Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés
Roxane Dambre2015

Saga Scorpi Terminée

17.6

Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. S’il n’y avait que son fiancé Adam et sa singulière famille de tueurs à gages, et surtout son formidable petit frère Elias, les journées seraient déjà bien remplies. Mais il y a aussi toutes les créatures du manoir, qui s’efforcent de ressembler à des humains pour faire plaisir à Charlotte... et échouent toujours à un moment ou à un autre. Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, mais elle les adore !

Pourtant, un jour de septembre, leur nouvelle vie bascule dans l’angoisse. Un homme, dit le Chasseur, a entrepris de traquer et d’éliminer les créatures. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher avec tous les siens. Seule Charlotte a la capacité d’agir, l’homme ne lui fera aucun mal puisqu’elle est humaine. Sauf que, précisément, en tant qu'humaine, c'est elle la plus faible de tous !

Il y a fort longtemps, Charlotte a entendu dire que les légendes naissent toujours d’un malentendu. Eh bien, elle ne va pas tarder à en avoir la preuve...

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 406 pages | Sortie : 17 janvier 2018 | ISBN : 9782253083238

2018 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 412 pages | Format : ePub | Sortie : 17 janvier 2018

2018 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 406 pages | Format : ePub | ISBN : 9791091211383

2016 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 26 octobre 2016 | ISBN : 2702160751

2015 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 31 juillet 2015

2015 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 31 juillet 2015 | ISBN : B0128DLOFG

• mhcarre Le 27 Septembre 2015 à 11:49
    Après avoir dévoré le tome 1 le tome 2 est tout aussi excellent. J'ai passé un superbe moment de lecture. Vivement la suite !
  • karengeek Le 02 Mai 2016 à 21:04
    Pareil que le 1er, j'ai dévoré ce 2e tome en une journée, toujours aussi excellent.
  • AmeliemHello Le 01 Novembre 2016 à 20:51
    Je suis toujours aussi convaincue par la sage après lecture de ce deuxième tome ... J'ai même tellement envie de savoir la suite ... Je ne sais pas par quel miracle l'auteur a réussi à me plonger dans cet univers que je n'appréciais pourtant pas mais c'est un vrai coup de cœur depuis le début !!! Franchement foncez cette saga est EX-CEL-LENTE !!!
  • Sucrette Le 19 Décembre 2016 à 21:02
    J'ai adorée autant que le premier tome et jai bien rigolé également ! Je le conseille vivement :)
  • Kitty-Addict Le 27 Décembre 2016 à 00:14
    Encore un coup de cœur ! L'univers est toujours aussi passionnant et original. Ça se lis à toute vitesse. C'est tellement drôle, plein d'actions, de mystères et de fantastiques contre-balancer par l'humanité de Charlotte. A priori des tueurs à gages ce n'est pas très engageant, et pourtant je suis vite tombée sous le charme de cette famille atypique. D'ailleurs je vais lire la suite immédiatement.
  • Citronnelle03 Le 03 Février 2017 à 17:38
    Une très bonne suite, pleine de rebondissement. Des notes d'humour, de mystère, mais aussi de l'action, du fantastique et de la romance ! Un vrai plaisir. Malgré la particularité des Lesath, on s'attache à eux, à leurs caractères, ainsi qu'aux personnages secondaires qui jouent un rôle bien à eux. J'ai vraiment adoré ! A découvrir !!!
  • fred1301 Le 14 Août 2017 à 14:58
    J'ai dévoré ce deuxième tome et je vais vite vite terminer la saga!!!
  • Nounoubl Le 06 Septembre 2017 à 12:56
    Comme le Tome 1, j'ai adoré le 2. Un gros coup de coeur. Plein d'humour, addictif, des personnages au top, ... on en demande encore
  • LoupiotEnPapier Le 19 Mars 2018 à 13:50
    Un second tome encore très bon pour le ton apporté par l'auteur. C'est drôle et touchant. J'aime toujours autant Charlotte qui est délurée et un brin naïve mais reste courageuse et se bat pour ceux qu'elle aime. Il est vrai que le scénario pèche un peu dans ce tome. Cela me paraît décousu et sans continuité avec le tome 1. Mais l'univers est bien travaillé et les personnages sont bons. Je continu
  • Adrichouuu Le 19 Avril 2018 à 00:49
    J'ai eu du mal à lire les 50 premières pages, mais une livre j'ai adoré. C'est très original un bon mélange de fantastique et de thriller. Je conseille
  • Losselait Le 20 Avril 2018 à 09:11
    Quel plaisir de retrouver le monde fantastique de Scorpi ! Univers original, humour décalé et personnages attachants, bref, tous les ingrédients sont là pour que l'on passe un bon moment ! Je lirais la suite sans tarder.
  • mosaik Le 11 Juin 2018 à 07:05
    j'ai adoré retrouver tous les personnages. moi qui ne suis pas fan des enfants, j'adore Elias. Tous les personnages (et ils sont nombreux) sont attachants. L'univers créé est vraiment riche et original
  • lu_jonas Le 13 Juin 2018 à 12:13
    Un tome 2 aussi réussi que le premier ! Cette série est merveilleuse !
  • LaurenaLJ Le 24 Juin 2018 à 20:44
    Ce deuxième tome est aussi drôle et passionnant que le premier! En fait, je pourrais pas dire si ce que je préfère dans ce roman sont l'univers totalement, les créatures toutes plus attachantes les unes que les autres, les personnages très bien construits ou l'humour qui prédomine absolument tout le temps ^^ J'ai vraiment passé un super moment encore une fois, et je n'attend que de lire le tome 3!
  • Oceaneca Le 14 Juillet 2018 à 10:50
    Un deuxième tome moins dans l’humour mais qui propose une intrigue plus poussée voire plus sanglante tout en restant soft. Les créatures surnaturelles sont davantage mises en avant par la présence des domestiques d’Upsilon Scorpi toujours enclins à faire plaisir à Charlotte et aux Lesath.
  • noemaus Le 20 Juillet 2018 à 21:49
    Un deuxième tome que j'ai dévoré aussi vite que le premier. Même si je trouvais qu'il manquait de Adam, c'est avec grand plaisir que j'ai vu d'autres personnages se développer, ainsi que l'univers. Et puis Charlotte est toujours aussi rafraichissante à suivre malgré tout ce qu'elle va vivre.
  • Yuzu Le 23 Août 2018 à 13:06
    Moins bien que le premier mais on retrouve l'humour de l'auteure et l'activité de cette saga.
  • EldyG Le 28 Décembre 2018 à 11:38
    Encore mieux que le premier ! Je n'ai pas du tout souffert de longueurs et vraiment cet univers est un coup de coeur pour moi <3 Charlotte est toujours aussi intéressante à suivre et bien loin des clichés des héroines habituelles, sans compter l'humour toujours au point de l'autrice... Super livre.
  • Kadeg Le 05 Avril 2019 à 19:08
    Meilleur que le premier à mes yeux ! L'univers est plus développé et devient très intéressant. L'intrigue était également plus poussée que dans le premier opus. L'humour est toujours au rdv et le rythme est bon. Très agréable lecture !
  • kira2000 Le 04 Juin 2019 à 13:11
    Un excellent tome (meilleur que le premier ?). L’humour est moins mis en avant, même si il reste présent, au profit d’une intrigue plus sanglante. Les créatures surnaturelles sont à l’honneur et je ne sais pas ce que j’ai préféré entre le fait d’en découvrir plus ou leurs réactions en total contradiction avec Charlotte. J’ai hâte de pouvoir lire le troisième tome.
  • Ileen Le 09 Février 2020 à 13:54
    Second coup de cœur ! Charlotte évolue à sa manière, devient plus forte sans s'en rendre compte, et j'adore ça. L'intrigue était vraiment intéressante, notamment grâce au fait qu'on apprenne un peu plus de choses sur les différentes créatures de cet univers. Les personnages sont toujours aussi attachants, que ce soit Adam ou Elias, et j'ai hâte de tous les retrouver pour la suite !
  • Lerefletdeslivres-withney Le 18 Mars 2020 à 13:38
    Un deuxième tome à la hauteur du premier ! Des personnages toujours attachants, ont découvre un peut plus l’uniers Fantastique et toute Les créatures présente. Une intrigue au top et la plume de Roxane Dambre et pleine d’humour et nous rend accro !!
  • Nasturtium Le 01 Avril 2020 à 10:41
    Un deuxième tome aussi génial que le premier ! le ton s'assombrit, j'ai beaucoup plus aimé Charlotte dans cet opus, et Adam … le fiancé parfait! On s'attache aussi encore plus aux personnages secondaires ^^
  • Bit-lit-addict Le 01 Avril 2020 à 17:48
    On retrouve nos deux personnages vraiment très attachant c’est un plaisir de les retrouver dans ce nouvel opus on va avoir un nouveau super méchant qui fait même peur à Adam c’est assez rafraîchissant dans la mesure où on voit un héros qui est vraiment d’habitude peur de rien avoir peur pour Charlotte qui n’est qu’une simple humaine et qui va pourtant tout faire tout seul encore de gros fous rire
  • Ileen Le 20 Décembre 2021 à 16:52
    Relecture. Est-ce qu’il est possible d’aimer un peu plus une série en la relisant ? Je pense que oui, car Scorpi en est la preuve. Retrouver cet univers et ces personnages amusants a été un réel petit bonheur, une parenthèse parfaite avant les fêtes. J’aime la famille Lesath et les drôles de créatures dans son manoir, j’aime Adam et Elias, mais j’aime surtout la princesse Scorpion !
  • MomeRath Le 11 Avril 2022 à 18:52
    Même constat que pour le premier, ça se lit vite, l'univers est sympa et l'histoire agréable. Pour moi, Le seul bémol qui demeure est la personnalité de Charlotte que je trouve agaçante au possible...
  • Steph Lejournaldunefan Le 11 Février 2023 à 13:07
    Ce tome s’est avéré plus stressant que le premier. Il se passe des choses atroces et la nouvelle famille de Charlotte est en danger. Le nouvel ennemi est sans pitié et voir autant de souffrance est difficile. Pour autant, et c’est très paradoxal, je me suis marrée tout le long. C’est un sacré talent de mêler des choses difficiles et de rajouter autant d’humour !
  • lire-une-passion29 Le 30 Mars 2023 à 11:59
    C'était parfaitement le genre de lecture dont j'avais besoin ! Une dose de fantastique, une dose d'aventure, une grosse dose d'humour. Bref, le cocktail parfait. De toute façon, je ne suis jamais déçue d'un roman de Roxane. Elle réussit toujours à me surprendre, à me faire rire, à me plonger dans ses univers. Bref, j'ai adoré ce tome 2 plein de rebondissements et d'humour !
  • Myrrh Le 20 Juin 2023 à 13:13
    Un tome 2 qui se lit tout seul ! De l'humour et de l'action parfaitement maîtrisé par l'autrice. Malgré ça l'intrigue est plus sombre et l'univers se développe. Très bonne lecture !
  • lamandarine Le 03 Janvier 2024 à 08:44
    J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver au début du tome, ma lecture du précédent remontant à à peu près 1 an et demi. Mais une fois que j'ai réussi à rattacher les wagons ensemble j'ai compris pourquoi j'avais tellement apprécié le premier tome. Ce tome 2 ne fait pas exception. La plume de Roxanne Dambre est vraiment agréable à lire.