Le requiem du roi des roses, tome 01
Aya Kanno2015

17.0

Dès sa naissance, Richard, héritier de la prestigieuse famille d’York, est un enfant maudit. Né hermaphrodite, il est rejeté et haï par une mère qui considère sa venue au monde comme une punition du ciel. Seule lueur d’espoir dans cette enfance tourmentée, la présence d’un père qui lui voue un amour inconditionnel. Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s’engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir ses droits au trône. De cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l’histoire de l’Angleterre…

Titre original : Baraô no sôretsu, book 01 (2014)

2015 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 26 mars 2015 | ISBN : 2355928118

• Tachan Le 30 Mars 2015 à 21:16
    J'avais peur parce que je ne suis pas une fan de l'auteur, mais ce titre est une vraie réussite. Alliant grande Histoire, fantastique, sensibilité, cette histoire est le résultat d'un savant mélange, et est diablement efficace. J'aime le choix des personnages qui sont mis en avant, même si le côté hermaphrodite de Richard, bof bof. J'attends donc beaucoup de la suite.
  • La-otaku Le 03 Avril 2015 à 09:58
    je pensais pas être du même avis que tout le monde mais j'ai adorer :D
  • Le petit monde de Momo Le 17 Avril 2015 à 23:11
    Un véritable coup de cœur. J'ai hurler de frustration à la fin. Attend la suite, non impossible.
  • lysorion Le 11 Juin 2015 à 19:23
    Tout bonnement génial!!! Les dessins sont superbes et l'histoire se met en place. J'attends la suite avec impatience !
  • AngelFalls Le 16 Mars 2017 à 09:48
    Ce premier tome est juste génial ! Impatiente de lire la suite...
  • Chrisbookine Le 09 Juillet 2017 à 23:28
    Un premier opus de facture classique, on attend de voir les complots et tractations se mettre en place pour accéder au pouvoir suprême.
  • Cocoontale Le 26 Août 2017 à 14:21
    Wow, quelle jolie découverte ! Un manga aux traits fins, des personnages intéressants et attachants et une intrigue historique qui donne envie d'en découvrir plus. Grâce au mangaka, j'ai aussi envie de lire Richard III et Henri IV de Shakespeare !
  • Fredd Le 01 Septembre 2018 à 16:56
    Des personnages caricaturaux, des dessins peu concaincants voire blaclés. La lecture de ce manga fut peu agréable. Le contexte vaguement historique est un simple prétexte et ne repose sur rien de sérieux. On y retrouve les mêmes niaiseries sur l'identité sexuelle à travers quelques personnages légèrement perchés.
  • Wonderbooks_ Le 01 Mars 2020 à 15:18
    Une très belle découverte ! Un manga très efficace qui donne vraiment envie de s'intéresser à l'histoire de l'Angleterre. L'autrice joue avec nos sentiments vis à vis des personnages qu'on est incapable d'aimer ou de détester et ponctue son histoire avec de très belles illustrations ! Par contre, le côté hermaphrodite de Richard m'a laissée sceptique, j'attend que la suite me prouve son intérêt !
  • hiekashi Le 25 Octobre 2020 à 08:58
    J'ai bien fait de retenter ce titre. J'ai eu un peu de mal avec les personnages dont les traits sont souvent proches mais j'ai adoré leurs développements. Je n'ai pas lu les œuvres dont est inspiré ce manga mais j'ai vraiment envie de suivre le conflit entre York et Lancaster tant que je l'ai trouvé intéressant et complexe. C'est donc une bonne surprise.
  • _Nephtys Le 08 Juillet 2023 à 16:50
    Un manga que je voulais vraiment commencer depuis des années, inspiration des pièces de Shakespeare oblige ! Ce tome est introductif, et j'avoue ne pas savoir si j'ai aimé ou non ; c'est dramatique en tout cas et je me doute que l'intrigue va se complexifier (elle dure sur 17 tomes). J'ai un peu de mal avec les dessins... A voir avec la lecture de la suite pour avoir une meilleure opinion !
  • ToraDevil Le 04 Février 2024 à 18:27
    Que d'enjeux politique ! C'est assez bien amené on comprend le personnage principal et ce qu'il pense de ce qui l'entoure. Franchement a complété avec le tome 2 pour encore mieux comprendre ! Mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture