Anita Blake, tome 14 : Danse macabre
Laurell K. Hamilton2011

14.2

L'ardeur d'Anita vient d'atteindre un nouveau palier : vampires et métamorphes se bousculent pour devenir les esclaves de son pouvoir. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Anita est simultanément confrontée à une terreur bien plus banale et néanmoins tout aussi redoutable : celle d'être tombée enceinte. Parmi ses nombreux amants, qui peut bien être le père de son bébé ? Et comment réussira-t-elle à concilier son travail de marshal fédéral et d'exécutrice avec l'éducation d'un enfant ?

Titre original : Anita Blake, Vampire Hunter, book 14: Danse Macabre (2006)

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Isabelle Troin | 843 pages | Sortie : 1er août 2013 | ISBN : 9782298071771

2012 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 786 pages | ISBN : 2811208437

2012 [E-book] Editions Milady

2011 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 569 pages | ISBN : 2352945186

2010 Editions Headline

2007 Editions Jove Books

On en parle aussi sur le forum

• Joseph Le 13 Avril 2010 à 10:24
    c'est à partir de là que la série commence à me décevoir.
  • DarkGarnet Le 27 Juin 2010 à 01:03
    Aucune intrigue, des scènes de sex à n'en plus finir et des personnages de plus en plus fatigants. Ce tome, c'est vraiment du n'importe quoi
  • jellybells Le 21 Novembre 2010 à 02:58
    pas d'intrigue!!! j'espere que les prochains tomes seront meilleurs!
  • Nastasia Le 11 Mars 2011 à 15:15
    J'ai beaucoup aimé ce tome. Certes il n'y a pas vraiment d'action à proprement parler, mais tout ce qui concernait la politique vampirique m'a passioné.
  • Tsuki Le 03 Octobre 2011 à 15:08
    J'ai du mal à me décider pour ce que j'ai ressenti à la fin de ce tome... Je suis déçue par le manque d'action, et d'intrigue secondaire, mais d'un autre côté je suis contente d'avoir retrouvé mes personnages favoris. J'attends la suite, j'espère qu'elle sera à la hauteur de mes attentes !
  • Clair-De-Lune Le 18 Octobre 2011 à 22:59
    Je suis toujours autant fan des Aventures d'Anita ! Mais pas d'enquête policère, ce qui est quand même un gros manque. Le sexe est toujours aussi présent, ça part dans tous les sens mais j'ai pris gout à force. J'espère tout de même au retour de la scène d'enquête pour le prochain tome.
  • titepomme Le 04 Novembre 2011 à 12:44
    C'est bon pour moi : j'abandonne la série. Trop de sexe devient lassant, surtout quand ya aucune intrigue. Laurell K. Hamilton devrait peut-être faire un peu plus de sexe pour évacuer ses pulsions et se remettre à l'écriture.
  • Pandagarou Le 19 Janvier 2012 à 16:55
    pas d'action. Le tome se résume ainsi: Anita chez le gynéco ... grosse déception bien évidement
  • topset94 Le 22 Mars 2012 à 10:41
    le pire d'anita
  • Line-Bworld Le 22 Mars 2012 à 21:59
    Je viens de finir ce tome et encore une fois je pense que c'est une grande réussite ! Vraiment toujours aussi intéressée par les relations d'Anita. Son pouvoir ne cesse de grandir ! Je vais de ce pas commencer le tome suivant !
  • Angiblean Le 11 Août 2012 à 18:58
    Encore!!! J'ai totalement dévoré ce tome!!! Attendu avec impatience, que je n'ai été contente de l'avoir entre mes mains à sa sortie!!! Dans la lignée des autres tomes, Laurel K Hamilton nous emporte à travers de nombreuses émotions: tendresse, colère, interrogation, désir.....
  • Joëlle Le 12 Septembre 2012 à 09:25
    A partir de ce tome, j'ai commencé à décrocher de la série
  • latite06 Le 12 Novembre 2012 à 16:44
    Abandon à la page 155, je n'en peux plus des scènes de sexe, de la mentalité d'Anita et du manque total d'intrigue ...
  • mathilde91 Le 14 Décembre 2012 à 20:05
    J'adore mais le comportement de Richard m'exaspère ...$
  • Ambre Le 24 Janvier 2013 à 17:48
    pfff... un tome long et ennuyant, une véritable déception pour moi alors que je suis fan de la série...
  • Mlanie Le 03 Octobre 2017 à 10:35
    Ce tome, il y a pas enquête mais plutôt sur de nombreux scène de sexe, tome m'a déçu compare aux autres. Par contre certains des personnage on beaucoup évolue comme par exemple Nathael et Asher et d'autre on complément changer que je ne peut plus les supportes comme Richard grrr. Sinon j'ai encore dans ma PAL jusqu'au tome 20 donc je va voir peut être que les autres tomes sont largement mieux.
  • Aelurus Le 03 Mars 2018 à 09:41
    Plus je lis cette série et plus je suis déçue. Du sexe ok mais que du sexe... beurk. Aucune intrigue, aucun interêt. Déçue du début à la fin.
  • Labibliogirly Le 25 Juillet 2018 à 08:31
    Bon mouais bof. Trop long et ennuyeux au possible, j'ai lu mieux
  • marine_livraddict Le 22 Avril 2019 à 17:00
    Assez déçue, c'est le tome que j'ai le moins aimé! La série a perdu tout ce que j'aimais à ses débuts, principalement les enquêtes. Ce n'est que du sexe sur du sexe, un harem qui n'en finit plus de grandir, pas mal de répétitions aussi. J'ai peiné à le lire alors que je suis fan de cette saga, elle est chère à mon cœur! Il n'empêche que je ne vais pas quitter Anita Blake de sitôt!
  • sbooky_witch Le 03 Mars 2024 à 16:32
    Dans ce tome, l'auteur nous plonge dans une intrigue politique entre maîtres vampires. J'aime beaucoup le côté sulfureux de ces histoires, mais pas quand l'entier du livre est focalisé dessus. Cependant sur la fin, j'ai adoré le tour que prend les derniers chapitres et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve ce récit.