Bruno Sachs, tome 2 : La Maladie de Sachs
Martin Winckler1998

16.6

" Pourquoi venez-vous me voir, ce soir ? Parce que je ne sais plus quoi faire.
Parce que ça fait trop longtemps que ça dure. Parce que ça ne peut plus durer Parce que je n'ai pas trop le choix, si ça ne dépendait que de moi, vous savez, les médecins, moi, moins j'en vois, mieux je me porte... " Dans la salle d'attente du docteur Bruno Sachs, les patients souffrent en silence. Dans le cabinet du docteur Sachs, les plaintes se dévident, les douleurs se répandent. Sur des feuilles et des cahiers, Bruno Sachs déverse le trop-plaint de ceux qu'il soigne.
Mais qui soigne la maladie de Sachs ?

2012 [E-book] Editions P.O.L

Française Langue française | 474 pages | Format : PRC/MOBI

2005 Editions Folio

Française Langue française | 659 pages | ISBN : 2070305031

1998 Editions France Loisirs (Molécule)

Française Langue française | 645 pages | Sortie : 1er avril 2013 | ISBN : 978 2 298 06891 7

1998 Editions J'ai Lu

1998 Editions P.O.L

1998 Editions France Loisirs

• Véro Le 28 Janvier 2013 à 20:16
    Un vrai coup de coeur !
  • aurelye++++++++ Le 26 Décembre 2013 à 22:12
    tres bon livre
  • Gentiane Le 24 Octobre 2015 à 17:43
    j'ai cru un instant que j'allais m'ennuyer. Mais le livre est bien construit. Les personnages virevoltent et nous les retrouvons avec plaisir sous un autre point de vue et j'ai vraiment adoré.
  • LoloBouquine Le 22 Février 2016 à 18:29
    Une lecture permettant de mieux comprendre le dévouement d'un médecin généraliste de campagne
  • MarcM Le 13 Mars 2017 à 09:21
    La Maladie de Sachs est un roman émouvant sur le travail d'un médecin de campagne, son dévouement, mais surtout finalement sur une population qui lui rend visite et dont on retrouve ici les portraits. Clea peut paraître ennuyeux, mais l'auteur réussit à en faire un véritable bijou qui se lit d'une grande facilité et dont on se sort guère indemne.
  • Yalerose Le 07 Juillet 2018 à 17:13
    Un petit bijou qui donne un portrait sans concession des patients mais aussi d'un médecin, qui reste malgré tout, d'un humanisme convaincu.
  • Adhara_ Le 26 Juin 2019 à 10:18
    Une lecture intéressante sur la pratique des médecins et leur éthique. Un peu long mais on a tout le temps de voir ainsi les aléas, les limites et certains abus de médecins.
  • Dévoreur de Books Le 21 Octobre 2019 à 08:07
    Une très très belle lecture.
  • calamityjane82 Le 14 Août 2022 à 23:57
    Plongée dans la vie d'un généraliste à la campagne. Un roman très instructif mais aussi de belles qualités littéraires, ne serait-ce que la multiplicité des narrateurs. Je me suis parfois un peu perdue dans mille-feuilles, mais j'ai lu avec plaisir ce petit pavé. Un peu moins percutant que "Le choeur des femmes" mais beaucoup de qualités.