Death Note, tome 04
Tsugumi Ohba et Takeshi Obata2007

Saga Death Note Terminée

17.3

Un second Kira, dont les méthodes diffèrent de celles de Light, a fait son apparition. Au quartier général d’enquête, L contacte Light afin de lui demander sa collaboration. Ce dernier découvre alors le sens caché du message envoyé par l’autre Kira ! Light décide de préparer une rencontre… !!

Titre original : Death Note, book 04 (2004)

2013 [E-book] Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Myloo Anhmet | 208 pages | Format : PDF | Sortie : 7 novembre 2013 | ISBN : B00GJON6A2

2007 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Myloo Anhmet | 203 pages | Sortie : 1er juin 2007 | ISBN : 9782505001065

• Luna Le 12 Décembre 2011 à 08:56
    Woaw ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que ça prenne cette tournure...
  • Aijou-kun Le 14 Décembre 2011 à 23:59
    L'arrivée de Misa apporte un côté improbable au manga que j'aime beaucoup :)
  • Gilwen Le 28 Octobre 2012 à 16:25
    Misa est insupportable mais elle change bien la donne et change un peu le ton du manga. La fin laisse en haleine, vivement le tome suivant.
  • ptitelfe Le 19 Janvier 2013 à 19:42
    Whaou! ce manga est trop bien! entre Kira et L, on se croirait en plein duel d'echec! L'arrivée de Misa chamboule effectivement tous les plans de Kira! Un plaisir!!!
  • Mlle Alice Le 01 Février 2014 à 20:44
    Un peu de fraîcheur avec l'arrivée de Misa. Les éléments sont toujours aussi bien dosés
  • Jwann Le 24 Avril 2014 à 15:06
    Ce tome est vraiment super, j'adore Rem, c'est vraiment le dieu de la mort qu'on voudrait avoir à ses côtés.
  • Jwann Le 24 Avril 2014 à 15:15
  • Les Lectures De Stan Le 26 Avril 2015 à 19:34
    Encore une fois excellent =)
  • Cocoontale Le 18 Mai 2015 à 12:25
    Fraîcheur, humour et rebondissements haletants pour ce 4e tome avec l'arrivée de Misa qui vient sérieusement compliquer les plans de Light !
  • Teabook Le 20 Mai 2015 à 22:56
    Ce tome regorge d'action, j'ai adoré!
  • Emi-Livres Le 27 Juin 2015 à 23:13
    Très bonne continuation et l'arrivée d'un nouveau personnage crée une ambiguïté intéressante. Les dessins sont sublimes comme dans les trois premiers tomes... Vite la suite !!
  • Chocolapin Le 17 Mars 2016 à 08:48
    Le combat entre Light et L gagne en intensité notamment avec l'entrée d'un deuxième Kira !
  • EderRusterH Le 06 Octobre 2016 à 20:26
    Un tome dense, superbement mené, et magistralement mis en image. Sans doute l'un de mes préférés.
  • ElBaathory Le 03 Janvier 2017 à 15:57
    Ce nouveau tome est encore plus excellent que ceux déjà parus. L’arrivée d’un deuxième Kira apporte une touche de fraîcheur détonante et beaucoup de péripéties ! La tension augmente au fil des pages et cet épisode est totalement addictif. Il ne m’a pas fallu longtemps pour le dévorer… et pleurer de rage face à cette finalité !
  • TixLaViking Le 12 Mars 2017 à 10:33
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome ! L'histoire évolue bien, ce tome axe beaucoup plus sur les sentiments des personnages, même si l'on ne sait pas trop s'ils sont réels ou pas. Il y'a de bons retournements de situation, l'atmosphère est assez stressante. J'aime le style huis-clos de l'enquête et la confrontation atypique entre Light et L.
  • The_JulieJules Le 26 Mars 2017 à 14:32
    J'ai adoré ! Toujours plus de suspense, l'intervention d'un autre Kira qui complique le tout. Bref, un bon tome :)
  • Arcaalea Le 12 Avril 2017 à 08:45
    ça y est je commence vraiment à perdre pieds... J'étais contente parce que l'intrigue avance vraiment dans ce tome mais je n'ai pas du tout compris quel est le plan de Kira... Et ce jeu du chat et de la souris entre lui et L. qui se suspectent mais qui ne sont pas sûrs, qui pensent pour l'autre, etc,... ça devient très (trop) prise de tête.
  • spiritclaw Le 21 Mai 2017 à 19:32
    Le duel entre L et Kira avance et c'est de plus en plus compliqué tout comme la relation entre les deux.
  • PastelCoeuR Le 04 Novembre 2017 à 15:13
    Ce tome bouge un peu et ça fait du bien, cela donne envie de connaître la suite !
  • HaileyAbookAfterbook Le 16 Octobre 2018 à 15:57
    L’entrée en matière de Misa est parfaite! Pour le moment, ce tome 4 est mon favori, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en le lisant. J’ai adoré ma lecture, de A à Z et ce tome confirme mon amour pour ce manga qui est juste épatant tant par le fond que par la forme.
  • kira2000 Le 20 Décembre 2018 à 20:46
    Ayant vu l'anime, je n'étais pas surprise de ce retournement de situation. Pour autant, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'atmosphère est assez stressante voir oppressante par moment.
  • _Nephtys Le 06 Juin 2020 à 13:57
    La deuxième Kira fait enfin son entrée dans la vie de Light : malheureusement j'ai toujours eu du mal à accrocher à Misa et son obsession amoureuse pour le jeune homme... Cette relation est trop malsaine. Au moins l'apparition de Misa apporte un nouveau rythme, de nouvelles connaissances sur le Death Note et les Dieux de la Mort, ainsi qu'un gros rebondissement qui va changer l'enquête de L.
  • Mx_elanie Le 02 Juillet 2020 à 12:18
    Très bon tome, je suis ravie de retrouver les personnages. Malgré mon animosité pour le personnage de Light, je ne peux m'empêcher d'admirer son intelligence. A l'inverse de Misa Misa que je ne supporte plus.
  • Yasryl Le 06 Septembre 2020 à 21:36
    Toujours un très très bon manga :) Un plaisir de le lire même après avoir vu l'anime car je ne me rappelais pas de tout et je ne me suis pas ennuyée du tout !
  • DexterBelgium Le 14 Septembre 2020 à 01:35
    Misa est tellement tellement agaçante au milieu de tous ces cerveaux, mais qu'est ce que je l'aime ce personnage ! :) Light n'a plus aucune limite ni aucun scrupule et plusieurs persos m'ont vraiment fait de la peine dans ce tome. Aucun temps mort, un plaisir de redécouvrir les pensées et actions de Light et L, toujours avec un suspens maîtrisé et une écriture parfaite. Death Note, jamais égalé !
  • Inessss Le 22 Mars 2021 à 18:44
    C’est super de suivre les aventures de Misa, Light et tout les autres persos. J’adore !
  • Cendre Le 03 Avril 2021 à 12:26
    Toujours aussi bien au niveau enquête et psychologie de Kira et L. Niveau ingéniosité, c'est encore un fois un gros oui. Mais je trouve que le personnage de Misa trop midinette pour être tout à fait réaliste.
  • Chrisbookine Le 05 Février 2022 à 22:16
    Revirement de situation excellent ! Nouveau personnage qui amène de la fraîcheur dans tous les sens du terme... Vraiment un scénario ficelé avec art.
  • PierrotXXL Le 14 Août 2022 à 14:22
    C'est toujours super ! Le niveau de l'enquête et la façon de penser de Kira et L, c'est quasiment impensable. Misa est trop kéké mais sinon j'ai pas trop compris ce qu'elle essaye de faire avec Light mais bon il y aura sûrement d'autres indices par la suite.
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 18:49
    Retournement de situation qui ajoute énormément de piment à l'histoire !
  • MaevaBsr36 Le 21 Juin 2023 à 11:06
    J'aime beaucoup Misa, elle me fait de la peine. Kira est vraiment intelligent et j'aime beaucoup suivre ses calculs
  • Petite_souris_de_biblio Le 16 Juillet 2023 à 17:56
    Nouveau tome, et nouveau personnage. En toute honnêteté, Misa me soule un peu... Je ne comprends pas trop comment elle peut être parfois complètement débile, et parfois avoir beaucoup de jugeote... Mais au moins, ce nouveau personnage ajoute de l'originalité et relance l'enquête !
  • L'ado Vintage Le 28 Novembre 2023 à 19:23
    Un tome en demi teinte pour moi. La première partie avec la confrontation Kira/L tire un peu en longueur et j'avoue que les stratégies qu'ils ébauchent l'un et l'autre me fatigue un peu par moment. La seconde partie est beaucoup plus intéressante. Ça reste malgré tout assez agréable a lire et les dessins sont top. C'est peut être un peu trop bavard par moment pour moi