La guerre des clans, hors-série, tome 07 : L'épreuve d'Étoile de Ronce
Erin Hunter2018

17.4

Au lendemain de la grande bataille, les tensions entre les différents Clans n'ont jamais été aussi fortes. Alors que les alliances se défont, Étoile de Ronce s'apprête à succéder à Étoile de Feu à la tête du Clan du Tonnerre. Mais il va devoir préparer son Clan, plus affaibli que jamais, à faire face à la nouvelle menace qui se profile à l'horizon...

Titre original : Bramblestar's storm (2014)

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aude Carlier | 536 pages | Sortie : 5 juillet 2018 | ISBN : 9782266286962

2014 Editions HarperCollins

• Emmani Le 21 Juillet 2020 à 08:32
    La prophétie est assez anecdotique, on aurait pu s'en passer pour garder uniquement l'épreuve que doivent subir tous les chats de la forêt. La force de ce hors-série est qu'il revient sur les événements de la Forêt Sombre et le deuil de leurs camarades, et qu'il se penche sur le doute et la pression que subit Étoile de Ronce qui doit faire son deuil et succéder à un grand chef. Beaucoup d'émotion!
  • devoreusedelivresch Le 23 Août 2021 à 20:09
    Une histoire toujours aussi prenante à travers les yeux d'Etoile de Ronce avec beaucoup de rebondissements. J'ai beaucoup aimé le dénouement final. J'ai, cependant, relevé quelques problèmes de traduction ou d'incohérence au niveau des noms des guerriers. J'ai également trouvé quelques longueurs dans le récit.
  • Mipho Le 16 Avril 2023 à 13:03
    Ce hors-série est tout aussi émouvant que les autres. Je ne l'avais pas aimé auparavant, mais maintenant, je trouve qu'il a sa place dans cette saga si intense.