Sherlock Holmes est mort. Vive Moriarty
Anthony Horowitz2014

16.1

Quelqu’un croit-il réellement à ce qui s’est produit aux Chutes du Reichenbach ?
Pas moi.
Et je vais vous dire pourquoi.
Mais avant toute chose, laissez-moi me présenter.
Frederick Chase, détective de l’agence Pinkerton.
Ma mission ?
Retrouver et neutraliser Clarence Devereux, cerveau du crime qui s’est empressé de combler le vide laissé par la disparition de Moriarty, l’ennemi juré de Sherlock Holmes.
Pour arrêter ce génie du mal, un homme presque invisible, j’ai suivi l’inspecteur Athelney Jones de Scotland Yard, fervent disciple de Sherlock Holmes, dans les recoins les plus sombres de la ville.
Mais le criminel le plus dangereux de Londres n’est pas celui qu’on croit…

Titre original : Moriarty (2014)

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Annick Le Goyat | 384 pages | Sortie : 14 septembre 2016 | ISBN : 9782019109837

2015 Editions de la Loupe (Détective)

2014 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Annick Le Goyat | 358 pages | Sortie : 29 octobre 2014 | ISBN : 9782702154656

2014 [E-book] Editions Hachette (Aventure)

Française Langue française | 358 pages | Format : ePub | Sortie : 29 octobre 2014

2014 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Annick LeGoyat | 358 pages | ISBN : 6144384758

2019 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | ISBN : 9781409189305

2017 Editions Harrap's (Yes you can !)

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9782818704448

2015 Editions Orion Books (Fiction)

2014 [E-book] Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 317 pages | Format : AZW | Sortie : 9 décembre 2014 | ISBN : B00KPVCG1A

2014 Editions Orion Books

On en parle aussi sur le forum

• Czar Le 01 Février 2015 à 20:45
    agréable, étonnant, un bon policier! je dirais même plus, tout le monde sans exception tombera sur les fesses à un moment de la lecture.
  • Anastasia.B Le 17 Février 2015 à 16:16
    Magnifique, bien écrit, bien tourné, étonnant et un 19/20 juste parce qu'il n'y a pas Sherlock et Watson. Mais j'ai pris mon pied pendant cette lecture, comme avec La Maison de Soie, de l'excellent Horowitz
  • Justinsunrise Le 24 Février 2015 à 18:41
    Stupéfiant, incroyable, un coup de coeur !
  • libellule bleue Le 14 Mars 2015 à 11:24
    Bien écrit et tout et tout, vraiment, mais je n'ai pas réussi à la finir...
  • Didinebzh29 Le 19 Avril 2015 à 17:22
    Une très bonne lecture, surprenante pour laquelle je n'ai pas vu la fin arriver !
  • Valou un point c tout Le 29 Mars 2016 à 08:30
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, et grosse surprise pour moi à la fin même si je me doutais qu'il y a avait anguille sous roche !
  • Lilas1501 Le 20 Avril 2016 à 18:08
    Très déçue !!! Impossible de le terminer.
  • Cyan Le 29 Novembre 2016 à 11:12
    Moins prenant que le tome précédent et assez long à lire, mais l'auteur m'a fait croire que j'avais tout compris dès le début alors que j'avais tout faux. J'aurais aimé accrocher davantage, mais je reste malgré tout sur ma faim.
  • gulmore Le 09 Décembre 2016 à 23:17
    Une nouvelle histoire dans l'univers de Sherlock Holmes, mais en restant sur le personnage de Moriarty qui a sa mort, les enquêteur retrouve une morceau de papier crypté dans la poche de son manteau qui sera le début d'une enquête longue et complique. Par contre seul bémol, la fin est prévisible et m'as un peu déçu. Mais si vous aimez l'univers de Conan Doyle. Foncez!!
  • Isa De la Montalay Le 09 Avril 2017 à 22:24
    Encore une fois, l'univers de Conan Doyle est très bien rendu : ce second volet est cependant un poil moins réussi que La Maison de soie, même si la fin est très bien amenée.
  • FloXy Le 06 Août 2017 à 17:56
    Alors ça c'est du dénouement ! Un twist de fou furieux qui ne plaira pas à tout le monde mais pour ma part j'ai adoré ! :D
  • lilium Le 27 Septembre 2017 à 15:07
    J'ai été séduite par ce livre inspiré de notre grand Serlock Holmes ! Une fin qui laisse sur les fesses. J'ai adoré
  • ElodieTheFangirl Le 31 Janvier 2019 à 13:45
    Wow. Juste wow. Cela fait une éternité qu'un livre ne m'avait pas autant retourné le cerveau. Après La Maison de Soie, Horowitz a réussi à se dépasser avec cette petite merveille.
  • misslili98 Le 11 Avril 2019 à 12:00
    Je me suis laissée emporter du début à la fin. La fin, elle était wouah !!!!!!
  • Ravan Le 05 Mai 2019 à 12:33
    Il m'a fallu un temps de réflexion à la fin de ce livre. Malheureusement, le suspens n'a pas fonctionné avec moi puisque j'avais déjà découvert cette fameuse révélation au milieu du livre. Je dois avouer que cette confirmation m'a profondément déçu. De plus certaines incohérences se dissimulent après une relecture de certains passages..... Bref, une lecture agréable mais sans plus.
  • lacueilletteduneroussette Le 27 Février 2020 à 22:33
    Un livre qui vous prend au cours avec un suspense et une histoire qui m'a complètement embarquée... jusqu'aux 20 dernières pages avec un dénouement qui m'a tellement déçue que je suis restée frustrée. Je ne m'y attendais pas du tout et je dois reconnaitre que je n'ai pas aimé cette fin. Pour le coup, je suis vraiment restée sur ma fin...
  • JimNoir Le 07 Septembre 2020 à 11:08
    Un livre agréable, une histoire prenante, des personnages interessants, jusqu'au twist final que j'ai trouvé "putassier" car beaucoup trop convenu, et surtout pompé au Meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie!
  • DelSL Le 26 Avril 2021 à 15:03
    Une reprise toujours assez bluffante de l'univers de Conan Doyle. Mais - à part quelques fulgurances - que de longueurs ! La fin, en particulier, n'en finit pas de finir... J'ai eu du mal à avancer.
  • Specoulost Le 13 Mai 2022 à 09:11
    Ma lecture reste agréable, mais comme dit dans les autres commentaires, que de longueurs... De même que le dénouement ne m'a pas surprise tant que cela, ayant deviné l'entourloupe. La fin s'est ainsi trainée en longueurs, pour un final en demi-teinte... J'aurai aimé apprécier le livre plus que ça, mais j'en ressors juste satisfaite, sans plus...