Tokyo Ghoul, tome 12
Sui Ishida2015

Saga Tokyo Ghoul Terminée

17.1

En blessant l’un de ses amis, Ken ressent une culpabilité libératrice qui le pousse à écouter ce que tente de lui dire son entourage. Les “goules” vont alors lui dévoiler petit à petit leur passé et leur vrai visage… Dans le même temps, le CCG est en passe de résoudre l’énigme posée par la “Chouette” et la compréhension d’une “réalité indiscutable” pousse le Centre à passer à l’action. Mais c’est sans compter sur une “nouvelle réalité” qui apparaît sous les traits de l’écrivain de génie, Sen Takatsuki.

Titre original : Tokyo Ghoul, book 12 (2014)

2017 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Format : PDF | ISBN : 9782331029745

2015 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 1er juillet 2015 | ISBN : 9782344008997

• Seth Le 07 Juillet 2015 à 15:59
    J'ai encore une fois beaucoup aimé. Pas beaucoup d'action dans ce tome-ci mais j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve.
  • Saiyuki Le 01 Septembre 2015 à 09:48
    Un tome de transition où certes ça peut manquer d'action mais l'histoire avance et divers éléments annonciateurs d'une grosse baston semble se profiler.
  • SophieDz Le 21 Juin 2018 à 23:43
    Un tome qui soulève pas mal de mystères ... j'ai notamment apprécié en savoir plus sur Yoshimura. Et les petites pointes d'humour étaient très bien placées ...
  • hiekashi Le 18 Juin 2020 à 21:46
    Un tome beaucoup plus calme, peut-être un peu trop quand même. Malgré tout, on en apprend un peu plus sur certains personnages secondaires qui semblent avoir leur importance dans ce qui va suivre. Ken est toujours aussi perdu et cherche encore des repères mais la fin de ce tome annonce qu'il est sur la bonne voie et surtout, une suite un peu plus mouvementée.
  • marine_livraddict Le 16 Septembre 2021 à 14:28
    Un tome qui est mieux que les précédents mais je trouve toujours que je suis en décalage, complétement paumée avec les intrigues, les personnages... j'ai délaissé la saga bien trop longtemps et la reprise est dure. Ken est perdu et ses choix sont décisifs autant pour lui que pour ses pairs. A voir ce que son ultime choix donnera par la suite !
  • La Chouette Le 02 Mai 2022 à 20:42
    Ken qui retrouve sa partie humaine... comme c'est beau ! Il n'y a pas beaucoup d'actions, seulement de la narration en fait, mais on a arrive de plus en plus à voir le bout du fil des mystères ! J'ai hâte du prochain tome qui s'annonce mouvementé.
  • Arthur C Le 20 Juillet 2023 à 17:44
    Un peu trop calme pour moi. Même si Ken commençai à devenir dangereux pour son entourage, la raison pour laquelle j'ai du mal avec ce perso est qu'il passe d'exagérément calme à totalement fou. Et c'est dans ce tome c'est pire que dans les autres. L'intrigue reste bonne même si je ne comprend pas que Ken arrête de poser des questions quand il touche au but.