Les Royaumes de Feu, tome 03 : Au Coeur de la Jungle
Tui T. Sutherland2015

17.6

En pénétrant dans la luxuriante forêt multicolore du Royaume de Pluie, les Dragonnets du Destin espéraient trouver un répit - les lieux ont la réputation d'être pacifiques autant que splendides. Mais rien ne se passe comme prévu : menace d'une mystérieuse créature, disparition de dragons... Gloria décide de passer à l'action. Accompagnée de ses amis, elle s'enfonce dans la jungle... et se retrouve en plein territoire ennemi !

Titre original : Wings of Fire, book 3: Hidden kingdom (2013)

2015 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Vanessa Rubio-Barreau | 416 pages | Sortie : 3 septembre 2015

2015 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 416 pages | Format : AZW | Sortie : 3 septembre 2015

2014 Editions Scholastic

• laliseuseetlatheiere Le 21 Juillet 2016 à 14:25
    Décidément ce tome 3 maintient le niveau de cette saga jeunesse qui se lit très bien à tout âge !
  • Yuzu Le 22 Mars 2018 à 08:37
    Ce tome est celui qui me rend accro à la saga. Je suis soufflée par les rebondissements du scénario. La créativité de l'auteur est extraordinaire. Je vais tout de suite continuer avec le prochain tome.
  • siran Le 08 Septembre 2018 à 20:20
    Très jeunesse.... mais j'adore ces histoires de dragons ! C'est reposant !
  • Einalem Le 16 Mai 2021 à 00:51
    J'ai beaucoup aimé ce tome. J'adore Gloria, cette mignonne dragonette, un petit coup de cœur pour elle pour ce tome. Elle a beaucoup évolué depuis le tome 1, surtout vu la place qu'elle occupe à la fin de ce tome. La fin qui se termine sur une nouvelle intrigue avec Comète. Vite le prochain tome pour voir nos dragonnet en mission sauvetages !
  • Vicky Rouberte Le 18 Septembre 2021 à 18:45
    Un meilleur tome que les premiers. Certes les noms sont au summum du ridicule et ça reste prévisible, mais il y a pas mal de positif. Gloria est plus réfléchie, le peuple s'imagine bien, Flamme était sympa à rencontrer, il y a du rythme, on vois plus le groupe, on comprend mieux la situation et il y a même des passages amusants. Franchement, je pensais arrêter là, mais je continuerais sans doute !
  • lrdf-lgdc Le 08 Novembre 2021 à 19:09
    J'ai beaucoup aimé ce tome de la saga ! Je lui donne cinq étoiles ! En plus, dans les autres tomes ont ne parlent pas beaucoup des Ailes de Pluie puisqu'ils restent dans leur foret. Donc pouvoir étudier ce clan, ça m'a vraiment plu. J'ai put que certaine remarque de Crecerelle étaient vraies. Les Ailes de Pluie sont effectivement paresseux. Si paresseux qu'ils font des siestes solaire !
  • Chocolapin Le 06 Février 2023 à 16:13
    C'est toujours cool à lire. Les dragonnets sont attachants et j'ai bien aimé cette immersion dans le royaume des pluies.
  • Souriceau Le 14 Juillet 2023 à 15:54
    Trop bien...
  • MissDibule Le 11 Octobre 2023 à 00:08
    C'est mon tome préféré de la saga de très très loin, et l'un de mes livres préférés tout court. Gloria est un personnage génial, ma favorite de la série. Le royaume de Pluie est décrit de façon si idyllique qu'on rêve d'y aller, les descriptions sont simples mais belles. Lu en plein été, où la magie estivale a 100% opéré. Un moment de lecture extraordinaire.
  • dooweedo Le 10 Novembre 2023 à 17:30
    mon tome préféré pour l'instant, j'ai bien mieux apprécié Gloria comparé à Tsunami, les ailes de Pluie sont particulièrement originaux pour un univers en guerre, et en plus on suit une petite enquête qui change des deux premiers tomes. mon seul "hic", la révélation de fin sur Gloria qui fait trop redondante avec le reste de la série... mais la suite s'annonce croustillante ! affaire à suivre
  • Naoru Le 16 Novembre 2023 à 10:29
    Encore une relecture mais je ne me souvenais de rien de ce tome merveilleuse redécouverte! J'adore le personnage de Gloria, et ce tome et l'originalité des ailes de pluie m'a vraiment fait kiffer ce tome. Bref encore une très bonne note et un merveilleux livre de relu!