La cité des ténèbres / The Mortal Instruments : Les chroniques de Bane, tome 09 : La dernière bataille de l'Institut
Cassandra Clare, Sarah Rees Brennan et Maureen Johnson2014

16.5

New York, 1989. Depuis quelques temps, une association de Chasseurs d'Ombres - le Cercle de Valentin - s'en prend à toutes les créatures obscures qui se trouvent sur son chemin. Magnus rencontre Valentin au cours d'une bataille rangée entre le Cercle et d'inoffensifs loups-garous. C'est également la première fois qu'il rencontre Jocelyne, Luke et Stephen. Pour Magnus, le projet du Cercle est clair : anéantir le monde obscur.
Mais que faire seul contre un groupe aussi déterminé ? Devant cette lutte déséquilibrée, il est plus que temps que l'Institut choisisse son camp...

Titre original : The Bane Chronicles, book 09: The Last Stand of the New York Institute (2013)

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 25 septembre 2014

• Sophie-Chan59 Le 09 Novembre 2019 à 11:34
    Cette nouvelle nous présente la rencontre entre Magnus et le Cercle à l'époque où Valentin n'était pas encore considéré comme mechant par l'Enclave ! Magnus va se porter au secours d'une famille de loups garou et rencontrer le Cercle. Mais c'est aussi la première rencontre de Jocelyne et Clary avec Magnus et Tessa !