Black Butler, tome 18
Yana Toboso2015

17.5

« D’après notre pacte, votre vie passe avant tout… »
Ciel a découvert ce qu’étaient devenus les élèves disparus. Les petits incidents survenus entre les élèves d’une « public school » ont fini par entraîner une grande menace qui confond même les diables… La lune jaune éclaire le combat de deux bêtes féroces qui jouent avec la vie des gens…

Titre original : Kuroshitsuji, book 18 (2014)

2015 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 172 pages | Sortie : 13 février 2015 | ISBN : 9782505063162

On en parle aussi sur le forum

• Aceituna Le 22 Mars 2015 à 19:58
    Encore et toujours des morts vivants, je trouve que cela devient lassant, l'animé me semblait plus variée. La nouvelle histoire semble différente, nous verons bien !
  • Sorbet-Kiwi Le 17 Mai 2015 à 21:30
    J'avoue avoir été soulagée de découvrir les dernières révélations de l'enquête au collège, et surtout enchantée que pour la nouvelle enquête, nous changeons de pays ! Hâte de lire la suite !
  • Sookies Le 31 Août 2015 à 17:18
    Un tome riche en révélation sur la dernière enquête, qui nous offre un final surprenant tout en nous intriguant davantage sur le fameux Undertaker. En revanche, la nouvelle enquête est encore plus prenante que la précédente, plus sombre et stressante. J'adore !
  • tomo-lecture Le 13 Octobre 2016 à 11:54
    Un tome comme toujours génial! L'univers est sombre mais la touche d'humour égaille le manga. Ce qui donne un charme indéniable à ce manga.
  • marine_livraddict Le 31 Juillet 2017 à 23:17
    Une lecture en trois parties! On a la fin de l'arc à l'école prestigieuse et on découvre toute la vérité (et l'Undertaker est juste incroyable! <3), la seconde partie est plus light, plus transitoire, quant à la dernière, elle amorce le tout nouvel arc qui va emmener nos héros en Allemagne pour enquêter sur d'étranges morts et des légendes à propos de sorcières et de loups-garous! Super tome donc!
  • Myrrh Le 28 Décembre 2017 à 12:57
    Très bon tome qui cloture l'arc de la public school, les révélations sont intéressantes et on sent que l'on retournera exploité le fond plus tard; l'interlude entre les deux enquêtes est rafraîchissante et le nouvel arc promet de bonnes choses, l'idée de sortir de l'Angleterre est bonne, j'ai hâte d'en voir le résultat !
  • yex Le 19 Février 2021 à 20:16
    Fin d'enquête à l'école et nos héros repartent aussitôt pour une autre mission... en Allemagne ! J'espère que cela sera plus varié (j'en ai un peu marre des morts-vivants)
  • Alfredo Le 18 Décembre 2023 à 21:36
    Fin d'une enquête et début d'une nouvelle. Encore un excellent moment avec la saga Black Butler!