Partir
Tina Seskis2015

15.2

Parfois, il faut savoir quitter sa vie... Un matin comme un autre à Manchester. Ben Coleman se réveille, sa femme Emily n'est pas près de lui. Elle n'est pas non plus dans la maison. Il commence à la chercher, sans trop d'inquiétudes... au début. Londres. Ce matin, Emily est arrivée en train de Manchester. Derrière elle, elle a laissé sa vie. Un mari charmant, un fils adorable, une maison ravissante. Sa nouvelle existence ? Une fausse identité, un appartement miteux, un travail sans avenir... Qu'est-ce qui peut ainsi pousser une femme à abandonner une vie en apparence équilibrée ? Que cherche-t-elle à fuir ?

Titre original : One step too far (2013)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 425 pages | Sortie : 3 mars 2016 | ISBN : 9782266250900

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 404 pages | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : 9782298106138

2015 Editions Le Cherche midi (Thriller)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 5 mars 2015

2015 [E-book] Editions Le Cherche midi (Thriller)

• Anything Le 09 Avril 2015 à 21:00
    Je n'ai pas réussi à accrocher... Et pourtant le 4ème de couverture me disait bien. Mais, trop de longueurs à mon goût et des alternances présent/passé incompréhensibles... Dommage!
  • Cleophis Le 29 Août 2015 à 20:57
    Une bonne idée de base mais beaucoup trop long à se mettre en route, j'ai eu du mal à le finir!
  • Rochelle17 Le 17 Mars 2016 à 16:47
    L'histoire en elle même est captivante, mais j'avoue avoir parfois été un peu perdue par les nombreuses alternances présent/passé. Il faut vraiment rester concentrée sur la lecture de ce joli livre qui vaut vraiment le coup ! La fin est belle et elle m'a fait versé une petite larme.
  • dadouche Le 18 Mars 2016 à 10:43
    Lu en deux jours, j'ai eu du mal à le lâcher tant je voulais savoir la suite. Un véritable page-turner. Ce livre est classé thriller psychologique, pour ma part je n'ai pas trouvé. Je dirais plutôt que c'est un roman à suspense. Les chapitres courts donnent du rythme à la lecture, les nombreux rebondissements nous tiennent en haleine...
  • tea-books Le 22 Mars 2016 à 20:57
    Très bon roman à l'intrigue parfaite, pas d'ennui dans cette lecture. Il faut s'habituer aux allers/retours dans le passé mais c'est ce qui donne du piment, je me suis fais avoir jusqu'à la fin. Ce livre est beaucoup plus profond qu'il ne le laisse penser...
  • LoloBouquine Le 26 Mars 2016 à 19:52
    Un début prometteur, quelques longueurs sur une centaine de pages et une fin bluffante et surprenante. A lire !
  • prettybooks Le 28 Mars 2016 à 14:33
    Un thriller addictif, que j’ai eu beaucoup de mal à poser. Une intrigue qui semble incompréhensible au départ même si des éléments viennent peu à peu donner du sens au comportement de l’héroïne. J’ai beaucoup aimé cette lecture.
  • LAURALINE79 Le 06 Mai 2016 à 08:55
    Trop long et lent, trop saucissonné entre passé et présent, du coup j'ai bien failli m'arrêter en cours de route malgré l'idée de départ qui est bonne.
  • Boulette Le 01 Juillet 2016 à 12:33
    Jusqu'au bout, on tente de percer le mystère qui entoure la personnage principale.. et à la fin, BOUM! On est obligé de relire la phrase trois fois pour être sûr d'avoir bien compris! Ahurissant, et très fort comme roman.
  • Letyoli Le 03 Juillet 2016 à 10:48
    Convaincu par la couverture et le synopsis mais au final début prometteur mais manque d'originalité.
  • Histoiresdenlire Le 07 Juillet 2016 à 22:01
    Un roman trop long, tiré par les cheveux, qui n'est absolument pas un thriller psychologique comme prétendu sur la quatrième de couverture. Les personnages sont assez caricaturaux. J'ai décroché au milieu du livre et lu en diagonale pour connaître la fin ....
  • Ingrid59 Le 13 Juillet 2016 à 09:43
    À la fois tendu et inattendu, Partir fait partie de ces thrillers psychologiques intenses et obsédants qu'il est impossible de lâcher ! Une très belle entrée en matière pour une auteure avec laquelle il faudra très certainement compter !
  • Yalerose Le 19 Août 2016 à 11:37
    Trop long, trop lent et pour moi sans intérêt.
  • squirowl Le 13 Septembre 2016 à 16:44
    Coup de coeur **** J'ai dévoré, littéralement, ce livre en a peine deux jours. L'intrigue est parfairtement ficelée, et, même si on devine quelque peu la fin, on est rapidement détrompée par l'auteur qui nous a bien promené sur certains indices. Ce roman nous transporte, on tourne les pages rapidement, pour savoir la fin mais j'ai eu également envie de savourer le livre.
  • Cristina Le 18 Septembre 2016 à 19:42
    L’auteure sait ménager le suspense, les interrogations et les doutes du lecteur et maintient un rythme entraînant grâce à l’alternance des chapitres présent/passé, nous dévoilant progressivement la vie d’Emilie avant et sa nouvelle vie. Son héroïne est fragile et touchante et la dernière partie du roman est forte en émotions. Un roman psychologique prenant. J'ai hâte de lire son roman "6 femmes".
  • Anouklibrary Le 26 Octobre 2016 à 20:16
    Un roman captivant sur l'histoire d'une femme désespérée. Un thriller que j'ai d'abord considéré comme incompréhensible... mais qui a su m'entraîner !
  • Coquecigruelalu Le 25 Janvier 2017 à 22:40
    Mais quel ennui... Rien ne se passe dans ce livre, les personnages sont improbables, l'histoire aussi, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps et d'avoir été prise pour un âne tellement le fin mot de l'histoire est nul et complètement tiré par les cheveux... Je l'ai lu en diagonale espérant un retournement de situation qui finalement n'arrive jamais! Aussitôt lu aussitôt oublié !
  • maga64amatricebooks Le 05 Février 2017 à 21:17
    Une lecture partagée. Toutefois j'en garde une sensation de bonne lecture. Histoire très longue dans la 1ere et 2eme partie du roman. Finalement quand on lit les deux dernières parties on peut se demander à quoi servaient les parties 1 et 2.... Ceux sont les parties 3 et 4 qui rattrapent ce roman. Petit bémol et incompréhension sur le comportement passif du mari face à la déchéance de sa femme....
  • Riz-Deux-ZzZ Le 21 Mai 2017 à 11:24
    En bref, j'avais hâte de découvrir pourquoi Emily avait décidé de tout plaquer pour recommencer une nouvelle vie. Et bien, il aura fallu attendre 300 pages pour enfin le savoir en passant par des moments peu cohérents et en subissant des personnalités antipathiques.
  • D.Séverine Le 07 Août 2017 à 08:19
    Un excellent thriller qui n’aurait pas attiré mon attention si on ne m’en avait pas parlé avec autant d’enthousiasme. J’ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur Emily, jusqu’à la révélation finale, que je n’ai vraiment pas venue venir ! Bref, une super intrigue, très bien écrite, je ne peux que conseiller ce roman !
  • Melaliss Le 10 Août 2017 à 08:28
    Ce livre était bien captivant, cependant j'ai été un peu perdue dans les dernières parties.
  • Waterlyly Le 19 Janvier 2018 à 18:22
    Pas mal de longueurs dans ce thriller au rythme lent. Malgré tout, l’auteure a su capter mon attention et je ne me suis jamais ennuyée. Quand j’ai compris la fin, je me suis sentie baladée et j’ai été bouleversée. Je vous le conseille. Ne vous laissez pas décourager par la lenteur de l’intrigue.
  • KaroLine92 Le 05 Avril 2018 à 18:35
    J'ai adoré ce livre. J'ai été surprise par la fin, par les révélations, mais c'est avec plaisir que j'ai savouré ce livre.
  • Litteratoun Le 15 Avril 2018 à 18:24
    Abandonné en cours de route malgré les avis enthousiaste sur la fin... l'écriture n'est pas folle ce qui rend les personnages insupportable et vraiment peu profond malgré le vécu qu'ils semblent tous avoir.... ou est le psychologique la dedans? Clairement pas une lecture faite pour moi.
  • Justineg1992 Le 17 Juin 2018 à 15:44
    J ai seulement commencé à apprécier ma lecture à la seconde moitié du livre car je trouvais que c était long et sans rebondissements. J étais un peu perdue entre les chapitres au présent et ceux relatifs au passé. La fin m a cependant boulversée.
  • bebenoah Le 05 Juillet 2018 à 15:39
    Un très beau roman avec une raison du départ très dur.
  • cricket Le 02 Septembre 2018 à 17:55
    qui ne pleure à la (presque) fin n'est pas humain... Une belle découverte que cette auteure - j'ai aimé la façon dont a été écrite l'histoire et le dénouement - surprenant !
  • llamy89 Le 16 Septembre 2018 à 20:13
    De malencontreux passage du présent au passé qui perdent un peu. L'histoire est bien écrite, pleine de suspense et le dénouement est intéressant ! Roman captivant, joli moment de lecture.
  • Nymphae Le 18 Juillet 2019 à 00:01
    COUP DE COEUR! Un très bon livre à suspens!
  • EmilieDelfosse Le 28 Août 2019 à 13:51
    Waw! Ce livre, je l'ai dévoré! Les chapitres s'enchaînent les uns après les autres, le suspense est maintenu tout le long, on ne sait pas DU TOUT ce qui est arrivé à cette pauvre dame pour qu'elle claque tout. On varie entre passé et présent avec des toutes petites notes, qui nous relancent dans notre questionnement. Je ne me suis pas ennuyée 1 seconde! Quel livre! ????
  • Autantenemporteleslivres Le 19 Novembre 2019 à 07:33
    Un thriller dans lequel j'ai eu des difficultés à entrer. Les deux tiers du roman m'ont semblé longs,certains chapitres inutiles,je ne comprenais pas Emily qui se dévalorisait sans cesse et qui m’agaçait par ses préjugés. J'ai lu par contre le dernier tiers d'une traite,la fin m'a surprise parce que je ne m'y attendais pas,mais elle ne révolutionne par le genre.C'est poignant mais pas inoubliable.
  • Helene Sousou Le 26 Janvier 2020 à 13:16
    Un très bon roman à suspense. J'ai beaucoup aimé les aller retour passé présent, j'ai trouvé cela très intéressant et alors la fin wahou une claque, je m'y attendais absolument pas, j'ai du relire 2 fois ce passage. Une très bonne lecture pour ma part
  • Apatac Le 12 Août 2020 à 16:04
    L'intrigue est trop présente dans le récit pour être révélée si tard. On ne comprend pas jusqu'à savoir qui est réellement Charle. La révélation est trop abrupte et la fin trop facile mais le livre est agréable à lire.
  • Ocean’s Read Le 06 Novembre 2020 à 22:59
    Ma lecture était agréable mais ce thriller ne marquera pas mon esprit. C’est très long, trop long avant qu’il se passe concrètement quelque chose. Les personnages sont assez stéréotypés. Il m’a manqué un petit quelque chose pour m’attacher à eux. Malgré tout, c’est un bon premier thriller.
  • LouSunshine Le 15 Janvier 2022 à 09:11
    J'ai dévoré ce roman (que je classerais davantage dans roman à suspens que thriller psychologique d'ailleurs). Un véritable page-turner nous voilà happé dans une frénésie de lecture. Toutefois, ce n'est pas un coup de coeur, il m'a manqué des personnages plus attachants, plus finements construits au niveau psychologique justement. J'ai trouvé certains traits du roman un peu "gros".