Le chaos en marche, tome 2 : Le cercle et la flèche
Patrick Ness2010

Saga Le chaos en marche Terminée

17.4

En voulant fuir une armée implacable, Todd et Viola sont séparés.

Emprisonné, maintenu sous l’emprise de son pire ennemi, Todd est-il prêt à se soumettre et perdre Viola à jamais ?

Et qui se cache derrière la mystérieuse Flèche ?

Mêlés à un conflit qui les dépasse, Todd et Viola n’ont qu’un seul but : se rejoindre. Leur lien sera-t-il plus fort que le pouvoir ?

Mais, tandis qu’ils sont entraînés dans des camps adverses, peuvent-ils encore se faire confiance ?

Titre original : The Ask and the Answer (2009)

2014 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Bruno Krebs | 562 pages | Sortie : 16 octobre 2014

2011 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | Traduit par Bruno Krebs | 560 pages

2010 Editions Gallimard (Jeunesse)

2018 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 517 pages | ISBN : 9781406384130

2014 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | ISBN : 9781406357998

2014 Editions Candlewick Press

2013 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 552 pages | Sortie : 2 mai 2013 | ISBN : 9781406344479

2009 Editions Candlewick Press

• LucilleAnne Le 17 Janvier 2011 à 15:25
    Poignant, haletant, angoissant et extrêmement frustrant puisque le tome 3 n'a pas encore été traduit (sorti en sept 2010 aux US). Une écriture de qualité au style obsédant. A ne pas manquer.
  • cecile-tte Le 02 Décembre 2012 à 15:52
    Un livre à lire absolument, à la hauteur du 1er tome !
  • Liora Le 19 Avril 2013 à 09:45
    Relecture ! Un tome deux encore meilleur que le précédent, je suis folle de cette trilogie, Patrick Ness à un style bien à lui auquel je suis fan ! Mon auteur favoris <3
  • Alicezozo Le 19 Octobre 2014 à 20:29
    Un livre plus angoissant et intense que le premier! Malgré quelques répétitions, j'ai beaucoup aimé ce deuxieme tome, la construction de la relation Todd/Viola, toutes les questions politiques.
  • Equinox Le 27 Août 2015 à 19:57
    Je l'ai préféré au tome 1, malgré quelques longueurs on est vraiment pris dans l'histoire.
  • nanet Le 04 Juin 2016 à 14:22
    En bref : Le second tome, après un début plus laborieux, m'a emballé pour ne plus être lâché. La manipulation mentale est abordé sous différentes thématique et très bien menée. L'histoire pleine de rebondissement est d'une rare richesse. Le seul bémol, quelques longueurs.
  • DarkToy Le 01 Août 2017 à 13:15
    Un deuxième tome plus qu’à la hauteur. Un style qui demeure toujours aussi percutant, une intrigue qui évolue considérablement, tout comme les personnages de Todd et Viola. Un véritable coup de cœur !
  • Aramu73 Le 21 Mars 2018 à 10:36
    Formidable deuxième tome, prenant et angoissant. L'aspect de la manipulation psychologique est traîté de manière impressionnante! Je me suis tout de suite lancée dans le troisième tome tant j'ai envie de rester immergée dans ce monde très particulier où personne n'est innocent...
  • Chou feuille Le 12 Janvier 2021 à 22:30
    Un deuxième tome très réussi, qui surpasse sur certains aspects le tome 1, notamment la psychologie des personnages. Très rythmée, on est vite happé par l’histoire et on finit le livre à regret. J’ai beaucoup apprécié de voir les événements du point de vue de Viola, ce qui lui donne plus de profondeur et d’interêt. Hâte de découvrir le dernier tome !
  • madeinFrance Le 16 Avril 2021 à 00:13
    Cette saga est vraiment énorme ! Deux tomes maintenant qu’on est tenu en haleine sans aucune pause. Cette saga est épique !
  • Emma V Le 30 Juin 2021 à 12:36
    Une suite que j'ai trouvé molle et laborieuse, alors que j'avais adoré le premier tome. Le développement m'a paru trop long même si je le sais nécessaire.