux personnages après quelques années de suprématie pour Kira qui le replonge dans les stratagèmes et les rebondissements. Encore un excellent moment d'enquête et de tension.
  • Petite_souris_de_biblio Le 03 Août 2023 à 13:46
    Avec ce nouveau tome, on en découvre un peu plus sur les personnages de Mello et Near. Pour moi, ce tome est légèrement en deçà des tomes précédents, conséquence logique de [spoiler]la mort de L, personnage central que j'aimais particulièrement.[/spoiler] Fait intéressant, j'ai la sensation que Light perd un peu pied et se montre moins intelligent dans ce tome-ci...
  • lesmotsdeslivres Le 10 Août 2023 à 10:09
    Je suis bien contente de reprendre cette saga après au moins une année sans la continuer. Je connais déjà l'histoire ayant déjà vu l'animé mais je suis bien contente de retrouver les personnages et cette intrigue que j'aime beaucoup
  • EmmaV Le 19 Février 2024 à 13:01
    J'avais été déçue par le tome 7 et je n'étais pas persuadée qu'un nouvel arc arrangerait les choses mais j'ai été agréablement surprise par ce tome 8. L'action repart de plus belle et on laisse dernière nous de longs dialogues compliqués entre Kira et L.