Les Royaumes de Feu, tome 01 : La Prophétie
Tui T. Sutherland2012

16.8

Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d'accomplir leur destin...

Titre original : Wings of Fire, book 1: Dragonet Prophecy (2012)

2015 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Vanessa Rubio-Barreau | 382 pages | Sortie : 8 janvier 2015 | ISBN : 9782070661831

2015 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 382 pages | Format : ePub | Sortie : 8 janvier 2015

2012 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | ISBN : 9780545349185

On en parle aussi sur le forum

• Koalivre Le 11 Janvier 2015 à 21:22
    Trop bien!!!!!!!!!! Les dragons sont tous différents et attachants, et on est scotché à ce roman tellement les actions sont passionnantes et bien écrites! Le suspense est vraiment bien mené, il me faut la suite!!!! Demain o/
  • Mademoiselle books Le 02 Mars 2015 à 19:55
    un très bon premier tome! Léger, frais, inconscience infantile et l'amitié m'ont énormément touché! ET beaucoup d'action!
  • Pandamis Le 24 Juin 2015 à 21:33
    Une lecture très sympathique. Le début est un peu lent, mais après les soixantes premières pages, ce livre se dévore comme un bon gâteau. J'ai eu quelques surprises, surtout à la fin. Bien vite que je lise le second tome, dans ma PAL.
  • Aphrodite Le 24 Février 2016 à 23:26
    Très bon livre. C'est vraiment léger, enfantin mais j'ai adoré ! Les dragonnets sont attachants. Il y a de l'humour et beaucoup d'action. Je lirais la suite avec grand plaisir.
  • Jeunelectriceaddict Le 23 Mai 2016 à 10:53
    Un livre que j'ai dévoré en une journée, je n'arrivais même pas à m'en défaire!! Il y a de l'action, les dragonnets sont touchants, triste par rapport aux ailes de boue pour Argil mais bon ! vivement le deuxième tome !
  • Karakin Le 02 Février 2017 à 16:06
    J'ai beaucoup aimé cette série ! Un univers et des personnages très sympathiques ! Et les couvertures sont magnifiques *.*
  • alivrouvert Le 24 Mars 2017 à 11:25
    J’ai aimé cette série car elle nous fait visiter, grâce aux descriptions, Pyrrhia et nous emmène au coeur de la terrible guerre à travers les yeux de jeunes dragons. À chaque tome, c’est un dragon différent qui est le narrateur ce qui nous permet de nous attacher à chacun d’entre eux.
  • Syl Cypher Le 11 Mai 2017 à 00:25
    De la bonne fantasy à partir de 9-10 ans, très réussi !
  • thinkandsay Le 25 Août 2017 à 20:41
    Une saga de fantasy très agréable à lire avec une intrigue bien fournie, je lirais la suite sans problème
  • _Gagou_ Le 01 Octobre 2017 à 14:49
    J'ai trouver le tout début du livre assez bizarre au milieu c'était trop cool mais à la fin c'était très chiant est trés nul j'aitai vraiment désus
  • Deicis Le 10 Février 2018 à 10:35
    Un premier tome vraiment plaisant et intéressant. La plume de l'auteure n'est pas trop enfantine (comme j'en avais peur en prenant ce livre pour les enfants de 9 ans en main) et est même des fois un peu sanglante. L'intrigue est bien menée et les dragonnets sont juste trop mignons. La suite m'attends et j'ai hâte de m'y plonger.
  • Fialotta Le 26 Février 2018 à 11:58
    Une très belle aventure ! Hâte de lire la suite.
  • Yuzu Le 13 Mars 2018 à 09:10
    Beaucoup d'originalité et d'imagination. Très addictif. J'adore l'univers
  • MiraBooks Le 18 Juillet 2018 à 19:32
    Cela a été un coup de cœur pour ma part ! Hâte de lire la suite
  • siran Le 08 Septembre 2018 à 20:20
    Dans son genre j'ai adoré cette saga ! Et les dragons °.°
  • Prue Le 16 Avril 2019 à 18:34
    Une bonne lecture avec des personnages différents et très attachants. Ce premier tome était rempli d'action et de rebondissements. Je trouve juste les dragons un peu trop "humain" à mon goût. Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment !
  • Labouquineriecéleste Le 21 Mai 2019 à 23:47
    Une bonne lecture que j’ai trouvé certes un brin enfantine mais aussi très addictive ! La plume est fluide et l’univers est creusé et complet. J’ai adoré le personnage d’Argil mais j’ai aussi beaucoup aimé tous les autres. Je lirais la suite !
  • Vicky Rouberte Le 06 Août 2019 à 14:36
    Lecture mitigée. D'un côté il y a une vraie variété de dragons avec des spécificités sympas, il y a des passages intéressants, les persos se différencient et j'ai aimé Péril, même si elle est très secondaire. De l'autre côté je comprends pas pourquoi ils avaient des notes, leurs erreurs sont agaçantes et on creuse pas trop les royaumes. J'ai pas trop adhéré donc, mais peut-être la suite est mieux.
  • JulieD-V Le 05 Septembre 2019 à 18:15
    Une super lecture!
  • Kahlan dAirain Le 01 Décembre 2019 à 17:03
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome et cette belle histoire d'amitié. Les dragons ont tous des capacités différentes et se complètent bien quand ils travaillent ensemble.
  • LesUniversdeMary Le 03 Janvier 2020 à 15:01
    Une belle découverte, qui me faisait de l’œil depuis longtemps. J'adore le concept d'avoir plusieurs espèces de dragons avec chacun leur propre physique et aptitudes respectifs. Par contre, je trouve bizarre le comportement de beaucoup de dragonnettes avec Argil, ça me dérange un peu, j'espère que ça va s'améliorer par la suite et pas empirer...
  • orihime Le 10 Janvier 2020 à 08:45
    Lecture addictive. L'histoire m'a transporté et le faite que les personnages soit des dragons m'a beaucoup plu. Je me suis attaché à certain comme Argil, tsunami et Sunny. Je n'ai qu'une hâte lire la suite.
  • Reveusedusud Le 28 Janvier 2020 à 11:57
    Je pensais ouvrir un livre simpliste sur un univers certes intéressant mais clairement dédié aux jeunes adolescents… Il a fallu que je me détrompe de cette idée car cette épopée est bien plus complexe que ce à quoi je m’attendais… J’ai trouvé des scènes qui m’ont paru bien dures et bien cruelles pour un regard d’enfant et j’ai été captivée de bout en bout par cette aventure.
  • LP CDI Le 01 Février 2020 à 18:21
    Cette aventure m'a plu davantage que je n'aurais pu imaginer. Très comblée par cette lecture lumineuse, chaleureuse et captivante. J'ai voyagé avec eux, c'était chouette !
  • louigi Le 18 Mars 2020 à 12:49
    je me suis ennuie les 100 première pages mais la suite est très intéressante vivement le 2e tome
  • Étourdi Le 18 Mars 2020 à 13:24
    Vivement le 2e tome
  • syrena Le 06 Avril 2020 à 20:03
    Ce livre m'a déçue. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Je pensais que ce serait une histoire qui serait racontée, mais c'est presque juste des dialogues.
  • Joliane Le 04 Mars 2021 à 21:56
    Je viens de terminer mon premier livre VO avec la relecture de ce premier tome! C’est définitivement ma saga jeunesse préféré!
  • Einalem Le 07 Mai 2021 à 00:00
    Très bonne découverte pour ma part. Moi qui adore les dragons c'était une évidence pour me lancer dans cette sagas et j'en suis pas déçu. Je me suis attaché à tous nos personnages principaux, je les trouves trop mignons. J'aime beaucoup l'histoire et la tournure des événements. Hâte de lire la suite !
  • Etoure Le 21 Juillet 2021 à 11:59
    J’ai bien aimé ce livre je me suis un peu ennuyer les 50 premières pages mais après j’ai réussi à m’attacher au personnage.
  • Myrrh Le 03 Août 2021 à 11:37
    Un premier tome captivant. On s'attache rapidement aux dragonnets, ils ont tous une personnalité assez marquée. Quelques petits complots, de l'action et c'est rythmé. Un vrai régal de suivre cette petite couvée !
  • lrdf-lgdc Le 08 Novembre 2021 à 14:08
    Je n'ai jamais lu un livre aussi passionnant ! C'était génial. Quand je lisait je ne pouvais vraiment plus m'arrêter ! J'adore l'amitié entre tous les Dragonnets du Destin ! On dirait des frères ! Ils savent qu'ils peuvent se faire confiance, et cela j'adore ! Je note ce livre 5 étoiles ! Je conseille ce livre à ceux qui aiment l'aventure ! PS : J'en suis au tome 12
  • Chocolapin Le 07 Février 2022 à 13:16
    Un premier tome agréable dans cet univers dragonesque. Curieuse de lire la suite.
  • Kosmos Le 28 Mars 2022 à 17:34
    Un véritable petit bijou très agréable à lire !
  • Souriceau Le 24 Avril 2023 à 20:08
    Ce livre est tentant ,bien fait ,passionnant et intéressant...bref excellent. J'ai une folle envie de découvrir la suite qui m'a l'air encore mieux .Le début était compliqué à suivre tout comme le prologue dont je n'avait rien compris (je l'ai relu une fois le livre terminé) mais ce livre,il fallait vraiment que je le lise.
  • Calibou Le 26 Avril 2023 à 15:58
    Ce livre est tellement intéressant que je l'ai lu très vite,c'est un de mes livres préférés il est passionnant.
  • dooweedo Le 24 Août 2023 à 13:51
    Un premier tome vraiment prenant ! je ne m'attendais pas à accrocher autant à une saga jeunesse, mais c'est un coup de cœur. L'action ne manque pas et le récit reste très mature, je découvrirais la suite avec grand plaisir.
  • MissDibule Le 11 Octobre 2023 à 00:20
    Le début d'une magnifique aventure. Lu il y a très longtemps, je m'en rappelle tout de même assez pour en faire la critique : il commence lentement, mais il nous embarque dans son univers très vite. Chaque dragon est unique, et leur destin aussi. Une très belle série que je recommande chaudement.
  • Naoru Le 04 Novembre 2023 à 13:05
    Une belle relecture que j'ai vite fini, j'avais lu les premiers livres il y a quelques années et j'avais adoré et là... J'adore toujours autant, un petit jeunesse sans prise de tête mais qui fait du bien par les personnages tous très attachants et uniques. Je vais vite attaquer le tome 2 en relecture!
  • Emma la Tortue Le 16 Décembre 2023 à 12:05
    J’ai beaucoup aimé ce livre j’aime comment c’est écrit. Quand je lis un de ces livres ,je suis plongée dans l’histoire. Voilà je vous souhaite une bonne lecture à toutes et à tous ????
  • Etpourquoipasquatre Le 30 Mars 2024 à 14:54
    Jolie découverte jeunesse, depuis le temps que j'en entends parler autour de moi en conseil pour l'héritier de 10 ans. Il l'avait emprunté pour l'école, on l'a repris à la bibliothèque et j'en ai profité pour le piquer ????. C'est une saga très sympa, dans un monde sans humain, c'est rafraîchissant, bien écrit et intéressant. À poursuivre !