La Bicyclette bleue, tome 09 : Les Généraux du crépuscule
Régine Deforges2003

14.3

Léa et François Tavernier n'en finissent pas de se retrouver mêlés à des combats qui ne sont pas les leurs mais pour lesquels ils se mobilisent au nom de la liberté. Leur engagement met en péril leur amour, les porte à douter d'eux-mêmes et les expose à la mort. Dans les dernières années de la guerre d'Algérie, les voici confrontés aux malheurs du peuple algérien, au désarroi des pieds-noirs et aux tueurs de l'OAS... François, qui a la confiance du général de Gaulle, président de la République, lui fait part de ses inquiétudes à propos de l'avenir de l'Algérie, en butte aux attentats perpétrés par l'OAS auxquels font écho ceux du FLN. Devant le drame que vivent les deux communautés, européenne et algérienne, une issue rapide doit être trouvée. Pourtant, n'est-il pas déjà trop tard ?

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 495 pages | ISBN : 9782253122319

2005 Editions Le Livre de Poche

2005 Editions Pocket

2003 Editions Fayard

• Mypianocanta Le 30 Décembre 2010 à 17:13
    Tout aussi peu intéressant que le précédent : on ne suit ni l'Histoire, ni l'intrigue et les personnages ne gagnent plus en profondeur.