L'attaque des titans, tome 12
Hajime Isayama2015

Saga L'attaque des Titans Terminée

17.3

Après que leur identité a éclaté au grand jour, le Titan colossal et le Cuirassé enlèvent Eren et Ymir.
Tandis que le Bataillon d'exploration se prépare à voler à leur secours, entre les deux captifs, la solidarité se lézarde...

Titre original : Shingeki no kyojin, tome 12 (2013)

2015 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 200 pages | ISBN : 9782811618360

• Lesvoyagesdely Le 07 Mars 2015 à 14:13
    Intense, beaucoup de dialogues et des flashback sur le passé de Christa.
  • Tachan Le 10 Mars 2015 à 19:39
    Nouveau tome très riche en action avec de belles scènes très vives et nerveuses. Par contre, je n'ai pas l'impression qu'on avance des masses. Il y a plein de choses sous-entendues mais rien de suffisamment concré à mon goût. J'ai trouvé que ce tome se lisait beaucoup trop vite.
  • angelakoala Le 12 Décembre 2016 à 09:47
    Ce tome était mieux que le précédent mais comme Tachan, je trouve qu'on avance pas des masses
  • SophieDz Le 21 Mai 2018 à 13:50
    Les scènes d'action sont encore trop brouillonnes, par contre, la seconde partie du récit m'a passionnée...
  • hiekashi Le 07 Juillet 2019 à 17:59
    Un tome plein d'action, avec des titans à chaque page. Ayant regardé l'animé, j'ai pu comprendre plusieurs choses que je n'avais pas compris au premier abord, facilitant la compréhension de l'histoire.
  • Gel Le 25 Juin 2020 à 11:00
    Toujours aussi prenant avec bcp d'action et à nouveau une course-poursuite pour récupérer Eren...Le pouvoir que celui-ci détient suscite tjs autant d'interrogations (et l'auteur nous tient tjs en haleine, même si de manière parfois un peu artificielle). Fait rarissime pour moi: je n'arrête pas de me demander ce que la série donne en animé, curieuse de voir un rendu + propre et moins brouillon!
  • Sir Tomtom Le 05 Mars 2021 à 09:50
    Ce ne fut pas le meilleur tome. Même s'il s'agit d'un moment très intense dans l'histoire, une course-poursuite aux enjeux d'importance, et malgré les quelques rebondissements de-ci de-là, j'ai été assez ennuyé par les nombreuses scènes d'actions toujours aussi bordéliques, et je commence à saturer des dialogues et réflexions qu'on ne peut pas encore comprendre pleinement à ce stade de l'histoire.
  • Miyuki_ Le 01 Octobre 2021 à 16:41
    Alors que je m'attendais à un tome plein de révélations, je me suis trouvée face à un enchaînement de scènes de combats et avec peu d'avancée au niveau de l'histoire. J'espère que le prochain tome apportera des réponses à mes questions.
  • Gypsy Danger Le 25 Janvier 2023 à 00:55
    le développement du manga est assez chaotique: on alterne entre un tome entier de révélations et de dialogues avec un tome rempli d'action. On en apprend toujours un peu plus au fil des tomes mais c'est entrecoupé et frustrant pour le moment, mais bon c'est aussi ce qui donne envie de lire la suite!
  • Arthur C Le 02 Mars 2024 à 22:12
    Beaucoup d'intensité, de l'action de bout en bout,... Mon seul problème est que j'ai eu du mal à comprendre les buts de chacun et plus particulièrement Ymir que je trouve incohérente. Peut-être que ça deviendra plus clair dans les prochains tomes quand l'intrigue se précisera.