Chroniques de San Francisco, tome 9 : Anna Madrigal
Armistead Maupin2015

15.8

Anna Madrigal, la légende du 28, Barbary Lane, sait qu’elle n’est pas éternelle.
À 93 ans, pour « s’en aller comme une dame », elle part affronter son passé. La voici de retour dans le Nevada, là où elle fut Andy, adolescent amoureux du ténébreux Lazko... Entourée de tous ceux qu’elle aime (Brian, Shawna, Michael et quelques nouveaux venus), ses aventures vont la conduire jusqu’au Burning Man, un festival déjanté où tout peut arriver.

Neuvième saison des Chroniques de San Francisco, Anna Madrigal lève enfin le voile sur ce personnage emblématique, en un formidable hymne à l’affirmation de soi et à l’amour sous toutes ses formes.

Titre original : The Days of Anna Madrigal (2014)

2016 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 336 pages | Sortie : 19 mai 2016 | ISBN : 9782757856055

2015 Editions de l'Olivier (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 304 pages | Sortie : 16 avril 2015 | ISBN : 9782823602210

• Bookyboop Le 04 Août 2015 à 10:18
    Un vrai régal, pour terminer cette saga en beauté ! J'ai adoré !
  • AntheaSyl Le 14 Novembre 2015 à 22:01
    Un belle adieu des personnages attachant. Enfin un partie du voile est levé sur la doyenne du groupe Anna Madrigal.
  • Lectures du Chatpitre Le 27 Juillet 2016 à 11:33
    Un plaisir de connaître (enfin) toute l'histoire de la célèbre A.Madrigal, icône de cette saga, mais un peu déçue par la fin en sachant que ce tome termine la saga. Pas de happy end, ni son contraire...
  • electricblue Le 12 Août 2016 à 23:12
    Je l'ai trouvé un peu en dessous des précédents mais cependant toujours aussi agréable à lire. Une jolie manière de terminer la saga
  • SookiePantoufle Le 30 Novembre 2016 à 20:14
    Toujours un plaisir de lire les Chroniques et de découvrir un univers qui m'est totalement inconnu, parsemé d'une multitude de références culturelles. J'espère que ce ne sera pas vraiment le dernier.
  • Labibliothequedemarjorie Le 26 Février 2017 à 11:27
    "Anna Madrigal" est un livre que j'ai lu avec beaucoup de plaisir et de nostalgie. C'est un roman sensible qui clôture impeccablement la série des "Chroniques de San Francisco". Je n'ai maintenant qu'une seule envie : relire les premiers tomes...
  • lilieatbooks Le 10 Août 2017 à 22:01
    J'ai lu les 6 tomes l'un après l'autre il y a quelques années et j'ai acheté les 3 derniers tomes il y 1 an je pense me remettre dans les aventures de Barbary lane cet automne.Je n'aime pas relire mes livres mais là avec ces suites relecture oblige!!
  • Marinette Le 05 Août 2021 à 08:12
    Un très bon dernier tome pour une saga coup de cœur. J'en ai aimé son époque, son ambiance, ses personnages, la liberté de ton de l'auteur, voir la société évoluer au fil des tomes, etc.
  • Elann Le 18 Mai 2022 à 18:30
    Comme d'habitude, un grand plaisir pour moi de retrouver ces personnages mais j'ai trouvé ce tome beaucoup trop court, il y aurait eu beaucoup d’événements à détailler (mais pas forcément de tous les points de vue qu'on a ici, alors peut-être que l'auteur ne voulait pas déséquilibrer les chapitres). La fin m'a beaucoup frustré, je ne peux pas croire que tout s'arrête ici !