Meg Corbyn, tome 3 : Gris présages
Anne Bishop2016

Saga Meg Corbyn Terminée

17.6

Les Autres ont libéré la Cassandra Sangue pour protéger les prophètes du sang avant de réaliser que cela aurait des conséquences irréversibles... Les voyants se retrouvent encore plus menacés qu'ils ne l'étaient et Simon Wolfgard, change-forme et chef des Autres n'a plus d'autre choix que d'en appeler une fois encore à l'aide de Meg Corbyn malgré le danger qu'elle va encourir. Les ombres s'accumulent et les folies d'une faction de fanatique risquent d'apporter la guerre jusqu'aux portes de Simon et Meg !

Titre original : The Others, book 3: Vision in Silver (2015)

2016 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 572 pages | Sortie : 23 septembre 2016 | ISBN : 2811217886

2016 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 475 pages | Format : AZW | Sortie : 16 mars 2016 | ISBN : B01AC45BOI

2016 Editions Bragelonne

Française Langue française | 475 pages | Sortie : 16 mars 2016 | ISBN : 9782352949374

Française Langue française | 475 pages | Format : ePub | Sortie : 16 mars 2016

2016 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 456 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-8205-2514-7

2016 [E-book] Editions Milady

2016 Editions Roc

Anglaise Langue anglaise | 493 pages | Sortie : 2 février 2016 | ISBN : 9780451465740

2015 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 3 mars 2015

2015 [E-book] Editions Roc

Anglaise Langue anglaise | 493 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2015

On en parle aussi sur le forum

• BV90210 Le 02 Avril 2016 à 16:09
    Gros coup de coeur pour moi ! Cette saga est géniale ! Lisez-là sans hésitation et vivement le tome 4 !!!
  • thinkandsay Le 06 Avril 2016 à 11:36
    excellent ! Ce livre est une pépite
  • laura-fantasylove Le 09 Avril 2016 à 15:29
    un monde toujours aussi fascinant grâce a sa particularité et ses créatures hors du commun.Donc malgré le manque d'actions, on es fasciné par ce recit.La fin est un peu brusque par contre je trouve.Comme si ce n'était pas vraiment une fin de tome.Donc l'attente du tome 4, dans encore 1 an, risque d'être frustrante.
  • Camille_PixieDust Le 16 Avril 2016 à 08:22
    C'est encore une fois une excellente lecture autour de 2 storylines très intéressantes : la montée de l’extrémisme dans le groupe des "Humains Avant Tout" avec énormément de rebondissements et d'évolutions et puis la survie des cassandra sangue à l'extérieur des instituts. Mes passages préférés sont toujours les interactions entre les différents Autres : les Loups, les Vampires, Tess, les Poneys.
  • Sabyne Le 18 Avril 2016 à 18:45
    Excellent ! j'ai pris autant de plaisir à lire ce tome que pour les précédents.
  • Sachanne Le 24 Avril 2016 à 02:34
    Ce 3ème tome est aussi formidable que les 2 premiers. Certes j'ai parfois trouvé qu'Anne Bishop usait des redites et rappels, ce qui peut lasser. Mais les aventures de Meg, Simon et tous leurs compagnons font oublier ces rares longueurs. Sachez que vous resterez sous le charme de l'écriture d'Anne Bishop en terminant le chapitre 56 <3
  • le livre-vie Le 27 Mai 2016 à 21:37
    Une vraie pépite!
  • estelle Le 30 Mai 2016 à 21:41
    Superbe tome. J'ai hâte de lire la suite. Cette histoire est complexe et pleine de surprise. J'espère tout particulièrement que la relation entre Meg et Simon va se développer.
  • lysorion Le 11 Juillet 2016 à 20:21
    Un très bon tome où la politique est mise très en avant par rapport à l histoire entre Simon et Meg. Cela nous permet de mieux comprendre ce monde et le mode de pensée des Autres. Je suis restée un peu sur ma faim, j espère que nous aurons plus de passage entre Meg et Simon dans le prochain tome.
  • Rêveuse Eveillée Le 28 Septembre 2016 à 19:09
    Un coup de coeur ! Vite, la suite !
  • Mypianocanta Le 13 Octobre 2016 à 13:03
    Whaouh ! je crois que j'ai encore plus aimé ce tome que les précédents. L'univers s'étend un peu, les personnages évoluent et surtout l'intrigue s'assombrit et prend des tournants forts, avec en fond l’extrémisme contre la tolérance. Et enfin de l'urban fantasy dans laquelle la partie romance reste en arrière. Vivement la suite !
  • L'ivre de rêves Le 29 Octobre 2016 à 14:53
    Comme d'habitude, un excellent tome. Je préfère toujours le 1, mais celui-ci est dans la continuité de la série : on en apprend davantage sur l'univers de l'auteure, de nouveaux personnages font leur apparition, les autres évoluent... C'est un vrai plaisir de lire cette série. Comme d'habitude, je regrette le manque de romance... en espérant qu'il soit comblé dans la suite !
  • Echo Des Mondes Le 07 Novembre 2016 à 14:43
    Un univers toujours aussi bien décrit, mais qui se perd un peu dans la surexploitation du personnage de Monty...
  • laludeslivres Le 16 Décembre 2016 à 04:38
    Ce troisième est très sympathique....un peu de redondance dans le style eg la lecture mais pas au point de nous lasser. L'histoire est toujours avec une intrigue palpitante et qui nous entraîne au fil des pages. Une bonne série pour moi
  • Libounichepa Le 06 Février 2017 à 13:02
    Excellent tome ! Mieux que le second à mon avis. Les 3 tomes ont tous des ambiances bien particulières, on voit les personnages évoluer, le monde bouger, un monde qu'on n'a pas envie de lâcher (sans vouloir pour autant y etre. hahaha). Une des meilleurs saga Urban Fantasy, selon moi. Ne passez pas à coté !
  • Selene Sand Le 23 Février 2017 à 09:48
    Encore un coup de coeur! Décidément, cette série est géniale. Elle montre la stupidité humaine qui amorce sa propre faim sans s'en rendre compte pour assouvir leur soif de pouvoir. Finalement, on se demande si les Autres ne sont pas les plus humains. La relation de Meg avec L'enclos est toujours bien amené (surtout avec Simon). Il me tarde de lire le tome qui vient se sortir !
  • Slytheerin Le 26 Avril 2017 à 22:04
    Une très bonne lecture une fois encore, même si j'ai ressenti la transition avec le quatrième tome à suivre. Il me manquait aussi un peu de Meg. Mais l'univers exploité, les créatures, les personnages, leurs intrigues me passionnent !
  • Arcaalea Le 29 Avril 2017 à 18:03
    Je suis toujours aussi fan de la relation Simon / Meg. En fait, j'aime tous les personnages, même les moins importants. Voir comment les humains, les Autres, les Intuits, etc, etc, coexistent est hyper intéressant. Bon par contre je veux absolument de la romance pour le tome 4, y en a marre d'être frustrée !!
  • Gwenlynn Le 25 Juin 2017 à 14:12
    Encore une belle suite ! En mettant légèrement Meg au second plan, on découvre d'avantage sur les aures personnages ainsi que sur les relations entre humains et terrariens. J'ai hâte de lire la suite :)
  • hellisempty Le 24 Juillet 2017 à 00:08
    Gris présages est un véritable page-turner. En effet malgré ses 572 pages je l'ai commencé ce matin pour le finir ce soir à 23h50. Bref j'ai à nouveau adoré retrouver Meg, Simon, Sam, Nathan, Merri Lee. Ce tome se trouve être un tournant pour l'avenir de l'espèce humaine. Le mouvement HAT crée de gros dégâts et les terra indegene ne se laisseront pas faire, on peut se faire du soucis pour l'avenir
  • Tachan Le 09 Août 2017 à 15:01
    J'aimerais vraiment que l'écriture de l'auteur soit à la hauteur de son univers. A chaque tome, elle perd trop de temps à réexpliquer tout son univers et ça plombe complètement le rythme. Du coup, l'intrigue a du mal à démarrer et est souvent ralentie. Pourtant elle est très intéressante avec cette opposition de plus en plus tendue entre les Autres et les HAT.
  • Vicky Rouberte Le 10 Septembre 2017 à 11:39
    Personnellement j'apprécie les rappels vu que le précédent tome à été lu 6 mois avant ! C'est vrai que le rythme reste un peu lent mais paradoxalement ça reste intéressant de suivre leur vie et on avance quand même dans ce tome. Le suivant promet d'ailleurs pas mal d'action et de découvertes, enfin j'espère. Et la fin est adorable je trouve ! Donc je lirais la suite plus tard avec plaisir !
  • alapagedesuzie Le 19 Octobre 2017 à 21:55
    Malgré mon immense plaisir à retrouver la communauté de Lakeside, je dois dire qu'à un certain moment, l'auteure m'a perdue un peu. J'avais l'impression qu'il y avait trop de nouveaux personnages et d'événements différents à divers endroits en même temps. Comme pour les tomes précédents, j'ai beaucoup apprécié la relation entre Simon et Meg. Ils me font bien rire. Bien hâte de lire la suite...
  • mhcarre Le 08 Mai 2018 à 23:25
    Quel plaisir de retrouver cet univers. Je me suis encore une fois régaler avec ce tome. Les Autres sont vraiment fascinants et effrayants. j'aime beaucoup la relation de Met et Simon ainsi que tous les personnages qui gravitent autour d'eux.
  • TitiaBlack Le 03 Juin 2018 à 08:26
    Cela a été un bonheur de se plonger de nouveau dans cet univers ! Même si j'ai adoré ce tome 3, j'ai quand même ressenti que ce tome était une transition, l'auteur met en place ses pions pour la confrontation inévitable entre les Autres et les Humains dans le prochain tome. Cela reste une très bonne lecture et j'adore toujours autant la relation Meg/Simon qui est vraiment très drôle.
  • Myrrh Le 30 Septembre 2018 à 22:49
    Encore un sans faute pour moi ! Les intrigues sont très bien menées, le fil principal également. La plume est fluide et tout fonctionne à merveille ! Si on sentait la dangerosité des Autres dans les tomes précédents, elle est encore plus présente dans celui-ci et je trouve ça vraiment très bien joué de la part de l’auteur ! Cette saga va sûrement être un coup de cœur si elle continue comme ça !
  • Nolany Le 06 Octobre 2018 à 22:01
    Un troisième livre vraiment extra, je trouve que cette saga se bonifie au fil des tomes. J'adore l'humour des personnage ainsi que le développement de chacun d'entre eux, l’histoire est vraiment très bien travaillée et tout est tellement bien ficelé que je n'ai pas vu le temps passer durant ma lecture. J'adore le monde qu'a créé l'auteur et j'aime encore plus la façon dont elle clôt ses livres.
  • NadouLit Le 19 Novembre 2018 à 09:23
    Se lit toujours aussi facilement mais les redits présent un peu. Ce tome m'a un peu moins passionné par son intrigue et il me manque clairement un côté romance. En revanche j'ai adoré sa structure et l'ajout de tous les personnages.
  • Lilule Le 04 Mars 2019 à 16:29
    Comme toujours rire puis pleurer. Une seul envie la suite.
  • EloTwentyTwo Le 17 Mars 2019 à 11:08
    Je ne sais pas s'il s'est passé beaucoup de choses ou au contraire, très peu. On y retourne comme si on connaissait tout et tout le monde. Et l'histoire devient plus politique avec le côté Namid qui ressort. Mais c'est fait de façon plus fluide que le précédent. Hâte de lire la suite !!
  • Gel Le 06 Avril 2019 à 10:02
    Encore un tome qui fourmille de bonnes idées originales, sortant de la bit-lit ordinaire. Après un début un peu décousu, l'arrivée de Lizzy fait décoller le roman: qu’est-il arrivé à l’ours Bouh ? Malgré qq problèmes de rythme, un bon tome dans l’ensemble. Vu sa fin prometteuse, j’ai très envie de lire la suite pour en savoir plus sur la suite du conflit HAT vs Terra Indigene...
  • shawnaandherloveofbooks Le 21 Septembre 2019 à 13:06
    Un gros coup de cœur pour ce tome 3 avec des rebondissements qui m'ont littéralement tenue éveillée jusqu'à la dernière page... J'ai vraiment très hâte de lire les 2 tomes suivants et de conclure l'histoire de Meg, des Terra Indigene et du mouvement HAT
  • Lectrice-Lambda Le 19 Décembre 2019 à 11:37
    Un tome encore plus passionnant, qui annonce le début de la fin. Plus sombre, avec encore plus de complots parfaitement maîtrisés, une enquête, de la peur... Bref j'ai adoré ! Il ne me manquait qu'un peu de romance pour que tout soit parfait !
  • Pyrrha Le 09 Janvier 2020 à 04:14
    Encore un tome à la hauteur de mes attentes. L'inévitable se profile et on se sent tout petit face aux Autres. L'intrigue avance, les relations entre personnages aussi. Il me tarde d'en découvrir encore plus. Tout est bien maîtrisé, l'écriture de l'autrice me plait beaucoup et elle ne tombe pas dans les facilités de la romance. J'espère que cela durera jusqu'au dernier tome.
  • AmySunday Le 28 Avril 2020 à 02:03
    Malheureusement ce fut une lecture difficile pour moi. J'avais adoré les deux premiers tomes mais j'ai trouvé que celui-ci était lent, beaucoup trop lent. On tourne en rond... La fin m'a quand même donné envie de lire la suite, je pense, en tout cas j'espère, que ça va s'accélérer par la suite !
  • Ileen Le 07 Juin 2020 à 09:48
    On monte petit à petit en puissance ici, chaque événement menant à ce qui semble inéluctable. J’avais un peu de mal avec les policiers lors des tomes précédents, mais cette impression a changé : j’ai adoré suivre les aventures de Meg et des Autres, de la meute et de ceux y étant affiliés. L’évolution de l’intrigue promet de belles choses pour la suite, ce que j’ai hâte de découvrir !
  • Tessaje Le 24 Juin 2020 à 20:16
    Bonne suite mais j'ai l'impression que 'ça tourne en rond'... les mêmes intrigues avec les mêmes personnages. A vérifier dans le tome 4...
  • Apatac Le 09 Décembre 2020 à 10:52
    Tome un peu moins bien que les précédents tout en restant agréable à lire. On comprend petit à petit jusqu'au l'humain est prêt à aller pour s'approprier les biens des Autres.
  • noemaus Le 17 Janvier 2021 à 19:50
    Pas autant convaincue par ce tome que par les tomes précédents. Pour moi il souffre clairement du symptome du tome 2 dans une trilogie. De nombreuses choses sont installées dans l'ambiance et l'intrigue, mais pour finalement ne pas aboutir à la fin de ce tome. Et Meg est trop en retrait. Cependant l'univers reste dingue et génial !
  • Le-fil-des-pages Le 07 Octobre 2021 à 00:03
    Une saga qui traîne en longueur, on tourne un peu en rond entre les redites et les événements attendus.. L'univers et les personnages sont toujours intéressants, l'intrigue politique entre les Autres et HAT a le mérite d'être prenante mais la lecture demeure lente et parfois peu intéressante. À poursuivre, mais j'en attends plus de la suite !
  • Christelle-19 Le 13 Janvier 2022 à 12:09
    Un tome très intéressant de part les développements apportés à l'intrigue de fond (les relations entre humains et Terra indigene) et l'évolution des personnages. Perso, j'apprécie les qqs rappels réalisés par l'autrice vu que je n'enchaine pas les tomes. L'univers est vraiment remarquable et cette saga ne ressemble à aucune autre !
  • A_postrophe Le 30 Mai 2023 à 13:17
    J'ai préféré ce tome aux deux précédents, l'intrigue est plus resserrée mais sert bien les développements politiques et l'évolution des relations entre les personnages. Derrière l'histoire et l'aspect "fantasy", on peut bien déceler le message écologique, qui, s'il n'est pas extrêmement développé, est tout de même appréciable.
  • Islael Le 23 Juin 2023 à 15:14
    Encore une fois ce tome a été dévoré avec le plus grand plaisir. L'évolution de l'intrigue est remarquable. La politique devient de plus en plus importante et je trouve que l'histoire prend une tournure bien plus sombre. La persécution et la violence deviennent des actes "banals" pour les humains. J'ai hâte d'enchaîner avec la suite pour voir si l'espoir est possible.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 21:04
    J'avais hâte de lire de cette saga mais ayant attendu un long moment je pense que la hype que j'avais sur cette saga n'est plus là car ce tome m'a déplu par pas mal de choses dommage.
  • La Fee Livresque Le 05 Mars 2024 à 23:06
    Cette série s'améliore de tome en tome. L'action est toujours bien dosée, les révélations sont palpitantes et des secrets sont peu à peu dévoilés. Vivement la suite !