Cobayes, tome 2 : Sarah et Sid
Ève Patenaude2014

Saga Cobayes

16.3

Le rêve brisé que je traîne derrière moi : le ballet.

Je m’appelle Sarah et, autrefois, j’en faisais. Oh, je danse toujours… mais nue. Dans un bar. Ça reste de la danse. Voilà ce que je me répète sans cesse pour ne pas m’écrouler, pour tenter d’oublier à quel point ma vie est misérable… En plus, je dois de l’argent à Carl, mon patron. Cinq mille dollars ! Où vais-je bien pouvoir trouver une telle somme ?

Le fantôme qui me hante toutes les nuits : Charlie.

Moi, c’est Sid. J’aurais pu être un super programmeur si ma vie n’avait pas dérapé. À la place, je suis devenu serveur dans un resto branché. C’est là que j’ai rencontré Sarah… Cette fille, j’en suis complètement fou. Même si elle a le don de se foutre dans la merde ! C’est en fouillant sur Internet que j’ai découvert qu’on peut faire beaucoup d’argent comme cobayes. Des milliers de dollars en échange de quelques injections… Le produit testé par Alphalab ? Peu importe, on a besoin de cet argent. Et puis, qu’est-ce qui pourrait nous arriver de si grave ?

2014 Editions de Mortagne

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 12 novembre 2014

2014 [E-book] Editions de Mortagne

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 12 novembre 2014 | ISBN : 9782896624003

• Fille-de-lecture Le 03 Mars 2015 à 01:51
    Excellente suite ! Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages et contrairement à Anita du tome 1, je les ai trouvés très attachants ! De nouvelles réponses au sujet d'AlphaLab pour satisfaire notre curiosité et une nouvelle plongée dans l'horreur et le concept original de Cobayes.
  • Cloange Le 27 Juillet 2015 à 16:49
    Totalement addictif comme lecture!! J'ai autant aimé que le premier tome, même si j'aurais aimé retrouvé plus des rapports du Dr William comme dans le premier tome. Une fois commencé je n'avais qu'une idée en tête et c'était me replongé dans l'histoire de Sid et Sarah.
  • MissD Le 22 Août 2016 à 03:04
    J'ai adoré ! Je l'ai tout simplement dévoré en une soirée. Les personnages sont attachants et l'histoire nous garde en halène jusqu'à la fin.
  • Manue Le 17 Juin 2018 à 00:12
    Un tome qui n'est pas à la hauteur du premier, à mon avis. L'action... et le sang tardent un peu. Je m'attendais à plus, mais j'ai quand même aimé.
  • Errant Le 09 Octobre 2020 à 00:41
    La première moitié du roman sert à bien camper les personnages alors que dans la deuxième tout s'accélère et part en vrille. Entre thriller et roman d'horreur j'ai trouvé le tout très effcace, d'une lecture très aisée. La psychologie des deux personnages est particulièrement bien dessinée. La compagnie pharmaceutique aux desseins obscurs sera l'entité récurrente de la série.