La Roue du Temps, intégrale, tome 14 : Un souvenir de lumière
Robert Jordan et Brandon Sanderson2013

18.8

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

Au champ de Merrilor, les dirigeants de toutes les nations sont réunis pour soutenir Rand al'Thor ou, au contraire, l'empêcher de briser les sceaux de la prison du Ténébreux. La Chaire d'Amyrlin, Egwene, pense que c'est pure folie. D'autres y voient le dernier espoir de l'humanité.

En Andor, les Trollocs ont conquis Caemlyn.

Dans le rêve des loups, Perrin affronte Tueur.

À Ebou Dar, Mat va rendre visite à Tuon, son épouse seanchanienne devenue l'Impératrice Fortuona.

Alors que tourne la Roue du Temps, la fin d'un Âge approche et l'Ultime Bataille décidera de l'avenir du monde.

Le dernier tome inédit en France de La Roue du Temps, la saga épique adaptée sur écran !

Titre original : The Wheel of Time, book 14: A Memory of Light (2013)

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Arnauld Le Ridant | Durée : 2311 min | Sortie : 26 janvier 2023 | ISBN : B0BR8GCYQZ

2022 Editions Bragelonne

Française Langue française | 1029 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9791028112462

2022 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 1029 pages | Format : ePub | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9791028112561

2022 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 1010 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9780356517131

2015 Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 912 pages | Sortie : 6 octobre 2015 | ISBN : 9780765337856

2014 Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 1040 pages | Sortie : 18 septembre 2014 | ISBN : 9780356503950

2014 Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 1148 pages | Sortie : 1er janvier 2014

2013 [E-book] Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 1040 pages | Format : ePub | Sortie : 9 avril 2013 | ISBN : 9780356503950

2013 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 909 pages | Sortie : 8 janvier 2013 | ISBN : 9780765325952

2013 Editions Orbit

• Tachan Le 08 Août 2020 à 10:51
    Un final épique qui tient toutes ses promesses. On est plongé pendant plus de 1000 pages en pleine bataille et jamais le rythme ne baisse, notamment pendant le chapitre "The Last Battle" qui dure plus de 200 pages à lui seul ! C'est tragique, dramatique, sanglant et terriblement bien mis en scène parce qu'on virevolte sans cesse d'un personnage à l'autre. Magistral !
  • LordSith Le 08 Août 2021 à 12:12
    Magistral. La bataille finale, les dernières révélations, le sang coule, la réalité s'effondre et tout mon monde s'achève. Mon oeuvre de fiction préférée est relue, et la vacuité de mon être s'annonce. C'était si bien. Si grandiose. Si inéluctable. Un voyage de 5 mois, 15 tomes, tant de beauté. Merci la Roue du temps de m'avoir fait rêver, vivre et tenu en haleine.
  • JustAnotherReader Le 29 Septembre 2021 à 19:26
    Après 5 mois plongée dans cette série, ce dernier tome a été à la hauteur de mes attentes. C'était grandiose. Tous les personnages brillent et montrent tout leur potentiel. J'ai même adoré suivre les personnages que je n'appréciais pas jusque là. Le chapitre "The Last Battle" qui fait presque 20% du tome était épique. Une série que je recommande chaudement à tous les fans de fantasy !
  • Angel74 Le 15 Avril 2023 à 19:20
    Enfin la fin, palpitante et génialissime. Juste un peu décue par le dernier chapitre. On pourrait presque attendre une suite.
  • Flashxair55 Le 03 Mars 2024 à 11:04
    Une saga grandiose et épique, qui aura su m'arracher de nombreuses larmes, surtout avec ce tome ci. C'était spectaculaire, grandiose, tous les personnages ont brillé, on est plongé en plein désespoir dans une bataille complètement incertaine, et nos personnages sont vraiment malmené tout du long. Merci à Sanderson d'avoir clôturé cette aventure, j'en resterais sûrement marqué à vie.