Souvenirs perdus, tome 3 : Pluie
Samantha Bailly2015

Saga Souvenirs perdus Terminée

16.5

Le Manieur de Rêves a dévoilé la véritable identité d'Isil. Le destin de la jeune femme est intimement lié au Léviathan, elle est la seule à pouvoir réveiller l'âme de cette créature légendaire... et s'opposer à La Lueur. Isil est plus précieuse que jamais aux yeux de Syon. Mais il voit aussi son grand souhait se réaliser : la frontière qui séparait Hermetis et Enfenia est en train de s'effriter. L'heure est venue pour Nel de se confronter à son père, Azorn Originel. Les Enfenians sont-ils vraiment prêts à découvrir un monde extérieur dont l'avenir est plus qu'incertain ?

2015 [E-book] Editions Syros (Jeunesse)

Française Langue française | 258 pages | Format : AZW | Sortie : 5 février 2015

2015 Editions Syros

Française Langue française | 258 pages | Sortie : 15 janvier 2015

• nono.biblio Le 28 Février 2015 à 12:41
    Une petite trilogie de fantasy jeunesse très sympathique . Une écriture agréable , des personnages attachants . Je n'en garderais pas un souvenir impérissable mais j'ai passé un bon moment de lecture . Sera encore mieux appreciée par les plus jeunes dès 10/12 ans
  • Citronnelle03 Le 25 Mars 2018 à 09:30
    Une jolie fin, bien tournée et travaillée. J'ai beaucoup aimé la tournure des événements qui change avec l'habituelle : couple conforme aux attentes lecteurs. Rebondissements du méchant qui devient gentil... bref, on est pas du tout dans tout ça =) et c'est top !
  • So-hee Le 13 Juillet 2018 à 10:29
    Bof ! J'ai préféré les autres tomes
  • La Parenthèse d'Axelle Le 10 Septembre 2018 à 15:54
    Une jolie fin pour cette saga avec encore quelques nouveautés. A conseiller aux plus jeunes ! 16/20
  • Lumina33 Le 13 Mai 2019 à 10:01
    La série se conclut en beauté ! J’ai vraiment beaucoup aimé cet univers. Seule faiblesse selon moi, les révélations faites au peuple, que ce soit en Hermetis ou sur Enfenia, sont acceptées docilement par la population, qui ne pose pas de questions : cela semble un peu facile. La fin est vraiment très poétique ! C’est avec un pincement au cœur que je les laisse continuer leurs aventures…