Death Note, tome 06
Tsugumi Ohba et Takeshi Obata2007

Saga Death Note Terminée

17.2

L et Light qui ont pu suivre la réunion ultra-secrète tenue par 8 membres de la compagnie Yotsuba ont pu établir avec certitude leur lien avec Kira. Afin de découvrir la vérité, Light envoie Misa pour les espionner ! Elle est consciente du danger, mais lequel des membres de Yotsuba va la contacter ?!

Titre original : Death Note, book 06 (2005)

2013 [E-book] Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 224 pages | Format : PDF | Sortie : 7 novembre 2013 | ISBN : B00GJOCI06

2007 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Myloo Anhmet | 215 pages | Sortie : 5 octobre 2007 | ISBN : 9782505001812

• Gilwen Le 05 Novembre 2012 à 20:57
    Un peu mieux que le précédent mais moins bien que les 4 premiers : j'ai du mal avec le revirement de personnalité de Light mais l'intrigue reprend du poil de la bête.
  • Cocoontale Le 03 Juin 2015 à 10:35
    Le début de ce tome est lent et répétitif mais ne vous y fiez pas, la fin s'accélère et termine en beauté !
  • Emi-Livres Le 27 Juin 2015 à 23:14
    Ce tome 6 a un scénario, palpitant, il prend ici une tournure de thriller psychologique, j'ai bien aimé l'intrigue autour de la société Yotsuba et surtout la fin de ce tome ! La suite s'annonce très intéressante !
  • Chocolapin Le 09 Avril 2016 à 14:43
    Un rebondissement vient étayer ce tome mais cela ne permet pas tout à fait à l'histoire de retrouver du souffle. Le manga se laisse tout de même lire agréablement.
  • EderRusterH Le 25 Décembre 2016 à 17:51
    Contrairement à beaucoup, je trouve cette partie de la saga très intéressante, et super prenante. Le retour de Rem n'étant pas là pour me déplaire.
  • The_JulieJules Le 08 Avril 2017 à 12:35
    Pour ma part, je trouve que ce tome est mieux que le précédent !!! J'ai retrouvé ce coté thriller qu'on avait au début de la saga avec ces affrontements entre les deux camps ! J'ai beaucoup aimé, meme si je trouve toujours quelques facilités, il va falloir que je me procure la suite rapidement !! :)
  • spiritclaw Le 25 Mai 2017 à 08:08
    L'histoire reprend un peu. Je trouvais que ça s'essoufflait un peu.
  • Rey Read Le 25 Août 2017 à 10:30
    J'ai un peu moins aimée que les tomes précédents. Mais la fin est palpitante et on se demande ce qui se passera dans le prochain tome.
  • PastelCoeuR Le 05 Novembre 2017 à 08:14
    Une stratégie très intelligente mise en place pour coincer Kira même si elle comprend quelques facilités et que tout se déroule comme prévu... A voir la suite.
  • CeNedra Le 21 Février 2018 à 00:43
    La fin haletante me donne envie d'en connaître la suite rapidement. J'avais relativement ralenti mon rythme de lecture car moins intéressée par l'intrigue mise en place dans le tome 5. Vivement la suite des événements.
  • HaileyAbookAfterbook Le 16 Octobre 2018 à 15:59
    Malgré la petite déception avec le tome 5, celui-ci a été une lecture plus sympa! L’histoire se recentre un peu et j’ai hâte de pouvoir lire la suite, pour voir comment l’histoire va continuer d’évoluer.
  • kira2000 Le 15 Août 2019 à 17:21
    Je me suis un peu ennuyée lors du début du tome mais l’intrigue a vite réussi à me happer dans l’histoire, notamment grâce à sa deuxième partie. La fin donne vraiment envie de lire la suite.
  • _Nephtys Le 06 Juin 2020 à 21:25
    Les 2/3 du tome ne sont pas des plus passionnants, je n'aime vraiment pas cet arc narratif autour du groupe Yotsuba et du Kira qui se cache chez eux. Il n'y a que les deux derniers chapitres qui m'ont plu ; je retrouve la tension et le suspens que j'apprécie dans ce manga. C'est d'ailleurs dans ce tome que j'ai commencé à apprécier Rem, qui est un Dieu de la Mort attachant et unique en son genre.
  • DexterBelgium Le 23 Septembre 2020 à 23:50
    Fin de l'arc Yotsuba, Misa revient dans le game et Light est sur le point de retoucher le Death Note ! Le plan pour arrêter Higuchi est bien ficelé et c'est à partir de maintenant que L va prendre conscience de l'étendue du pouvoir de Kira, des dieux de la mort.. Et le retour de Ryuk qui manque vraiment !! Misa est bien moins agaçante et plus réfléchie dans cet arc :) Je ne me lasse pas !! :D
  • Chrisbookine Le 14 Février 2022 à 10:46
    Un très bon tome avec l'imprévisible Misa qui contrecarre les stratégies de Light et Ryuzaki et crée un nouveau rebondissement grâce à Rem. J'adore ce thriller.
  • La_plume56_sevade Le 21 Mai 2022 à 12:09
    Un début répétitif, lent, cette redondance m'a ennuyé. L'intrigue de la seconde partie a bien relancé l'histoire et donne envie de connaître la suite.
  • PierrotXXL Le 15 Août 2022 à 10:49
    Un très bon tome avec Misa qui évidemment n'écoute pas les règles mais qui réussi donc à contrecarré les plans de Light et de Ryuzaki. J'ai très envie de connaître la suite et de ce qui va arriver à ------ (Kira #3)
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 05 Février 2023 à 09:14
    Un poil plus longuet que les précédents à mon goût, mais ça reste une excellente série.
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 19:34
    Ce n'est pas mon tome préféré mais malgré tout, cela reste Death Note, donc une valeur sûre
  • Petite_souris_de_biblio Le 16 Juillet 2023 à 19:22
    C'est de nouveau une belle réussite ! Light et l'montrent encore l'étendue de leur génie en mettant en place des stratégies de malades pour trouver Kira... Misa a un rôle un peu plus important dans ce tome, mais encore une fois son amour inconditionnel et déraisonné la rend stupide et gâche les quelques (rares) bonnes idées qu'elle a. Enfin, mention spéciale pour Namikawa (mon crush d'ado)
  • Cendre Le 05 Novembre 2023 à 14:37
    Pas mal, dans la lignée du reste, mais j'avoue que je commence à me lasser du jeu de chat et de la souris entre L et les Kira. Certaines longueurs se font sentir car c'est beaucoup de discours ou de rélexions sur les interprétations des agissements des autres protagonistes. Ca en fait la force et la faiblesse de cette saga je trouve. Et puis, la niaiserie de Misa, vraiment, je ne peux plus...