Malefica, tome 3 : La voie du sang
Hervé Gagnon2014

Saga Malefica Terminée

16.1

Vingt ans se sont écoulés depuis qu'Anneline, Jeanne et François ont percé le secret du dernier roi mérovingien et échappé au sort funeste que leur réservaient Louis XIII, le cardinal de Richelieu et l'inquisiteur Guy de Maussac.

En 1659, le clan Dujardin vit paisiblement en Bretagne, mais son passé n'est jamais très loin. La descendance de Childéric III reste crainte par les uns et convoitée par les autres. Malgré eux, Anneline et les siens devront affronter l'Inquisition et le cardinal Mazarin pour retrouver l'ultime legs d'Arégonde.

2015 Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 12 février 2015

2015 [E-book] Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 424 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755620351

2015 Editions France Loisirs

2014 Editions Libre Expression

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 1er novembre 2014 | ISBN : 9782764810125

2014 Editions Pocket

• julie34 Le 11 Janvier 2016 à 06:45
    je viens de finir cette trilogie et franchement je me suis régalée je recommande vivement .M gagnon a une écriture très agréable à lire et l on ne s'ennuie jamais .Je quitte les personnages avec regret j'en voulais plus!!!
  • _Romanin_ Le 04 Février 2016 à 00:49
    Une saga qui se termine ! Même si je trouve la fin un peu tirée par les oreilles, c'est un très bon moment... Un peu moins trash que les précédents tomes (surtout le premier), il reste très bon. Le livre est facile à lire, notamment grâce au style de l'auteur
  • GOUPILPM Le 09 Mars 2016 à 08:31
    Au final, le postulat de départ de la trilogie était intéressant, mais le récit par trop prévisible, et dans les premiers volumes trop axé sur le sexe, nous donne une série certes divertissantes mais manquant quelque peu d’intérêt. On espère retrouver l'auteur dans une autre histoire plus addictive.
  • Jean XXIV Le 29 Août 2016 à 15:44
    J'ai accroché jusqu'au bout de ces 3 tomes: même si la fin est quelque peu inattendue, cette 3ème étape m'a bien plu. Une saga à conseiller à ceux qui aiment l'histoire et l'aventure!