Geoff Johns présente Superman, tome 6 : Origines secrètes
Geoff Johns et Gary Frank2015

17.6

Quand le jeune Kal El, dernier survivant de Krypton, a atterri dans la petite bourgade de Smallville de Kansas, il fut recueilli par un couple de fermiers chaleureux et aimants. Des années plus tard, la découverte de ses pouvoirs l’amènent à endosser un costume reconnaissable entre mille, à voyager jusqu’au lointain futur et surtout à aider son prochain en tant que bienfaiteur de l’humanité : Superman ! Mais son arrivée à Metropolis provoque la jalousie du machiavélique magnat, Lex Luthor !

(Contient : Superman Secret Origin #1-6)

Titre original : Superman: Secret Origin (2010)

2016 Editions Eaglemoss

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 3 février 2016

2015 Editions Urban Comics (DC Signatures)

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 3 juillet 2015

• Des livres et les mots Le 18 Mars 2016 à 12:54
    Très peu séduite par ce récit qui va trop vite à mon goût sur l'enfance et la jeunesse de Clark - si c'est pour faire un passage aussi éclair, peut-être mieux vaut-il passer directement à l'âge adulte...
  • Cyan Le 05 Mai 2016 à 10:45
    Un excellent comic qui revient sur les origines de Superman et de Lex Luthor. Je l'ai dévoré!
  • BlueMoon Le 02 Novembre 2016 à 11:04
    Très agréable de lire les origines de Superman, cela m'a fait penser à la série Smallville que j'adorais plus jeune ! De bons graphismes, et une bonne intrigue !
  • SophieDz Le 24 Décembre 2017 à 10:12
    J'ai passé un excellent moment à lire ce tome. Les personnages ont tous du caractère, et pour quelqu'un qui ne connaît pas parfaitement l'univers de Superman, le réactives très clair et bien construit. Le dessin aussi est très sympa
  • Deucalion Le 23 Décembre 2020 à 20:33
    J'ai adoré. D'une part, c'est superman, l'un des premiers comics que j'ai lu quand j'étais gamin, d'autre part j'adore le coup de crayon de Gary Frank. Et je ne peux m’empêcher de voir les trait de Christopher Reeve sur Superman. Je me plais à espérer que ce soit cas et que l'auteur ait voulu rendre hommage à cet acteur indissociable du personnage.
  • Valivresque Le 11 Juin 2022 à 05:09
    Une lecture purement nostalgique: un vrai bonbon! Les dessins sont magnifiques, j'adore!
  • Valivresque Le 11 Juin 2022 à 05:09