After, tome 5 : After Ever Happy / L'éternité
Anna Todd2015

Saga After Terminée

16.5

La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

Titre original : After, book 5: After Ever Happy (2015)

2022 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 490 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782755697926

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Claire Sarradel | 667 pages | Sortie : 29 juin 2016 | ISBN : 9782253087687

2015 Editions De l'homme

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 1er septembre 2015

2015 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Claire Sarradel | 535 pages | Sortie : 7 mai 2015 | ISBN : 9782755618525

2015 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Bénédicte Charton | Durée : 970 min | Sortie : 7 mai 2015 | ISBN : 2755618523

2015 [E-book] Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 535 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 30 avril 2015

2015 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 535 pages | Format : ePub | Sortie : 30 avril 2015

2015 [E-book] Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 24 février 2015

2015 Editions Gallery Books

2015 Editions Simon & Schuster

2016 Editions Presença

Portugaise Langue portugaise | 480 pages | Sortie : 1er octobre 2016 | ISBN : 9789722358873

• BettieRose Le 01 Mars 2015 à 10:44
    Une conclusion juste magique. Un vrai grand huit émotionnel...je suis touchée.
  • TatianaBooks Le 02 Mars 2015 à 11:33
    Anna Todd n'aurait pas pu faire mieux pour conclure After. J'ai été bouleversé ; pour moi ce dernier tome est le meilleur de la saga. Hessa ?
  • jessaddict Le 01 Mai 2015 à 20:20
    Wouahhhhhh !!!!! Voilà, c'est terminé :') Je ne m'attendais pas à une telle fin. C'est une belle conclusion de la part de l'auteur :). Je suis super fan de cette saga =)
  • kili001 Le 06 Mai 2015 à 00:56
    woaw j'ai juste adoré la fin... qui aurait pu pensé a ça? en tout cas after restera mon coup de coeur a vie ?
  • Madame la Fraise Le 10 Mai 2015 à 20:21
    Une très bonne conclusion, celle que j'attendais en tout cas :-) Une série sensationnelle !!
  • AlyG Le 11 Mai 2015 à 00:39
    Eh bah ! Je ne regrettes absolument pas d'avoir lu cette saga ! La conclusion est magnifique !
  • Aurore Mushi Le 15 Mai 2015 à 11:15
    Pour ma part, ce tome 5 ne pas absolument pas convaincue. Des passages trop longs, une histoire qui n'avance pas.. Il y a juste les 10 derniers chapitres qui ont su me convaincre et qui cloturent assez bien cette saga.
  • Infinitybook Le 16 Mai 2015 à 13:22
    je fais parti de ceux qui n'ont pas aimé du tout ce dernier tome dommage pour une serie plutot bien reussie. Je n'aime juste pas ce que devient Tessa et la maniere dont elole voit les choses. Leur belle histoire a été gaché de finir ainsi. Bref, contente de l'avoirlu en ebook et pas acheté
  • Cheyenne Le 16 Mai 2015 à 15:17
    Pfiou je suis contente d'avoir enfin fini, cette saga a été longue longue longue.
  • Julia Pan Le 16 Mai 2015 à 20:06
    J'ai vraiment eu du mal avec ce dernier opus que j'ai trouvé pour le coup assez inutile. On revient encore une fois en arrière dans le couple malgré une prise de conscience tardive... Je trouve que la fin a été complètement baclé
  • latornadedespages Le 21 Mai 2015 à 21:32
    Alors au départ qu'en j'ai refermer ce derniere tome de la saga j'était contente de ce dernier tome puis en y reflechissant bien je trouve que la fin a été baclé il aurait du plus centrée sur sa tout au long du tome que sur des engueulades longue la fin du tome aurait du commncer a partit du milieu du livre et le fait que deux ans, puis 6 et puis 10 passent comme ça j'ai pas aimé, sinon parfait
  • Cecelinou Le 24 Mai 2015 à 22:14
    Difficile de terminer une histoire si magnifique et incroyable. Retarder les jours, trainer sur les chapitres, apprécier chaque mot et puis finir l'histoire. Une fin un peu trop simple à mon gout mais qui fait tellement de bien !
  • julih Le 25 Mai 2015 à 19:13
    j'ai aimé cette histoire et heureuse que ca se termine comme ca! j'ai tout de même trouvé que la fin a été baclée....
  • Titimour Le 26 Mai 2015 à 01:06
    Le meilleur des 5 tomes et de loin en ce qui me concerne ! Je ne regrette pas d'avoir tenu jusqu'au dernier tome car les débuts ont été difficiles pour moi ^^
  • gudule Le 27 Mai 2015 à 07:27
    Enfin fini, trop de longueur dans ce tome, dans la série meme, mais la curiosité nous fait tout lire.
  • dernière page Le 30 Mai 2015 à 13:51
    Génial!!! Une bonne fin de série.
  • Thebookshereads Le 05 Juin 2015 à 15:41
    Une fin déroutante mais cette saga reste un énorme coup de coeur <3
  • SainteGeorgette Le 05 Juin 2015 à 21:52
    La curiosité m'a fait finir ce livre, mais j'ai détesté la fin... trop de bisounours papillon arc en ciel... qui détonne trop avec les 4 autres bouquins ! bref bof.
  • sandy54 Le 15 Juin 2015 à 19:10
    tres decu de la fin les 100 dernieres pages sont longues a dur une fin baclee
  • JessLivraddict Le 16 Juin 2015 à 14:52
    Un peu déçue par la fin, un épilogue bcp trop long pour moi...
  • Les Lectures De Stan Le 03 Juillet 2015 à 22:56
    WHaouuuu !! quel dernier tome !! Beaucoup de tension lol pour une fin qui me convient plus que prévu =) Tessa & Hardin vont me manquer ...
  • Juustine Le 27 Juillet 2015 à 10:33
    J'ai adoré cette saga dans son intégralité...! J'ai aimé lire le tome 5, mais j'avoue qu'a la longue j'ai commencé à me demander comment ça aller se finir! La ou j'attendais une fin prévisible à base de mariage-bébé-tout va bien-tout est beau, j'ai finalement eu un peu de surprise ;-) Pour les lecteurs en cours de ce tome, ne perdez pas espoir, ce tome n'est pas fait que de disputes...
  • Vané20 Le 01 Août 2015 à 22:47
    Je rejoins les déçu(e)s. Des passages longs et l'histoire qui tourne en rond depuis un moment déjà. La fin n'est pas mauvaise mais c'était dur d'y arriver ^^
  • leslecturesdedoris Le 12 Août 2015 à 21:39
    J'ai beaucoup aimé ce dernier tome mais je rejoins les avis précédents sur la fin. J'aurais préféré qu'Anna Todd me laisse imaginer l'avenir de nos personnages plutôt que de nous proposer cet épilogue gnangnan.
  • clow Le 15 Août 2015 à 11:29
    J'ai été assez déçue par ce dernier tome. J'ai trouvé les trois premiers quarts très longs, seulement la fin m'a assez plu...
  • LulaBouquine Le 14 Septembre 2015 à 18:48
    Un dernier tome que j'ai bien aimé, on voit réellement que les personnages ont murit et il était grand temps qu'ils prennent des decisisons pour sauver leur couple. En revanche je trouve que la fin est baclée, beaucoup trop rapide et on n'a pas le temps d'apprécier les choses à leur juste valeurs.
  • hazelreadings Le 19 Septembre 2015 à 21:18
    Une tome final qui confirme la réelle addiction que j'ai eu pour cette saga... Tant de rebondissements, et un dernier tome qui montre un aspect vraiment intéressant des personnages. En revanche, cette fin très expéditive et niaise m'a déplu, je m'attendais à quelque chose de plus détaillé... Mais je referme ce livre avec un pincement au coeur, Tessa et Hardin vont beaucoup me manquer <3
  • Mimine Le 20 Septembre 2015 à 11:21
    Cette saga est complétement addictive. Je n'ai pas pu décrocher de ce roman (et des 4 autres avant lui). J'ai trouver l'histoire et les personnages d'Hardin et Tessa hyper attachant! J'ai dévoré les 5 tomes de cette saga, et je ne me suis pas ennuyer! Je referme et range ces livres avec peine, parce que Tessa et Hardin vont me manquer. Beaucoup!
  • Cecilia_et_cie Le 22 Septembre 2015 à 00:16
    Ce dernier tome est sans doute celui m'a le plus touché. Beaucoup d'émotions ... Néanmoins j'ai pas aimé les derniers chapitres "2ans plus tard" "10 ans plus tard" ça fait fin bâclée et limite niaise.
  • OrianeDirectioner Le 20 Octobre 2015 à 13:26
    Je suis fan de cette saga. J'adore la fin qui est très bien mis en scène. J'adore Hessa
  • Catnisse Le 16 Novembre 2015 à 13:22
    Beaucoup de longueurs pour ce dernier tome. On joue encore au jeu du chat et de la souris. La conclusion, qui n'en finissait pas de finir soit dit en passant, ne m'a pas plu, car trop clichée. J'aurais aimé une fin plus travaillée, à la hauteur de l'oeuvre en général.
  • Seraphina Le 21 Novembre 2015 à 13:57
    une fin sympa même si finalement assez rapide au vue de la longueur du livre.
  • BiblioxMel07 Le 31 Décembre 2015 à 18:01
    J'ai enfin conclu la saga AFTER, j'avoue par rapport à certaines personnes je n'ai pas adhéré directement, je m'y suis fait au fur et à mesure des tomes... Du coup je suis restée un peu sur ma fin en lisant le dernier Tome qui est pour moi bâclé, sans grand intérêt... Lecture addictive, facile, pas de prises de tête.
  • Vaness8804 Le 11 Janvier 2016 à 11:47
    Enfin ou déjà la fin d'AFTER, les derniers chapitres sont à mon goût un peu trop "baclés" par l'auteur, on fait de grand sauts dans le temps mais cela fini quand même bien !!! Vivement BEFORE !
  • Butterfly_Dreamer Le 15 Janvier 2016 à 12:19
    Enfin la fin ! Je n'aurais pas supporté un tome de plus même si on peut reconnaître que les personnages de Tessa et Hardin ont bien évolué depuis le 1er tome. Les épreuves qu'ils vont traverser dans ce tome vont les bouleverser et les faire murir. Merci à Landon d'avoir ouvert les yeux à Tessa, seul lui pouvait le faire et Tessa en avait besoin tout comme Hardin.
  • Johanna-WB Le 21 Janvier 2016 à 17:28
    Petite déception pour cet ultime tome. Je l'ai trouvé plutôt gnangnan et répétitif, cependant j'ai tout de même aimé la fin :)
  • Panda_23 Le 27 Janvier 2016 à 19:57
    Fin bâclée et trop décevante à mon goût avec tous ces sauts dans le temps. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce tome.. J'ai pas aimé l'évolution de Tessa mais j'ai adoré celle d'Hardin. J'ai pas du tout adhéré à la façon de penser de Tessa. Trop de longueur. Trop de disputes pour une fin sans surprise.
  • Annaxbooks Le 18 Février 2016 à 12:28
    J'ai adoré! J'ai été fascinée du début a la fin. L'auteure n'aurait pas pu mieux conclure cette série de livre! -Hessa
  • AnonyMother Le 01 Mars 2016 à 20:44
    Une série que j'ai trouvé prenante mais au final, c'est du "je t'aime, moi non plus" dans les 5 tomes avec, pour ma part une impression de répétition tout au long. J'ai passé un bon moment malgré tout.
  • Berou Le 08 Avril 2016 à 18:50
    Très belle conclusion, bien qu'elle soit attendue depuis le début...
  • Thimalda Le 20 Avril 2016 à 12:45
    La fin est bâclée à mes yeux. La fin m'a vraiment déçus et je reste mitigé sur cette série de roman. Sur les 5 livres, seulement 2 m'ont vraiment convaincue. Trop de longueur, trop de dispute, trop de tout en faite. Vraiment déçus de cette saga....
  • hélo2816 Le 18 Mai 2016 à 15:59
    superbe conclusion pour cette histoire rocambolesque, le dernier chapitre un peu bâclé, mis à par ça j'ai adoré ce dernier tome, j'ai failli décroché au tome 3 car c'était vraiment lassant mais j'ai bien fait de m'accrocher.
  • florasoraya Le 31 Mai 2016 à 19:20
    j'ai enfin fini cette saga, qui était quand même longue j'ai trouvé le tome 5 très répétitif à la longue, même si dans l'ensemble j'ai quand même passé de bons moments en lisant cette saga .
  • Alice Pastre Le 07 Juillet 2016 à 11:25
    un livre génial pour la fin de cette histoire.... je suis trop triste d'avoir fini cette saga qui était magnifique et pleine d'émotion
  • Caro220283 Le 14 Juillet 2016 à 06:05
    Magnifique conclusion pour cette saga qui m'a vraiment conquise. J'ai retenu mon souffle (ou presque...) pour les derniers chapitres. J'ai tour à tour détesté Tessa ou Hardin pour les aimer encore plus chapitre après chapitre. Ascenseur émotionnel...
  • medee_forever Le 20 Juillet 2016 à 21:21
    J'avais eu du mal en commençant cette saga mais ce dernier tome était juste sublime, j'ai redécouvert les personnages et ai adoré la fin.
  • lectrice romantique Le 30 Juillet 2016 à 16:31
    Belle fin pour la saga After ! Je ne m'attendais pas à ce que la fin soit écrite aussi rapidement et qu'on ai si peu de détails. Mais c'est la fin à laquelle je m'attendais je n'ai pas été déçue. Les personnages ont eu une belle évolution au fil des tomes ce qui a permis à la saga de gagner de qualité tout en gardant l'aspect d'une histoire d'amour tumultueuse. Génial.
  • Nituti Le 03 Janvier 2017 à 07:44
    Ce tome 5 m'a touché et chamboulé. Je ne m'attendais pas à autant l'aimer. Pas après le tome 3 et 4. Clairement, on aurait pu se passer des 20 dernières pages. S'arrêter avant aurait été parfait. J'ai eu un coup de coeur inattendu pour ce tome qui m'en aura fait voir de toutes les couleurs.
  • alllexandre Le 11 Août 2016 à 12:32
    Cela fini très bien la série. Hâte de lire Before ou encore Nothing more
  • Anisswolf Le 12 Août 2016 à 11:32
    Une fin comme je m'y attendais, Anna Todd ne m'a pas déçue ! Une saga addictif qui se termine en beauté !
  • TicTacClo Le 12 Septembre 2016 à 00:05
    Ce tome contient quelque longueurs à mon goût notamment quand on lit les textes d'Hardin. J'aime beaucoup l'homme qu'est devenu Hardin et Tessa m'énerve. Je suis plutôt contente de cette fin même si j'ai détesté l'épilogue. Pour moi Anna Todd aurait dû s'arrêter sur cette fin et laisser le lecteur imaginer ce qu'ils allaient devenir. Je lui en veux presque de m'avoir enlever se plaisir.
  • Guizi Le 13 Septembre 2016 à 01:08
    J'ai bien cru que ce dernier tome allait me rendre folle! Il est celui que j'ai le plus aimé et détesté en même temps!
  • twingaux Le 14 Septembre 2016 à 22:46
    Une série de 5 tomes qui se conclut plutôt bien, je n'attendais pas du tout à ce genre de fin (aussi touchante).. Cette saga aura été un ascenseur émotionnel exceptionnel ! Même si j'ai trouvé que les "séparations puis réconciliations" se répétaient énormément, cette saga est réellement addictive pour ma par je l'ai fini en 1 mois et demi.. Il n'y a pas assez de mots pour dire combien j'ai aimé !
  • Junna Le 22 Septembre 2016 à 20:34
    Ça y est j'ai terminé cette saga que j'ai vraiment adorée! (3 semaine pour la lire! O_O) La fin m'a totalement comblée, pil poil ce qu'il fallait pour conclure A. Todd n'aurait pas pu faire autrement! o/
  • xapa Le 25 Septembre 2016 à 11:02
    Dernier tome à la hauteur des attentes du lecteur , fin impeccable .
  • sakuchan Le 30 Septembre 2016 à 10:40
    J'ai ENFIN fini cette saga ! Je suis un peu déçus par la fin. Finalement j'ai un bilan plutôt mitigé, j'ai beaucoup aimé le premier tome, après des hauts et des bas, des longueurs inutiles, des moments forts tout de même. Mais je suis contente de l'avoir terminé, car malgré tout, l'envie de connaitre le dénouement était présent tout le long de la lecture !
  • Adel89 Le 11 Octobre 2016 à 14:03
    Tout ça pour ça? 5 Tomes longuets, une histoire qui tourne en boucle, une fin dont on aurait pu se douter... J'ai été plutôt déçue de ce dernier tome. En effet les tomes 3 et 4 m'ont paru trop longs, il ne s'y passait rien qui fasse évoluer la situation de Thérésa et Ardin, on arrive tant bien que mal au tome 5 et là, en 50 pages on résume 20 ans de leur histoire... Décevant...
  • Ichmagbücher Le 29 Octobre 2016 à 11:18
    Je rejoins l'avis de Adel89. Quelle déception ! Si j'avais su comment ça finirait, je crois que je n'aurais jamais lu cette saga.
  • jehpilou Le 21 Décembre 2016 à 21:56
    Beaucoup de longueurs.... La fin me laisse perplexe, j'aurai préféré que l'auteur nous laisse un peu plus de mystères.. pour résumer mon avis sur la saga le tome 1 est top top top, les 4 autres tomes sont beaucoup trop répétitifs à mon goût et tout particulièrement ce tome 5.
  • NyM3RiA Le 02 Février 2017 à 20:29
    Contrairement à tous les avis que j'ai pu lire, je trouve que ce tome 5 est le meilleur de toute la saga. J'ai adoré les personnages tout au long de l'histoire et je trouve la conclusion géniale. [19]
  • LaurenaLJ Le 04 Mars 2017 à 23:24
    Malheureusement ce tome ne m'a absolument pas convaincu... Après un début qui traine en longueur, la fin m'a semblé trop précipité, pas cohérente et peu crédible, tellement peu à l'image de Tessa et Hardin... Malgré tout je note la belle évolution des personnages au cours des 5 tomes, mais j'ai trouvé l'histoire un peu trop facile ici et c'est une grosse déception pour moi!
  • Ailee Le 07 Avril 2017 à 00:18
    ENFIN terminé cette saga. Ce dernier tome a réussi à me convaincre que ce n'était pas si "naze" que ça. (Les tomes 2, 3 et 4 m'ont paru inutiles par leur "je t'aime, je t'aime plus") Mais tout cela permet de voir l'évolution des deux personnages qui est impressionante. La fin m'a beaucoup touchée, même si j'ai senti que c'était beaucoup trop rapide. Néanmoins j'en garde bon souvenir ! #hessa
  • Sucrette Le 24 Juillet 2017 à 20:27
    Saoulée des tome 1&2 a la "je t'aime moi non plus" puis conquise du tome 3 & 4 mais alors celui ci ..... il démarre bien mais un moment je fut déçu de la tournure qu'a pris l'histoire avec une fin que j'ai trouvé baclée et une Tessa qui a perdu son charme ... c'est dommage
  • Bookandfreckles Le 27 Juillet 2017 à 18:15
    Beaucoup plus de maturité dans ce dernier tome, et il était temps ! Une jolie fin, on a arrêté avec le jeu du chat et de la souris. On voit le gros parcours que les perso (bon, surtout Hardin) on fait et c'est plutôt chouette de voir des histoires comme ça même si c'est tellement improbable ...
  • Noeliaa Le 30 Juillet 2017 à 17:38
    Les personnages inversent leur rôle dans ce dernier tome ce qui est un changement appréciable, on a moins l'impression de relire la même chose. Par contre la fin est un peu trop happy end pour moi, c'est dommage après un parcours aussi compliqué que finalement tout se finisse aussi simplement.
  • Fofie Le 05 Septembre 2017 à 09:53
    Un tome 5 prenant émotionnellement et une fin meilleure que je ne l'espérais !!! 20/20
  • Tiphaine88 Le 15 Septembre 2017 à 19:03
    C'était dommage d'attendre le tome 5 pour pouvoir enfin découvrir ces rebondissements tant attendus tout le long de cette série. Le tome 5 a été une agréable surprise, j'hésitais franchement à continuer mais je voulais malgré tout connaître le fin mot de l'histoire.
  • Lutetia95 Le 29 Septembre 2017 à 09:28
    Alors que je reniais totalement cette saga pendant longtemps je ne regrette pas à présent de l'avoir lu. Je l'ai trouvé un peu longue dans l'ensemble même si je me suis beaucoup attaché à Hardin & Tessa. Ce dernier est un de mes préférés avec le premier. Et là où vous trouvez que ça traîné en longueur, j'ai été contente que ça soit le cas. conclusion : ne jamais dire jamais. Merci After.
  • MercyThompson Le 07 Novembre 2017 à 17:22
    Ce tome cinq m’a moins passionné que le premier opus. Le personnage d’Hardin m’a exaspéré plus d’une fois. Mais j’ai aimé l’espoir que transmet Anna Todd avec son histoire : se relever après avoir traversé tant d’épreuves, s’aimer et construire un avenir.
  • LittleSun Le 23 Janvier 2018 à 00:00
    Une saga qui se termine entre rires, larmes et surprises. Une fin bien pensée et surtout une morale géniale. Il faut croire que l'amour peut tout changer, ne pas se fier à une apparence ou à sa première impression surtout. Et il faut laisser du temps au temps. J'ai adoré. 17.
  • Lily Folies Le 31 Janvier 2018 à 16:52
    Un tome convaincant. Il a quand même fallu la seconde partie de l'histoire pour que j'accroche à ce dernier tome.
  • Eliah65 Le 07 Mars 2018 à 16:20
    mon vrai coup de cœur de 2018 la saga mon préféré est le 5 bien évidement c'était a prévoir qu'ils se remettent ensemble
  • Emy3489 Le 15 Mars 2018 à 22:15
    Petite relecture de cette saga incontournable. En effet, ca a été mon coup de coeur de 2015 et 3 ans plus tard, je l'aime toujours autant. Tessa est toujours agacante et Hardin est un véritable conn**d mais on ne peut qu'adorer. Aimer l'évolution des persos ainsi que leur histoire qui reste très belle. Toujours au top !
  • Aphrodite Le 04 Avril 2018 à 12:23
    Après une pause de plus d'un an j'ai fini la saga. Ce dernier tome c'est de la surenchère... Tessa est vraiment insupportable... Mais ça se laisse lire même si j'ai sauté certains paragraphes. Conclusion: bonne saga !
  • Maiwen Le 02 Mai 2018 à 18:06
    Il était beaucoup plus intéressant que les autres, j’ai vraiment préféré le message qui s’en dégageait. La première moitié était un peu longue mais nécessaire pour bien comprendre cette si belle fin. Pas triste d’avoir commencé cette saga!
  • Lilie_a94 Le 03 Mai 2018 à 08:06
    Le meilleur tome de la série !! Les personnages ont beaucoup évolué et c’est super agréable ! Très bonne lecture et très bonne fin à cette romance !
  • Justimagine25 Le 13 Juin 2018 à 20:06
    Super tome (un des meilleurs avec le premier). Les personnages ainsi que leurs relations ont évolué. Etant une grande fan d'histoires clichées je m'attendais donc à cette fin heureuse. Bonne lecture.
  • les lectures de tiff tiff Le 15 Juillet 2018 à 14:54
    une fin un peu bâclé mais je pense que c'est la mie en bouche des spin off sur hardin et london, j'ai hâte de me plongé avec eux dans leur vision des choses qui est la femme de landon même si j'ai déjà ma petite idée ;) c'est toujours un plaisir de lire les aventure de hardin et tessa j'ai adoré cette lecture
  • Mason Le 31 Décembre 2018 à 20:42
    Triste de quitter cette saga, je l'ai vraiment adoré !
  • Minielly Le 23 Janvier 2019 à 18:05
    Après avoir lus le tome 4 j'étais très sceptique sur le tome 5 mais j'ai vraiment adoré retourner dans ce monde. J'ai adoré les rebondissement qu'il y a eu. J'ai beaucoup aimé savoir comme la vie d'Hardin et Tessa continué des années après. J'ai vraiment hâte de lire Before et London pour en savoir plus sur ces personnages. Tris de quitter cette sage que j'ai quand même adorée.
  • Clemdsn Le 30 Janvier 2019 à 17:09
    J'ai vraiment adoré cette saga, pourtant peu habituée à ce genre de lecture. C'est avec un soupçon de tristesse que je referme ce cinquième tome. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne au cinéma.
  • Jane read Le 03 Avril 2019 à 18:59
    Wah! C est un puta** de coup de cœur autant pour ce tome que pour la saga! Bouleversée par cette romance totalement addictive, je crois que c est la premiere fois que je ne veux pas terminer une saga
  • Mia-Vamphelt Le 14 Avril 2019 à 03:07
    Je suis un peu mitigée sur ce tome, je ne m’attendais pas à ça, bien que la fin ai réussie à m’adoucir sur mon avis. Je suis ravie d’avoir lu leur histoire ! À la fois triste et ravie de finir cette saga !
  • ReadingIsMagic Le 24 Avril 2019 à 20:33
    Ouah! Je n'aurai jamais imaginé une telle fin, en tout cas même si elle est rapide, elle clôt très bien la série. Une série agréable à lire, parfois un peu énervante avec le sentiment que les mêmes scènes se répétaient inlassablement, simplement dans des lieux différents. Mais ce-dernier tome montre réellement une évolution tant chez Tessa que Hardin, un parcours qui peut se révéler inspirant...
  • angebleu34 Le 30 Mai 2019 à 02:15
    Juste magnifique. Le dernier quart du livre est intense. Hardin est devenu un de mes personnages préférés, avec une évolution réaliste. "C'est une histoire de pardon et d'amour inconditionnel et ça montre à quel point une personne peut changer, vraiment changer, si elle essaie assez fort. C'est le type d'histoire qui prouve que tout est possible quand on veut se guérir." Tellement inspirant <3
  • Meli-melo570 Le 08 Juin 2019 à 17:33
    J ais lu les 5 After et je les ai tous kiffe mais mon préféré c est quand même le dernier vois que le histoire se fini aussi bien c est magnifique
  • Mahana Le 22 Juillet 2019 à 13:30
    J'ai adoré ce dernier tome... Leur relation prend une tournure qu'on attends pas vraiment... On se demande si leur couple survivra à cette énième évènement... J'ai eu peur de m'essoufler au fil des lectures mais au final on se met dedans. Hardin toujours fidèle à lui même ?! Vas t'il changer pour de bon ?! Tessa choisiras qu'elle sens pour sa vie ? Hardin où tout autre direction loin de lui ?!
  • Addiction Littéraire Le 20 Août 2019 à 16:15
    Je suis bien contente d'avoir fini cette saga. J'ai plus apprécié ce tome que les autres. Hardin me plaît un peu mieux par contre Tessa m'a énervé à force de faire des montagnes pour rien.
  • Miss Coccinelle Le 24 Août 2019 à 19:27
    Je trouve ce dernier tome assez décevant comparé aux autres. Encore et encore des histoires et puis Hardin qui part beaucoup trop loin et Tessa qui cherche désespérément à s'enfuir loin de son poison personnel. La fin est beaucoup trop rapide et facile. C'est une montagne russe qui ne s'arrête jamais.
  • aurelye++++++++ Le 25 Septembre 2019 à 16:31
    Un début de livre très long et repetitif mais une belle fin. J'ai vraiment apprécié cette saga.
  • Journaldunebouquineuse Le 08 Octobre 2019 à 20:09
    Ce final des aventures rocambolesques de Tessa et Hardin ne l'aura pas fait pour moi. L'auteure aurait pu faire beaucoup mieux, que ce soit sur le tome ou sur la totalité de la série. Je suis presque soulagée de l'avoir terminée et de pouvoir passer à quelque chose de plus sain et plus normal.
  • livres.emeline76 Le 27 Décembre 2019 à 12:04
    bien contente d'avoir finis cette saga mais bon je vais quand même lire les before et les landon car Landon est mon personnage favori
  • librairiesfromads Le 21 Mars 2020 à 11:36
    Wow, c'est mon préféré. Il était super bien j'ai énormément aimé ce tome. Contente d'avoir terminé cette saga super longue! :)
  • Eyasfar Le 03 Avril 2020 à 22:25
    Mon préféré de la saga !
  • Helene Sousou Le 19 Avril 2020 à 13:30
    Un vrai coup de coeur cette saga. Je suis contente de la fin que l'autrice nous a offert. Tout au long de ces 5 livres, je suis passé par tellement d'émotion, je me suis complètement imprégné de tout ces sentiments d'amour, de colère, de tristesse.
  • MarjorieCFerryn Le 07 Juin 2020 à 23:07
    Cinq tomes plus tard ; j’ai enfin terminé cette saga. Une saga qui en fait voir de toutes les couleurs à ses personnages, une fois ils sont heureux et le chapitre suivant les plus malheureux du monde. C’est une saga qui a du bon et du mauvais.
  • Book_readeuse Le 12 Juillet 2020 à 16:02
    J'ai adoré cette fin, quelques rebondissements et beaucoup d'émotion. définitivement une de mes sagas favorites
  • Melina.blb Le 14 Juillet 2020 à 10:49
    Un tome riche en émotions du début jusqu’à la fin. Anna todd ne pouvait pas écrire une fin plus heureuse que ça
  • Karolyn Evans Le 02 Août 2020 à 12:59
    La saga prend enfin fin ! Tout au long des 5 tomes nous avons des rebondissements, des moments redondants etc, j'ai était super hypé au début, mais les longueurs, les je t'aime moi non plus ont eu raison de ma lecture. La fin....j'en m'a vraiment déçu.
  • Chris80 04 Le 19 Août 2020 à 15:50
    Une très bonne fin comme on en rêvait pour Tessa et Hardin. Enfin ils vécurent heureux ... avec beaucoup d'obstacles pour y arriver mais ile méritaient quand même une belle fin après toutes les embuches pour y arriver.
  • cocomb3 Le 15 Mars 2021 à 13:50
    Au début j'ai eu du mal à accrocher car l'écriture me semblait plate et superficielle. Et lire un gros mot toutes les deux lignes n'arrange pas les choses... Mais je me suis quand même laissée prendre au jeu ; cette lecture a au moins le mérite de m'avoir changé les idées. Et j'ai trouvé la fin légèrement incohérente, surtout en ce qui concerne les deux enfants.
  • isabellegabrielle Le 22 Mars 2021 à 15:51
    Je me suis laissée piégée. J'ai dévoré les 5 tomes. Et en fait, ces livres sont bien plus profonds que je ne le pensais. La fin est magnifique, et je suis triste de quitter Hardin et Tessa.
  • Flavie40 Le 31 Mars 2021 à 00:00
    Encore une merveille. Je ressens déjà la nostalgie d’avoir fini la saga. Anna Todd n’aurait pas pu mieux finir cette romance et je suis triste que le temps ait passé aussi vite. Je suis heureuse d’avoir cet happy end qu’ils méritent tous les deux. En tout cas, elle me restera en mémoire et pour un bon bout de temps je pense.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 11:46
    Un dernier tome qui clôture bien cette série de roman. La fin est très touchante et je ne suis pas déçue. L'évolution des personnages est vraiment impressionnante.
  • FleurDeMiel Le 27 Août 2021 à 00:15
    Ce dernier tome est plutôt pas mal, les personnages ont évolué (heureusement) et le style d'écriture permet une lecture fluide ce qui est appréciable. Je continue quand même de penser que leur relation est toxique (même si ça va mieux qu'au début). Cependant, si on met cela de côté c'est une saga plutôt sympathique.
  • Jexnix-Books04 Le 01 Septembre 2021 à 22:32
    After est une saga addictive mais son défaut qu'elle peut facilement nous lasser par des scènes répétitives. Néanmoins on a de la curiosité à voir où l'histoire tragique de Tessa et Hardin va les mener. Leur histoire stagne tous le long, c'est les montagnes russes entre eux, c'est qu'arrivé à la fin du Tome 5 que leur histoire évolue et prend de la maturité.
  • Christelle72 Le 31 Octobre 2021 à 21:09
    Tome qui se concentre essentiellement sur les émotions de l'héroïne. Un peu de longueur pour un dénouement rapide. Saga sympathique, seul le tome 2 a été long à lire.
  • Les_lecturesdecoco Le 04 Novembre 2021 à 14:54
    On conclu cette saga en beauté ! Une magnifique histoire, certes rempli de cliché mais tellement belle. Je la recommande pour débuter la new romance. Une histoire toute mimi qui nous initie au code de la new romance.
  • • Jessica • Le 02 Janvier 2022 à 14:23
    J'ai repris cette saga au bout d'un an et demi d'abandon. L'envie d'y retourner. Malgré la romance, certes toxique, il est surtout question de mal-être profond. Ce 5ème tome se termine sur une note plus humaine je trouve. Sur le pardon. Maintenant, j'assume ce genre de lecture et ça fait du bien! À suivre avec "BEFORE"!
  • Marchouette Le 16 Janvier 2022 à 20:11
    Un tome et une saga qui se termine en beauté. Beaucoup de longueurs pour refaire un point sur leur histoire toutes les 100 pages. Malgré tout une histoire prenante avec beaucoup d’émotions.
  • Dino-books Le 27 Janvier 2022 à 14:29
    Après le cliffhanger de la fin du tome 4, je n'avais qu'une seule envie, terminer cette saga. J'adore vraiment ce qu'est devenu ce couple. On plonge directement dans les événements du tome précédent, et les événements inattendus en font un dernier tome haletant au possible. Gros coup de cœur pour cette saga et pour ce couple de plus en plus mature au fil des tomes et beaucoup d'émotions aussi.
  • lesmotsdeslivres Le 11 Mars 2022 à 13:26
    Un cinquième tome qui conclut parfaitement la saga. On a un couple uni, qui s'aime malgré toutes les épreuves affrontées. J'ai adoré et je n'ai pu m'empêcher d'être triste à l'idée de quitter les personnages
  • Loane_Towa Le 12 Mai 2022 à 19:44
    J'ai été extrêmement déçu par ce dernier tome, la relation entre nos deux protagonistes n'a pas évolué et ils continuent de répéter en permanence le même schéma. De plus j'ai trouvé la fin très décevante, j'ai vraiment eu l’impression que l'autrice voulait terminer cette saga au plus vite et je l'ai trouvé totalement bâclée.
  • padanlaru_ Le 28 Mai 2022 à 17:29
    Je ne suis pas certaine qu'avoir offert un happy end à Tessa et Hardin soit la meilleure des choses. Non seulement parce que ça ne leur correspond pas, mais que dans aucune dimension existante une histoire aussi toxique et destructive que la leur ne peut aboutir le plus naturellement du monde sur quelque chose de stable& serein. Le message délivré par cette saga me semble à la limite du dangereux.
  • nymph_adora7 Le 20 Octobre 2022 à 10:02
    C'était une mauvais idée de trouver une fin heureuse à Tessa et Hardin, je trouve. Ils ne sont pas fait pour être ensemble. Ce dernier tome m'a franchement déçue, et j'ai eu beaucoup de mal à le finir. Je me dit depuis le début que Tessa devrais être avec Robert, Trevor, ou n'importe quel mec qui la respecte. Hardin est de plus en plus exaspèrent en plus.
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 18:43
    Une parfaite conclusion à cette saga avec un tome que j'ai trouvé particulièrement touchant. En refermant le livre on comprend qu'on s'est attaché malgré tout aux personnages et qu'on a tout de même passé de bons moments à suivre leur histoire
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:11
    Et voilà le finale de After me laisse un goût amer dans la bouche, que dire mais que dire de ce dernier tome. Alors dans un premier temps, jusqu'au bout du livre on ne sait pas si réellement Tessa et Hardin vont être ensemble et réussir à construire l'avenir qu'il voulait, ce qui dans un livre aussi addictif peut-être un très bon point mais aussi assez lourd avec leurs disputes à répétitions.
  • lepanda.otaku Le 29 Août 2023 à 20:23
    Ils ont enfin une HAPPY END avec encore et tjr une certaine malédictions dans leurs relations qui a le mérite de corser un peu les choses. Mais je suis trop contente de leurs évolutions et de la progression de cette histoire Bébé: x18
  • Vilou-Eleria Le 12 Novembre 2023 à 18:16
    Ce n'est peut-être mon tome de la série que je préfère, mais j'ai quand même passé un agréable moment en le lisant. Par contre la conclusion était juste incroyable j'ai adoré et ai un peu regretté qu'elle soit si courte. Ce dernier tome est une parfaite conclusion pour cette série que j'affectionne particulièrement. J'ai un petit pincement au cœur de savoir que j'ai fini cette série.
  • Melle_Noëline Le 30 Décembre 2023 à 15:46
    Bon c'est clairement le meilleur tome avec le tome 1 à mes yeux. Il y a enfin de la communication et qu'est ce que ça fait du bien !! On voit vraiment une réelle évolution d'Hardin comme de Tessa et ça c'est vraiment cool ! Je suis contente pour eux qu'ils aient une fin heureuse J'ai presque fini par m'attacher à eux bon après je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils vont me manquer ain X)
  • Gabyeva Le 06 Janvier 2024 à 19:50
    Magnifique tome, mon préféré avec le 1er. Ce tome m'a tenue en haleine et m'a rendue dingue ^^