Le pays des contes, tome 4 : Au-delà des royaumes
Chris Colfer2016

Saga Le pays des contes Terminée

17.5

Alex et Conner n'ont pas une famille ordinaire : leur grand-mère n'est autre que la Marraine la Bonne Fée. Grâce au grimoire qu'elle leur a offert, ils ont découvert le Pays des contes, un monde magique où les histoires de notre enfance cachent une réalité... bien plus explosive qu'on ne l'aurait cru !
Depuis la disparition de la Bonne Fée, Alex a repris son rôle à la tête du Conseil. Mais sa seule obsession est de retrouver l'Homme masqué qui sème le chaos dans le Pays des contes. Aidée de son jumeau Conner ainsi que de Boucle d'or, Jack, Rouge et la Mère l'Oie, elle se lance dans une véritable traque pour retrouver son ennemi. Mais ses pouvoirs lui échappent de plus en plus et le plan de l'Homme masqué est tout bonnement machiavélique. Il possède en effet une potion capable de changer le moindre livre en un portail vers son univers... et il compte y recruter les pires méchants de la littérature pour s'emparer du Pays des contes.
Une course contre la montre s'engage alors au travers du pays d'Oz, du Pays imaginaire, du Pays des merveilles et au-delà encore. Alex et Conner pourront-ils rattraper l'Homme masqué avant qu'il ne soit trop tard ? Et comment surmonteront-ils la révélation de sa véritable identité ?

Titre original : The Land Of Stories, book 4: Beyond the Kingdoms (2015)

2017 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Cyril Laumonier | 394 pages | Sortie : 8 juin 2017 | ISBN : 9791022402354

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Cyril Laumonier | 379 pages | Sortie : 12 mai 2016 | ISBN : 9782749928647

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 395 pages | Format : AZW | Sortie : 12 mai 2016 | ISBN : B01F68RGSO

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 395 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mai 2016

2015 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 7 juillet 2015 | ISBN : 9780316406895

2015 [E-book] Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 7 juillet 2015 | ISBN : 9780349124414

• Mag0911 Le 11 Juillet 2015 à 17:20
    Livre à lire de toute urgence. C'est un livre jeunesse (cela se ressent dans le style) rempli de vérités vraies ;) les personnages sont hauts en couleur. L'humour et l'aventure sont présents à chaque page.
  • promenonsnousdsleslivres Le 15 Mai 2016 à 19:35
    Une fois de plus c'est une réussite, Chris Colfer n'en finit pas de nous étonner, de nous faire rêver et de nous faire vivre toujours plus d'aventures extraordinaires. Certaines sagas essoufflent à chaque nouveau tome, la saga du Pays des contes elle, se bonifie encore et toujours.
  • Liberfae Le 26 Mai 2016 à 10:33
    À l'image des tomes précédents : mêmes défauts mais mêmes qualités et plaisir de lire.
  • Li.bel.lule15 Le 28 Mai 2016 à 16:36
    Nooon 1 an à attendre pour la suite...
  • Mabiblio1988 Le 12 Juin 2016 à 09:20
    Dans ce quatrième tome, Chris Colfer propose une mission plus complexe que d’habitude à nos deux jumeaux. Nous les accompagnons dans de nouveaux mondes à la rencontre de nouveaux personnages mais toujours entourés de leurs amis. Ils vont ainsi en apprendre plus sur eux. Le cliffhanger de la fin est juste horrible mais parfaitement réalisé pour nous donner envie de poursuivre la saga.
  • liliedoportugal Le 12 Juin 2016 à 11:56
    L'histoire est beaucoup plus originale que celle des tomes précédents. J'ai adoré me replonger dans cet univers magique même si j'ai eu plus de mal à entrer dans l'histoire. Pour l'instant, ce tome est celui que j'aime le moins même si il reste tout de même très bon.
  • Les_lectures_dune_maman Le 16 Juin 2016 à 11:47
    Ce tome 4 était juste génial !!! Les tomes 1 et 2 étaient super mais se ressemblait bcp de par l'intrigue. Mais le tome 3 et le tome 4 sont vraiment super !! J'attends avec impatience le tome 5. Bien que ce soit très jeunesse cette saga est vraiment un gros coup de cœur.
  • AlexandraHo Le 29 Juin 2016 à 15:02
    Gros coup de coeur pour ce tome qui était formidable! On y retrouve nos personnages favoris mais surtout, on fait la connaissance de plein de nouveaux personnages issus d'autres contes. C'était génial de découvrir ces autres mondes imaginaires qui nous laissent vraiment rêveur. Quant au méchant de ce tome, il est vraiment machiavélique! Et quel cliffhanger final... Vivement la suite!
  • FrenchDawn Le 15 Juillet 2016 à 18:11
    J'avoue que je me suis un peu moins amusée avec ce tome ci, je ne saurais pas trop dire pourquoi... J'ai trouvé que les touches d'humour étaient plus rares et que certains passages étaient un peu trop longs. Mais dans l'ensemble ça reste une lecture très plaisante.
  • moustik82 Le 24 Juillet 2016 à 09:03
    quelle torture de devoir attendre un an avant de lire la suite.... mais j'ai adoré le lire et la métamorphose de Rouge est stupéfiante !
  • Ourson de Chine Le 06 Août 2016 à 02:21
    Je ne suis pas le moins du monde déçue par cette suite. En fait, je suis même restée complètement scotchée ! Des étoiles plein les mirettes, de l’espoir dans le cœur, Chris Colfer a trouvé la recette pour nous tenir accrochés jusqu’à la toute dernière ligne.
  • soso1402 Le 31 Août 2016 à 10:27
    Franchement ce livre était formidable! Une suite très originale je suis toujours émerveillée par l'univers de Chris Colfer. Dans ce livre on retrouve beaucoup d'émotions et de sensations! J'ai vraiment hâte de lire le tome 5!!!
  • Twogirlsandbooks Le 17 Avril 2017 à 22:31
    Une saga formidable et ce quatrième tome est à la hauteur. J'ai hâte de lire le tome 5 et de retrouver tous ces personnages et cet univers fantastique.
  • Baggins Le 26 Juin 2017 à 16:53
    Toujours aussi fantastique, je suis chaque fois émerveillée comme une gosse à EuroDisney. Toujours autant de péripéties, un final grandiose, et un méchant fort fort méchant pour le coup. C'est un supplice de ne pas avoir la suite sous la main !
  • Emi-lit Le 29 Juillet 2017 à 09:57
    Encore un superbe tome où cette fois on voyage au delà du pays des contes dans d'autres histoires qu'on connaît bien (Magicien d'Oz Peter Pan Robin des bois Merlin l'enchanteur) beaucoup d'aventures et de rebondissement qui font que ce livre se dévore j'attaque de ce pas le tome 5 !!
  • Létagèrebiscornue Le 07 Septembre 2017 à 11:06
    Avec ce tome nous voyons bien l'évolution de l'histoire et des jumeaux depuis le commencement. De la découverte du pays des contes nous passons ici à travers des passages qui nous emmènent dans des royaumes de la littérature pour sauver encore une fois le Pays des contes ! Et ce n'est pas fini !
  • TataLaura Le 12 Septembre 2017 à 11:59
    Un roman excellent, original et imaginatif. On sent que les personnages prennent en maturité et j'aime la tournure que prend l'histoire. J'ai hâte de lire la suite !
  • KaKaUeTe Le 24 Novembre 2017 à 14:13
    Un tome en dessous des 3 premiers à cause d’une redondance dans la quête d’Alex et Conner. Cependant nous découvrons de nouveaux mondes que nous connaissons a travers de toute les histoire que nous avons pu lire durant notre enfance. J’ai eu une petite préférence pour Camelot.
  • LauLau love Le 13 Juin 2018 à 19:00
    Toujours un aussi bon tome et une nouvelle dimension a l'histoire qui apporte vraiment quelque chose !! La fin nous laisse présager quelque chose d'incroyable et j'ai très hâte de lire la suite!
  • Padawan Tiff Le 17 Juin 2018 à 00:28
    Le meilleur selon moi car cette fois-ci nous voyageons dans des contes tels que le magicien d’Oz, Peter Pan, Alice au pays des merveilles ce qui nous permet de voir un peu au-delà de cet univers fermé et ainsi de s’attacher à d’autres personnages tout en voyant la joyeuse bande augmenter en nombre.
  • ChemsBook Le 31 Août 2018 à 13:05
    Mon préféré pour l’instant ! La saga gagne en maturité, les personnages se complexifie et on découvre d’autres univers de nos contes préférés. Un sans faute pour moi.
  • D.Séverine Le 04 Septembre 2018 à 09:43
    Un 4ème Tome riche en action et suspense, on ne s’ennuie pas. Et quel plaisir de rencontrer de nouveaux personnages de la littérature !!! Ce voyage de livre en livre est tout à fait passionnant et j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire en compagnie d’Alex, Connor et leurs amis. Je ne peux que recommander cette lecture que j’ai tout simplement adorée !
  • Cloange Le 25 Novembre 2019 à 15:44
    Encore un très bon tome. Le début est un peu lent (j'avaus vraiment hâte de découvrir les nouveaux univers) mais une fois l'action bien enclanché j'étais scotché à mon livre. J'ai très hâte de découvrir la suite.
  • Fille-de-lecture Le 13 Novembre 2020 à 22:13
    J'ai pris plus de temps à lire ce tome que les 3 autres réunis. Je n'avais pas retrouvé la magie qui m'avait emportée et trouvant que l'action tardait à arriver. Heureusement, l'histoire devient plus intéressante et passionnante à partir du chapitre 11. Bref, quand la petite troupe se met à voyager dans d'autres univers.
  • Marchouette Le 25 Février 2021 à 13:45
    J’adore la tournure que prend l’histoire ! L’imagination de l’auteur est débordante !! Hâte de voir la suite
  • willa khalenz Le 26 Mars 2021 à 20:08
    L'auteur arrive encore à me surprendre par son imagination sans limite ! J'ai adoré les nouvelles aventures de nos jumeaux et il me tarde de lire le prochain tome !
  • Flavie40 Le 17 Avril 2021 à 00:10
    Encore une fois un excellent tome ! Je ne me lasse pas de l’univers et j’ai hâte de lire le prochain. :)
  • perrine mille feuilles Le 08 Août 2021 à 12:17
    Un tome que j'ai préféré aux précédents. L'histoire prend un nouveau tournant et l'on est plongé dans d'autre contes que ceux que l'on rencontre depuis le début de la saga. La fin promet un très bon tome pour la suite .. hâte de le découvrir !
  • Lilouhart Le 30 Avril 2022 à 11:22
    Le meilleur jusqu'à présent!! J'ai adoré parcourir les différents mondes et rencontrer tous ces merveilleux personnages, mon coeur d'ancienne petite fille était aux anges! Quelle superbe aventure!
  • Nvangely Le 05 Septembre 2022 à 11:12
    Les voyages entre les mondes sont extra. Des secrets énoncés dès les premiers tomes se révèlent déterminants pour la survie de nos héros. Un complot gigantesque se prépare, je me fais beaucoup de soucis pour Alex.... Globalement, ça sent le roussi.
  • Val17 Le 03 Février 2023 à 23:39
    C'est avec délectation que je poursuis cette aventure qui gagne en corps et en noirceur au fil des tomes, tout e gardant ces personnages attachants et cet univers que j'adore! Vite la suite!
  • lulubuko2 Le 19 Mai 2023 à 18:22
    Comme pour le tome précédent, je n’ai pas retrouvé la même ambiance que dans les deux premiers tomes. De plus, l’histoire manquait d’action et était pas vraiment intéressante et ne rajoutait rien de spécial à l’histoire originale. Mais malgré ces points négatifs, je continue à adorer lire l’histoire des jumeaux et en apprendre plus sur leur vie plutôt rythmé, je recommande ce tome comme les précéd
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 22:06
    Magnifique une pure merveille, cette saga est vraiment à ne pas louper tellement elle nous surprend par l'imaginaire de l'auteur.
  • Max_Milton Le 06 Juillet 2023 à 08:55
    J'ai tout autant aimé ce livre, à l'époque où je l'ai lu j'ai trouvé triste le passage ou Morina volait Grenouille à Rouge. C'est vrai que l'ambiance à changé mai c'est pour faire évoluer l'intrigue.
  • Les Lectures Sucrées Le 01 Décembre 2023 à 13:18
    L’auteur, une fois de plus, a réussi à me transporter dans son univers. Les personnages sont drôles et très attachants. Même si cette saga est jeunesse, on aime suivre les personnages, car ils grandissent au fil des tomes. L’action est toujours autant présente, un réel plaisir de lecture !
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 22:38
    L'auteur a réussi son pari de nous transporter dans de nouvelles aventures avec la rencontre de nouveaux personnages et le retour de personnages plus anciens. La saga qui est catégorisé comme jeunesse peu ravir les petits et les grands.