Cobayes, tome 3 : Yannick
Martin Dubé2015

Saga Cobayes

14.6

Mon principal défaut : ma générosité. Coup de pouce, oreille attentive, dos large, cœur sur la main. Je me fends toujours en quatre pour aider les autres… à mon détriment. Et j’ai l’embarras du choix. De mon meilleur ami Lucien pour qui je suis le parfait confident, à ma voisine d’en dessous, la charmante Marguerite, qui me prend pour son homme à tout faire, tous me considèrent comme le candidat idéal pour satisfaire leurs caprices et calmer leurs angoisses. Et il y a ma sœur, Myriam, pour qui je donnerais ma vie. La sienne n’est pas facile et j’aime croire que je suis toujours là pour elle. Souvent, je m’oublie pour qu’elle puisse être heureuse. Sauf que, ces derniers temps, je sens que j’ai franchi le point de non-retour. Depuis que j’ai commencé à participer à cette étude clinique, ma vie me semble lourde, déréglée, impossible. Oui, l’argent que j’y reçois aide beaucoup ma sœur, mais toute cette expérience me dépasse. Je suis de moins en moins charitable, de plus en plus impatient. Et je commence à faire des cauchemars. À avoir des hallucinations qui me semblent parfois tellement vraies…

2015 Editions de Mortagne

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 14 janvier 2015

2015 [E-book] Editions de Mortagne

Française Langue française | 317 pages | Format : ePub | Sortie : 14 janvier 2015 | ISBN : 9782896624027

• Le Patelinant Le 30 Juin 2015 à 22:40
    En bref, Yannick est un opus de la série Cobayes qui va chercher la nouveauté, quitte à s’écarter du chemin tracé par d’autres romans de la série. Si l’on regrette qu’une technique d’écriture soit utilisée de nombreuses fois pour plonger dans le gore, il faut bien admettre que le livre a son caractère.
  • Fille-de-lecture Le 27 Juillet 2015 à 19:45
    J'ai adoré le début de Yannick qui s'annonçait aussi excellent que Sarah et Sid. Par contre, après que l'injection ait été donnée j'ai été déçue des effets secondaires. Les fameuses scènes "fausses" m'ont énervées et je les ai trouvé trop répétitives. Je regrette aussi qu'on nous ait pas donner plus d'infos sur AlphaLab et les rapports du Dr Williams sont encore absents. Sympathique tout de même.
  • MissD Le 14 Août 2016 à 05:27
    C'est le cinquième livre de la série que je lis et c'est celui que j'ai le moins aimé. Il est trop différent des autres, trop "soft". Je n'ai pas aimé les fausses scènes non plus. J'ai eu beaucoup de difficultés à embarquer dans l'histoire, le style d'écriture de l'auteur n'a pas aidé à ce niveau non plus.
  • Cloange Le 15 Février 2017 à 19:53
    Je n'ai pas été déçu malgré son style différent des deux autres que j'ai lu, j'ai finalement bien aimé ce tome dans son unicité.
  • Manue Le 06 Juin 2018 à 21:39
    L'auteur a une plume tout à fait intéressante... mais qui aurait plu davantage en dehors de la série Cobayes. Parce que, sincèrement, Yannick ne fait pas très roman d'horreur.
  • Errant Le 25 Novembre 2020 à 14:34
    Abandonné parce qu'après une trentaine de pages de divagations qui ne mènent à rien je me suis tanné!