Damnés, tome 1
Lauren Kate2010

Saga Damnés Terminée

14.3

Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel.
Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance.
Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux

Titre original : Fallen, book 1 (2009)

2010 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 438 pages | Format : AZW | Sortie : 18 novembre 2010 | ISBN : B01JLVDBVS

2010 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Luc | 438 pages

2010 Editions de Noyelles

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Luc | 440 pages

2010 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

2010 Editions Corgi (Childrens)

2010 [E-book] Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Format : ePub | ISBN : 9781409096085

2009 Editions Doubleday

2009 Editions Delacorte Press (Young Readers)

• Pikachu Le 21 Avril 2010 à 22:44
    J'ai vraiment bien aimé :)
  • Emeralda Le 15 Octobre 2010 à 10:06
    Pour les fans du genre car cela se lit facilement. Ne révolutionne pas le style, mais reste agréable à découvrir.
  • Azilis Le 17 Décembre 2010 à 21:52
    Je suis une midinette et je l'assume!! j'ai adoré!!
  • Tiboux Le 29 Décembre 2010 à 18:29
    Une jolie histoire bien romantique pour les fleurs bleues dans mon genre :) Je lirai la suite avec un grand plaisir :)
  • Sunniva Le 31 Décembre 2010 à 15:13
    Plutôt prometteur je trouve. Je pense que le 1er tome sert à planter le décor, mais que par la suite l'histoire deviendra plus intéressante et plus complexe... Et la couverture, impossible de passer à côté : magnifique.
  • DarkGarnet Le 03 Janvier 2011 à 10:19
    Un très beau livre avec une couverture magnifique et une excellente finition. Pour ce qui est du contenu, rien de bien original : de la romance jeune adulte paranormale avec tous les ingrédients habituels. Sympa mais sans plus.
  • latite06 Le 26 Janvier 2011 à 12:16
    Une très jolie découverte, je n'ai qu'une hâte, me procurer le second tome au plus vite !! :-D
  • enola03 Le 07 Février 2011 à 11:21
    Je pensais lire un énième livre pour ado sans grande originalité mais au final, ce fut une bonne surprise (malgré un début un peu long). La fin laisse encore beaucoup de questions en suspend.
  • SilverLiningBE Le 02 Mars 2011 à 13:22
    Je n’ai pas trouvé grand chose d’intéressant ou de positif dans ce roman (surtout pas le choix pour la narration). C'est fort dommage car il avait un énorme de potentiel qui, à mes yeux, a été trop mal exploité, quel gâchis :o(
  • Adorelire9 Le 13 Mars 2011 à 15:59
    J'ai adoré. J'attends la suite avec impatience !
  • Kika Le 18 Mars 2011 à 23:33
    La suite m'intrigue, en tout cas j'ai passé un très bon moment :)
  • Cocoontale Le 12 Avril 2011 à 19:47
    Un style agréable, une lecture fluide qui ne m'a étrangement pas entièrement conquise. Peut-être est-ce dû à quelques longueurs et des facilités d'explications face à certaines situations... Je lirai tout de même la suite avec plaisir !
  • ilnyak1pas Le 15 Avril 2011 à 17:14
    J'ai bien aimé, même si Luce m'a tapé sur les nerfs, mais c'est pas un coup de coeur, je lirais a suite cependant
  • Agnah Le 23 Avril 2011 à 02:03
    J'ai tout de suite été attirée par la couverture de ce livre, je crois que sans ça je ne l'aurais pas lu. Cependant ça reste un livre divertissant et qui change un peu des histoires habituelles
  • douline Le 18 Juin 2011 à 19:00
    Se lit facilement et l'histoire est sympathique. La fin annonce un deuxième palpitant !
  • JessLivraddict Le 25 Juin 2011 à 21:24
    Un peu déçue par l'évolution de l'histoire... à voir si le tome 2 répondra à mes questions
  • karline05 Le 28 Juin 2011 à 17:34
    cela se lit bien mais pas aussi enthousiasmant que j'aurai pu penser !!!
  • heleneducauteur Le 03 Juillet 2011 à 17:52
    Heureusement que les personnages sont savoureux car il ne se passe pas grand-chose dans ce premier tome de la série. l'atmosphère de ce centre d'éducation surveillée est attrayante pourtant et l'idée des ombres maléfiques est intrigante mais pour le reste il faut se contenter du style très sommaire
  • xxxGalliaxxx Le 04 Juillet 2011 à 23:42
    je l'ais lu il y a un petit moment mais il est encore présent dans ma mémoire. Un livre marquant que je conseille :)
  • Prun3 Le 12 Juillet 2011 à 09:09
    Bien aimé ce bouquin, le début est original mais ensuite la dernière partie me fait penser au livre "Vampire de Manhattan". La couverture est superbe, hate de lire le tome 2 !
  • Mypianocanta Le 18 Juillet 2011 à 20:38
    Une bone romance fantastique, facile à lire mais rien de transcendantale. Pour les amatrices du genre. J'ai quand mêm passé un bon moment.
  • Rose Book Le 26 Juillet 2011 à 13:18
    fluide et simple à lire j'ai adoré l'histoire reste plus qu'à acheter le T2
  • read-or-dead Le 28 Juillet 2011 à 11:06
    J'ai adoré
  • angelebb Le 08 Août 2011 à 13:39
    Déçue de ce premier tome par rapport au potentiel de l'histoire. Je vais tout de même lire le tome 2 car la fin a éveilée ma curiosité
  • Mylène Le 09 Août 2011 à 22:30
    J'ai aimé ce livre, même si j'ai vraiment préféré la fin, avec le suspense, et l'action. Je me demande ce que nous réserve le deuxième tome ;).
  • Luna Le 18 Août 2011 à 07:54
    Une bonne surprise. Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai trouvé l'histoire très agréable ! Je suis curieuse de lire la suite...
  • melcouettes Le 25 Août 2011 à 13:28
    j'ai adoré :-)
  • DouleurAigue Le 27 Août 2011 à 18:56
    Histoire passage. Peut être trop de ressemblance avec Eternels ?
  • serialovereader Le 28 Août 2011 à 12:19
    Une lecture facile, une belle histoire. J'ai aimé, et je lirai la suite sans aucun doute
  • Sil Socrate Le 12 Septembre 2011 à 19:05
    déçue - livre un peu fade , il faut attendre la fin du livre pour avoir un tout petit peu d'action. D'ailleurs je n'essayerai même pas de lire la suite
  • Cln Le 23 Novembre 2011 à 18:03
    Une lecture agréable mais qui ne m'a pas totalement conquise la faute quelques longueurs et des passages brouillons, m'ont laissée dubitative ... Néanmoins, l'action qui prend place à la fin de ce premier tome nous incite à vouloir en découvrir plus. Je lirais donc je pense avec plaisir le tome 2 !
  • Pommette Le 04 Janvier 2012 à 03:01
    L'histoire se lit facilement et j'ai bien aimé la fin, mais les 350 premières pages qui tournent uniquement autour de la relation Luce-Daniel-Cam m'ont un peu ennuyé. Je tenterai tout de même le deuxième tome.
  • Sarah-Books Le 20 Janvier 2012 à 21:05
    Coup de coeur !
  • Juliah Le 05 Février 2012 à 14:34
    Un bon moment de divertissement, qui donne envie de lire la suite.
  • Kellin Le 09 Février 2012 à 12:43
    Un bouquin typique pour pré-ado, le début est très long, c'est niais, même les personnages sont inintéressants ... Bref, belle déception !
  • Setsuka Le 09 Février 2012 à 17:52
    Sympa à lire mais des personnages trop peu consistants, une histoire qui traîne en longueur et une mythologie brouillonne dont je n'ai pas tout saisi... Je lirais quand même la suite, car j'ai envie de découvrir ce que cette saga me réserve.
  • Leonora Le 13 Février 2012 à 17:50
    Quand je l'ai vu, j'ai tout de suite flash sur la couverture! Malheureusement, l'histoire m'a un peu déçue. Les personnages étaient un peu fades et l'histoire par moment trainait en longueur.
  • Arcaalea Le 17 Février 2012 à 22:25
    Une écriture entraînante, une ambiance gothique, une histoire d’amour et de désir qui m’a conquise dés le début du livre. J’ai été un peu moins sensible à la fin du bouquin mais je lirais le deuxième tome avec plaisir.
  • _ananas_ Le 18 Février 2012 à 11:01
    Pas mal, mais le triangle est parfois long, mais il a du potentiel ! Faut voir la suite !
  • Danouna Le 18 Février 2012 à 12:12
    L'histoire en elle même est intéressante, à suivre
  • ptitelfe Le 19 Février 2012 à 08:24
    Pas une grande découverte mais ca reste un livre sympa si on veut pas du tout se prendre la tête. Par contre les personnages manquent vraiment de profondeurs... difficile de s'attacher à l'un d'entre eux.
  • LIZI Le 15 Mars 2012 à 08:36
    Une lecture pour le moins déconcertante et déroutante car on ne s'attend pas du tout au décor ni à l'ambiance. Des personnages touchants dans leur étrangeté, surtout Penn, Luce et Daniel qui sont émouvants. Une fin explosive qui nous donne très envie de lire la suite :)
  • Linadriel Le 27 Mars 2012 à 23:09
    J'avoue avoir bien aimé ce tome 1 mais bon sans plus
  • Czar Le 07 Avril 2012 à 16:25
    Pas mal... J'ai les deux autres tomes qui m'attendent.... j'espère que la trame se développe bien par la suite^^
  • Lou lit la Le 09 Juin 2012 à 14:26
    Pas très motivée pour le lire au début, finalement j'ai été totalement prise dans l'histoire !
  • ynausicaa Le 23 Juin 2012 à 21:21
    Long, lent, plat... Très déçue, j'ai abandoné car je m'ennuyais...
  • Les chroniques d' Arwen Le 04 Juillet 2012 à 18:03
    Une lecture tout en contraste, trop peu abouti à mon goût. Je lirai la suite tout de même pour me faire une idée plus précise de l'univers de l'auteure.
  • Fae Le 11 Août 2012 à 12:22
    Bonne découverte pour ma part. Bien sûr, cela reste dans le cadre des amours interdits/impossibles, mais le côté angélique est assez plaisant. Et la lecture agréable.
  • marjoujou Le 09 Septembre 2012 à 15:24
    Un livre vraiment super...Je l'ai dévoré en quelques jours !
  • noisette2011 Le 10 Octobre 2012 à 20:24
    J'ai adoré, même si c'était un peu long par moment. Je n'ai plus qu'à me procurer le tome 2 rapidement !!
  • Lempicka Le 24 Octobre 2012 à 14:21
    Un livre très fade. Je n'ai pas pu le finir.
  • missChapi Le 26 Octobre 2012 à 22:11
    Lu seulement en quelque jour , super livre !!
  • mysweetiebooks Le 21 Novembre 2012 à 14:22
    Je trouve que le début n'est pas très intriguant mais à force de lire on adore et on devient accro!!!Beaucoup de suspense,d'intrigue,de rebondissement et de romance sont au rendez vous!!!!Les personnages sont très attachants quand on y pense bref MEGA HYPER COUPS DE COEUR!!!!!!!
  • La boîte aux livres Le 29 Décembre 2012 à 21:10
    Un très bon livres qui ce lis bien mais l'histoire est longue à arriver quand même. Je lirais la suite si je l'a trouve en occasion.
  • Romane-booky-booky Le 12 Janvier 2013 à 12:41
    Une très bonne découverte, j'ai passé un très agréable moment, néanmoins l'histoire est vraiment très longue à se mettre en place, et il y a énormément de question sans réponses qui me taraudent concernant les guerres et la mythologie... J'attends énormément du tome 2 pour obtenir les réponses à ces questions et découvrir l'évolution de l'histoire et des personnages.
  • Isabella Le 30 Avril 2013 à 09:26
    Déçue... L'histoire n'est pas originale et il ne se passe pas grand chose... Cette lecture fut pénible...
  • alucine Le 05 Juillet 2013 à 18:38
    J’’ai adoré cette histoire, l’auteure a réussie à m’emmener avec elle dés les premières pages. J’ai déjà hâte d’avoir le second opus entre les mains. Sans oublier la couverture qui est vraiment magnifique (soyons francs, c’est grâce à cela que je l’ai acheté !!) l’effet peau de pêche est vraiment doux au touché, l’illustration est de toute beauté.
  • ferial Le 17 Septembre 2013 à 19:29
    je reste mitigée : début enchanteur avec des personnages irrésistibles et une atmosphère sombre puis tout part dans tous les sens après la première centaine de pages... jusqu'à une fin qui finit dans un chaos complet.. En espérant que la suite garde le charme de ce début de tome !
  • eliot Le 09 Octobre 2013 à 22:26
    grosse déception !! Le seul truc bien dans ce livre c'est sa superbe couverture
  • Tiny_09 Le 18 Octobre 2013 à 07:46
    Un univers plutôt sympa, j'ai bien aimé. Le seul reproche, c'est que l'univers prend du temps pour se mettre en place, et tout nous explose un peu rapidement à la figure à la fin du roman. Mais on a envie de connaître la suite!
  • Isa De la Montalay Le 16 Décembre 2013 à 08:32
    Une jolie couverture qui cache un grand vide : mièvre et mal écrit, aucun intérêt !
  • Slytheerin Le 18 Décembre 2013 à 18:53
    J'avais peur d'être déçue... Mais finalement j'ai vraiment passé un bon moment de lecture. Je lirai la suite !
  • Fille-de-lecture Le 27 Février 2014 à 17:40
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre. L'ambiance est vraiment sombre et inquiétante et les personnages ont vraiment tous un petit quelque chose de plaisant. À découvrir !
  • Mephistotte Le 05 Mars 2014 à 14:59
    Un bon moment de lecture dont je compte poursuivre la lecture!
  • JessEpica Le 01 Juin 2014 à 09:08
    je reste sur ma faim...
  • sweetitemimi Le 01 Juin 2014 à 22:51
    Lhistoire est pas mal mais très très longue a se mettre en place mais maintenant que c'est bon je vais poursuivre ma lecture ^^
  • awfullylongtime Le 16 Août 2014 à 15:23
    Je partage l'avis de bien des lecteurs : Une histoire assez banale et plate, que je n'arrive même pas à terminer.
  • Ambre Le 11 Octobre 2014 à 18:02
    Je n'ai pas réussi à le terminer, il y a des idées mais les longueurs "scolaires" et "ados" m'ont lassée... j'aurais espérer plus de fantastique
  • Ourson de Chine Le 14 Décembre 2014 à 16:24
    Malgré des faiblesses évidentes, ce livre reste une belle découverte avec une histoire de fond intéressante à découvrir. Je salue l'ambiance noire que dégage cette intrigue, ainsi que les personnages hauts en couleur qui gravitent autour de l'héroïne.
  • Honey-B-Books Le 31 Décembre 2014 à 16:26
    Pour faire simple, une histoire qui me laisse un arrière goût de contradiction totale. J'ai vraiment autant aimé que j'ai été sceptique.L'ambiance de l'histoire, quand bien même le manque d'action est flagrant, est juste magnifique à déguster. J'ai vraiment apprécié se monde que nous offre l'auteur, avec tous ses mystères et ses énigmes.
  • Madame la Fraise Le 08 Mars 2015 à 18:39
    Ce premier tome dispose d'une bonne base, mais l'on reste un peu trop à la surface... Il y a pas mal de longueurs malgré un univers qui est intéressant, je me suis accrochée pour savoir ce qui est arrivé à Luce et Daniel... Mais il faudra lire la suite... J'espère que les tomes suivants seront meilleurs :-)
  • Feathersandbooks Le 17 Mai 2015 à 12:32
    Je me suis ennuyée pendant la lecture de ce livre, sauf à la fin; le deuxième tome sera une forme de seconde chance.
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 12:49
    L'histoire coule rapidement tellement on se laisse emporter. L'univers est sombre, mais quelque chose d'intense nous attire et nous empêche de refermer le livre.
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 11:36
    Un tome d'introduction assez plat, l'idée de fond est superbe, mais le potentiel est assez mal exploité, l'histoire est un peu trop niaise à mon goût... J'espère que la suite sera à la hauteur de mes attentes.
  • Emma V Le 20 Décembre 2015 à 21:29
    La couverture est superbe... mais l'histoire, même si elle a une idée de départ vraiment sympa (avec une ambiance intéressante), est plate, beaucoup trop niaise. La plupart des personnages sont plutôt sympathiques mais l'héroïne manque de plomb dans la tête. Très dommage !
  • Libertine Le 17 Janvier 2016 à 13:00
    J'ai bien aimée l'idée de l'histoire,elle se lit rapidement, une bonne préparation au tome 2.
  • Tonks Le 17 Janvier 2016 à 18:31
    J'ai été de manière globale assez déçu par ce tome, j'ai trouvé l'histoire trop plate, avec des impressions de déjà vue et beaucoup trop de longueurs. Je n'ai vraiment pas accroché avec le personnage de Luce alors au bout d'un moment la lecture était même pénible! J'ai aimé la fin de ce tome parce que ça bouge enfin, alors j'espère que le deuxième tome sera plus rythmé.
  • Em'&Books Le 21 Février 2016 à 20:30
    Vraiment très déçue de ce livre, les 100 premières pages sont pas mal (j'ai adoré l'univers sombre) mais pfiou il se passe pas grande chose, c'est plat, c'est lent, après 150 pages j'ai abandonnée et je suis directement allée à la fin. Et je n'ai pas raté grand chose, la fin est niaise et surtout tellement prévisible m'enfin bref, une perte de temps pour moi.
  • Bibli En Blog Le 22 Avril 2016 à 11:22
    mMlgré une couverture magnifique et une école qui aurait pu nous donner des frissons, l'univers ne m'a pas du tout séduite. Je n'ai aimé ni les personnages, ni le style d'écriture qui m'a laissé comme vague spectatrice lointaine d'une histoire sans grand intérêt. J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman, et ne lirais pas sa suite.
  • LauLau love Le 30 Avril 2016 à 11:24
    J'ai trouvé que c'était un bon livre. J'ai beaucoup apprécié la mythologie que l'auteur à mis en place. Je lirai sûrement la suite mais ce ne sera pas une priorité.
  • Wishyz Le 12 Août 2016 à 14:08
    Un livre qui ne m'a pas vraiment marqué mais j'ai poursuivi par curiosité...
  • Desmotsalavie Le 08 Octobre 2016 à 14:21
    J'ai beaucoup beaucoup aimé ce premier tome : l'histoire est très bien menée, l'action et le mystère sont au rendez vous même si les réactions de l'héroïne à la fin du roman étaient un peu à la limite de la niaiserie. La mythologie abordée est sympathique et change de ce qu'on a vu ces dernières années. J'ai hâte de lire le tome 2 !
  • Limoniade Le 29 Octobre 2016 à 10:38
    L'histoire n'est pas la plus original, mais j'aime le contexte et l'univers installé par l'auteur. La mythologie imaginée est super ! Je lirais donc le tome 2 avec plaisir.
  • FouineDebile Le 17 Décembre 2016 à 13:29
    J'ai adoré, hâte de lire le tome 2 .
  • Coeur de lectrice Le 27 Décembre 2016 à 12:10
    Je trouve ce roman trop vide. L'action ne se déroule qu'à la fin. Je ne m'attache pas au personnage, mais simplement pas curiosité je vais lire le tome 2.
  • Jet_black_vapor Le 10 Janvier 2017 à 12:59
    Damnés est un roman que j'ai plutôt apprécié pour une raison en particulier : l'univers sombre de Sword & Cross. C'est un roman plutôt bon, bien qu'il faut quand même un temps de réflexion pour tout comprendre... il n'y a pas beaucoup d'action, je dirais que ce tome sert vraiment a bien poser les bases et faire connaissance des personnages. Je lis le tome en ce moment qui encore mieux
  • ElBaathory Le 27 Janvier 2017 à 15:09
    Damnés offre au lecteur un univers et un cadre intriguant ou beaucoup de secrets planent autour des personnages. Malheureusement, ce premier tome souffre de quelques longueurs, bien que sa finalité se veut prometteuse et intrigante.
  • D.Séverine Le 22 Avril 2017 à 14:11
    Un premier Tome qui donne vraiment envie de découvrir les suites ! J’ai beaucoup apprécié accompagner Luce dès son arrivée à Sword & Cross. Les personnages sont tous intéressant et l’histoire passionnante. Bref, une belle découverte !
  • audreygnr Le 22 Mai 2017 à 16:50
    premier tome plutôt lent sur certains points mais la fin donne envie de lire la suite
  • Donna21 Le 01 Septembre 2017 à 19:36
    Il n'y a pas énormément d'actions pour être honnête mais ce n'est que le premier tome et je pense qu'il met juste en place l'histoire de sorte qu'on comprenne bien tout. Heureusement on s'attache aux personnages sinon je pense que j'aurais lâché ce livre.
  • Eilly Le 12 Octobre 2017 à 16:44
    Je ne sais pas vraiment comment me positionner vis-à-vis de ce bouquin... Je l'ai lu rapidement parce que j'avais envie de connaître les dénouements, mais je n'y ai pas pris énormément de plaisir. Trop de longueurs, d'incompréhension, des personnages mous et une intrigue avec plus de questions que de réponses. Bref, je suis mitigée, voir perdue ^^
  • Cam-Book Le 06 Janvier 2018 à 17:25
    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome 1. Bien que cela ne soit pas le roman de l'année, j'ai aimé l'histoire. Ce tome donne envie de découvrir les prochains :)
  • tslesmotsdumonde Le 08 Février 2018 à 16:09
    très agréable a lire, même si j'ai hate de commencer le deuxième tome car je suis rester un peu sur ma faim.
  • So-hee Le 02 Juillet 2018 à 14:29
    Je n'ai pas aimer, l'histoire est pas accrochant et les personnages non plus je ne lirais le tome 2.
  • Shakra Le 12 Septembre 2018 à 01:21
    J'ai dévoré ce livre en quelques jours seulement car la plume de l'autrice est fluide et agréable. Par contre, j'ai trouvé le récit décousu : on s'attarde sur des scènes sans intérêt puis on survole des actions importantes pour l'intrigue. J'ai terminé ce premier tome déçue mais je pense laisser sa chance au second que j'ai déjà dans ma PAL.
  • Vicky Rouberte Le 27 Septembre 2018 à 22:11
    Alors je m'attendais à pas aimer mais alors à ce point... C'est le pire roman que j'ai lu de ma vie en fait, sans parler du pire du genre. Sérieusement, aller je retiens Arriane et la trad est pas horrible. Mais TOUT le reste est à jeter : des clichés, la mythologie arrive qu'à la fin, le lieu est incohérent et aucun personnage n'a fait preuve d'intelligence normale. J'arrête la série là bien sûr.
  • lamandarine Le 23 Octobre 2018 à 21:21
    Globalement l'histoire est sympa et intéressante. En tout cas je pense que la suite peut l'être. Ce tome souffre d'être le premier de la série et donc du fait qu'il doit planter le décor : c'est un peu long par moment. Par contre j'ai bien aimé les personnages et l'univers sombre de ce "centre de redressement".
  • Lora_book Le 16 Janvier 2019 à 13:25
    J'ai vite été lassée... J'ai trouvé l'histoire monotone et ennuyeuse. Pourtant certains personnages sont géniaux mais rien n'y fait
  • manon_mgd Le 11 Août 2019 à 13:07
    L’intrigue était prometteuse mais le roman s’est révélé assez monotone. On attend des révélations dès le début du livre qui n’arrivent que dans le dernier quart sans raison particulière. La fin étant assez satisfaisante je ne sais pas si je lirai la suite de la saga.
  • shaee Le 16 Août 2019 à 01:19
    Une lecture sympas mais sans plus. Je continuerai quand même la série pour connaitre la fin mais je ne vais pas me jeter dessus comme je peux le faire pour d'autre série. En gros lecture agréable mais sans plus.
  • Legrimoiredepenryn Le 05 Septembre 2019 à 13:38
    Je viens juste de finir ce livre... Je ne pense même pas attaqué le tome 2, j'ai vraiment eu du mal à finir ce livre du fait de l'écriture, je n'ai pas réussi à me mettre dans la peau du personnage, aucune action dans l'histoire et j'ai trouvé le texte un peu brouillon on se perdait facilement bref vraiment pas une lecture plaisir pour moi..
  • livres.emeline76 Le 24 Juillet 2020 à 17:54
    Une relecture de saga qui me fait tellement plaisir et du bien. J’ai actuellement que les trois premiers dans ma bibliothèque et j’ai les autres sur ma liseuse du coup j’ai profiter des challenges pour le relire et également parce que j’avais besoin de faire une pause dans les services presses.
  • livres.emeline76 Le 24 Juillet 2020 à 18:09
  • livres.emeline76 Le 24 Juillet 2020 à 23:56
  • Mimine24 Le 10 Novembre 2020 à 15:26
    Une relecture exceptionnelke et qui fait revivre.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 16:53
    Superbe livre car j'ai vraiment accroché, la texture est super au touché. Quand à l'histoire, elle est génial vraiment et j'ai qu'une envie lire la suite.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:40
    Un livre que je ne pensais pas aimé et pourtant j'ai adorée malgré la couverture sombre qui pourrait faire fuir n'importe qui j'ai vraiment appréciée ma lecture.
  • NakemieLys Le 13 Janvier 2024 à 21:00
    Je n'ai pas pue lâcher mon livre dés l'instant où je l'ai commencer! Incroyable!
  • 1Shoe1000Books Le 28 Janvier 2024 à 18:57
    Cette relecture m'a ramené à l'époque de mes 14 ans. C'était un plaisir de redécouvrir cet univers que j'avais tant aimé ! Le temps passe, et, j'en avait un tel souvenir que je m'attendais à mieux encore, mais ça reste une chouette histoire de mystères, d'anges déchus, d'amour et de loyauté. Je recommande !