Cobayes, tome 1 : Anita
Marilou Addison2014

Saga Cobayes

15.7

Ils ne se connaissaient pas… Ils ont tous répondu à la même annonce… Une compagnie pharmaceutique. Des cobayes. Des effets secondaires insoupçonnés. Poids à perdre : huit foutues livres. Méthodes utilisées pour y parvenir : faire de l’exercice de façon saine ? Manger santé ? Non… Suer à grosses gouttes avec un sac poubelle sur le dos, ne rien avaler de la journée et, surtout, vomir. Ç’a toujours été la solution la plus efficace. Mais mon chum Manu commençait à en avoir assez de mon petit manège. Et moi aussi, d’ailleurs. Il y a quelques semaines, j’ai trouvé un moyen de ne plus m’enfoncer deux doigts dans la gorge dès que je bouffe la moindre calorie. Une étude clinique qui annonçait plusieurs effets secondaires possibles. Dont un, parfait pour moi : perte de poids. J’ai sauté sur le téléphone et, depuis ce temps, je reçois des injections qui doivent soi-disant me guérir de mon anxiété. Je suis moins stressée, c’est vrai. Toutefois, mon esprit commence à s’embrouiller. J’ai parfois des trous de mémoire. Faut que j’en parle au doc. Et mon appétit change. Je mangerais bien un steak saignant, là, maintenant! Mais je me moque un peu de tout ça, au fond, puisque je maigris à vue d’œil…

2014 [Audiobook] Editions de Mortagne

Française Langue française | Durée : 6 min | Sortie : 18 mars 2022 | ISBN : 2896623930

2014 Editions de Mortagne

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 8 octobre 2014

2014 [E-book] Editions de Mortagne

Française Langue française | 315 pages | Format : ePub | Sortie : 8 octobre 2014 | ISBN : 9782896623983

• Fille-de-lecture Le 15 Janvier 2015 à 00:11
    Un premier tome fascinant qui nous donne envie de découvrir les autres Cobayes. Un concept original et très bien exploité. Des descriptions détaillées, sanglantes et morbides ! Un vrai roman d'horreur ! Par contre, une héroïne antipathique et déconcertante.
  • livraventures Le 22 Avril 2015 à 05:14
    Je n'aurais pas mieux dit que Fille-de-lecture. Je n'étais pas certaine au départ vu l'héroïne pour le moins antipathique, mais ma curiosité quant aux motifs d'AlphaLab a pris le dessus. Ça donne effectivement très envie de découvrir les autres cobayes. :)
  • Le Patelinant Le 24 Mai 2015 à 01:47
    En bref, l’opus Anita recèle tous les ingrédients d’un bon Cobayes suintant le gore. L’héroïne est un sujet prometteur pour les expériences d’AlphaLab. Son esprit contient effectivement la source d’une imagination et d’une créativité morbide débordante. Marilou Addison démontre une nouvelle fois que ses lames sont bien affûtées.
  • passy2005 Le 04 Décembre 2015 à 14:07
    Ce livre est un excellent départ pour cette série d'horreur. C'est aussi le premier roman de ce genre, écrit par Marilou Addison et, j'espère que ce ne sera pas le dernier. J'ai beaucoup aimé son roman, sa plume agréable à lire. Il y a même quelques petites touches Hot ;)
  • Believinginfreedom Le 04 Août 2016 à 18:17
    Malgré le fait que je n'ai pas beaucoup aimé Anita et que j'ai eu beaucoup de misère à m'accrocher à elle. L'intrigue prend le dessus et on veux connaître la fin du livre.
  • Manue Le 14 Septembre 2016 à 19:59
    J’ai bien apprécié la plume de Marilou Addison. Aucune description n’était censurée, ce qui était idéal pour ce récit. Les images décrites étaient très (trop?) bien formulées dans mon esprit. De quoi marquer ma rétine pour quelques nuits, malgré que ce ne soit que fictif.
  • alapagedesuzie Le 08 Septembre 2017 à 20:41
    Je ne lis pas ce genre de roman habituellement, mais la notoriété de cette saga m'a poussée à y jeter un œil. Je dois dire qu'au début j'étais totalement fascinée par les études cliniques et leurs répercussions. Par contre, le côté morbide et sanglant d'Anita est tout simplement dégoûtant! Si le but de l'auteure est de faire peur eh bien elle réussit haut la main avec moi!!!
  • Mourzouk Le 24 Novembre 2021 à 12:08
    Réservée au début de cette lecture qui prends un peu de temps à se mettre en route. Mais ça s'enchaîne bien et on a envie de savoir ce qui se passe pour les autres cobayes, concept intéressant.