Bone Season / The Bone Season, tome 2 : L'ordre des mimes
Samantha Shannon2021

17.2

Dans un futur sombre où les clairvoyants sont pourchassés par un état totalitaire à la solde d'un ennemi plus grand encore, une jeune femme au pouvoir rare tente de rebattre les cartes pour rétablir la justice.

Paige Mahoney s'est échappée de la colonie pénitentiaire de Sheol I, mais ses problèmes ne font que commencer : beaucoup de survivants sont portés disparus et elle est désormais la personne la plus recherchée de Londres...
La marcherêve a pourtant des révélations à faire devant l'assemblée des Anormaux, ce haut lieu de la pègre qui regroupe les seigneurs et reines-mimes de la capitale. Cela n'est toutefois pas du goût de tous, y compris au sein même des Sept Sceaux, et de profondes dissensions ébranlent la communauté des clairvoyants, où l'intérêt individuel prime sur le bien-être collectif.

Paige doit absolument continuer à se cacher, des Sept-Cadrans à Westminster en passant par les catacombes secrètes de Camden, jusqu'à ce que le sort du monde souterrain puisse être décidé.

Titre original : The Bone Season, book 2 : The Mime Order (2015)

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 14 septembre 2022 | ISBN : 9782290262689

2021 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 528 pages | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : 9782378760588

2021 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 619 pages | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : 9782378761097

2021 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 618 pages | Format : AZW | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : B094YWGWPT

2017 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 518 pages | ISBN : 9781408882511

2015 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 27 janvier 2015

• milleetunlivres_box Le 06 Avril 2016 à 21:38
    Le 1er tome avait mis la barre très haut. Le 2ème ne m'a absolument pas déçue ! Samantha Shannon a réussi à créer un monde incroyable, très sombre mais également très riche. J'ai rarement été aussi happée par une histoire, je suis bluffée ! Dommage qu'il faille attendre 2017 pour pouvoir lire le 3ème tome...
  • ElBaathory Le 23 Mai 2021 à 20:48
    Ce second tome et dans la lignée de son prédécesseur et Samantha Shannon offre une suite à la hauteur de mes espérances. Ainsi, j’ai pris plaisir à retrouver son univers si complexe et stupéfiant, porté par une plume visuelle et dynamique et basé sur une intrigue solide, aux multiples rebondissements.
  • Laurana3 Le 29 Mai 2021 à 14:01
    Rien n'est jamais gagné d'avance pour Paige. J'ai adoré découvrir plus en avant les mystères de l'anormalité. L'action est quasi constante, mais jamais placée inutilement. Une suite vraiment à la hauteur !
  • Lesaffairesdelouise Le 17 Juin 2021 à 11:00
    Tome assez semblable au tome 1, mais pour moi ça ne l'a pas fait. Je pense que l'autrice et moi ça ne matche pas. Je vais arrêter cette saga là. Je la trouve trop complexe et je n'accroche pas assez hélas :(
  • Melora Le 30 Juin 2021 à 14:50
    J'admire la capacité de Samantha Shannon à avoir su créer un univers aussi riche et complexe, fouillé et creusé, plein de détails visuels et sous-tendu d'intrigues et de complots politiques. Je me suis plongée dedans sans retenue, me régalant de personnages toujours plus tortueux et intenses, ambigus moralement et passionnants. Que demander de plus ? La suite !!
  • LaurenaLJ Le 03 Juillet 2021 à 16:31
    Un deuxième tome encore meilleur que le premier, ce qui est assez rare pour être souligné! J'aurai bien du mal à trouver un défaut à ce roman, puisque j'apprécie autant les personnages que l'univers et l'intrigue, et que j'ai été embarquée du début à la fin. C'est un récit aussi original que palpitant, et j'ai vraiment hâte d'en apprendre encore davantage dans la suite de cette saga!
  • pause-hebdo Le 06 Juillet 2021 à 16:20
    Autant j’ai aimé découvrir l’univers dans le tome 1, avec cette dimension psychologique. Autant ce tome m’a profondément ennuyé. Incapable de m’attacher au personnage, pas concernée par l’histoire. Ce fut long !
  • Cam et ses blablas Le 06 Juillet 2021 à 17:47
    Après l’agréable découverte que fut le début de cette saga assez singulière, ce second tome a commencé par me décevoir avec un premier tiers, mettant certes en avant une pègre très déroutante mais qui tarde à faire avancer l'intrigue. Une fois ce cap passé, on retrouve tout ce qui me plaisait dans le premier tome : de l'action, Arcturus et un final prometteur ! | 15
  • louji Le 18 Juillet 2021 à 18:03
    J'ai trouvé cette suite à la hauteur du T1 sans pour autant la dépasser. Ce T2 a été trop bavard et long à arriver à destination. Toutes les scènes ne me semblaient pas utiles mais c'était pas inintéressant pour autant. Pour les aspects que j'ai appréciés c'est notamment l'évolution et la mise en scène des persos. L'écriture est sympa mais n'a pas la maîtrise des œuvres + récentes de S. Shannon
  • RomyRead Le 12 Août 2021 à 22:04
    Première partie au top, la fin géniale. Mais par contre le milieu... Qu'est-ce que c'était lent... Je pense que certains passages auraient mérités d'être raccourcis ou d'être supprimés, certains n'étaient pas utiles. Dommage... Mais la fin me donne quand même envie de connaître la suite. L'univers est super fourni ce qui est un très bon point
  • adribooks Le 15 Septembre 2021 à 21:11
    Une suite encore meilleure que le premier tome ! J'attends la suite avec impatience.
  • Le-fil-des-pages Le 30 Octobre 2021 à 01:15
    Un premier quart très lent qui m'a donné du fil à retordre mais j'ai finalement réussi à me remettre dedans et j'ai adoré la fin ! On découvre une autre partie de l'histoire, de nouveaux personnages intéressants et les rebondissements finaux se mettent en place pour le dernier volet de la saga. Un peu déçue dans l'ensemble par le rythme de ce tome.
  • lebbdragon Le 08 Novembre 2021 à 16:41
    J'ai adoré ce tome 2 car il s'attarde davantage sur la menace représentée par les humains et leur avidité. De plus, on a enfin l'occasion de parcourir la face cachée de Londres que Paige chérit tant, avec une bonne dose d'action et de révélations déroutantes en prime. Je compte bien me procurer la suite dans les plus brefs délais!
  • Charlittéraire Le 14 Décembre 2021 à 23:45
    Ce second tome est un page-turner encore meilleur que le premier. On explore une nouvelle facette de cet univers complexe : la Pègre Londonienne. L'intrigue constituée de dangers et de pouvoirs est captivante. Paige & Arcturus sont en train de devenir deux de mes héros préférés. Chaque personnage est haut en couleurs et intéressant. Avec ce cliffhanger, j'ai prévu de lire le T.3 en Janvier 2022 :)
  • Rena Le 15 Décembre 2021 à 11:34
    J'avais adoré le premier tome, ce deuxième s'est hissé au rang de coup de coeur pour moi, faisant de cette sagas une de mes sagas préférées de l'année ! Samantha Shannon manie son univers et ses personnages d'une main de maître avec une plume fluide, convaincante et addictive. 600 pages et j'en redemande encore, vivement la lecture du tome 3 !
  • Sweetybooks Le 26 Janvier 2022 à 23:10
    Découverte des rues sombres de Londres avec Paige. Début assez lent, mais la pression s’intensifie au fur et à mesure des pages. On sue littéralement sur les dernières pages. Je cours lire la suite.
  • LoloLecture Le 20 Février 2022 à 09:43
    J'ai adoré retrouver Paige, Nick, et les autres mais j'ai trouvé beaucoup plus de longueurs et une action qui a mis beaucoup de temps à ce mettre en place. La deuxième moitier du livre était vraiment top!
  • LaMouche Le 21 Février 2022 à 19:00
    Un second tome qui est dans la lignée du premier : très réussi ! Quelques difficultés à accrocher à la relation de Paige avec le Gouverneur sinon c'est un sans-fautes !
  • posidonie Le 15 Juin 2022 à 07:22
    Un peu lent cette fois, j’ai eu du mal à replonger dans l’histoire malgré que j’ai lu le tome 1 il y a peu de temps. J’ai retrouvé ce qui m’avait plu précédemment dans la seconde partie du roman. J’attend avec impatience la finalité de cette histoire ! Point négatif : j’ai trouvé pas mal d’erreurs de syntaxe et de traduction qui sont quand même gênantes.
  • Euphoxine Le 26 Juillet 2022 à 17:54
    A la différent de beaucoup, j'ai nettement préféré cet opus que le premier. J'ai aimé suivre l'évolution de Paige entre le début et la fin de ce tome, ainsi que celle de son seigneur-mime. J'ai apprécié ce jeu "du chat et la souris" entre Paige et l'antagoniste, pour une fin en apothéose, avec un véritable cliffhanger !
  • Laccroauxmangas Le 27 Juillet 2022 à 20:33
    Un tome deux largement à la hauteur du tout premier ! Cette saga m'embarque émotionnellement avec ses personnages tous différents et uniques qui nous embarquent dans des aventures haletantes ! Samantha Shannon m'étonne de plus en plus par son style et son univers très atypique.
  • FadaOfBooks Le 29 Juillet 2022 à 08:42
    La première moitié du roman m'a paru longue, il y avait peu d'action et je n'arrivais pas à me plonger entièrement dans l'univers et l'histoire et les personnages ne me charment pas plus que cela. Résultat ma lecture a trainé et mon intérêt en a pâtit. Heureusement la 2è partie a relevé le niveau et me permet de finir sur une note beaucoup plus positive et me donne envie de continuer l'histoire !
  • cozymorningsandbooks Le 22 Novembre 2022 à 12:54
    Une suite qui nous plonge dans un autre aspect de Scion ; et si cette lecture fut moins incroyable que celle du premier tome, j'ai tout de même adoré la découverte. Retour à Londres au sein de la Pègre, notre héroïne doit s'imposer dans un monde où elle n'était que sujette. Le défaut de ce tome réside sur le ressenti de l'intrigue qui prend beaucoup de temps à s'installer et à se concrétiser.
  • Audrey_justreading Le 13 Décembre 2022 à 11:42
    Même si j’ai trouvé la première partie lente à se mettre en place et bien trop politique, la 2ème partie m’a totalement emportée. J’ai adoré voir l’évolution de Paige et cette fin ohlalala j’ai hâte d’avoir la suite maintenant !
  • Amalaya Le 28 Avril 2023 à 21:50
    La première partie m'a duré 4 mois. J'avais vraiment du mal à la lire, c'était long.. Avec peu d'action. La deuxième partie elle n'a pas duré 2 jours haha ! Le gouverneur.. Ah là là quel homme.. Paige est toujours aussi.. Elle m'aime et c'est pas pour me déplaire Puis la fin ?? J'étais sur le cul je m'y attendais pas
  • Une passion des mots Le 01 Mai 2023 à 17:06
    Un deuxième tome toujours aussi passionnant tant pour l’intrigue que pour le développement des personnages - j’ai adoré l’évolution de Paige dans ce tome - on est servi ! Il me tarde de découvrir la suite, ça promet d’être encore riche en rebondissements.
  • lemelidesmots Le 13 Mai 2023 à 09:19
    Malgré quelques longueurs au départ, j'ai encore une fois adoré ma lecture!
  • marine_livraddict Le 30 Mai 2023 à 16:23
    Nettement mieux que le premier tome, je l'ai beaucoup plus apprécié ! J'étais beaucoup plus à l'aise avec l'univers, la compréhension était un peu plus fluide. Le rythme était lent mais nécessaire. J'ai apprécié Paige et Arcturus, en savoir plus sur le monde des clairvoyants, sur le groupe des Sept Sceaux. Plein d'intrigues passionnantes, le combat final est excellent. J'ai envie de lire le T3 !
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:02
    Un second tome vraiment meilleur pour moi que le tome précédent qui m'a fait pensée comme à une présentation de l'univers et des personnages.
  • goldwing Le 25 Juin 2023 à 19:39
    Quelle saga ! Un 2ème tome encore plus palpitant que le premier, avec énormément d'action. J'adore le personnage de Paige, la romance est bien écrite sans être envahissante sur le reste de l'histoire, les personnages secondaires sont attachants... Cependant, je ferais le même reproche qu'au tome 1 : l'intrigue est très complexe avec énormément de personnages, on se perd parfois. Hâte de lire le 3!
  • Charline19 Le 09 Juillet 2023 à 12:56
    Je suis très déçue, le 1er tome m'avait énormément plu, mais là, je n'ai pas du tout accroché seul la fin m'a fait retrouver ce que j'aimais dans cette saga. Je me suis ennuyé tout le long, j'avais hâte de le finir.
  • LizMyers Le 17 Juillet 2023 à 04:40
    Toujours une ambiance particulière dans un monde très bien construit.
  • Amé-lit D'Arroult Le 24 Janvier 2024 à 23:13
    J'ai lu ce tome bien après le premier et il faut dire que j'ai eu un peu de mal à m'y remettre. Le début du livre est plutôt lent et n'avance pas forcément dans l'intrigue bien que cela reste agréable de découvrir Scion, son univers. Mais plus les pages se tournent plus cela devient intéressant voir palpitant. J'ai fini happée par toutes les révélations qui sont mises en place. Un bon second tome
  • parlons_plumes Le 17 Mars 2024 à 11:04
    Un second tome bien meilleur que le premier ! J'ai adoré être plongée dans les intrigues de la pègre londonienne et retrouver cet univers sombre !! Entre complots politiques, révélations et combats, je ne me suis pas ennuyée ! Les personnages sont très travaillés, avec une morale plus qu'ambiguë et des caractères explosifs. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve.