Le Chuchoteur
Donato Carrisi2010

17.1

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...

Titre original : Il suggeritore (2009)

2017 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 569 pages | ISBN : 2010229115667

2015 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Bokobza | 576 pages | ISBN : 9782253157205

2014 Editions Le Livre de Poche

2012 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 574 pages | ISBN : 9782253157205

2011 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par AnaÏs BoKobza | 569 pages | ISBN : 2253157201

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anaïs Bokobza | 586 pages

2010 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 576 pages | Format : AZW | Sortie : 5 mai 2010

2010 Editions Calmann-Lévy (Thriller)

2010 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Pierre Forest | Durée : 970 min

2009 Editions Longanesi

Italienne Langue italienne | 468 pages

2010 Editions Piper

Allemande Langue allemande | Traduit par Claudia Schmitt, Christiane von Bechtolsheim | 496 pages | Sortie : 1er février 2010 | ISBN : 9783492257701

On en parle aussi sur le forum

• MyaRosa Le 01 Mai 2010 à 19:02
    Un thriller époustoufflant ! Un énorme coup de coeur pour moi !
  • Mr. Zombi Le 04 Mai 2010 à 10:46
    A lire absolument, un thriller génialissime !!!
  • Lisalor Le 12 Mai 2010 à 08:06
    Ce livre fera surement parti de mon Top 5 des thrillers de l'année 2010 . Un énorme coup de coeur.
  • lilcassie Le 26 Juin 2010 à 00:59
    Plus on avance, plus c'est prenant. Que de surprises sur la fin!
  • Ludili Le 03 Juillet 2010 à 13:19
    Lecture en demi-teinte, mais le sujet traité est interessant...
  • loubna Le 17 Août 2010 à 16:31
    lu en deux jours, nuit blanche pour finir ce thriller incroyable, j'en ai encore des frissons! Je le suggère à tous les amateurs du genre.
  • Aceituna Le 01 Novembre 2010 à 21:05
    Un très très bon thriller à la noirceur du polar !
  • mandorla Le 21 Décembre 2010 à 14:08
    un bon thriller, plein de rebondissements
  • Derision Le 24 Décembre 2010 à 23:07
    Coup de coeur. Ce thriller est juste époustouflant.
  • Agathe Le 09 Janvier 2011 à 17:33
    Très bon thriller mais l'amourette entre l'enquêtrice et le professeur est en trop
  • sofynet Le 22 Février 2011 à 14:17
    Un thriller prenant, plein de rebondissement. J'ai beaucoup aimé.
  • Mam'zelle Owl Le 16 Mars 2011 à 20:03
    Ce thriller m'a estomaquée, j'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini! Gros gros coup de coeur !
  • nehmesys Le 26 Mars 2011 à 01:52
    Très bon thriller. Mles plus endorcis ne devraient pas rester de marbre tellement certains passages sont dérangeants et surtout quand on sait que c'est tiré de faits réels! Et j'ai plutôt bien aimé la fin.
  • amaryllis Le 03 Avril 2011 à 18:50
    Des révélations, des émotions ! Génial !
  • Favole Le 07 Avril 2011 à 15:34
    Un excellent thriller qui tient en haleine jusqu'à la fin! Gros coup de coeur!
  • Pipou Le 15 Avril 2011 à 16:03
    Trop géniale, super super, à lire absolument!
  • Lamalal' Le 21 Juin 2011 à 23:33
    Absolument EXCELLENT ! Un thriller qui n'usurpe vraiment pas sa très bonne réputation. En tant qu'amatrice de thrillers et tueurs en série en tous genre, je pense que celui-ci sort largement du lot.
  • Choconath Le 01 Juillet 2011 à 10:18
    je suis en plein dans sa lecture et j'avoue être bien plongée dns l'intrigue pour le moment !
  • Soundandfury Le 04 Juillet 2011 à 00:29
    Beurk. J'ai rarement lu un thriller aussi mauvais... Vraiment rien pour le sauver!
  • duc_leto Le 06 Juillet 2011 à 20:45
    Très bon thriller, malgré que certains passages m'ont laissé assez dubitatif.
  • Azariel87 Le 08 Juillet 2011 à 09:53
    Un livre que je n'arrivais plus à lâcher, prenant du début à la fin, plein de rebondissements !
  • bookemixer Le 17 Juillet 2011 à 15:10
    Enfin, un thriller où l'intrigue ne se devine pas avant le dernier chapitre ! Excellentissimo !
  • Yumiko Le 27 Juillet 2011 à 22:21
    Le meilleur thriller que j'ai lu jusqu'à présent! Une histoire pleine de rebondissements, où le lecteur va de surprise en surprise. Un livre époustouflant et haletant, un vrai chef-d'oeuvre!
  • Marv Le 28 Juillet 2011 à 22:31
    C'est plus un roman noir qu'un thriller : on arrive à deviner certaine chose avant la révélation de l'auteur. J'apprécie quand même les fins de chapitres à rebondissement et la trame de l'histoire. J'en attendais peut-être un peu trop au vu des critiques ...
  • Grany Le 29 Juillet 2011 à 22:24
    Un excellent polar. Quand on sait que c'est inspiré de faits réels, ça fait froid dans le dos...
  • spyd Le 01 Août 2011 à 10:34
    Malgré ses presque 600 pages, j'ai été tenu en haleine tout le long de ce livre où tout est parfaitement maîtrisé. Ne le commencez pas un soir si vous devez lever tôt le lendemain, vous pourriez y passer la nuit. Ma note 18/20 coup de cœur
  • Chalou Le 11 Août 2011 à 16:54
    Quelle réussite! Ce livre entraîne petit à petit le lecteur dans une spirale infernale dont on ne peut s'échapper avant les dernier mots....
  • orchidée Le 13 Août 2011 à 20:34
    Thriller absolument captivant ! nous allons de susprises en surprises du début à la fin.
  • Chicky Poo Le 17 Août 2011 à 10:47
    L'auteur est un génie. Un génie pur. Y'a rien d'autre à dire !
  • mavic_lit Le 19 Août 2011 à 22:15
    Un énorme coup de coeur, Un thriller génial ! Pas de mots pour décrire ce livre magnifique pour moi !
  • Knit Spirit Le 05 Septembre 2011 à 08:38
    Un très bon thriller comme j'aimerais en lire plus souvent !
  • celenos Le 07 Septembre 2011 à 16:40
    je suis d'accord avec les commentaires précédents, un vrai coup de coeur
  • Chuspa Le 07 Septembre 2011 à 18:09
    Génial !!!!!!
  • ManonLivresque Le 10 Septembre 2011 à 12:10
    Bon thriller mais pas incroyable. J'ai été déçue après avoir entendu tant de publicité sur ce livre. Sympa mais vite lu et sûrement vite oublié. Trop de clichés, d'invraisemblances.
  • Stellade Le 24 Septembre 2011 à 12:03
    sentiment mitigé...Beaucoup de personnages et d'enquêtes que se greffent..La fin,un feu d'artifice.A lire.
  • Sevanna Le 25 Septembre 2011 à 15:34
    Un excellent thriller que je viens de finir, difficile de le lâcher tellement on est pris dans l'histoire, dans les rebondissements jusqu'à la fin!!
  • Marionnette Le 05 Octobre 2011 à 16:33
    Un excellent thriller, je le conseille vivement!
  • Delcyfaro Le 06 Octobre 2011 à 09:06
    Un thriller d'enfer... vraiment bon
  • Luna Le 14 Octobre 2011 à 14:42
    J'ai du en entendre trop de bien : j'ai bien aimé, mais pas adoré. Je m'attendais vraiment à mieux. C'est une lecture sympa', mais bon... mais pas mal de détails m'ont dérangé pendant la lecture (l'auteur n'a visiblement pas eu le même professeur d'anatomie que moi !)... ;)
  • Natali Le 16 Octobre 2011 à 16:22
    Impressionnant je le conseille
  • Kasdan Le 20 Octobre 2011 à 13:51
    C'est un bon polar. Mais j'ai été frustré de ne pas pouvoir me situer géographiquement, l'auteur ne donne aucune indication.
  • Galahad Le 30 Octobre 2011 à 12:28
    Thriller époustouflant ! Je le verrais bien en film ou en série. Côté personnages: ils ont tous un passé ou présent fort. Même frustration que Kasdan: on ne sait pas o se déroule les faits mais je le recommande vivement !!!
  • Milena19 Le 01 Novembre 2011 à 19:00
    Voilà longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon thriller ! Des rebondissements, impossible de le lâcher !! un coup de coeur !
  • joyeux-drille Le 02 Novembre 2011 à 17:29
    Malgré des rebondissements prévisibles, la tension reste constante. J'étais intrigué, agacé de ne pas savoir où j'allais vraiment. Un roman qui pose l'épineuse question du bien et du mal, joue sur les ambiguïtés qui sont en chacun de nous et nous fait découvrir une curieuse forme de perversion.
  • Dead Souls Le 19 Décembre 2011 à 16:24
    Beaucoup de rebondissements dans ce thriller bien mené. Une très bonne lecture.
  • Garbatine Le 10 Janvier 2012 à 21:06
    Je crois que j'en avais entendu trop de bien, car ce thriller a été pour moi une petite déception. Une histoire originale, certes, mais avec des incohérences, de l'incompréhension, de la lenteur, un style d'écriture parfois lourd. Il ne restera pas dans mon TOP 10 des excellents thrillers.
  • Nelfe Le 15 Janvier 2012 à 17:26
    Efficace! Ce roman n'a rien d'original mais c'est un bon thriller qui tient en haleine et surprend le lecteur. Perso, c'est tout ce que j'en attendais.
  • Le boudoir littéraire Le 19 Janvier 2012 à 18:53
    J'ai adoré ce thriller ! Du début à la fin, je me suis régalée.
  • Cindylit Le 22 Janvier 2012 à 22:16
    Un roman qui va me hanter encore quelques temps ! On ne s'ennuie pas une seule seconde et on passe de révélations en révélations ... J'en suis encore retournée !
  • laminimouche Le 23 Janvier 2012 à 17:56
    J'ai adoré : un très bon thriller où l'on va de révélations en révélations. Le suspense nous tient jusqu'à la fin. Bref, mon meilleur livre de 2011 :)
  • heleneducauteur Le 24 Janvier 2012 à 14:43
    Réussi car prenant et très marquant même au bout de plusieurs mois. Je le conseille vivement. J'ai adoré malgré quelques petites réserves.
  • sheranas Le 25 Janvier 2012 à 22:44
    vaut vraiment le coup d'être lu, même pour une maman de 2 petites puces comme moi, j'ai adoré ce livre bien construit à l'exception de la fin !
  • FXC Le 10 Février 2012 à 11:07
    Un gros travail de construction, de jolies surprises même si l'histoire est plutôt invraisemblable. Donato Carrisi parvient à faire passer le tout avec beaucoup de talent !
  • Kellin Le 14 Février 2012 à 11:14
    Déception. Ce thriller n'est pas travaillé, et des passages sont à hurler tellement ils sont ridicules. Ce livre ne mérite pas autant d'engouement.
  • Carolivre Le 27 Février 2012 à 17:23
    Je viens de le terminer: c'est un livre génial. Je pense que je vais avoir beaucoup de mal à lire quelque chose à la hauteur de ce thriller. La barre est très très haute!
  • faurelix Le 03 Mars 2012 à 18:52
    J'ai adoré ! Excellent thriller !
  • Julya Le 12 Mars 2012 à 16:51
    Un très bon thriller avec une fin très inattendue !
  • Mylène P. Le 15 Avril 2012 à 19:10
    Ce polar est extra ! Vraiment difficile de le lâcher dans les dernières pages ! L'intrigue est extrêmement bien ficelée, le dénouement spectaculaire !
  • Aerides Le 15 Avril 2012 à 19:49
    Coup de coeur !
  • LucilleAnne Le 09 Mai 2012 à 21:47
    Un suspense qui tient en haleine jusqu'au bout, une intrigue très bien écrite mais une histoire extrêmement sombre et dure... A ne pas mettre entre toutes les mains.
  • Perrine Le 10 Mai 2012 à 11:39
    Heureusement que la fin a rattrapé le tout parce que les premières centaines de pages ont été difficiles !
  • nine Le 16 Mai 2012 à 20:26
    C'est le livre qui m'a fait aimer les thrillers. On reste en haleine du début jusqu'à la fin et lorsque l'on pense en avoir terminé, cela ne fait en réalité que commencer
  • ceywel Le 31 Mai 2012 à 21:33
    Un excellent livre, cependant j'ai eu du mal parfois car on passe du coq à l'âne...
  • Prun3 Le 08 Juin 2012 à 21:04
    Je trouve qu'il y a beaucoup trop de rebondissement a la fin, on passe de révélations en révélations et c’est un peu indigeste. Je suis d’accord avec Ceywel on passe beaucoup trop de coq a l’âne. Sinon c’était un bon thriller
  • Nath56 Le 09 Juin 2012 à 17:09
    Très bon thriller, dur à lâcher, on nous laisse deviner certaines choses pour mieux nous attraper à la fin !!
  • tetille Le 15 Juin 2012 à 11:45
    J'ADORE
  • bunny Le 16 Juin 2012 à 19:06
    Une très bonne surprise pour moi. C'est un livre très prenant qui procurent frissons et étonnement. Le dénouement est totalement inatendu!
  • isis Le 20 Juin 2012 à 07:20
    Une histoire très bien construite. On est mené par le bout du nez jusqu'à la dernière page.
  • Melisende Le 14 Juillet 2012 à 17:44
    Surprenant, efficace. J'avais deviné une ou deux choses mais j'ai été très surprise par les dernières révélations... Peut-être quelques incohérences et lieux communs, mais ça fonctionne pour moi !
  • angellovekitty Le 18 Juillet 2012 à 07:21
    Waouw, l'histoire était super tordue, on est vraiment mené par le bout du nez et tellement de suspens! Un petit coup de coeur pour moi.
  • inthe Le 22 Juillet 2012 à 10:25
    Excellent thriller, ça faisait longtemps qu'un thriller ne m'avait pas marqué autant....
  • Dyce Le 31 Juillet 2012 à 09:23
    Grosse décéption pour ma part. Soit disant annoncé comme le renouveau du thriller, j'ai trouvé ça plat, lent, avec une révelation finale téléphonées et mal amenées. Bref, livre très moyen.
  • Pascale973 Le 14 Août 2012 à 11:02
    Bon thriller en effet. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est excellent parce que j'ai trouvé quelques longueurs dans l'action. La fin est assez surprenante par certains points. J'ai malgré tout mis une note de 7/10.
  • ptitelfe Le 15 Août 2012 à 00:21
    Malheureusement, je n'ai pas succombé à la plume de l'auteur! Meme si il connait très bien son sujet, je me suis vraiment ennuyée et je n'ai pas réussi à le terminer :(
  • lpo Le 09 Septembre 2012 à 07:52
    Un thriller à lire absolument!!
  • A livre Ouvert Le 20 Septembre 2012 à 19:52
    un thriller qui, il est vrai, est long à démarrer mais je n'ai quand même pas eu le temps de m'ennuyer. J'ai retenu mon souffle sur la fin, quand on recoit toutes les révélations. A découvrir, vraiment!
  • chaton Le 21 Septembre 2012 à 16:14
    Un très très bon livre, un thriller génial!! J'avais un peu peur d'être déçue à cause de toute la publicité qu'il a reçu et bien non je ne suis pas déçue!!
  • un-livre-un-rêve Le 23 Septembre 2012 à 19:28
    énorme coup de coeur !!! j'hallucine !!!!
  • Jennifer Le 09 Octobre 2012 à 22:04
    GRANDIOSE. J'ai beaucoup aimé surtout le "rebondissement" de la fin et de la toute fin.
  • Tine64 Le 12 Octobre 2012 à 12:17
    du genre "Esprits Criminels" ... J'ai adoré ! Beaucoup de rebondissements ! un vrai coup de coeur.
  • khanel3 Le 13 Octobre 2012 à 17:58
    un vrai thriller avec de sacrés rebondissements !
  • khanel3 Le 13 Octobre 2012 à 17:58
    un vrai thriller avec de sacrés rebondissements !
  • Lavinia Le 02 Novembre 2012 à 22:40
    Meilleur thriller jamais lu pour moi, juste incroyable!
  • Jeremy619xXx Le 11 Novembre 2012 à 12:01
    Un bon thriller. L'histoire est bien menée. Des rebondissements à chaque chapitre ou presque. Mais je n'ai pas trop aimé la fin.
  • Sof Le 24 Décembre 2012 à 12:15
    Un coup de coeur! Un livre plein de rebondissements. Quelques passages me laissent une impression mitigée mais dans l'ensemble c'est un livre incroyable! J'ai adoré!
  • SidonieGabrielleColette Le 11 Janvier 2013 à 11:29
    Un livre que je recommande absolument à tous les amateurs du genre, mon premier coup de coeur Thriller de 2013
  • SidonieGabrielleColette Le 11 Janvier 2013 à 11:30
  • chasse-mouche Le 11 Janvier 2013 à 14:06
    Un bon thriller, qui nous tient en haleine du début à la fin. Il y a tout de même quelques rebondissements prévisibles mais rien qui ne nuise gravement à l'histoire. Je l'ai dévoré en 3 jours.
  • valerie1411 Le 15 Février 2013 à 20:27
    Un super bouquins, avec du suspense qui vous tiens tout le long du livre... et quelle fin ! J'ai vraiment adoré
  • Poussette59 Le 24 Février 2013 à 18:39
    Voila il est terminé... j'avais hâte franchement j'ai vraiment pas "accrocher" enfin je sais pas j'avais envie de savoir la suite de l'enquête, mais rien de plus en faite, la je suis contente d'en avoir fini même si y'a certaine chose un peu tirer par les cheveux tout de même
  • Sharkie343 Le 02 Mars 2013 à 06:36
    J'ai passé un bon moment avec ce thriller, je ne m'attendais pas à autant de rebondissements.
  • Magicluz Le 13 Mars 2013 à 11:01
    Formidable, je n'avais pas lu un aussi bon thriller depuis M. Chattam. C'était vraiment excellent, j'avais du mal à le lacher.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 15 Mars 2013 à 16:15
    En bref, le coup de cœur n'est pas passé loin... C'est dommage : un peu plus de thriller et un peu moins de passages expédiés et de fin heureuse, et pour moi c'était tout bon ! Cependant, je retiendrais le style et la documentation de l'auteur ainsi que son travail sur les personnages.
  • Fille-de-lecture Le 05 Avril 2013 à 06:53
    Un coup de coeur pour moi également ! On entre vraiment dès les premières pages dans le vif du sujet et jusqu'à la fin, nous n'avons pas envie de le lâcher. Pleins de rebondissements et de réponses à lesquelles on ne s'attend pas.
  • dorothzz Le 15 Avril 2013 à 16:58
    Contente de l'avoir terminé car ca n'a pas été mon livre de style thriller préféré... Tiré par les cheveux, déconsu, avec un effet "tout ca pour ca"... Ok.
  • briand.y Le 15 Avril 2013 à 18:59
    j'ai adoré ce livre, il y a un rebondissement a la fin de chaque chapitre, on ne s'ennui jamais mais j'ai trouvé la fin un peu ''baclée'' j'
  • emilie08 Le 24 Mai 2013 à 09:46
    J'ai passé un bon moment avec ce livre mais ce n'est pas une de mes lecture préférée.
  • lapetitebibliog Le 02 Juin 2013 à 22:09
    Un coup de coeur incroyable ! Un thriller effrayant, bien écrit et intelligent !
  • Phoenix_Tales Le 16 Juin 2013 à 17:25
    Que de rebondissements ! On en veut toujours plus, vivement la suite !
  • nadou_971 Le 23 Juin 2013 à 10:36
    Un bon thriller !
  • tachas Le 25 Juin 2013 à 12:09
    Haletant, poignant... Mon dieu, quel cauchemar ce livre - Un coup de coeur, certainement mon thriller/policier de l'année !! A lire d'urgence, ce livre est un véritablement tremblement de terres !
  • isallysun Le 02 Juillet 2013 à 23:38
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Et même si j'ai apprécié, ce n'est pas un coup de coeur. J'ai parfois eu l'impression que des détails étaient superflus et que ça traînait en longueur, ne me faisant pas frémir.
  • Kapok Le 08 Juillet 2013 à 15:33
    Un bon thriller, difficile à déposer !
  • Dylane Le 29 Juillet 2013 à 15:33
    J'ai bien aimé même si j'ai été un peu déçue après avoir lu de tellement bonnes critiques.
  • RomKP Le 24 Août 2013 à 21:36
    un coup de coeur! un des meilleurs thrillers qui puissent etre donnés de lire! jetez vous dessus!
  • Lorelei Le 04 Septembre 2013 à 22:44
    Un bon thriller mais sans plus pour moi... j'ai été un peu déçue, je m'attendais certainement à mieux avec toutes les critiques que j'avais pu lire... j'ai lu beaucoup mieux.
  • DelAlienor Le 16 Octobre 2013 à 23:59
    Globalement, c'est un très bon thriller, captivant à souhait ! J'émets tout de même quelques réserves : certains événements et quelques révélations vers la fin m'ont paru peu plausibles. C'est tiré par les cheveux.
  • mysterecricri Le 25 Octobre 2013 à 23:33
    Juste génial !!
  • Marine 1262 Le 01 Novembre 2013 à 11:46
    Un thriller que je n'oublierais pas ci tôt, un de ces thrillers qui vous marque! Vous croyez connaitre vos proche ? Mais connaissez vous jusqu'à leurs plus sombres secrets ?
  • Itenarasa Le 03 Novembre 2013 à 22:38
    Même s'il y a des raccourcis un peu téléphonés, même si ça ressemble un thriller de cinéma grand public, ça n'en reste pas moins palpitant, voire effrayant et plein de rebondissements. J'ai aimé! Et je crois que je ne suis pas prête d'oublier ce chuchoteur... (une telle perversion fait froid dans le dos!)
  • Fox Le 02 Décembre 2013 à 18:17
    Une bonne lecture que j'ai apprécié dans sa globalité. Il est vrai, comme le commentaire précédent le dit, qu'il y a beaucoup de raccourcit pris par l'auteur pour nous guider vers la vérité. Mais c'est tout de même un excellent thriller qui peut en choquer plus d'un ! Âmes sensibles s'abstenir: c'est un thriller qui ne manque pas de détails !
  • Lecturoir Le 08 Décembre 2013 à 10:38
    Le suspense me tient de plus en plus en haleine, je suis à bout de souffle à chaque fin de sous-chapitre. Haletant !
  • Lecturoir Le 23 Décembre 2013 à 19:07
    Epoustouflant de la première à la dernière page ! Une maîtrise parfaite de l'intrigue et des personnages ! A lire absolument !
  • vivielivre Le 29 Décembre 2013 à 13:47
    Relecture de ce livre qui m'a epoustouflé autant que la première fois ! Hate de commencer la suite
  • mademoisellelisou Le 02 Janvier 2014 à 15:00
    Surprenant jusqu'à la dernière page.....j'ai adoré
  • Nicolas-Dupont Le 02 Janvier 2014 à 15:25
    Très déçu par rapport au battage médiatique, l'intrusion du fantastique pour résoudre l'énigme, apparemment trop difficile même pour l'auteur, est nulle! J'ai acheté la suite par erreur, je crains le pire!
  • achille49 Le 06 Janvier 2014 à 09:03
    Voilà un moment qu'il ne m'avait pas été donné de veiller tard pour arriver à la dernière page de ce thriller d'un nouveau genre.
  • Livres Emois Le 06 Janvier 2014 à 13:19
    Avec un tel résumé, je me doutais que j'allais de nouveau plonger dans une histoire très glauque et particulièrement effroyable. Et ce fut le cas !
  • lillie Le 03 Février 2014 à 05:57
    GÉNIAL ce livre! A plusieurs moments j'ai retenu mon souffle! Je commence tout de suite le deuxième! (19/20)
  • melleaurel Le 27 Février 2014 à 09:28
    Le meilleur policier que j'ai lu !! Surprise jusqu'à la dernière ligne !!!
  • Ingrid59 Le 05 Mars 2014 à 10:46
    Alors qu'il laisse présager un thriller exceptionnel, Le chuchoteur n'est finalement qu'un polar caricatural de plus ! L'utilisation massive de rebondissements et de détails choquants ne suffisent pas à compenser efficacement les faiblesses d'une intrigue incohérente et sans grande envergure. On est loin de l'époustouflant thriller littéraire promis par la quatrième de couverture ! Dommage !
  • bebenoah Le 28 Avril 2014 à 21:09
    Pas mal mais pas le meilleur que j'ai lu
  • nenuphareu Le 01 Mai 2014 à 00:09
    Un bon thriller plein de rebondissements qui donnent du rythme à l'histoire mais qui à la longue perdent en plausibilité!
  • izagh Le 05 Mai 2014 à 13:56
    Vraiment déçue !
  • D.Séverine Le 24 Mai 2014 à 10:35
    Un roman qui me faisait de l’œil depuis longtemps et qui m'a finalement un peu déçue. J'ai eu du mal à vraiment accrocher, il manquait quelque chose pour me procurer les frissons que j'aime tant ressentir à la lecture d'un thriller. Ça part tellement dans tous les sens que j'ai eu du mal à suivre.. Dommage !
  • Liloonee Le 25 Mai 2014 à 19:46
    un des meilleurs thrillers que j'ai lue ! Juste hâte de lire le deuxième !
  • Liloonee Le 25 Mai 2014 à 20:02
    un des meilleurs thrillers que j'ai lue ! Juste hâte de lire le deuxième !
  • DarkToy Le 15 Août 2014 à 09:47
    En un mot: Génial!
  • Dab41 Le 19 Novembre 2014 à 08:46
    j'en avais entendu trop de bien mais ce thriller a été pour moi une grosse déception. Beaucoup incohérences, de la lenteur, un style d'écriture lourd.
  • Marie Flower Panda Le 21 Novembre 2014 à 20:54
    Un thriller efficace et intense malgré quelques invraisemblances !
  • Batizouh Le 30 Décembre 2014 à 16:30
    genialissime.
  • Rêveuse Eveillée Le 03 Janvier 2015 à 19:04
    Un très bon thriller à la hauteur de sa réputation!
  • Mel_Lyssa Le 05 Janvier 2015 à 18:52
    Ce thriller ma tenu en haleine tout du long, j'ai adoré !!!
  • AuroreBouquine Le 24 Janvier 2015 à 14:50
    Le style de l'auteur est très agréable à lire, j'ai beaucoup aimé ça manière d'écrire son histoire et sa façon de nous emmener petit à petit à toutes les réponses de nos questions. Dans tous les cas, je vous le recommande grandement, surtout si comme moi, vous êtes un(e) mordu(e) de thriller !
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 21:44
    Un bon polar, à l'intrigue alambiquée (trop ??).. mais à lire.
  • AngelofDeath Le 02 Février 2015 à 17:54
    Un énorme coup de cœur pour ce thriller que j'ai trouvé particulièrement bien détaillé. L'histoire ne me plaisait pas vraiment au début mais au fur et à mesure j'étais de plus en plus captivée. Les rebondissements m'ont tenu en haleine et les personnages étaient tous ( ou presque ) très intéressants.
  • Lornette Le 26 Février 2015 à 19:41
    J'ai adoré! :)
  • Sakalivres Le 09 Mars 2015 à 15:57
    Je reste perplexe. L'intrigue est bien tenue jusqu'au moment du dénouement où tout s'accélère et s'embrouille un peu je trouve. Je vais lire la suite quand même parce que le suspense était au rendez-vous
  • Wall.ivre Le 15 Mars 2015 à 11:24
    J'ai arrêté après 240 pages, vraiment ça m'a terriblement ennuyé, les personnages ne me plaisent pas, il y a des choses franchement grotesques, c'est franchement lent... Je suis très déçu.
  • Lutine Le 25 Mars 2015 à 01:24
    Un bon thriller, sombre comme je les aime, au suspens complexe et surtout, à l'épilogue inattendu. Les moins, des personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher, à part l'un d'entre eux.
  • the-memory-of-books Le 04 Mai 2015 à 06:42
    Pour ma part c'est un coup de coeur !
  • Sofynounette Le 06 Mai 2015 à 14:22
    Gros coup de coeur pour ma part! J'allais de surprise en surprise, jusqu'à la dernière page.
  • Julie86 Le 18 Mai 2015 à 10:11
    Malgré tous les avis positifs, ce livre a été une grosse déception pour moi. Très lent, aucune tension notable, juste une toute petite surprise à la fin.
  • gwentinkerbell Le 22 Juillet 2015 à 22:13
    Du suspense, un rythme haletant, des rebondissements, de la psychologie,de la finesse ...Un thriller époustouflant et enrichissant, un grand coup de cœur, une plume de maître, je suis fan!!!
  • Free Le 15 Août 2015 à 17:07
    J'ai tellement entendu de bien de ce livre... Il est plutôt bon, mais c'est pas mal tiré par les cheveux à plusieurs moments du livre ce qui me laisse un peu en mode déception. Je lirai quand même la suite, mais ça ne m'a pas emballé plus que ça.
  • Eloselivre Le 20 Août 2015 à 23:05
    Donato Carrisi ou une véritable révélation pour ma part. Une petite pépite ce thriller. COUP DE CŒUR !
  • Mauranne18 Le 02 Septembre 2015 à 20:52
    Une superbe découverte ! Donato Carrisi m'a fait frissonner jusqu'à la dernière page. Un Thriller avec un grand T ! A travers un suspens constant qui m'a tenu en haleine et une noirceur profonde jusqu'à la dernière page, je suis restée sans mot à la fin. J'ai enchainé avec la suite, la curiosité au ventre. Un vrai coup de coeur, au sens litéraire et de créateurs de tension et d'émotions !
  • cora Le 06 Septembre 2015 à 21:26
    Un excellent thriller très efficace, bien rythmé, que j'ai eu du mal à lâcher!
  • Bookailo Le 23 Septembre 2015 à 09:19
    Le premier roman, et quel roman ! A lire olé tout ceux qui aiment ce genre ! Juste génial
  • Believinginfreedom Le 18 Octobre 2015 à 20:23
    Même si j'ai eu de la difficulté a entré dans l'histoire, ce fut une bonne lecture.
  • sincerelyxm Le 25 Octobre 2015 à 02:51
    Un excellent thriller, même si j'ai eu un peu de mal avec la fin. J'ai frissonné tout le long, impossible de le lâcher!
  • Joe_books7 Le 11 Mai 2016 à 21:13
    Le meilleur thriller que j'ai lu ! Que de rebondissements ! Un sacré page turner que j'avais vraiment du mal à lâcher
  • jostema26 Le 19 Novembre 2015 à 08:23
    Beaucoup de mal à m'accrocher. Peut être qu'un autre Carrisi fera l'affaire...
  • JadElit Le 26 Novembre 2015 à 12:45
    Un roman bluffant pour commencer la littérature policière, on frissonne du début à la fin, le seul regret pour moi a été la fin, un peu étrange, mais sinon il est génial !
  • BulleDeLecture Le 06 Janvier 2016 à 20:24
    Que de rebondissements dans cette histoire. L'auteur arrive toujours à surprendre le lecteur, c'est un très bon livre !
  • Cecilia_et_cie Le 10 Janvier 2016 à 22:08
    Un bon thriller mais pas un coup de coeur, la fin m'a laissé perplexe... en tout cas ça ne manque pas de rebondissements!
  • gorgue Le 12 Février 2016 à 13:05
    Excellent thriller
  • A la page des livres Le 19 Février 2016 à 03:09
    Un bon thriller comme je les aime... Une belle découverte de l'auteur ! Je continuerai l'aventure avec lui.
  • GuiBook Le 26 Mars 2016 à 03:16
    Wow, troublant, époustouflant, dérangeant, bref... Passionnant ! Un parfait thriller avec un goût particulier qu'à de on sait que l'histoire est basée sur des faits réalistes... Excellent, 18/20
  • isalitdeslivres Le 10 Avril 2016 à 18:43
    Cette histoire tient en haleine du début à la fin , quand on croit avoir deviner quelque chose tout vient nous contredire ! incroyable hâte de lire la suite!!
  • cclmarie Le 17 Avril 2016 à 16:18
    Très bon polar, suspens garanti jusqu à la fin.
  • Equinox Le 25 Avril 2016 à 19:30
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au debut mais une fois dedans c'est génial. Pleins de rebondissements inattendus. Je vous le conseil
  • helenoooouuuu Le 14 Mai 2016 à 11:50
    Waouh, ce livre est génial ! L'auteur m'a baladé de la première à la dernière ligne !
  • Blondreader Le 01 Juillet 2016 à 09:08
    C’est un des meilleurs thrillers que j’ai lu, et je le recommande vivement à tous les amateurs du genre !
  • Angy So Le 01 Juillet 2016 à 13:05
    L'auteur a réussi à me balader tout au long du livre. Un des meilleurs thrillers que j'ai lu.
  • Les Lectures Sucrées Le 13 Juillet 2016 à 13:07
    Le suspense est à son apogée et l’auteur maitrise à la perfection le langage de la police criminelle. Il nous apprend de nombreuses choses sur les différents comportements des criminels. La fin est une apothéose et j’ai été scotchée par l’intrigue jusqu’au bout. Un très grand thriller que j’ai adoré découvrir et je lirai sa suite avec impatience.
  • Lily_Simples Vétilles Le 17 Juillet 2016 à 20:32
    au plus j'avançais dans l'histoire, au plus elle me plaisait et au plus je sentais le coup de coeur arriver. Mais un événement m'a fait, pendant une très courte durée, détester le livre. J'ai trouvé cette partie absurde, mais je pense surtout que c'est parce que l'auteur n'est pas allé dans mon sens. J'ai tout de même adoré ma lecture.
  • GabrielleBouquine Le 21 Juillet 2016 à 22:55
    Coup de CŒUR ! Ce livre m'a retourné ! Le meilleur thriller que j'ai lu !
  • Flo and Books Le 27 Juillet 2016 à 13:50
    Coup de coeur pour l'histoire et l'écriture! Ce thriller est passionnant!!
  • Rhavanielle Le 17 Août 2016 à 20:57
    Coup de cœur complet. Je m'attendais à tout sauf à ça... À tout sauf à des rebondissements à m'en faire perdre le souffle, à tout sauf à être aussi bien immergé dans le monde des chuchoteurs... Une plume parfaite. Un thriller en Or. Tordu à souhait. Sidérant. Et un final...
  • analwsmile Le 21 Septembre 2016 à 18:50
    Ce thriller m'a réconciliée avec le genre. J'ai eu l'impression de regarder un très bon film, il m'a tenu en haleine du début à la fin (j'ai même réussi à le faire lire à mon conjoint qui est fâché avec la lecture :) ). Je le relis encore et je suis toujours aussi étonnée qu'il me fasse tant d'effet !
  • Isa De la Montalay Le 25 Septembre 2016 à 13:39
    J'avais un peu peur, je l'avoue, de lire une énième histoire de serial killers, digne d'une série B de la TV. Même si l'histoire est un peu invraisemblable, ce thriller est très efficace et plein de rebondissements
  • Aphrodite Le 03 Octobre 2016 à 11:31
    Un très bon thriller ! Cela fait un moment que je n'en ai pas lu. Personnages attachants, et que de rebondissements ! J'ai juste adoré !
  • SookiePantoufle Le 10 Octobre 2016 à 13:14
    Une intrigue cousue de fil blanc, un enchaînement d'événements bancal et un style bâteau. Je m'attendais à passer un bon moment après avoir lu tant de commentaires élogieux. Ce livre a été une véritable punition pour moi.
  • Mallaury Le 10 Octobre 2016 à 16:47
    Un très bon thriller à lire! Toutefois certains éléments m'ont un peu dérangés dans le sens où cela ne paraissait vraiment pas réel mais à part ça j'ai beaucoup aimé le fond de l'histoire si bien que je continuerais le tome 2 L'écorchée par la suite.
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 18 Octobre 2016 à 10:03
    J’ai frissonné, j’ai été terrifié, j’ai tremblé, j’ai été fasciné, j’ai fermé ma porte à triple tours et j’ai regardé derrière moi plutôt deux fois qu’une… Plus qu’une lecture on entre ici dans un univers !
  • AmeLit Le 30 Octobre 2016 à 14:03
    Un excellent thriller, qui mène le lecteur par le bout du nez! La fin m'a scotchée!
  • Cloange Le 03 Novembre 2016 à 12:23
    Un très bon roman malgré quelques longueurs dans le premier tier par la suite j'ai été happé par l'histoire jusqu'à la fin...et quel fin!!
  • MDSO Le 05 Novembre 2016 à 16:04
    Je pense être passée complètement à côté de ce roman quand je vois l'engouement présent dans les commentaires. "Tout ça pour ça?" est la première phrase qui m'est venue après avoir refermé le livre. Des personnages peu attachants, des passages laborieux, bref, j'en ressors déçue car je me faisait une joie de le lire :(
  • Jenesaispointlire Le 16 Novembre 2016 à 12:50
    Le Chuchoteur est un excellent thriller, à la fois prenant, angoissant, effrayant de réalisme et étonnant tout le long, jusqu'à la toute fin! Ce roman est un vrai coup de cœur pour moi et je sais qu'il me marquera longtemps.
  • soleil1963 Le 21 Novembre 2016 à 13:11
    J’ai aimé ce livre par son effet saisissant de suspens, mais un bémol tout de même, je l'est trouvé un peu trop décortiqué par certain moment c’est seulement au chapitre n°38 page 506 que je me suis sentis en haleine. C’est pas pour autant que ce n’est pas un bon thriller bien menée dans l’ensemble avec une intrigues complexes.
  • EdenK Le 21 Novembre 2016 à 22:44
    J'ai vraiment apprécié l'intrigue, et surtout certaines scènes en fait. Mais il y a trop de blancs dans l'histoire qui m'ont dérangés. Ça m'a laissé une sensation de "travail bâclé". Ou de "fouilli". Donc durant la lecture j'étais emballée, mais plus on approche de la fin et moins je suis convaincue.
  • Le Carnet de Jessica Le 04 Décembre 2016 à 19:05
    Un très bon thriller. Une enquête complexe à l image de l'esprit des tueurs en série
  • winnies89 Le 15 Janvier 2017 à 17:08
    Un thriller diablement efficace, une fin à laquelle je ne m'attendais pas. Un coup de cœur !
  • Lectures du Chatpitre Le 20 Janvier 2017 à 13:00
    OMG!!! Incroyable, il y a très longtemps que je n'avais pas lu un thriller aussi bien ficelé, bien construit, plein de rebondissement et de révélations ahurissants que je n'avais pas du tout vu venir, avec un final haletant et stressant!! 20/20
  • Rodolphe Truc Le 10 Février 2017 à 17:38
    On m'a vanté le truc. Je me suis rarement autant ennuyé. Super mal écrit, une intrigue capillotractée au possible, des rebondissements invraisemblables. On décroche très vite de ce truc artificiel et formaté pour une adaptation TV ou film. Le pire du polar...
  • my.little.cosy.burrow Le 02 Mars 2017 à 22:33
    15/20 … J'ai été subjuguée jusqu'à 90% du livre... mais entre invraisemblances et surenchères, il me reste comme un arrière goût de déception tant les critiques sont dithyrambiques pour ce roman... j'en attendais sans doute (beaucoup) trop... mais pour conclure, même si j'ai vraiment apprécié ma lecture, je dirais que "trop de rebondissements tuent le rebondissement"... ^^ ... ;)
  • Little Nola Le 19 Mars 2017 à 13:02
    Un peu déçue par ce polar. Je m'attendais à bcp mieux. J'ai peiné à rentrer dans l'histoire, le style de l'auteur et ses longues errances sur les méthodes de la police scientifique y étant pour beaucoup. J'ai trouvé les rebondissements assez invraisemblables et tombant "comme un cheveux sur la soupe", servant visiblement à faire avancer une histoire manquant de fond. Pour autant, je lirais le t2.
  • Clarabirds Le 10 Avril 2017 à 17:21
    Excellent polar, qui tient en haleine au fil de la découverte des corps. Toutefois, je trouve que la fin n'est pas à la hauteur du reste du livre.
  • thedancer666 Le 30 Mai 2017 à 22:19
    Une bonne intrigue mais déçue par la fin et surtout par l'intervention du surnaturel...
  • Lesperluette Le 01 Juin 2017 à 22:13
    Un très bon roman, bien construit. Seul déception la fin, mais ça n'enlève rien à la qualité de ce polar
  • NanaSoligny Le 20 Juin 2017 à 21:41
    Grande déception pour ma part. J'ai eu l'impression que l'auteur cherchait trop à surprendre le lecteur, au point d'en faire une histoire improbable. Normalement j'aime les retournements de situation, mais là il y en a tellement que ça en devient peu réaliste. Dommage.
  • AruthaPh Le 21 Juin 2017 à 08:22
    Un excellent thriller qui se situe dans un pays jamais identifié. Même les noms des personnages sont cosmopolites. Juste ce qu'il faut de rebondissements pour ne pas lasser. Un seul bémol, un passage qui dérape vers le fantastique : agaçant et pas nécessaire du tout.
  • FLaureFL Le 26 Juin 2017 à 10:07
    La chute peut sembler tirée par les cheveux mais quand on sait que le livre fait référence à des faits réels, on se laisse prendre. Beaucoup de personnages jalonnent ce livre, cela déroute un peu surtout que chaque détail est important à retenir. L'ambiance est oppressante, on a du mal à se détacher de ce polar. Chaque page, chaque chapitre nous entraîne au côté des policiers. On veut savoir !!!
  • lacueilletteduneroussette Le 20 Juillet 2017 à 10:36
    Il faut dire ce qui est ce livre est vraiment génial ! Il nous captive entièrement dans l'antre d'un monstre ! Un thriller qui vous empêchera de fermer le livre !
  • alapagedesuzie Le 22 Août 2017 à 20:55
    Probablement mon meilleur thriller de l'année. L'auteur nous maintient à bout de souffle tout au long de l'intrigue. Rebondissements après rebondissements, tout s'embrouille et l'on ne peut lâcher le récit tant que la vérité ne nous sera pas dévoilée. Un vrai coup de coeur!
  • AnastasiaLi Le 23 Août 2017 à 08:05
    J'ai adorer lire ce livre. Je me suis levée 1h plus tot pour le terminer. Je suis passée par une foule de sentiments parfois sur la même page ! J'ai même lu les remerciements de l'auteur tellement je ne voulait pas refermer ce livre..
  • BloodyFace Le 23 Août 2017 à 18:13
    Excellent, je l'ai dévoré ! Je l'ai lu d'une traite, difficile de s’arrêter sans savoir le fin mot de l'histoire.
  • softyfristy Le 26 Septembre 2017 à 10:11
    Excellent thriller, ce livre m'a retournée. je l'ai dévoré, l'intrigue est très bien menée, addictive et une fin surprenante.
  • Titelotie Le 02 Octobre 2017 à 09:46
    Heu ... pour moi c'est une grosse déception ! J'ai mis plus de 200 pages à me mettre dedans.. et encore ! L'écriture n'est pas fluide, l'enquête est tirée par les cheveux et la révélation sortie de nulle part ! Je pensais lire un excellent thriller et j'ai levé les yeux au ciel au moins toutes les 20 pages !...
  • Ariandbooks Le 20 Octobre 2017 à 11:34
    Une première moitié qui m'a pas mal déçue et dans laquelle j'ai eu énormément de mal à entrer. Une seconde moitié qui elle, en revanche m'a beaucoup plus. Des personnages écorchés et une enquête qui part dans tous les sens (parfois un peu trop loin). Quand on se dit que ce livre est inspiré d'une histoire vrai ça fait peur...
  • CherryPieWitch Le 29 Octobre 2017 à 12:52
    Une bonne lecture dans l'ensemble même si je regrette profondément cette fin trop alambiquée.
  • dadouche Le 10 Novembre 2017 à 19:43
    (...) avec les nombreux rebondissements de ce thriller et à me tenir en haleine jusqu'à la fin. Une histoire qui laisse entrevoir la notion de " chuchoteur" que je ne connaissais pas. J'ai passé un très bon moment même si ce ne sera pas le coup de coeur auquel je m'attendais.
  • manue lit des histoires Le 14 Novembre 2017 à 17:59
    J'ai adoré. Bcp de rebondissements, un bon thriller..., zéro ennui, au contraire j'ai eu parfois du mal à lâcher le livre. Si je cherchais je trouverais des ptits bemols... mais j'opte pour mettre en avant le plaisir de cette lecture... je lirais là suite...
  • Gidi Le 17 Novembre 2017 à 00:44
    Je crois être la seule déçue, l'histoire est bonne mais à mes yeux le rythme fait défaut.. je me suis ennuyé la première moitié du bouquin et la seconde est limite trop chargée en informations qui ne sont pas toujours très développées.. Je l'ai reposé pour ne plus y repenser pas vraiment mon attente pour un thriller... un gros mouais de déception
  • cartographe Le 17 Novembre 2017 à 13:01
    Gros coup de coeur ! Beaucoup de rebondissements qui nous force tourner les pages ! Je recommande vivement !
  • Manonche_ Le 10 Décembre 2017 à 16:30
    Très bonne intrigue qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Beaucoup de rebondissements auxquels on ne s'attend pas du tout. 19/20
  • unenecessite Le 12 Décembre 2017 à 19:22
    En bref, ce thriller fut une vraie révélation et une vraie claque pour moi. Il m’était impossible de le lâcher avant d’en connaître la fin. Un excellent moment de lecture.
  • latornadedespages Le 16 Décembre 2017 à 23:35
    Wahou ! L'histoire m'a totalement emporté. C'est un thriller haut en couleur et en actions. Je ne m'attendais à rien de tout ça pourtant je devine assez facilement les fins ce qui est chiant mais la clairement je suis restée choquée, la fin est indescriptible. Je n'avais pas beaucoup de temps pour lire ces derniers temps mais ce livre m'a tant emportée que je n'ai pas pu résister !
  • sonia28 Le 26 Décembre 2017 à 22:46
    ÉPOUSTOUFLANT!
  • Sweethy Le 07 Janvier 2018 à 17:47
    Un livre inspiré de fait réel, à lire absolument pour ceux qui apprécie le côté psychologique des thrillers. Un roman avec une magnifique explication de "CHUCHOTEUR".
  • _mathilde Le 04 Février 2018 à 16:43
    Un très bon thriller, je n'avais pas du tout vu la fin venir. L'intrigue est très bien construite, les personnages sont complexes, et cela fait qu'il est impossible de lâcher ce livre une fois qu'on l'a commencé.
  • Histoire en Pages Le 14 Février 2018 à 00:24
    Excellent thriller, un coup de coeur pour ma part. Il y a de nombreux rebondissements et même si j'avais des doutes, la fin a été une surprise.
  • Baudelairienne Le 21 Février 2018 à 12:17
    Un thriller à vous couper le souffle... Bravo !
  • Ninicoucou Le 23 Février 2018 à 20:44
    Très bon livre très bien écrit. Quand on croit que l’on comprend ce qui se passe et bien c’est tout à fait l’inverse. Surprenant du début à la fin. Et encore plus dans les dernières pages. Les personnages sont bien construits. Bref à lire.
  • Jane read Le 29 Mars 2018 à 14:52
    Premier thriller que j'ai lu il y a quelques semaines et comment dire je l'ai lu en 2 jours. j ai adoré, vraiment, l'histoire, la plume de l'auteur, le suspens et la fin m'a laissé sur les fesses. je le conseille vivement ;)
  • MaudIris Le 16 Avril 2018 à 20:46
    Énorme coup de cœur : du suspense, une intrigue bien ficelée, des rebondissements... La suite est déjà commandée, et j’espère que je vais très vite la recevoir !
  • Sunnypsi Le 03 Mai 2018 à 16:57
    Un excellent thriller qui nous appâte du début jusqu´à la fin ! J'ai également adoré tous les axes criminologiques qui rendent très sérieux cet ouvrage et qui nous plongent davantage dans les méandres du mal. Je le conseille fortement !
  • Le boudoir livresque Le 22 Juin 2018 à 22:11
    Pour moi, ce n'est pas un coup de coeur, loin de là... je me suis un peu ennuyée, je n'ai pas accroché avec les personnages. Heureusement, l'intrigue est palpitante, mais cela reste une lecture très mitigée !
  • Millina Le 24 Juin 2018 à 23:58
    Ce n'est malheureusement pas un coup de coeur... J'ai beaucoup aimé les petites enquêtes dans l'enquête. L'intrigue est prenante mais la fin m'a laissé un goût d'inachevé et d'être passée à côté. Je suis un peu déçue..
  • LaGeekosophe Le 27 Juin 2018 à 22:21
    Un thriller efficace et fouillé ! On sent que l'auteur connaît bien son sujet. L'intrigue efficace parvient à nous prendre au piège, même les plus aguerris du genre pourront se laisser prendre.
  • hiekashi Le 05 Juillet 2018 à 02:12
    Quelle claque ! Que de rebondissements et de révélations qui font que l'on ne peut pas le reposer. La fin aurait pu être meilleure mais elle me convient quand même. J'ai hâte de retrouver Mila et toute l'équipe !
  • Janiquek1971 Le 08 Juillet 2018 à 15:03
    Époustouflant ! Et la fin ... mais quel twist ! Hâte de retrouver la plume de cet auteur.
  • Tomate Le 17 Juillet 2018 à 13:02
    Un thriller marquant, tant par sa noirceur que par son rythme inépuisable. Ce roman est d'une richesse narrative incroyable, ce qui rend la lecture passionnante et additive. A découvrir de toute urgence.
  • De livres en lectures Le 19 Juillet 2018 à 10:45
    Un excellent thriller qui monte en puissance tout au long des pages et nous offre un final en apothéose. Les personnages sont attachants et les descriptions glaçantes. Carrisi entremêle habilement les destins de ses personnages en racontant leur passé. Tout se rejoint pour ce final grandiose.
  • Thimalda Le 23 Août 2018 à 15:05
    Captivant. Ce livre est très fluide, très prenant, difficile de s'arrêter. Chaque fin de chapitre nous donne envie de poursuivre la lecture. Excellent livre !
  • jehpilou Le 30 Août 2018 à 23:12
    Prenant ! L’enquete est captivante et très bien ficelée. Moi qui ne suis pas une grande adepte des thrillers, l’histoire, bien qu’un peu glaçante, m’a tenue en haleine jusqu’à la fin.
  • mjoly Le 05 Septembre 2018 à 21:19
    Et bien.. je ne m'attendais pas à ça.. livre prenant, intelligent, qui ne vous ménage pas dans les rebondissements.. J'ai été passablement impressionné, et lirais le deuxième opus avec attention !
  • Mlle Alice Le 16 Septembre 2018 à 10:41
    L'auteur en fait tellement que l'on a plus le temps d'être étonné par rien. J'ai aimé cette lecture mais ce ne fut pas le coup de coeur attendu
  • LordTokisaki Le 16 Septembre 2018 à 14:41
    LE Thriller a ne pas manquer ! L'histoire est prenante,les rebondissements ce n'est ce qui manquent et une fin juste...Bref le top du TOP ! 19/20
  • armi1618 Le 24 Septembre 2018 à 18:01
    Quand je lis les commentaires, je pense être passée à côté de l’histoire. Je trouve l’idée intéressante mais trop d’éléments en même temps! J’ai cependant quand même voulu connaître la fin.
  • Lucille9 Le 07 Octobre 2018 à 15:41
    Bonne lecture, un thriller intelligent basé sur de nombreux rebondissements et qui nous malmène. On essaye de suivre, de comprendre où l'auteur veut en venir mais on abandonne au fur et à mesures de fausses pistes. C'est même dommage qu'il y ait tant de rebondissements car à la fin on est plus vraiment surpris... Mais ils font la particularité de ce thriller et son génie.
  • Sosolit Le 21 Octobre 2018 à 09:59
    Terminé a 1h du mat...impossible a lâcher. Et puis cette fin !!!!!!
  • nalicou Le 30 Octobre 2018 à 16:09
    J'ai passé un bon moment mais j'ai été quand même déçue dans le sens où pour moi il y a beaucoup trop d'éléments, de rebondissement dans les 100 dernières pages. Certains éléments m'ont dérangée aussi, car ils remettait en question la crédibilité de l'histoire.
  • kropotkine Le 03 Novembre 2018 à 21:02
    Un livre qui remplit toutes les cases d'un très bon thriller. L'écriture est agréable et le scénario atypique jouit de nombreux rebondissements. J'ai apprécié le doute constant que l'auteur entretient, il n'existe pas de frontière claire entre le bien, le mal, la raison, la folie. j'ai également trouvé que l'expérience de l'auteur en criminologie et science du comportement amenait un plus .
  • Ornella21 Le 18 Novembre 2018 à 14:32
    Waouh ! C'est tellement glauque, horrible, affreux et dérangeant... Une lecture captivante et époustouflante, la seule chose que je regrette est d'avoir démasquée avant l'heure une "grande révélation" sur la fin du bouquin mais c'est ma faute, j'ai trop cogité. Livre à ne pas lire pour retrouver la foi en la bonté de l'être humain. Un thriller qu'on ne lâche sous aucun prétexte !
  • AURE23 Le 04 Décembre 2018 à 11:21
    Bonne lecture, un thriller intelligent basé sur de nombreux rebondissements. Du coup je me suis pris l'égarée. Hâte de le lire.
  • Journaldunebouquineuse Le 15 Janvier 2019 à 10:55
    Même si je suis ressortie mitigée de ma lecture à cause de petits soucis, Le Chuchoteur n'en reste pas néanmoins un bon thriller qui aurait pu être meilleur mais qui reste satisfaisant dans l'ensemble.
  • charlotine Le 23 Janvier 2019 à 18:29
    j'ai été captivée du début à la fin. On ne s'ennuie pas du tout grâce aux nombreux rebondissements en tout genre. Absolument Magnifique ^^
  • lespetitslivresdemarie Le 09 Février 2019 à 09:44
    Une superbe immersion dans un monde dérangeant... Une enquête passionnante ! Pleins de personnages ! Mais vraiment cette Mila, j'ai vraiment hate de la retrouvée dans le second tome ! Un thriller dont l'histoire m'a vraiment happée et que je recommande !
  • Marinette-7 Le 10 Février 2019 à 19:21
    Excellent thriller! J ai ete absorbée par du début à la fin par cette lecture. Un beau suspense.
  • cecile_l Le 12 Mars 2019 à 21:04
    Un très bon thriller avec du rythme et beaucoup de rebondissement, la fin toutefois m’a laissé un avis un peu plus mitigé.
  • Elibooks Le 30 Mars 2019 à 11:51
    Très très bon ! Je ne m'attendais pas à une telle fin !
  • Callmesab Le 06 Avril 2019 à 10:41
    Un très bon thriller que j'ai eu du mal à lâcher. J'ai été surprise par plusieurs révélations, ce qui est bon signe. Je suis contente d'avoir le tome 2 avec moi.
  • akicou Le 14 Mai 2019 à 19:12
    Très bon thriller qui nous tient en haleine tout au long des pages. Chaque chapitre apportant son coup d'éclat ou son revirement de situation. Il y a du suspense et plein de rebondissements du début à la fin. Dur de lâcher le livre une fois que l'on a commencer à le lire. Je le recommande vivement
  • Sissi la guerriere Le 17 Mai 2019 à 23:41
    Un très bon thriller qui ne laissait pas envisager cette fin. Magnifique
  • paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 20:10
    Un très bon thriller qu'on ne peut pas lâcher. Un tout petit peu déçue pas la fin mais dans l'ensemble c'est un très bon livre !
  • Maureen books Le 16 Juillet 2019 à 18:15
    Un sacré contre-la-montre! J'ai adoré ma lecture du début jusqu'à la fin. L'auteur nous fais tourner en bourrique sans arrêt, nous distille des éléments à chaque fin de chapitre pour nous pousser à continuer de lire encore et encore, et j'ai adoré ce concept. Je vous le conseile chaudement et surtout ayez le coeur bien accroché.
  • Viel Spass Le 19 Juillet 2019 à 12:49
    un seul mot : WAHOU. Fini à l'instant et je crois qu'il vient de devenir mon thriller préféré. Merci Donato Carrisi pour toutes ces emotions!!
  • Riggz Le 08 Août 2019 à 18:19
    Un très bon thriller, l'un des meilleurs que j'ai lu ! L'histoire est prenante, touchante, bouleversante, éprouvante. Les rebondissements s'enchaînent et la tension ne faiblit pas. Du très bon !
  • Amelivres Le 27 Août 2019 à 18:54
    Ce thriller est extraordinaire. Plein de rebondissements, les personnages sont extrêmement bien travaillés, l'enquête nous tient en haleine du début à la dernière page, un des meilleurs que j'ai jamais lus du genre. Super!
  • Pyrrha Le 04 Septembre 2019 à 18:26
    J'y ai passé la journée, je n'ai pas pu le lâcher. J'ai eu peur au début car je devinais des choses qui me semblaient couler de source mais il faut dire que sur la fin, je ne me suis bien faîtes avoir, et pas qu'une fois! C'était jouissif! Un thriller rondement mené qui mérite son succès.
  • laetiti Le 20 Septembre 2019 à 18:03
    Donato Carrisi vous prend par la main et ne vous lâche plus !!! On le suit les yeux fermés... Il nous emmène où il veut et on ne voit rien venir. Bluffant, bluffée.
  • AylineAln Le 26 Septembre 2019 à 16:42
    Très bon thriller très angoissant et plein de suspens. L'auteur ne cesse de nous manipuler. J'ai adoré!
  • Céline1215 Le 27 Septembre 2019 à 09:21
    J'ai beaucoup aimé les twists à chaque fin de chapitre mais je suis restée un peu sur ma faim à la fin du roman...
  • Maman tu lis quoi Le 02 Octobre 2019 à 12:45
    Comme un sentiment de déjà vu … ou peut-être ai-je trop regardé « Esprits criminels »
  • PrettyDarkInk Le 08 Octobre 2019 à 18:52
    Un livre hyper prenant, avec des personnages attachants ou intirigants, un univers sombre, et des rebondissements de plus en plus surprenant. Je l'ai dévoré en peu de temps et j'ai très envie de lire autre chose de l'auteur. Un coup de coeur !
  • Mhorgh_Winterman Le 16 Octobre 2019 à 02:17
    Une histoire complètement folle et sombre, ou manipulation et mystère vont de paire. Des personnages fort bien construits dont Mila Vasquez, qui ont de la profondeur et des histoires à raconter. J'ai vu venir la fin assez tôt dans ma lecture, ce qui m'a enlevé l'effet d'impact et de surprise totale. Mais une bonne première lecture de Carrisi, oui assurément.
  • rosytta Le 22 Octobre 2019 à 16:28
    Mon tout premier Donato Carisi est j'ai ADORE !! hyper prenant bien construit, je l'ai dévoré, je l'ai aimé, je l'ai détesté car p***** cette fin !! bref je vous le recommande sans hésité, c'est du très bon thriller.
  • Serpent a Plumes Le 24 Octobre 2019 à 22:07
    L’intrigue est complexe, menée d'une main de maître et surtout addictive. On va de rebondissement en rebondissement et l’on a toujours envie d’en savoir plus. L'auteur nous manipule avec succès et joue sur nos ressentis en se servant des détails comme les sons ou encore les descriptions à vous glacer le sang. Les personnages sont recherchés et attachants. En bref, un vrai coup de coeur !
  • LeoLabs Le 01 Novembre 2019 à 08:52
    En bref, une lecture en demi teinte. Je l'ai parfois subi de par ses longueurs. C'est bien écrit, le scénario est complexe, mais légèrement décousu par moment et certaines situations ont été trop abracadabrantesques. Le lecteur est perdu dans le temps et surtout dans l'espace, aucuns indices lui étant donnés. J'ai aussi manqué d’empathie envers les protagonistes. Je lirai tout de même la suite.
  • Marlou Le 02 Novembre 2019 à 22:48
    Magistral ! Un des meilleurs thrillers que j'ai lu, pleins de surprises, de rebondissements et d'angoisse!
  • delphegore Le 05 Novembre 2019 à 00:43
    Excellent polar ! Un des meilleurs que j ai lu et pourtant je ne suis pas fan de la noirceur qui se dégage des histoires de serial killer. L intrigue est bien ficelée, les personnages complexes et attachants, le rythme soutenu on n a pas envie de lâcher le roman. Des rebondissements, des fausses pistes rien ne manque, l auteur est doué et nous embarque dans une traque sombre addictive.
  • Alinoe Le 01 Décembre 2019 à 16:44
    Un véritable coup de coeur ! La plume est fluide et très agréable, on se surprend à mener l'enquête avec les personnages. Une chute à laquelle je ne m'attendais pas, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un thriller aussi excellent !
  • Llhyn Le 02 Décembre 2019 à 10:01
    Excellent! Très prenant, des personnages hyper intrigants et un final explosif et inattendu. Un coup de coeur!
  • nathbruneau Le 18 Décembre 2019 à 13:18
    Une lecture haletante une fois les 100 premières pages passées. Quelques longueurs dû à un contenu scientifique superficiel selon moi et une fin un peu décevante mais néanmoins un livre qui m'aura fait frissonner du début à la fin !
  • Jalna Le 16 Janvier 2020 à 08:32
    Époustouflant! Très bon thriller! Des rebondissements inattendus. Je recommande vivement!
  • Lena is Wayhaught Le 28 Janvier 2020 à 21:26
    Premier coup de coeur de l'année, j'ai adoré ce thriller, son héroïne écorchée vive est exceptionnelle et sa fin est totalement inattendue, parfait !
  • Tina56 Le 13 Février 2020 à 09:50
    Un thriller surprenant ! Des personnages complexes, de fausses pistes, le tout dans une ambiance glauque. Le plus horrible que l'on puisse imaginer : l'enlèvement et la mort d'enfants. La fin fait froid dans le dos.
  • dusty.library Le 23 Avril 2020 à 21:57
    Ce roman vous happe dès les premières pages. un véritable page turner ! Les personnages sont complexes et bien travaillés, l'intrigue est haletante...bref tout y est !
  • la_feuille_livresque Le 05 Mai 2020 à 12:19
    Un thriller haletant avec une intrigue qui nous entraîne jusqu'à la dernière page a un rythme effréné!! Manipulation et secrets sont au rendez-vous, un coup de coeur pour ce thriller qui va rentrer dans mes favoris à coup sûr!!
  • LePetitMondeDeTitia Le 01 Juin 2020 à 18:47
    Claque monumentale ! Énorme coup de coeur pour ce thriller.
  • amelie0987 Le 20 Juin 2020 à 14:14
    Excellent thriller de la première à la dernière page. Allant de rebondissements en rebondissements, je n' ai pas pu lâcher ce livre
  • plumes_parchemins_dencre Le 23 Juin 2020 à 14:54
    Quel thriller ! Un des meilleurs que j'ai lu. L'affaire est prenante, intrigante, on rentre tout de suite dans l'histoire. On sait que le temps est compté & tout ça rend le tout angoissant. Les personnages de Mila, Boris & Goran sont très attachants. OMG cette fin ! Je compte bien lire le tome 2 que j'ai acheté prochainement !
  • SandraC13 Le 07 Juillet 2020 à 08:39
    Comment sortir indemne de cette lecture !? J’ai fait des cauchemars et j’ai mis un temps fou à m’en remettre . Ce roman est vraiment l’un des meilleurs qu’il m’ai été donné de lire ! Une sacrée claque
  • Lynn Le 09 Juillet 2020 à 02:50
    J'avais déjà lu "Le chuchoteur", il y a quelques années. À l'époque, j'avais déjà passé un excellent moment. Mais cette relecture m'a littéralement emballée. J'ai adoré Mila, son histoire et la complexité de ce personnage. J'ai aussi aimé l'équipe. Mais également l'intrigue et ses nombreux retournements. Quel plaisir de lire une histoire pareille. Le tome 2 m'attend dans mon sac. J'ai hâte.
  • color libellule Le 02 Août 2020 à 17:43
    Coup de cœur pour moi. Carrisi va devenir mon deuxième meilleur auteur de thriller. C'est un livre pleins de rebondissements, l'enquête est intéressante et Mila est un personnage touchant de part son passé. Il y a du glauque mais juste ce qu'il faut. Je ne souhaite que lire la suite.
  • lydls Le 24 Août 2020 à 02:06
    Une petite déception, après en avoir tant entendu parler... Une histoire dense mais assez décousue, trop de twist et trop de situations peu crédibles. Ça part un peu dans tous les sens. Mais justement, l'histoire est intéressante, on se demande où l'on va, et c'est plutôt bien écrit. Je n'ai pas été emballée par cette lecture, je l'ai fini en diagonale pour connaître la chute...
  • Nameless_Reader Le 08 Septembre 2020 à 10:35
    Un thriller glaçant... Le découpage de l'histoire est intéressant, on a presque l'impression de lire plusieurs petits thrillers. Je n'avais pas vu venir les différents retournements de situation !
  • Shinae Le 15 Septembre 2020 à 03:57
    J'ai eu du mal avec les 3/4 du bouquin.. J'ai persisté pour savoir quand même la fin, qui était inattendue finalement.
  • Seilie Le 18 Septembre 2020 à 17:13
    Le polar n'est pas vraiment mon genre de prédilection, donc j'ai eu du mal à entrer dedans. Je pense que l'avoir en livre audio m'a beaucoup aidée. Mais une fois passé le premier quart environ, chaque révélation me plaisait beaucoup, et celles de la fin, évidemment, sont époustouflantes. Je n'ai pas vraiment été tenue en haleine, mais j'ai beaucoup aimé. Je pense lire la suite.
  • RomyRead Le 29 Septembre 2020 à 02:55
    J'ai lu ce livre d'une traité. Impossible pour moi de le lâcher une fois commencé. Il est super prenant, addictif. J'ai adoré du début à la fin. Cette dernière a d'ailleurs bien retourné mon cerveau. Certaines choses pouvaient être prévisibles mais d'autres retournements de situation m'ont complètement déboussolé. Un vrai coup de coeur
  • herbierlitteraire Le 04 Octobre 2020 à 07:13
    Bon, je ne vais pas être de l'avis de tous. Le premier chapitre m'a happée, je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire ... Certes, il y a de gros points positifs, le tueur en série est machiavélique, digne du fils du diable, le cheminement qu'il prend est dingue ... Mais pourquoi mêler autant de petites intrigues, de choses à part ? ... Pour moi, c'était assez "brouillon", trop de trop ...
  • Ocean’s Read Le 06 Octobre 2020 à 23:28
    Un thriller glaçant et haletant. J’ai adoré. L’intrigue est parfaitement mené. Je n’arrivais plus à le lâcher !
  • Lilule Le 05 Novembre 2020 à 11:19
    Je comprends l'engouement de ce livre. On ne peut pas le lâchait. L'auteur nous donne des révélations ou des indices qui nous pousses à tourner les pages. A suivre ...
  • Sylvanay Le 10 Novembre 2020 à 01:22
    C'était absolument excellant, de mieux en mieux à mesure que le récit avançait ! Je viens à peine de le terminer, il est 1h 20 du matin et j'ai peur xD Mais la fin me laisse une impression bizarre...
  • Cha25 Le 19 Novembre 2020 à 21:14
    On va de rebondissements en rebondissements tout au long du roman. A aucun moment on ne se doute de la finalité de l'enquête. Tout concorde, les personnages son t bien développés. J'ai beaucoup apprécié lire ce livre.
  • florence71 Le 20 Novembre 2020 à 13:26
    Premier volet du Chuchoteur. Passionnant !
  • lisagiraudtaylor Le 22 Novembre 2020 à 12:16
    oui l'intrigue se ficelle bien, les rebondissements arrivent quand il le faut, il y a du glauque (quelque fois juste pour en mettre ?), des doutes, des passés lourds etc. Mais il y a aussi des stéréotypes, des évidences, des facilités et un je-ne-sais-quoi qui manque... Je ne suis pas rentrée dans l'univers de l'auteur à cause de quelques détails qui m'ont fait anticiper plus avant (avec raison).
  • Errant Le 22 Novembre 2020 à 15:05
    Les personnalités du groupe d'enquêteurs sont assez fouillées, les rebondissements abondent, le dénouement est plausible sans être magistral. J'ai trouvé que ce thriller fait appel à l'intelligence du lecteur, ne télégraphie pas les solutions et présente un bel équilibre entre intrigues et psychologie des protagonistes. La lecture est fluide, même s'il faut porter attention, et m'a tenu en haleine
  • Livresetcompagnie_7998 Le 26 Novembre 2020 à 14:56
    Donato Carrisi nous emporte dans un univers sombre où le mal est présent et où ce qui paraît être n’est pas souvent la vérité dans ce monde criminel où l’ombre est partout.Lire du Donato Carrisi c’est se préparer à passer une nuit blanche !
  • readingiscoming Le 11 Décembre 2020 à 17:15
    Un livre incroyable du début à la fin ! Je n'ai absolument rien vu venir, et ce jusqu'à la dernière page. Certaines scènes sont vraiment marquantes et je pense que je vais me souvenir de cette lecture pendant encore un bon moment ! Quelle enquête et quelle noirceur !
  • Chertograd Le 21 Décembre 2020 à 22:09
    Très prenant et difficile à lâcher. Rondement mené et avec un style fluide, ce livre se lit avec une grande facilité. Quel suspense, quelle noirceur ! Tellement envie d'en apprendre plus sur le dernier personnage dévoilé !
  • MarieDuduch Le 02 Janvier 2021 à 11:49
    Très prenant, il se passe toujours quelque chose, on ne s’ennuie jamais pendant la lecture ! Il manque juste des informations à la fin, je trouve.
  • lavisdedomi Le 08 Janvier 2021 à 11:46
    J'ai trouvé ça long et un peu compliqué , j'ai du louper des détails car à la fin j'ai des manques. Le dénouement va un peu vite comparé au reste. Je n'ai pas spécialement aimé les personnages et il y en a un peu trop pour moi. Je pense néanmoins lire la suite car la fin nous donne envie de savoir ce qui s'est passé avec notre héroïne...
  • Gorgeousmali Le 10 Janvier 2021 à 15:43
    Moi qui croyais connaître le dénouement sans surprises...et bah non !! Les révélations nous laissent sans voix si bien qu'à la fin je me suis retrouvée fâchée contre l'auteur car j'ai envie de connais la suite!
  • arachide Le 16 Janvier 2021 à 23:58
    Un très bon thriller imprévisible ! A lire absolument. J'ai trouvé que l'auteur expliquait bien dans la narration les différentes techniques utilisées par la police, la psychologie des personnages (qui peuvent être parfois compliqués à suivre)
  • gulmore Le 08 Février 2021 à 18:35
    Un thriller inspire de fait réel. Mais l'auteur s'inspire de petit fais réel et non de toute l'enquête. Mais ca reste un très bon roman prenant du début à la fin qui nous surprend du début a la fin. Certains personnage aurait ou être mieux développé. Mais sinon, la lecture fut très agréable.
  • titou4675 Le 15 Février 2021 à 18:35
    Je suis assez déçu de ma lecture, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et malgré les nombreux rebondissements j'ai trouvé ça très prévisible. L'enquête avance trop facilement à mon goût et il y a pas mal de longueurs. J'en attendais peut-être trop vu les bonnes critiques qu'il avait eu. J'ai vraiment préféré le tribunal des âmes de cet auteur.
  • zoeline Le 01 Mars 2021 à 20:39
    un bon thriller, plein de rebondissements Certaines choses pouvaient être prévisibles mais d'autres retournements de situation sont surprenants. mais parfois certains passages m'ont parus compliqués, ou peut être je n'ai pas tous compris lol...je reste avec un sentiment mitigé alors pense faire une relecture
  • Myrrh Le 10 Mars 2021 à 17:52
    [Audio] Excellente lecture ! J'ai adoré suivre Mila dans cette enquête captivante. Les rebondissements, les découvertes, les différents liens qui parcourent le roman, tout est très bien pensé et on cogite beaucoup ! La tension est présente tout du long, c'est intense et prenant ! Bref il est à la hauteur de sa réputation ça fait plaisir !
  • Alexandra la cynique Le 11 Mars 2021 à 20:59
    Après quelques centaines de pages, j'avais déjà presque tout deviné les protagonistes, l'histoire de Mila seul la fin m'a surprise ...Néanmoins, je reconnaîtrais à l'auteur que même si toutes mes suppositions étaient juste au final, plusieurs fois dans le bouquin, j'ai balancé mes théories pour en émettre d'autres ...
  • Marinette Le 21 Mars 2021 à 09:24
    Un thriller prenant et addictif, un véritable page turner. Le récit est rythmé par des rebondissements réguliers, semant davantage de doute et d'appréhension au fil des pages tournées.
  • Les lectures de Mymy Le 14 Juin 2021 à 12:50
    Bon roman. J'ai trouvé que la première moitié avait quelques longueur mais le seconde moitié est captivante. Les révélations finales étaient inattendues pour moi. Je pense que je lirai la suite de cette saga.
  • Vylmadrim Le 12 Juillet 2021 à 18:11
    Malgré un style un peu lourd auquel j'ai mis du temps à m'adapter et quelques révélations que j'ai vu venir à des kilomètres, j'ai été du reste surprise et ai cogité sur ce thriller pendant deux jours après sa fin. Sans savoir que c'était un 1er tome. Du coup je vais lire la suite. Par ailleurs, l'aspect psychologique et narrateurs non fiables m'a fasciné, bonne lecture
  • MissTeac Le 23 Août 2021 à 23:25
    Lecture en cours... je m'ennuie mais je vais finir la petite partie qu'il me reste. L'idée est intéressante mais c'est plat et prévisible par moment. Verdict final demain quand j'aurais fini le roman, mais ma note ne sera pas haute.
  • Ah!Lucie...Nan! Le 04 Septembre 2021 à 14:47
    Aaaouuutch !!! Une belle claque !!! Vraiment excellent. Hâte de lire le second tome !
  • Nanou&Pitou Le 16 Septembre 2021 à 01:20
    Un très bon thriller! Il y a des situations previsibles mais on est pris dans cette histoire ! Hâte de lire la suite !
  • QuinnLuna Le 05 Novembre 2021 à 23:48
    Une saga totalement prenante et impossible a lâcher du 1er au dernier tome. Même si certaines choses sont prévisibles, le récit est vraiment bien mené, l'auteur n'a eu de cesse de me surprendre.
  • Hadelium Le 06 Novembre 2021 à 00:32
    Une vraie bonne surprise pour ce thriller. On commence dans le vif du sujet, et tout les rebondissements sont de pire en pire (et du coup de mieux en mieux !). J'ai beaucoup aimé cette unité d'élite, et cette fin !
  • Pplx_stuffs Le 10 Novembre 2021 à 11:58
    Si je pensais être étonnée par ce thriller, je ne pensais pas que ce serait à ce point ! Woah ! La fin est juste .. explosive. J'avais vu certains trucs venir, mais je dois avouer que Donato Carrisi m'a carrément bernée sur certains points. Ce livre est ultra captivant et dérangeant à la fois. J'ai hâte de me plonger dans la suite !
  • Florby75 Le 04 Décembre 2021 à 16:37
    Très bon thriller, bien mené qui nous hape et ne nous laisse pas le refermer. Bien sûr, on se doute vers où on va mais sans savoir qui et de ce fait, on continue à le boire pour voir le fond du verre qui nous révélera le final voulu par l'auteur...
  • La_biblio_de_Sophie Le 07 Février 2022 à 23:02
    Cette lecture m'a totalement absorbé, j'avais l'impression d'être en pleine immersion d'un épisode d'Esprit criminel, il ne manquait plus que Shemar Moore ???? Un excellent thriller qui m'a tenu en haleine du début à la fin.
  • shanaslibrary Le 15 Février 2022 à 13:56
    Tout simplement une folie ! Un des meilleurs thrillers que j'ai pu lire.
  • Mariehabs Le 11 Mars 2022 à 21:27
    Un thriller comme j'adore lire. Des personnages complexes, une histoire qui sort des sentiers battus et une fin surprenante. Même si certains détails restent un peu vagues à la fin, cela ne nous empêche pas de bien comprendre l'intrigue. J'ai bien hâte de lire la suite et savoir ce qu'il va arriver avec Mila.
  • Bleu-nuit Le 12 Mars 2022 à 15:38
    Un grand classique du thriller qui tient toutes ses promesses ! Il me tarde de découvrir la suite…
  • Sabora Le 14 Mai 2022 à 13:17
    Très bon thriller ! Une partie de l’intrigue concernant G est prévisible, mais excellemment amenée. L’histoire plonge le lecteur dans un épisode d’Esprits Criminels, avec révélations, rebondissements et doutes ! Les 200 dernières pages sont captivantes.
  • Jelisetalors Le 15 Juin 2022 à 07:47
    Si j'ai été surprise par une ou deux révélations dans l'histoire, j'ai en revanche vu des choses arriver assez rapidement. Il y avait un bon rythme, je n'ai pas trouvé que des passages étaient inintéressants et on peut facilement se faire mener en bateau une ou deux fois. Certains points m'ont un peu déçue, comme par exemple l'arrivée de personnages "miracles", mais j'ai passé un bon moment !
  • ScottOphel Le 20 Juin 2022 à 20:40
    Un thriller qui, dans l'ensemble, est assez bon, mais qui traîne trop en longueur et dont j'ai eu l'impression que le roman avait une certaine avance sur nous, ce qui m'a dérangé. J'ai eu du mal à accrocher au début, mais à partir de la moitié, on est pris dans l'intrigue et on commence à apprécier la lecture. C'est un thriller qui reste tout de même très intéressant et assez impressionnant.
  • linsen Le 07 Juillet 2022 à 16:35
    Bof. Très scolaire, pseudo philosophique, trop de personnages, pas aimé la fin, ni la perso principale, ni la partie occulte. Pourtant super enquête, m'a beaucoup fait penser à Esprits Criminels, assez entraînant, assez long mais dans le bon sens (bien que lent à démarrer) mais j'ai roulé des yeux trop de fois. Pas sûre de lire la suite.
  • jesyan Le 10 Août 2022 à 07:37
    Beaucoup trop de longueurs. Histoire abracadabrantesque, romance qui n'apporte strictement rien. Une trame tiré par les cheveux et une fin très scolaire. Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose.
  • Nadoue Le 12 Octobre 2022 à 08:59
    Thriller bien ficelé. Mais... des questions qui restent sans réponse, des ellipses dérangeantes, l'intervention d'une médium qui vient plomber le roman jusque là réaliste, une héroïne pas du tout attachante... J'en attendais beaucoup, j'ai finalement été déçue même si ça reste un bon polar.
  • Olympe16 Le 23 Octobre 2022 à 10:37
    C'était mon 1er Carrisi et je ne suis pas du tt déçue. L'écriture de l'auteur est d'une maîtrise absolue. Il distille avec parcimonie les indices et lève petit à petit le mystère sur ce monstre de l'ombre. Il nous emmène dans une direction, on pense avoir deviné la fin et non on repart sur une autre piste ! Bref, je me suis éclatée. Autant vous dire que je me jette de suite sur le tome suivant.
  • Lectrice gourmande Le 11 Novembre 2022 à 19:04
    ????? ????? Ce Thriller est très bien. C’est mon tout premier roman avec Donato Carrisi. Pour moi c’est un coup de cœur. C’est une histoire très bien ficelé. C’est un livre que je recommande. Je ne vais tarder à lire la suite
  • Ludofandethriller Le 15 Novembre 2022 à 23:48
    Oh seigneur, c'est le coup de coeur que je n'attendais pas. Je n'ai jamais lu un livre aussi riche en twist !! Une enquête incroyable ou je me suis jamais ennuyer !!
  • _booksnfood_ Le 16 Novembre 2022 à 15:08
    Énooorme coup de coeur ! Premier Carrisi que je lis et ça ne sera pas le dernier. L'intrigue est tellement bien ficelée, le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas, au contraire on dévore les pages pour connaître le dénouement le plus rapidement possible.
  • Moon’s et ses livres Le 30 Janvier 2023 à 14:20
    Une enquête sombre et complexe, j'ai adoré!
  • NessaBook Le 09 Février 2023 à 19:14
    une histoire qui se met doucement en place, le coup de cœur a été frôlé de peu. Les plots twist de Donato Carrisi sont juste exceptionnels. Vers la moitié du bouquin, j’ai commencé à ne pas pouvoir m’en détacher et mon cerveau a été retourné dans tous les sens. J’ai surkiffé tous les dénouements auxquels je ne m’attendais pas du tout. Une vrai surprise.
  • martypopy Le 22 Février 2023 à 17:50
    Quel livre!!!!!! Un thriller qui nous retourne le cerveau, un auteur qui nous manipule sans ménagement, un page turner on est entraîné dans une histoire terrifiante pleine de rebondissements!!!!
  • candylit Le 13 Avril 2023 à 21:42
    Un bon thriller qui tient en haleine. Plusieurs séries de meurtres horribles sont abordées. Une chasse à l'homme qui surprend jusque la fin. J'ai trouvé le personnage de Mila énigmatique. J'ai eu un de mal avec la plume de l'auteur et trouvé le rythme parfois un peu lent. Cela reste quand même une bonne lecture et je suis curieuse de découvrir les autres titres de la saga.
  • Steph-563 Le 29 Mai 2023 à 14:56
    Un très bon thriller, riche en rebondissements, l'auteur nous mène par le bout du nez du début à la fin. Impossible de deviner qui a fait quoi. Très addictif, l'écriture est fluide, je vous le recommande les yeux fermés.
  • Julie Damia Le 08 Juin 2023 à 18:23
    A ce jour, je peux dire qu'il fait partie de mes thrillers préférés. C'est superbement bien écrit, rythmé et très intéressant de découvrir l'univers des tueurs en série. Cette équipe d'enquêteurs est hyper attachante j'ai d'ailleurs apprécié le fait qu'ils soient plus nombreux ça change du schéma classique. Même les histoires dans l'histoire sont super bien construites et hyper addictives
  • nanasdu83 Le 12 Juin 2023 à 13:25
    Très bon thriller. Carrisi joue avec nous avec nos nerfs en complexifiant le schéma classique auquel on s'attend. Un peu long et cliché à certains moments. Mais quels sont les livres où cela n'arrive pas
  • Kilou19 Le 12 Juillet 2023 à 09:59
    Il n'y a pas à dire, je rejoins les avis précédents : c'est un excellent thriller qui nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière page. Une excellente découverte !
  • CaroKnout Le 14 Juillet 2023 à 14:03
    C'était une excellente lecture ! J'adore cette ambiance "Esprits Criminels" ! Histoire très cool et très flippante en même temps.
  • Taube Le 15 Août 2023 à 16:04
    Thriller époustouflant et qui vous prend aux tripe les retournement s'enchaine sans abimer la cohérence de l'histoire je suis conquise, a lire ABSOLUMENT !
  • coahoma Le 08 Septembre 2023 à 08:38
    Un thriller intriguant et complexe. Je me suis parfois un peu perdue devant la multiplicité des intrigues qui se rejoignent mais l'histoire m'a gardé en haleine et la voix de Pierre Forest ajoute au malaise et à l'immersion.
  • Giovann8 Le 19 Septembre 2023 à 13:35
    Trop bien vendu, j'ai été un peu déçu, car je m'attendais à plus. Alors que l'histoire & la narration détaillée, sont biens. A la limite de me perdre toutefois, jusqu'à cette fin surnaturelle où il m'a vraiment perdu ... cela reste malgré tout une belle découverte.
  • Missoim Le 27 Septembre 2023 à 07:38
    Déçue de cet opus... Présenté comme un chef-d'oeuvre, il n'est selon moi pas le meilleur de Donato Carrisi : un enchainement d'histoires horribles et un twist de fin finalement assez habituel chez cet auteur. Dommage
  • Oxy_more Le 28 Septembre 2023 à 13:42
    Pas mon meilleur thriller mais excellent quand même, c'était super intéressant et j'ai adoré le découvrir ~
  • Jadesheppard Le 25 Octobre 2023 à 21:18
    J'ai bcp aimé lire ce thriller, malgré le sujet lourd des violences sur enfant ! Je lis rarement des thrillers, car souvent les enquêteurs sont caricaturaux, surtout quand ce sont des personnages féminin écrit par des hommes. Mila à ses propres clichés, mais pas de ceux qui me font grimacer d'ordinaire ! J'enchaîne directement sur la suite pour dire ! Donato Carrisi est une bonne découverte !
  • Ewila Le 17 Mars 2024 à 12:06
    Très bon thriller qui m'a fait frissonner plus d'une fois, gâché par la fin qui m'a parue complètement rocambolesque. Je vais quand même tenter la suite