The Ancient Magus Bride, tome 01
Koré Yamazaki2015

16.5

Chise a le pouvoir spécial de voir des choses que d’autres ne peuvent voir.
Un magicien étrange, dont la tête est un crane tout aussi bizarre, est le premier à déceler le don de Chise. Il achètera cette jeune fille à des enchères au Japon pour la modique somme de 5 millions de livres sterling.
De retour ensemble en Angleterre, Chise deviendra l’apprenti du magicien et est supposée l’épouser dans le futur.
Le pouvoir spécial de Chise est appelé “Slay Beca” et permet de produire et d’émettre énormément de magie. Un pouvoir rare et de valeur qu’elle va devoir apprendre à maitriser pour survivre car “Slay Beca” demande beaucoup d’énergie et peut conduire à la mort...

Titre original : Mahou Tsukai no Yome, book 01 (2014)

2015 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 175 pages | Sortie : 14 mai 2015 | ISBN : 2372870270

• Seth Le 14 Juin 2015 à 08:23
    Superbe découverte ! Les graphismes sont très beaux, c'est original, l'univers est déjà pas mal riche pour un premier tome... une très bonne entrée en matière, donc. J'ai hâte de lire la suite !
  • Pandamis Le 14 Juin 2015 à 13:57
    Quelle bonne surprise. De beaux dessins, un univers enchanteur et mystérieux, un duo de héros intéressant. Vivement la suite.
  • Nastasia Le 11 Juillet 2015 à 11:37
    Ce manga a été une très belle découverte pour moi. J'ai autant apprécié l'histoire et ses personnages, que la façon de dessiner de l'auteur. L'univers inventé par l'auteur n'est pas en reste non plus, car elle nous propose vraiment une vision originale des magiciens et des sorciers. Je lirai avec plaisir la suite, car j'ai réellement envie d'en savoir plus sur les personnages et cet univers.
  • Tachan Le 26 Juillet 2015 à 10:58
    Une série au scénario original qui mélange magie, fantastique, sombre passé et espoir d'un monde meilleur, le tout dans une histoire parfaitement construite. On sent que l'auteur sait où elle va malgré le fait qu'elle associe grande histoire à petits instants du quotidien. Les caractères des personnages y sont aussi pour beaucoup. Tous un peu introvertis, ils sont plein de mystères.
  • Sia Le 16 Août 2015 à 11:46
    Un graphisme et un univers très intéressants, mais je n'ai pas accroché à l'histoire que j'ai trouvée un peu molle.
  • Roseaudesmerveilles Le 18 Août 2015 à 02:27
    Très beau bijou que ce manga, un univers lyrique et très bien travaillé, des personnages charismatiques et de caractère.. Très belle découverte.
  • Gel Le 02 Août 2016 à 00:05
    J'ai adoré lire ce premier tome. Des graphismes splendides, une histoire pleine de mystères et des personnages intrigants, que demander de plus ? Les créatures présentées au fil des pages ont toutes des caractéristiques qui leur sont propres et ont un design très peaufiné. Bref, je suis séduite :-)
  • Les Lectures Sucrées Le 20 Août 2016 à 17:10
    J’ai été séduite par l’originalité de ce manga. J’avoue avoir eu du mal à suivre certaines histoires, même si je trouve originales que nos personnages se mêlent à des créatures fascinantes telles que les fées ou les dragons. Une histoire qui demeure mystérieuse et j’ai hâte de découvrir la suite des événements.
  • addiction-aux-livres Le 02 Octobre 2017 à 22:51
    Une superbe découverte, ce premier tome était juste génial un vrai bijou, j'ai hâte de me plonger dans le deuxième ^^
  • siran Le 16 Octobre 2017 à 14:05
    Je suis un peu surprise de l'univers fantasy très riche, j'espère que l'histoire / l'univers ne s'essoufflera pas. Pour l'instant c'est très prometteur !
  • LittleDolls2134 Le 18 Octobre 2017 à 09:51
    tres belle découverte. j'aime beaucoup les personnages et l'univers.
  • miss marvel Le 14 Novembre 2017 à 15:22
    manga sympa ou les personnages sont charment et attachant
  • Florence Oh'Well Le 02 Mars 2018 à 07:53
    Une merveille, un coup de coeur ! Les illustrations sont très belles, l'univers est original, rempli de magie et de créatures extraordinaires. Les personnages sont intéressants, l'intrigue aussi et j'ai vite envie de découvrir la suite.
  • Cocoontale Le 19 Mars 2018 à 09:53
    Coup de cœur ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant aimé un manga mais dans celui-ci tout me plaît : l'univers fantastique, la magie, les personnages originaux et attachants, l'humour, les dessins, le sens caché... Pfiou, j'adore ! Je vous le recommande chaudement !
  • Flameealchemist Le 30 Juillet 2018 à 14:04
    bonne mise en place de l'intrigue, j'ai hâte de lire la suite. les dessins sont vraiment magnifiques
  • DreamBookeuse Le 23 Août 2018 à 17:16
    Les dessins et les secrets qu’il reste à découvrir m’intriguent profondément, sans parler du joli petit cliff-hanger (comme dans la plupart des mangas) qui m’enjoint à me procurer rapidement la suite. Un premier tome très prometteur !
  • Le boudoir livresque Le 21 Octobre 2018 à 15:31
    Plutôt prometteur. J'aime beaucoup l'ambiance, le protecteur de l'héroïne et son design, mais j'attends plus d'action dans le prochain !
  • ReadingIsMagic Le 25 Octobre 2018 à 13:11
    Une superbe découverte! Beaucoup de suspens et un tome très intriguant! J'ai hâte de lire la suite!
  • BlueMoon Le 13 Novembre 2018 à 18:17
    J'adore l'univers et les graphismes, mais le début m'a un peu gênée ; je suis sûre que j'apprécierai plus le tome suivant !
  • DraikoPinpix Le 11 Décembre 2018 à 20:24
    Joli univers, j'ai été séduite ! Chisé est très mignonne et j'ai hâte de voir l'évolution de sa relation avec Elias. Ces deux personnages éveillent beaucoup d'intérêt chez moi. De plus, j'aime beaucoup les dessins.
  • Bookish_Cup Le 05 Février 2019 à 10:21
    Un peu du mal a entrer dans l'histoire dans un premier temps. Mais l'univers est super intéressant, comme ses personnages et je pense qu'ils nous reste pas mal de choses à découvrir sur tout ça. On est à la même place que Chisé, on découvre en même temps qu'elle et c'est vraiment sympa !
  • Mopraha Le 17 Mars 2019 à 21:55
    Début prometteur. Hâte de voir comment ça tourne.
  • Nyfa Mars Le 28 Juillet 2019 à 17:32
    Un premier tome qui m'a convaincue à 70%. Certains faits sont plutôt brouillons à mes yeux et les graphiques inégaux entre de superbes créatures fantastiques et Chise ou Renfred dont le chara design sont communs. L'histoire est assez intrigante et j'aime beaucoup les voyages d'Elias et Chise dans d'autres contrées. J'ai hâte de voir où la mangaka veut en venir avec cette histoire.
  • Marylou13 Le 09 Août 2019 à 13:34
    Une très bonne découverte, qui m'a donné envie d'en savoir plus et de lire la suite ! J'adore les dessins et les personnages ! J'espère que l'histoire va évoluer et aller en s'améliorant !
  • Mange-Nuages Le 21 Novembre 2019 à 14:25
    J'avais tellement entendu parler de ce manga ! Après avoir emprunté les deux premiers tomes pour me faire une idée, j'ai qu'une envie, aller chercher la suite. Très très chouette découverte.
  • Lotte Le 17 Juillet 2020 à 20:17
    Chaque chapitre révèle un coin de l'univers de ce manga et soulève des questions sur les pouvoirs de l'héroïne. Cet univers est riche, beau mais j'ai eu l'impression de lire une série de petites expositions sans que l'histoire avance. Et la fin m'a agacée : un cliffhanger putassier après toute cette lenteur (lenteur pas désagréable ceci dit).
  • Linelo Le 15 Janvier 2021 à 10:01
    Trop de ressemblances avec deux autres séries que j'ai lues avant celle-ci (L'enfant et le maudit et La princesse et la Bête), ce qui m'a dérangée dans ma lecture. Mais le perso du sorcier reste énigmatique et l'univers magique sympa à découvrir.
  • Vicky Rouberte Le 06 Juin 2021 à 23:02
    Ayant vu l'animé avant, je n'ai pas découvert grand chose et je trouve que l'histoire va bien trop vite. On a pas le temps de se situer et de bien connaître les personnages qu'il se passe autre chose, c'est assez déboussolant. Cela dis, les thématiques et créatures sont diverses, les dessins sympas et je suis curieuse d'aller plus loin, j'enchaîne donc avec le suivant.
  • adribooks Le 06 Février 2022 à 22:34
    Je suis tombé sous le charme de l'univers et je sens que je vais très rapidement rattraper mon retard !
  • MzelCla Le 14 Mars 2022 à 09:12
    Je suis un peu déçue car je pensais que ce serait un coup de cœur. Malheureusement, le début m'a mise mal à l'aise mais l'univers est sympa. Je continuerai peut-être pour voir.
  • _Nephtys Le 12 Novembre 2022 à 14:45
    J’avais commencé l’anime il y a quelques années sans l’avoir poursuivi faute de motivation et de temps ; pourtant l’univers m’avait séduite. Je suis contente de lui donner une seconde chance en format papier, surtout que j’aime le duo Chisé/Elias - malgré les non-dits de ce dernier. C’est très introductif mais ça se laisse lire tranquillement.
  • Tsu Le 16 Avril 2023 à 09:20
    Depuis le temps que je voulais me lancer dans cette série, c’est désormais chose faite avec ce volume 1 qui met bien en place l’univers et les personnages principaux. L’univers magique est sympathique, les chapitres assez agréables à lire et il y a parfois de jolis fulgurances dans les dessins. A voir sur le long terme !
  • Les lectures de Pippin Le 11 Septembre 2023 à 08:04
    Un joli trait et une intrigue intéressante mais ce premier tome reste encore très introductif et bien mystérieux pour que je me fasse un avis. J'attends de voir avec le tome 2.
  • Kirlan Le 04 Mars 2024 à 02:23
    Un monde intéressant dans l'idée mais, sans avoir détesté, je pense être passé à côté du charme de cette série.