Les indispensables de la littérature en BD, double, tome 8 : Guerre et Paix, tomes 1 et 2
Frédéric Brémaud, Thomas Campi et Léon Tolstoï2014

17.0

Tome 1
Nous sommes à Moscou, au début du XIXe siècle. À l'ouest de l'Europe, les guerres napoléoniennes font rage, mais ici on organise des dîners auxquels est conviée toute la bourgeoisie russe. On suit les destins croisés du comte Rostov qui s'apprête à célébrer la fête de sa fille Natacha ; du prince André Bolkonski et sa femme Lise, enceinte ; de Pierre, fils illégitime du comte Bezoukhov ; et de Nicolas Rostov et de sa cousine Sonia, follement épris l'un de l'autre... Leur vie insouciante va bientôt basculer à l'annonce de l'entrée en guerre de la Russie aux côtés de l'Autriche.

Tome 2
La guerre fait rage en Europe. Les Russes subissent des pertes considérables et Napoléon arrive aux portes de Moscou. Le prince André, blessé, est fait prisonnier par les Français. Comme tous les habitants de la capitale, Natacha décide de quitter Moscou pour se réfugier à la campagne ; Pierre, bien que pacifiste mais traumatisé par les atrocités de cette guerre, choisit finalement de prendre les armes pour défendre la ville. La paix reste à gagner au prix d'énormes sacrifices...

2014 Editions France Loisirs