Vision aveugle
Peter Watts2006

15.5

La Terre a été prise " en photo " depuis l'espace. Les mystérieux visiteurs sont-ils sur cet artefact découvert dans notre système solaire ? Le vaisseau Thésée part en mission. A son bord, cinq membres d'équipage recrutés avec soin : une linguiste aux personnalités multiples, un biologiste qui s'interface aux machines, une militaire pacifiste et un observateur, Siri Keeton, capable de déchiffrer à la perfection le langage corporel de ses interlocuteurs. Leur commandant est lui aussi bien étrange : c'est un homo vampiris, autrement dit, un vampire aux facultés intellectuelles remarquables. Pourtant, malgré leurs aptitudes exceptionnelles, rien ne peut les préparer à ce qu'ils vont découvrir lors de ce voyage terrifiant...

Titre original : Blindsight (2006)

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Gilles Goullet | 576 pages | Sortie : 21 février 2024 | ISBN : 9782253243571

2021 Editions Le Bélial'

Française Langue française | Traduit par Gilles Goullet | 448 pages | ISBN : 9782843449871

2011 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | 438 pages | ISBN : 2266197568

2009 Editions Fleuve (Noir - Rendez-vous ailleurs)

2006 Editions Tor Books

• Marc Ang-Cho Le 22 Janvier 2018 à 11:08
    Vision Aveugle est un roman qui m'a complètement surpris par l'originalité avec laquelle il aborde certaines questions philosophiques et certains thèmes de la science-fiction, le tout dans une atmosphère très particulière !
  • Jim Sam Le 22 Novembre 2021 à 14:04
    Sombre mais passionnant. Sombre dans le style, le fond, la psyché des personnages. C'est une vraie expérience de la conscience, de ses mécanismes et de ses possibilités. Ca met une frappe, pour qui sait passer outre le style un peu dur de l'auteur. J'avais lu la précédente édition, mais cette lecture-ci m'a davantage plu, dans doute parce que je me suis familiarisé avec l'auteur.
  • Tachan Le 18 Janvier 2022 à 17:48
    Même si je n'ai pas tout compris, je ressors particulièrement satisfaite et fascinée par cet auteur de Hard SF qui aura su me séduire sur deux ouvrages très différents. l représente tout ce que j'aime de la SF, c'est-à-dire une histoire, dense, complexe, qui fait énormément réfléchir et en même temps des personnages profondément humains qui vivent une expérience totalement inimaginable.