A silent voice, tome 2
Yoshitoki Oima2015

Saga A silent voice Terminée

16.5

Pour Shoya, devenu le nouveau souffre-douleur de sa classe, rien ne change après le départ de Shoko. Pire, le jeune garçon se rend compte qu’elle faisait preuve de gentillesse à son égard et se sent d’autant plus coupable ! Mis à l’écart pendant toute sa scolarité, il ne parvient plus à se lier aux autres. Il se coupe du monde et finit par perdre toute envie de vivre.
Mais l’adolescent n’a jamais oublié la jeune sourde. Il prend donc la résolution de la retrouver pour lui présenter ses excuses avant de mettre fin à ses jours…

Titre original : Koe no katachi, book 2 (2014)

2015 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 192 pages | Sortie : 12 mars 2015 | ISBN : 9782355927942

• Iris B. Le 13 Mars 2015 à 17:33
    Je crois bien être la première à l'avoir lu en France!!! Ce jeudi-ci, tôt dans la journée, en moins de 30 min. !!!
  • Sia Le 14 Mars 2015 à 12:10
    Très bon second tome, qui pousse l'introspection des personnages. Le découpage dynamique et les péripéties (dramatiques ou comiques) font qu'on ne s'ennuie pas un instant. C'est intelligent, ça se lit bien, et le dessin est très agréable. En trois mots, vivement la suite !
  • leslecturesdophechups Le 15 Mars 2015 à 17:45
    ce tome 2 est encore mieux que le précédent j'ai vraiment beaucoup aimé
  • Lesvoyagesdely Le 22 Mars 2015 à 00:53
    Série intéressante où les choses continuent à se développer. Attention au résumé qui spoile qqch. Graphiquement j'ai tjs du mal par moment. Attention ce qui est fairt est fait mais évitions déjà de reproduire les mêmes erreurs. Et nous avons une surprise de taille....
  • cribeyre Le 12 Avril 2015 à 01:06
    Encore mieux que le premier, une vraie pépite ce manga même si le dessin déroute
  • laura-fantasylove Le 03 Mai 2015 à 01:02
    une suite un peu plus mouvementee mais un peu confuse aussi.meme si on comprend tout a la fin.en tout cas, les personnages sont touchant, et la fin laisse encore une fois envie de decouvrir la suite avec impatiente
  • Pandamis Le 17 Juin 2015 à 10:18
    Un peu déçu, j'ai trouvé que le passage des excuses de Shoya s'éternisait, et son comportement d'apitoiement sur lui-même devenait lourd à la fin. J'ai le tome 3 dans ma PAL, j'espère qu'il relèvera le niveau...
  • lulublue Le 25 Novembre 2015 à 01:03
    J'aime et je continue cette saga :)
  • So Biblio Phil Le 08 Mars 2016 à 16:45
    Je pense que ce manga va devenir mon préféré :)
  • lenadlcruz Le 10 Mars 2016 à 09:06
    Les dessins sont spéciaux mais j'aime bien quand même. Je me réjouis de savoir quel tournant l'histoire va prendre. Pour l'instant, cela me plaît !
  • Arcaalea Le 01 Juin 2016 à 17:36
    Les dessins sont en effet spéciaux et je ne suis pas aussi touchée que dans le premier tome. Mais j'ai hâte de connaître la suite ^^
  • Silenia Le 25 Juin 2016 à 07:14
    On passe du touchant au mignon. Le thème du harcèlement reste présent mais s'effaceun peu au profit de l'amitié. Ce manga évolue bien pour le moment.
  • Fredd Le 15 Août 2016 à 23:46
    400 pages environ pour retomber dans les névroses classiques des histoires de lycéens japonais, on a l'impression de n'être surpris par rien. Tout cela manque de sensibilité, et, plus grave, d'originalité... Cela se lit bien sûr, mais sans passion et sans empathie pour les personnages malgré les grosses ficelles utilisées pour alpaguer le chaland. Pas le désir de lire les 1000 autres pages...
  • Kitsune_Yukina Le 30 Août 2016 à 22:35
    Ce deuxième tome est à la hauteur du premier pour moi. C'est une histoire vraiment intéressante et inédite, on espère que Shoya soit heureux et cesse de s'en vouloir. Je continue bien entendu!
  • Wishyz Le 30 Septembre 2016 à 12:06
    Sans surprise, j'ai vraiment adoré la suite, plus encore que le premier tome. Je pense que ça a du faire écho en moi, et si certains trouveront ce texte... lourd et sans originalité, c'est qu'ils n'ont peut être jamais connu cette situation où "LA PLACE", la notre, n'existe pas.
  • Fumiko Le 23 Janvier 2017 à 20:32
    Un tome où l'on se pose pas mal de questions. J'aime beaucoup la série.
  • spiritclaw Le 18 Juin 2017 à 10:21
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Il y a une évolution des personnages.
  • EderRusterH Le 05 Novembre 2017 à 18:27
    Un tome qui se permet de prendre plus son temps, en étoffant de personnages secondaires, et d'intrigues imbriqués. Je n'ai personnellement aucun problème avec les graphismes, même si je reconnais que certaines compositions de pages sont assez audacieuses. Je vais continuer la saga.
  • SongesLivresques Le 22 Janvier 2018 à 21:16
    J'ai enchaîné les deux premiers tomes de ce manga. J4ai passé un agréable moment mais j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus poignant, plus intense.
  • Chocolapin Le 12 Février 2018 à 14:30
    Un tome un peu plus intéressant. Les protagonistes ont grandi et l'histoire gagne en profondeur.
  • iPee Le 15 Février 2018 à 19:17
    Un très bon premier tome, un excellent second. Vivement le troisième !
  • Lytensiah Le 21 Avril 2018 à 14:16
    À nouveau j'ai été confuse par rapport aux personnages et leur façon d'agir. Cependant, dans ce tome-ci de nouvelles choses nous sont révélées. J'ai trouvé cela intéressant et j'ai hâte que les choses se développent encore plus pour mieux comprendre !
  • Myrrh Le 09 Juin 2018 à 23:01
    Une suite toujours intéressante avec comme thème principal le pardon... c’est assez intéressant, j’ai bien envie de voir la suite
  • Manue Le 13 Juillet 2018 à 00:27
    J’ai trouvé que ma lecture s’est passée trop vite. J’aurais aimé qu’il y ait quelques approfondissements, parfois, sur le quotidien des jeunes, sur leurs pensées aussi. Ça n’était pas mauvais, non, loin de là. J’ai simplement trouvé ça court.
  • Couleursdho Le 20 Juillet 2018 à 22:55
    Bien meilleur que le tome 1.
  • Slytheerin Le 25 Août 2018 à 13:07
    Un second tome tout aussi dur, mais que j'ai préféré. On revoit les personnages plus tard, plus vieux, changés, et c'est une toute autre dynamique même si le côté drame est toujours là. Bonne lancée, je vais continuer ce manga avec plaisir !
  • Meadhbh Le 24 Octobre 2018 à 00:58
    Je l'ai préféré au premier tome ! Il me tarde de lire la suite, surtout avec cette espèce de fin torturante !
  • kira2000 Le 12 Mai 2019 à 17:33
    Un tome centré sur le pardon et l’amitié. J’aime beaucoup cette suite et je lirais les prochains tomes avec plaisir.
  • Mia-Vamphelt Le 27 Août 2019 à 01:03
    J’ai vraiment beaucoup aimé, l’histoire au présent démarre enfin et je n’ai qu’une hâte c’est d’enchainer les autres tomes !
  • perrine mille feuilles Le 22 Septembre 2019 à 19:48
    Une tres belle suite qui me donne tres envie de poursuivre cette saga pleine d'emotion !
  • badhancock Le 05 Février 2020 à 16:35
    Ce second tome nous plonge dans un univers plus doux que le premier. Il nous éloigne de la dureté de l’adolescence, mais nous rapproche de la maturité. On voit bien Shoya devenir un homme mature et comprendre ses erreurs. Le fait qu’il ait appris la langue des signes alors qu’il disait dans le premier ne pas vouloir, nous montre bien son évolution et son voeux de s’améliorer.
  • Aidoku Le 19 Mars 2020 à 23:01
    Un manga qui, de par son sujet, est émouvant et intéressant. Mais qui reste assez classique au final, même si je suis curieuse de voir comment la relation entre les deux Shosho va évoluer.
  • Chrisbookine Le 27 Avril 2020 à 15:59
    Dure reconstruction de soi et avec les autres : à la recherche du pardon et de l'amitié perdue. Mais les fêlures sont profondes.
  • AprilJoeee Le 06 Septembre 2020 à 17:50
    Tout aussi sympathique !!!! J'adore vraiment le fait que l'on soit du point de vue du harceleur et on se rend compte que la vie peut-être plus dur pour le harceleur que le harceler. Hâte de lire la suite !!!! 18/20
  • Book_rockeuse Le 27 Octobre 2020 à 18:25
    J'ai bien aimé ce second tome quoiqu'un peu trop brouillon à mon goût.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 11:41
    Un second tome que j'ai tout autant aimé que le premier. L'histoire est bien recherchée et les personnages sont très attachants. J'ai hâte de lire le tome suivant.
  • julied'eaudouce Le 27 Avril 2022 à 17:53
    Un second tome un peu plus intéressant que le premier de par notre découverte plus fine des personnages ! Hâte de lire la suite :)
  • lila11 Le 19 Août 2022 à 10:14
    J'ai bien aimé ce tome, vu par les yeux du harceleur. On en apprend plus sur les personnages
  • haruka.manga99 Le 04 Juillet 2023 à 18:51
    Super tome ! Toujours aussi poignant. Ce tome est quand même plus intéressant que le précédent et on retrouve les protagonistes quelques années plus tard. Hâte de lire le tome 3
  • Ascotty8 Le 24 Août 2023 à 01:27
    Un second tome qui devient de plus en plus addictif et intéressant. Shoya Ishida est de plus en plus attachant, de plus, les nouveaux personnages apportent une dynamique au récit ainsi qu'une touche d'humour. J'ai hâte de lire le prochain tome.
  • The Books of Manon Le 29 Août 2023 à 11:46
    Un tome 2 que j'ai un peu plus apprécié que le tome 1 mais je ne suis toujours pas super emballée par cette histoire. Déjà, je ne ressens aucune émotion en lisant ce manga (alors que je m'attendais à en ressentir au vu du sujet) et je ne comprends pas la façon d'agir des personnages. Comment on peut pardonner comme ça... Personnellement je ne comprends pas...
  • Arrow5 Le 01 Mars 2024 à 17:15
    C'était sympathique mais je n'étais pas plus emballé... même si Shoya a grandi, s'est assagi et que j'ai de la peine pour lui à certains moments, je n'arrive à lui pardonner l'horrible harcèlement qui l'a fait subir à Shoko. Et pour cette dernière, je trouve que son choix est trop hâtive... Je suis curieux de savoir ce qui se cache derrière cette décision.