Les lutins et le cordonnier
Martin Powell et Pedro Rodriguez2013

Il était une fois un pauvre cordonnier... Il n'était pas riche, mais ses chaussures étaient les plus belles de la contrée... Tous lui enviaient sa générosité et sa bonne humeur. Jusqu'au jour où il n'eut plus de cuir. Le cordonnier et sa femme étaient désespérés, mais au matin, ils découvrirent dans l'atelier les deux plus belles paires de chaussures jamais réalisées ! Par quel miracle ?...

2019 Editions Les aventuriers de l'étrange

Française Langue française | Traduit par Marc-Antoine Fleuret | 32 pages | Sortie : 21 février 2019 | ISBN : 9782490195053

2013 Editions EP

• NatachaO Le 18 Février 2018 à 21:20
    Un très joli conte adapté en BD. Réussi !
  • P'tite Faucheuse Le 13 Avril 2019 à 11:37
    Une bonne petite lecture d'un conte illustré.
  • Meteora-books Le 23 Septembre 2019 à 13:55
    Un conte très mignon, tout doux et très bien illustré!! J'ai passé un très bon moment avec cette BD !
  • Healing words Le 23 Février 2022 à 14:43
    J’ai beaucoup aimé découvrir ce conte de Grimm à travers cette adaptation. C’était rapide sans l’être trop, les dessins sont très jolis, avec un style affirmé et de belles couleurs profondes, et l’histoire est vraiment mignonne. De plus, l’objet-livre, petit format avec dorures, est un petit bijou ! Je n’ai qu’une envie, découvrir les autres titres de cette collection !