Cavalier vert, tome 5 : Un éclat d'argent
Kristen Britain2015

17.7

La dernière confrontation explosive de Karigan avec Mornhavon l'Obscur aurait dû lui coûter la vie. Mais au lieu de trouver la mort, et la paix, Karigan s'éveille dans un sarcophage de pierre. Elle doit s'échapper avant que ce tombeau devienne le sien. Un piège tendu par Mornhavon l'attend-il au sortir de sa prison ? Et si elle parvient à se libérer, retrouvera-t-elle le monde tel qu'elle le connaît ? À moins que la magie l'ait entraînée pour toujours loin de ses amis, de son foyer et de son roi...

Titre original : Green Rider, book 5: Mirror Sight (2014)

2017 Editions Milady (Poche)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 920 pages | Sortie : 17 mars 2017 | ISBN : 9782811219734

2017 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 920 pages | Sortie : 17 mars 2017 | ISBN : 9782811219734

2017 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 920 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820521668

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 744 pages | Format : ePub | Sortie : 22 mai 2015

2015 Editions Bragelonne

Française Langue française | 744 pages | ISBN : 9782352948315

• Floly Le 14 Juin 2015 à 11:34
    Une tournure des événements inattendus mais très bien mené ! j'ai adoré ce cinquième opus ! J'espère qu'il y aura une suite !!
  • Elesya Le 05 Août 2016 à 17:50
    Ce cinquième tome m'a agréablement surprise ! Il nous fait découvrir un nouvel univers fantastique ! Il y a également plus d'émotion (je trouve) que dans les autres tomes, ce qui nous rapproche encore plus de Karigan :) J'attend la suite avec impatience (j'espère qu'il y en a une du moins x) )
  • Boulettederiz Le 22 Février 2017 à 13:22
    Un peu déçut par ce cinquième tome, je trouve que l'histoire traine un peu trop en longueur, le fil rouge est mit de côté, pour nous raconter une autre histoire...
  • Lunar Eclipse Le 06 Mai 2017 à 17:52
    Un tome très différent des quatre précédents, avec un aspect clairement steampunk tout aussi inattendu que régalant. Les nouveaux personnages sont attachants. La fin aurait mérité quelques passages supplémentaires. Vivement la suite !
  • Linettelalinotte Le 15 Octobre 2020 à 22:48
    Dans ce tome on change complètement d'univers et celà peut sembler déroutant car on perd nos repères, tout comme Karigan...Comme elle on aimerait nous enfuir de ce monde oppressant très richement dépeint par l'autrice...Et pourtant on ne s'attend pas à la déferlante d'émotions qui vient à la fin de l'ouvrage. Le pari de l'autrice était risqué mais ce saut dans le temps enrichit l'histoire!
  • Sophie-Chan59 Le 17 Novembre 2022 à 14:30
    Vraiment déçue par ce tome. Autant j'adore le Steampunk et les Voyages dans le Temps, autant que je n'ai trouvé aucun intérêt à ce que ça arrive. Le monde est oppressant, loin de la Sacoridie que l'on connaît. Je n'ai pas réussi à apprécier Cade, le professeur ou la gamine. Tous étaient un frein à Karigan à leur manière. C'est le tome que j'aime le moins.
  • ocegireo26 Le 28 Mars 2024 à 11:40
    Cette saga me fait définitivement vivre des montagnes russes en terme d'émotions. Karigan est vraiment un personnages incroyables et d'une force folle, j'ai adorer ce voyage dans le temps mais contente de pouvoir revoir nos autres personnages adorés hâte de lire la suite.