Le requiem du roi des roses, tome 02
Aya Kanno2015

17.0

Avec ce nouveau projet ambitieux, la talentueuse Aya KANNO (Otomen) revisite la célèbre pièce de William Shakespeare, Richard III et nous raconte l’accession au pouvoir du dernier roi d’Angleterre de la maison d’York.

Héros torturés, complots et trahisons… Plongez au cœur de la guerre des Deux-Roses, qui divisa tout le royaume d’Angleterre !

Titre original : Baraô no sôretsu, book 02 (2014)

2015 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 10 juin 2015 | ISBN : 2355928274

• Tachan Le 20 Juin 2015 à 19:49
    Une suite encore de haut de niveau. Nous sommes toujours plongés en plein coeur de la Guerre des Roses. Les événements s'enchaînent très rapidement tout en violence et jets de sang, à l'image de la plongée en pleine noirceur de Richard. Aya Kanno joue superbement sur la tragédie qui lui arrive, le mettant en parallèle avec l'ascension de son frère, superbe! Et la suite s'annonce aussi passionnante
  • Chrisbookine Le 10 Juillet 2017 à 09:51
    Plus sombre, cet opus rend compte de la violence et des complots pour atteindre le pouvoir coûte que coûte.
  • Fredd Le 01 Septembre 2018 à 16:57
    Lecture abandonnée faute d'intérêt.
  • hiekashi Le 07 Janvier 2021 à 20:31
    Je suis un peu plus dubitative sur ce deuxième tome. Autant j'ai trouvé que l'autrice se perdait un petit peu dans son histoire, autant j'ai adoré découvrir un Richard totalement aveuglé par sa vengeance et capable d'actes horribles pour atteindre son but. D'ailleurs, c'est la principale raison de pourquoi je vais continuer la série, en espérant que ça devienne un peu plus intéressant.
  • Saphiremoon Le 06 Août 2021 à 20:48
    Ce deuxième tome était très intéressant, les dessins et l'univers sont toujours aussi beau. L'histoire commence enfin à prendre un sens et le personnage de Richard est façinant, j'aime son côté sombre et son côté attentionnée pour certaines personnes. Je dois dire que j'ai était choqué vers les première pages mais j'ai adoré. Hâte d'acheter et lire le tome 3
  • _Nephtys Le 13 Août 2023 à 16:11
    Un deuxième tome qui me plaît déjà un peu plus ! Les personnages principaux se complexifient, j’aime cet enchaînement de drame qui laisse penser que la suite sera palpitante. L’évolution de Richard est fascinante et bien amenée. Je retrouve ce que j’aime dans les pièces de Shakespeare, et j’espère que le manga continuera dans cette lancée.
  • ToraDevil Le 03 Mars 2024 à 16:04
    Que l'histoire est complète, je dois avouer ne pas tout comprendre mais j'espères mieux comprendre dans les tome prochains !