Yona, princesse de l'aube, tome 07
Mizuho Kusanagi2015

17.8

Yona et ses amis se sont alliés à la bande de pirates à laquelle appartient Jae-ha, le Dragon vert, afin de libérer la ville d’Awa du joug du terrible Yang Kum-ji. Accompagné de Yeon, la princesse s’infiltre parmi les victimes du trafic d’esclaves. Afin d’indiquer le bateau sur lequel sont retenues les pauvres malheureuses, ils doivent tirer un feu d’artifice. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu ! Quelle sera l’issue de la bataille pour la libération d’Awa ?

Titre original : Akatsuki no Yona, book 07 (2011)

2015 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 188 pages | Sortie : 17 juin 2015

2015 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 192 pages | Format : PDF | ISBN : 9782811619206

• Tachan Le 10 Juillet 2015 à 10:13
    J'ai moins apprécié ce tome que les précédents. L'auteur a mal géré son intrigue en mettant un élément clé en plein milieu du tome, ce qui a fait que le restant après étant bancal. Les débuts étaient pourtant très bons avec la bataille qui montre tout le courage de Yona. Mais la suite, réduit cela à néant, et les tentatives d'humour et de légèreté ne parviennent pas à me le faire oublier. Dommage.
  • Gel Le 23 Juin 2018 à 21:17
    L’histoire suit son cours avec Jae-Ha qui rejoint notre fine équipe ! La bataille pirate apporte son lot d’actions au récit... La rencontre avec Soo-won est par contre vraiment perturbante : son attitude plus qu’ambiguë m’a vraiment pris à contre-pieds ! C’est assez prometteur pour la suite !
  • EderRusterH Le 30 Décembre 2018 à 20:17
    Si l'intrigue semble patiné, c'est uniquement à cause de la construction du tome, après de l'action et de la tension, l'humour fait mauvais effet, j'aurais aimé que ce côté de l'histoire soit moins présent, ou du moins plus disséminée. Mais cela ne m'empêchera pas de lire la suite.
  • marine_livraddict Le 03 Mars 2019 à 16:53
    Jae-Ha, notre troisième dragon, se joint à la troupe; Yona et So-Won se rencontrent à nouveau et ça les bouleversent; Yona a aussi changé en peu de tomes, c'est incroyable! Un plaisir de retrouver mes personnages favoris (j'aime trop l'ambiance que mette les garçons dans le groupe), un plaisir de me replonger dans ce manga que j'aime d'amour après l'avoir laissé trop longtemps de côté!
  • Myrrh Le 06 Août 2020 à 16:38
    Je suis très contente de la tournure que prend les choses et bien sur j'ai passé un excellent moment de lecture ! J'ai toujours aussi hâte de lire la suite, c'est prenant et Yona me plaît beaucoup !
  • Myss_tyk Le 29 Janvier 2022 à 11:08
    Je savais Yona déterminée mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle aille jusque là aussi tôt. La rencontre avec So-Won m'a aussi étonné ... Pour le coup l'humour et la légèreté présent dans la suite du tome ne m'a pas dérangé (c'est vrai que je les enchaîne) même si je reconnais que la construction du tome e' elle-même est bancale ^^
  • Seli Le 06 Septembre 2022 à 10:55
    Ce tome a bien relancé mon intérêt. Le personnage de Yona évolue plus rapidement et on développe un peu les relations entre les dragons. J'ai été très surprise par le retour de Soo-Won et j'ai beaucoup aimé sa relation avec Yona. Pour le coup, j'ai bien envie de continuer rapidement.
  • loulou-te26 Le 22 Octobre 2022 à 19:14
    j'ai dévoré l'anime! et le manga par la suite j'en suis au même stade. c'est absolument génial, Yona une héroïne forte et courageuse et qui ce bat pour vivre, hak un amour les 4 dragons tous géniaux! (ki-jai<3), un royaume, un antagoniste plus qu'intrigants j'ai hâte de lire la suite je vous recommande fortement fantaisie, combat, politique, trahison, romance un mélange incroyable <3
  • Roxx_the_queen Le 01 Novembre 2023 à 10:53
    J'ai dévoré ce tome! Vraiment très drôle et surtout à la fin avec le philtre, le fait que les garçons tombent sous le charme des autres était très marrant! Hâte de lire le prochain tome!