Les nuits de la Saint-Jean
Viveca Sten2010

15.8

L'angoisse monte à Sandhamn : une jeune fille a disparu au cours de la nuit. Sous une pluie battante d'automne, l'inspecteur Thomas Andreasson et ses collègues ratissent l'île, en vain : Lina Rosén reste introuvable et l'enquête conclut à une noyade accidentelle.
Quelques mois plus tard, Nora Linde décide de prendre quelques jours de vacances au cœur de l'hiver à Sandhamn avec ses deux petits garçons. Son mari la trompe et elle a besoin du calme de l'île pour réfléchir. Mais, en jouant dans la forêt, Adam et Simon font une macabre découverte : des restes humains enfouis dans un sac sous la neige. Est-il possible que ce soit le cadavre de Lina ? Et quelle est cette ombre, tapie dans la nuit, sous les fenêtres des Rosén ? Pourquoi ?

Titre original : I grunden utan skuld (2010)

2016 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 425 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 9782253111955

2015 [E-book] Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | 349 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-226-37524-7

2015 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226375230

2015 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

2015 Editions France Loisirs

• Henri-Charles Dahlem Le 06 Février 2016 à 09:42
    Une fille disparaît sur l'île de Sandhamn, un morceau de cadavre est retrouvé. Thomas et Nora enquêtent et font ressurgir le passé. Un thriller haletant et très efficace.
  • Stellade Le 15 Mai 2016 à 11:17
    Un roman dévoré et impossible à lâcher... Ravie de retrouver Sandhamn, Thomas et Nora qui évoluent dans leur vie et hâte de lire le suivant!
  • spiritclaw Le 27 Mai 2016 à 21:41
    J'ai lu ce livre en n'ayant pas lu les premiers et ça ne m'a pas dérangée. C'est une lecture très agréable à SandHamn. Je conseille
  • shao69 Le 21 Juin 2016 à 09:51
    Un roman accrocheur et haletant, j'adhère totalement.
  • Labibliogirly Le 23 Juin 2016 à 08:13
    J'ai juste adoré... Vraiment adoré. Il faut absolument maintenant que je lise les 2 premiers :-D, ayant commencé par le 3ème livre
  • Lyda Le 16 Juillet 2016 à 19:22
    L'histoire est très bien écrite et je ne me suis pas ennuyée une minute tout au long du récit. J'ai hâte de découvrir les autres romans de l'auteur !
  • lolodec Le 17 Mars 2017 à 21:13
    Un peu plus faible que les deux premiers volets, mais toujours de bonne tenue....
  • natdef Le 29 Mars 2017 à 14:34
    C'est un plaisir de retrouver les personnages des romans précédents.
  • brijoudu93 Le 27 Septembre 2017 à 10:20
    j'ai trouvé ce roman un peu plus invraisemblable que les deux précédents mais je me suis tout de même régalée ! j'ai hâte de lire la suite des aventures de Thomas et Nora
  • Aelius Le 04 Novembre 2017 à 09:35
    Un bon petit roman policier, avec du suspense jusqu'au bout. Mais ça ressemble beaucoup trop à Camilla Lackberg :(
  • laetiti Le 21 Novembre 2017 à 21:46
    Ressemble encore plus à Camilla Lackberg que le 1er (je n'ai pas lu le 2eme)! La Suède, 1 enquête, 2 personnages principaux et leurs vies privées, le passé pour mieux expliquer le présent. Obligée de lire la suite, s'arrête brutalement, nous laisse sur notre faim....
  • Syl Cypher Le 21 Avril 2018 à 18:41
    Mouais, bof. Ça ne me persuade pas de me lancer dans la série, je la laisse à ceux qui sauront l'apprécier à sa juste valeur :D
  • Justineg1992 Le 04 Août 2018 à 16:51
    Encore un très bon roman de Viveca Sten même si je rejoins d autres avis en disant que ça ressemble énormément au style de Camilla Lackberg.
  • cricket Le 06 Août 2018 à 11:36
    Mon préféré jusqu'ici - En ce moment je lis les secrets de l'île et ai le plaisir de voir que, là aussi, elle fait appel au passé, ce qui est très agréable niveau lecture. J'aime ce mélange de deux histoires qui se rejoignent. Niveau histoire cependant les nuits de la saint jean reste mon préféré.
  • delphegore Le 06 Janvier 2019 à 20:20
    Plus je lis les romans de viveca sten et plus j apprécie son style. Le rythme est enlevé, pas de temps mort. Des descriptions mais pas de longueur. Des personnages attachants qu'on suit avec plaisir bref je file lire le suivant !
  • chau7 Le 20 Février 2019 à 11:41
    C'est vrai que dans ce tome-là, les ressemblances avec le style de Camilla Läckberg sont frappantes, notamment dû au fait que 2 histoires séparées de près d'un siècle sont racontées en parallèle, sans que l'on sache le lien entre elles jusqu'à la fin. Autrement, j'ai beaucoup aimé ce livre à nouveau et vais continuer avec la suite...
  • cylvette Le 30 Septembre 2023 à 17:26
    J'ai beaucoup aimé lire ce livre .l'intrigue entre le futur et le présent est très bien compréhensible pour la lecture de l'histoire