Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, tome 1 : L'Épée de l'été
Rick Riordan2015

16.7

Le jour où Magnus Chase apprend qu'il est le fils d'un dieu nordique, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est plutôt surpris !
Il semblerait que les dieux d'Asgard se préparent à entrer en guerre. Or c'est lui, Magnus, qui doit empêcher la fin du monde en mettant la main sur une épée disparue il y a des milliers d'années ! Comme si tout cela ne suffisait pas, voilà qu'un géant de flammes attaque la ville, forçant Magnus à choisir entre sa vie et celle de milliers d'innocents...Mais, pour un demi-dieu, qu'est-ce que la mort sinon le début d'une nouvelle vie ? Magnus se réveille à l'Hôtel Vallhala, le paradis des guerriers : sa première grande aventure peut commencer.

Titre original : Magnus Chase and the Gods of Asgard, book 1: The Sword of Summer (2015)

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | 544 pages | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 9782017027829

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 1er octobre 2017

2016 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 2 mars 2016 | ISBN : 9782226321275

2016 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 544 pages | Format : AZW | Sortie : 2 mars 2016 | ISBN : B01BGQ231A

2016 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 544 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mars 2016 | ISBN : 9782226389350

2015 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 6 octobre 2015

2015 [E-book] Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2015

2015 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 6 octobre 2015

2015 Editions Disney-Hyperion

2016 Editions Montena (Serie Infinita)

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Ignacio Gomez Calvo | 480 pages | Sortie : 4 janvier 2016 | ISBN : 9788490434819

2016 Editions Carlsen (DE)

Allemande Langue allemande | 624 pages

• Nessie Le 10 Janvier 2016 à 19:39
    De l'action , de l'humour, beaucoup d'histoire, même si j'ai eu du mal à accrocher au début! À lire!
  • Cléa-z Le 05 Mars 2016 à 14:23
    Un livre original, drôle, avec un héro génial, et une intrigue parfaite, avec de l'action.
  • Auliry Le 09 Mars 2016 à 20:34
    Un livre génial plein d'humour et de mythologie...
  • Liza U Le 20 Mars 2016 à 15:34
    Absolument pas déçue de ce nouveau Rick Riordan ! Humour, bons personnages, mythologie et intrigue maîtrisée au rendez-vous !
  • Jade M Le 28 Mars 2016 à 11:19
    Vraiment top ! De l'humour a la Rick riordan à en revendre et des personnages plutôt attachants (sauf pour Sam je sais pas trop j'accroche pas énormément mais je l'aime bien quand même). Pour l'instant je préfère encore percy Jackson mais qui sait, cela pourrait changer avec la suite de la série (que je lirai avec grand plaisir)....
  • marmeline Le 30 Mars 2016 à 09:37
    Les ficelles sont connues, mais c'est toujours aussi marrant de découvrir une mythologie en compagnie d'un héros qui se demande ce qu'il fait là tout en cultivant le sens de l'amitié envers et contre le destin.
  • Echo Des Mondes Le 10 Juin 2016 à 20:30
    Un livre qui rassemble mythologie, action avec un humour débordant ! Ce premier roman est un véritable coup de cœur !
  • Sakalivres Le 15 Juin 2016 à 09:16
    Un peu déçue par ce nouveau roman, même si je l'ai lu d'une traite. J'ai trouvé Magnus assez peu dissociable de Percy, dans le sens où les personnalités et l'humour des deux étaient quasi identiques. De plus, j'ai trouvé Rick Riordan un peu moins investi dans la mythologie que pour les percy Jackson ou les héros de l'Olympe. Je lirais quand même la suite, en espérant qu'elle soit un peu mieux.
  • chxrline27 Le 26 Juillet 2016 à 18:26
    Etant une fan inconditionnelle de la saga "Percy Jackson", j'ai été très déçue par cette nouvelle série. Une histoire simple, beaucoup de liens avec les "anciens"... Non, ça ne m'a pas trop plu même si je l'ai lu en une fois. La suite ?
  • La petite Bibliotheque Le 27 Novembre 2016 à 18:10
    Très beau livre sur la mythologie des dieux nordiques que j ai découvert dans ce livre. Mais un difficile au début de me mettre dans l histoire. Pour moi je me suis mise vraiment dedans vers les pages 200 aussi non avant je trouve le début un peu lent il a trop de description à mon goût. Je lirai quand même la suite pour savoir la fin.
  • ConstanceGrs Le 02 Mars 2017 à 21:32
    Je n'ai pas réussi à rentrer dans ce livre, je suis pourtant une énorme fan de "Percy Jackson", "Héros de l'Olympe" et "Les Travaux d'Apollon" du même auteur. J'ai donc abandonné ma lecture :(
  • Bananna Le 05 Mars 2017 à 23:11
    Encore un Rick Riordan et toujours pas déçue. Bien que j'ai eu du mal à m'accrocher à Magnus au départ, j'ai finit par le comprendre et je l'ai beaucoup apprécié. Les autres personnages sont aussi très intéressants, de plus ils incarnent des types de personnes qui est peu représentées en général dans ce genre de roman. C'est très rafraîchissant. En soit une très bonne lecture!
  • Steven's Books Le 16 Mars 2017 à 11:54
    Une nouvelle saga que je vous recommande fortement, un vrai coup de coeur au niveau des personnages, de l'intrigue et de la mythologie nordique !
  • Sissi la guerriere Le 31 Août 2017 à 18:25
    J'ai bien aimé cette nouvelle saga même si parfois certains passages sont un peu long.
  • La Fee Livresque Le 24 Octobre 2017 à 16:20
    Au départ, ça m'a beaucoup perturbé qu'il soit mort, mais je m'y suis faite et finalement, j'ai pu apprécier ma lecture. L'histoire est super, ainsi que les personnages et notamment Magnus qui m'a beaucoup fait rire. J'ai aussi adoré me plonger dans cette mythologie nordique où j'ai appris pas mal de choses. Certes, ce fut un bon 1er tome et je lirais la suite, mais ça ne vaut pas Percy Jackson.
  • Nolany Le 05 Avril 2018 à 23:14
    J'avais beaucoup aimé cette histoire la première fois que je l'avais lu il y a deux ans mais cette relecture l'a rendu encore meilleure. Les personnages sont attachants, il n'y a aucun temps mort et en plus il y a de l'humour à profusion, en somme c'est tout ce que j'aime. J'ai dévoré ce livre en deux jours et J'ai hâte de me plonger dans le tome 2 !
  • Unedanseusegeek Le 23 Avril 2018 à 13:51
    J'ai beaucoup aimé cet ouvrage et je lirais la suite avec grand plaisir ! Ce livre m'a appris beaucoup de chose sur la mythologie nordique ^^
  • marine_livraddict Le 27 Juillet 2018 à 14:04
    L'univers est absolument incroyable! Mêler pur imaginaire et mythologie pour que ce soit axé jeunesse, Rick Riordan est le meilleur dans ce domaine! La mythologie nordique me fascine et je n'étais donc pas perdue, tout est détourné mais parfois véridique! Il y a aussi plein de clins d'oeil (films, séries, Percy Jackson...) et c'est très moderne! Il me tarde de lire la suite!
  • Ajigoku78 Le 07 Novembre 2018 à 22:24
    L'élément majeur que j'ai retenu est l'humour. Magnus est juste le protagoniste avec un humour qui me correspond parfaitement. En gros il est quasiment sarcastique h24 et j'adore ça! :)
  • Ajigoku78 Le 07 Novembre 2018 à 22:25
    Aussi, cela permet de réviser les bases de la mythologie nordique ;)
  • Di_Angelo Le 08 Novembre 2018 à 21:01
    Etant une fan de "Percy Jackson' et de "Héros de l'Olympe", j'avais un peu peur que ce livre soit moins bien. Mais pas du tout ! Il est juste génial, pleins de rebondissements, des personnages très attachants et beaucoup d'humour. A lire au plus vite !
  • LaGeekosophe Le 29 Novembre 2018 à 21:46
    Humour décapant, références parfois très poussées, personnages attachants et franchement drôles, c'est le roman parfait pour se détendre. Cependant, comme les Percy Jackson, j'ai parfois eu l'impression d'un trop plein d'aventure quand un peu de calme aurait permis de mieux être en phase avec les fragilité des personnages.
  • Cellassis Le 16 Juin 2019 à 18:13
    Les livres de Rick riordan sont toujours aussi géniaux ! Tout est très drôle, les personnages sont hyper attachants, tout reste cohérent... Je recommande totalement !
  • enforme Le 16 Janvier 2020 à 12:10
    Déçue !! J'ai abandonné au bout de 300 pages... Une histoire qui pour moi n'a aucun sens ! Quand on lit que les nains descendent des "asticots", alors là j'ai déconnecté. J'aime quand les livres de fiction mais là ... non !
  • Cyan Le 10 Avril 2020 à 10:13
    Bourré d'action et très drôle.
  • Vicky Rouberte Le 15 Avril 2020 à 23:55
    Le début était assez actif, on retrouve tous les mythes, les révélations de fin sur odin et la "prophétie" sont bien pensées. Mais je me suis beaucoup ennuyée tout du long, l'humour ne marche pas face au drame imminent, il y a trop de personnages, je n'ai pas crû au côté "ancien SDF" de Magnus et on est pas dans un pays nordique... J'ai envie de voir Annabeth dans le tome 2 mais pas de le lire...!
  • PetiteCoco Le 13 Juin 2020 à 01:52
    Pas un des meilleurs Rick Riordan mais il se laisse lire. Magnus Chase reste dans la lignée des Percy Jackson même sa première saga reste undétronâble.
  • Mleen Le 17 Octobre 2020 à 22:19
    Un schéma similaire aux précédentes saga de l'auteur, et ça fonctionne toujours ! La rencontre entre mythologie nordique et monde moderne donne une foule de situations rocambolesques et de dialogues surréalistes, on apprend 2-3 trucs au passage, les héros sont attachants, et on a de la représentation ! S'il ne fait pas l'unanimité, même chez les fans de l'auteur, pour ma part je l'ai adoré !
  • syrena Le 21 Avril 2021 à 19:53
    Ce n'est pas très joyeux de lire sur un personnage qui meurt presque au début de l'histoire. Ce n'est pas comme je le pensais. Je préfère de loin lire les aventures de Percy Jackson.
  • Comalie Le 29 Juillet 2022 à 09:46
    En soi, c'est un bon livre pour la jeunesse, mais n'ayant lu que 150 pages, je n'ai pas bien droit à un avis. Le ton du personnage principal (à la première personne) est tellement irrévérencieux que ça m'as vite lassée et empêchée de prendre quoi que ce soit sérieusement. J'avais déjà lu le première tome de Percy Jackson, du même auteur, et je crois juste que je n'accroche pas à son style.
  • Arsenic Le 30 Novembre 2022 à 16:50
    Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de Riordan et j'étais à nouveau emballée ! Le héros et ses amis m'ont beaucoup plu et j'ai vraiment passé un bon moment en lisant malgré le fait que je n'y connais rien à la mythologie nordique. Ça me donne envie de faire des recherches en tout cas.
  • Steph Lejournaldunefan Le 27 Mars 2023 à 16:02
    Quel plaisir de retrouver l’univers mythologique de Rick Riordan. Cette fois, c’est la mythologie nordique qui est à l’honneur et, à part la base avec Thor, Odin et Loki, je n’y connais rien. C’est donc avec joie et intérêt que je découvre qu’il existe 9 mondes que je ne saurais nommer et un tas de dieux différents.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 11:27
    Pour un premier tome je fus agréablement surprise je m'attendais pas à aimer autant malgré que l'histoire est génial j'ai trouvée quelques longueur sur la fin.
  • LittleBlueSun Le 31 Juillet 2023 à 19:41
    La formule est loin d'être inédite quand on connait Rick Riordan mais elle marche toujours aussi bien ! J'ai pris plaisir à suivre les aventures de Magnus et sa bande et à explorer la mythologie nordique. L'intrigue est comme toujours efficace avec un bon équilibre entre action et informations. La suite me tend les bras et je n'ai qu'une hâte me plonger dedans.
  • DoReMiLiseuse Le 04 Août 2023 à 18:35
    Une lecture qui m'aura beaucoup fait rire sur certains passages. Les personnages deviennent attachants au fur et à mesure même si beaucoup de mystère les entourent encore, tout part souvent dans tous les sens mais j'ai suivi leurs aventures avec plaisir ! Les explications sur la mythologie nordiques sont intéressantes et utilisées de manière très drôle dans l'histoire. Une bonne lecture :)