Les Chroniques de Krondor / La Guerre de la Faille, tome 1 : Magicien, L'Apprenti
Raymond E. Feist1998

16.2

Un jeune orphelin vint un jour du royaume des Isles.
Il devint l’apprenti du maître magicien de la cour de Crydee, sur les terres de Krondor. Son courage lui valut une place à la cour et le coeur d’une adorable princesse, mais l’approche traditionnelle de la magie ne le satisfaisait pas.
C’était avant que n’éclate la Guerre de la Faille avec l’invasion d’un étrange peuple de guerriers surgi d’un empire lointain.
Alors, celui qu’on appelait Pug dut faire face à son véritable destin. Le jour viendrait où il détiendrait le sort de deux mondes entre ses mains.

Titre original : The Riftwar : Apprentice (1982)

2022 Editions Bragelonne

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9791028121082

2018 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 589 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820502179

2018 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 587 pages | ISBN : 9782811211554

2016 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Arnauld Le Ridant | Durée : 941 min | Sortie : 30 mars 2016

2016 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 646 pages | ISBN : 9782298115864

2015 Editions Bragelonne (STARS)

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 376 pages | ISBN : 9782352948445

2015 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 470 pages | ISBN : 9782811211554

2013 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 604 pages | ISBN : 9782811211554

2013 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 604 pages | ISBN : 9782811210250

2011 [E-book] Editions Milady

2007 Editions Bragelonne (Collector)

2004 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2001 Editions J'ai Lu (Fantasy)

1999 Editions Mister Fantasy

1993 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 681 pages | Sortie : 1er juin 1993 | ISBN : 9780586217632

1993 Editions Spectra

On en parle aussi sur le forum

• Nelfe Le 12 Janvier 2010 à 14:08
    "Les chroniques de Krondor" sont passionnantes!
  • Clocloandco Le 24 Octobre 2010 à 17:53
    Cette série est géniale, on ne peux pas s'arrêter avant d'arriver à la fin !
  • Yousuke Le 09 Février 2011 à 10:44
    Ca se lit bien.
  • Ubik Le 19 Mars 2011 à 08:37
    Une superbe saga de fantasy enfin rééditée !
  • Goldslayer14 Le 27 Mars 2011 à 23:25
    Un premier tome de grande qualité, une vraie coup de coeur pour le début de ce qui promet d'être une excellente saga !!!
  • MinasTirith's Soldier Le 29 Décembre 2011 à 19:42
    De la Fantasy commerciale, efficace et rythmée, Magicien n'en reste pas moins un récit bien ficelé et très agréable a lire, c'est avec plaisir que j'ai suivit Pug et Thomas durant ce voyage initiatique, les persos sont attachants, l'univers est trés visuel et coloré. Epique,... tous simplement
  • Grizelda Le 03 Janvier 2012 à 07:52
    Un premier tome que j'ai adoré ! La suite n'a pas échappée à la même passion.
  • nanet Le 05 Mars 2012 à 08:27
    Un premier livre fort agréable, mêlant tous ce que j'aime, avec une once de magie, de la chevalerie, des êtres de races Elphiques et naines dignes de Tolkien (quelques ressemblance toutes en finesse, où l'on sent le respect envers le créateur) et un personnage principal adorable. Bref : encore....
  • Sollyne Le 19 Novembre 2012 à 11:06
    Excellent!
  • Fanch~bzh Le 11 Janvier 2015 à 11:17
    Bon premier tome, la saga présente quelques longueurs néanmoins.
  • Free Le 24 Août 2015 à 12:50
    Un bon premier tome, même si j'aurais aimé un côté un peu plus sombre (j'ai trouvé qu'ils "éclataient de rire" trop souvent à mon goût, ce qui m'a un peu fait tiquer). Les personnages sont tous attachants, mais certains manquent de profondeur.
  • ScarlettRoe Le 18 Septembre 2015 à 20:34
    Superbe premier contact avec le continent de Midkemia. Des elfes, des dragons, des personnages sympas, des méchants très intéressants , tout est réuni pour ne pas s'ennuyer !
  • Syl Cypher Le 20 Avril 2017 à 14:59
    Ouch, pas pour moi :-/
  • Super Limace Le 22 Avril 2017 à 17:52
    Que c 'est long. . . Je regrette amèrement d'avoir acheter la série complète. C'est fade, creux, lent et bon sang les personnages sont insipides de gentillesse et vide de personnalité ! Je suis peut-être trop vieille pour apprécier! Personnellement j'en suis venu à espérer que la guerre commence au milieu du livre ! Raté!
  • Daisidril Le 26 Mai 2018 à 11:04
    Très bon premier tome, qui ne donne qu'une envie : se plonger dans le deuxième !
  • enforme Le 23 Janvier 2019 à 23:25
    Un 1er tome très bien rythmé ! Qq descriptions un peu longues. Je me suis un peu perdue dans la hiérarchie et le fonctionnement des Tsuranis ! Pas tjs facile de se repérer sur les cartes du début du livre.
  • The vaste space Le 02 Mai 2019 à 01:12
    Une histoire très entraînante, bien écrite et riche. Un premier tome à découvrir qui promet une belle suite.
  • LordSith Le 15 Juin 2019 à 14:02
    c'est pas mal du tout, mais contrairement à la saga de l'empire que je viens de finir, j'ai plus la sensation qu'il manque des morceaux à peine évoqués. J'aime bien Pug et Tomas comme héros ceci dit.
  • ElBaathory Le 24 Septembre 2019 à 17:28
    Un premier tome tout simplement grandiose. Je n’ai eu aucun mal à rentrer dans l’univers grâce auquel j’ai littéralement voyagé et ce, accompagné de deux héros au destin qui s’annonce tout aussi prometteur que le reste de cette aventure.
  • Aspergine Le 23 Mars 2020 à 10:34
    Très basique pour de la fantasy. Beaucoup de longueurs... C'est trop commercial à mon goût, cela manque quelque peu d'originalité fasse à la dose de frustration volontairement mise en place pour faire lire la suite. Dommage, je ne la lirai pas
  • Manon_etseslivres Le 21 Mai 2020 à 10:04
    Premier tome très introductif. A part Pug et Carline, je ne me suis pas attachée aux personnages. J'ai trouvé pas mal de longueurs et j'aurais aimé suivre d'avantage Pug qui passe de personnage central à quasiment invisible vers le milieu du récit
  • Melivresque Le 31 Juillet 2020 à 23:04
    Une premier tome prometteur. J'ai adoré découvrir et suivre les aventures de Pug & Tomas. La dernière partie centrée sur la guerre ainsi que certaines longueurs ont un peu terni ma lecture.
  • Tsubasa Kayla Le 29 Août 2021 à 13:57
    Trooop bien !!! Belle mise en place de l’univers de Midkemia, le château de Crydee. Les perso sont hyper attachants : Pug, Tomas, Arutha… Monde cohabitant avec les elfes, les nains… Très rythmé surtout avec l’arrivée des Tsuranis venant de Kelewan pour une raison mystérieuse…
  • Chatplumer Le 19 Juin 2022 à 00:35
    Un vrai plaisir de redécouvrir pug et midkemia et surtout de faire découvrir cette saga à mes co-lectrices.
  • Codex Astoria Le 14 Janvier 2023 à 19:11
    J'ai beaucoup aimé la 1ère partie jusqu'au départ de Pug. Après cela, j'ai survolé les pages à cause de trop nombreuses longueurs, pas mal de clichés et un world building un peu trop survolé.
  • Lepandarouxquilit Le 10 Juin 2023 à 00:40
    Dieu que c'était long. J'ai trouvé l'écriture assez maladroite et très enfantine / simple, cela m'a surpris. C'est intéressant de découvrir des classiques de la fantasy mais je ne sais pas si je continuerai mon aventure sur Midkemia