La Trilogie de Shiva, tome 1 : Les immortels de Meluha
Amish Tripathi2018

Saga La Trilogie de Shiva Terminée

12.8

FAIBLE

Shiva ! Le Mahadev. Le Dieu des Dieux. Destructeur du Mal.
Au fil des siècles, aucun étranger ayant foulé notre sol n'a cru possible qu'un être aussi exceptionnel ait pu réellement exister. Et si nous nous trompions ? Et si le Seigneur Shiva n'était pas le produit d'une imagination débordante, mais un homme qui s'est élevé jusqu'à devenir l'égal d'un dieu, grâce à son karma ?

Le riche et idyllique empire de Meluha est menacé. Pour renforcer ses rangs, l'empereur a envoyé des émissaires inviter les tribus voisines à rejoindre son royaume et jouir de son opulence en échange de leur allégeance.
C'est ainsi que les Gunas, menés par leur jeune chef impétueux, Shiva, arrivent à la ville frontière de Srinagar, capitale du Kashmir. Après avoir absorbé une mystérieuse boisson médicinale, Shiva voit sa gorge luire d'un bleu iridescent. Il est le Neelkanth, le sauveur tant attendu...

Titre original : The immortals of Meluha (2015)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782266292689

2018 Editions Fleuve (Outrefleuve)

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 434 pages | Sortie : 14 juin 2018 | ISBN : 9782265116394

2015 Editions Jo Fletcher

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 3 novembre 2015 | ISBN : 9781623656546

• La Parenthèse d'Axelle Le 10 Septembre 2018 à 15:53
    J'ai aimé cette lecture de fantasy originale de part les décors indiens et l'inspiration prise dans la mythologie indienne. Le roman se lit facilement malgré les nombreux termes propres à l'histoire. 16/20