Kate Daniels, tome 03 : Attaque magique
Ilona Andrews2010

Saga Kate Daniels Terminée

17.7

La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler : c'est un boulot pour Kate Daniels.
Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle ne sait plus où donner de la tête.
Pourtant, lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... Voilà qui n'arrange pas son planning !

Titre original : Kate Daniels, book 03: Magic strikes (2009)

2017 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 394 pages | Format : AZW | Sortie : 25 octobre 2017 | ISBN : B075ZYFDZ5

2017 Editions Infinity (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Laurie Asin | 394 pages | Sortie : 25 octobre 2017 | ISBN : 9782375743201

2017 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 356 pages | Sortie : 25 octobre 2017 | ISBN : 9782375743201

2011 Editions Milady

2010 Editions Milady

2010 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Format : ePub

2010 [E-book] Editions Milady

2009 [E-book] Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Aily Le 26 Septembre 2010 à 18:36
    le duo Kate et Curran est toujours aussi explosif !
  • DarkGarnet Le 03 Avril 2011 à 11:40
    Un tome excellent ! L'univers de Kate Daniels est toujours aussi surprenant et original. On en apprend enfin un peu plus sur les origines de Kate et sur le mystérieux Roland. Enfin, les échanges entre Kate et Curran sont toujours aussi poilants ! Vivement la suite !
  • Pommette Le 18 Juin 2011 à 05:36
    J'adore, j'adore, j'adore! Un excellent tome, bien meilleur que les deux premiers! J'ai hâte de lire la suite. Le duo Kate et Curran est génial!
  • heleneducauteur Le 04 Août 2011 à 16:54
    Un tome correct dans la lignée du précédent. Si la première moitié du roman m’a procuré une lancinante sensation d’ennui, je me suis laissé happer par la seconde partie du livre. Malgré une multiplication inutile de scènes gores, la fin est pas mal. L’ensemble est donc mi-ennuyeux mi-correct.
  • scor13 Le 05 Août 2011 à 18:00
    Une lecture très divertissante. Je continuerai à lire la suite avec plaisir
  • Sabruhu Le 22 Décembre 2011 à 09:17
    Encore un super tome de cette série que j'adore définitivement. J'enchaine avec le 4 dans la foulée!!! J'adooooooore!!
  • Azilys Le 10 Août 2012 à 11:55
    *coup de coeur * pour ce t3! splendide à tout point de vue : l'histoire, l'univers, la mythologie, les personnages, les répliques... TOUT ! A LIRE!!!
  • Titou Le 29 Août 2012 à 16:33
    Un vrai bonheur ! je conseille vraiment cette série
  • Line66 Le 30 Décembre 2012 à 13:23
    décidément, c'est une de mes sagas préférées!
  • Gilwen Le 24 Novembre 2013 à 16:05
    Un petit coup de cœur. Entre un univers atypique qui me surprend sans cesse, une histoire que j'ai vécue à 100% et des personnages approfondis que je ne veux plus quitter, je n'ai pas pu faire autrement que me jeter sur la suite.
  • Mypianocanta Le 27 Février 2014 à 16:38
    Enfin une construction d'intrigue digne de ce curieux couple. On en apprend plus sur chacun des personnages principaux ou secondaires ; la mythologie est plus fouillée et le "fil rouge" se dégage maintenant nettement. Je suis curieuse de lire la suite.
  • Sil Socrate Le 27 Novembre 2015 à 09:34
    divertissant.
  • mhcarre Le 29 Octobre 2017 à 11:16
    J'aime de plus en plus cette saga. Heureusement qu'une maison d'édition a repris cette série et j'espère qu'ils iront au bout de la traduction car franchement j'aime beaucoup même si parfois l'univers est vraiment très poussé dans le fantastique mais j'adore le couple kate et curran. J'aime l'humour et leurs aventures. J'aime aussi que leur relation prend le temps de se développer. la suite !
  • estelle Le 02 Décembre 2017 à 15:10
    Ce tome de la série Kate Daniels confirme que l'histoire ne cesse de s'enrichir avec le temps. En effet les personnages principaux et secondaires deviennent de plus en plus intéressants. L'intrigue et les enquête sont de plus en plus géniales et j'adore la manière dont se développe la romance entre Kate et Curran. Cette saga est incroyable.
  • Kitty-Addict Le 25 Janvier 2018 à 14:49
    Excellent !! Quel plaisir de retrouver Kate et Curran, leurs échanges sont toujours aussi drôle, et j'adore que leur relation se construise petit à petit. Dans ce tome on en apprend plus sur les origines de Kate et son passé. Il y a un personnage qui dévient vraiment intéressant et je me demande comment il va évoluer. Vivement que je reçoivent le tome 4 !!
  • Slytheerin Le 08 Février 2018 à 19:24
    Un coup de coeur en soi. Ce tome était vraiment excellent ! Palpitant, passionnant, addictif, je n'en ai pas perdu une miette et je me suis régalée. Vivement la suite !
  • Emilie 2310 Le 07 Mars 2018 à 08:18
    Pourquoi j'ai attendu si longtemps pour lire tome 3 déjà? J'adore toujours cette saga. Kate est typiquement le genre de personnage que j'adore. Entre actions, humour piquant et personnages hyper attachant, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Bref, une de mes sagas coup de cœur.
  • Erorua Le 24 Février 2019 à 11:56
    J'ai adoré ! Roh la la! Les tomes sont de mieux en mieux au fil du temps! Je m'en vais lire la suite de suite!!
  • Nororm Le 26 Mars 2019 à 23:03
    Toujours aussi addictif malgré les relectures! ;)
  • Cellassis Le 19 Juin 2019 à 19:26
    Mon tome préféré pour le moment, bourré d'action et de superbes répliques !
  • Maureen books Le 24 Juin 2019 à 19:11
    Pourquoi ai-je attendu si longtemps pour lire ce tome 3? Pour moi, il est le meilleur de la saga en attendant la suite. J’adore retrouver Kate et tout ses acolytes dont les aventures deviennent de plus en plus compliquées. Alors si vous ne connaissez pas encore Kate, n’attendez plus, lisez le premier tome et faites connaissance avec elle.
  • Audrey_justreading Le 13 Novembre 2020 à 22:59
    Je suis obligée de m’incliner. Ce tome est génial. Cette saga est de mieux en mieux. Et même si beaucoup d’événements restent classiques et prévisibles on reste quand même bouche bée et plein d’émotions ! J’ai adoré ! Et curran quoi ... et surtout l’humour !
  • Liliblack's readings Le 03 Mars 2021 à 13:32
    Oh la la.... j'avoue que c'était un très bon tome. Comme d'habitude j'adore Kate, elle a un caractère qui me ressemble, me fait beaucoup rire, badass comme d'habitude. Ce tome est bourré d'action, on ne s'ennuie jamais, il y a toujours, un rebondissement, du suspens... la fin est juste ... ouf J'ai extrêmement hâte de savoir la suite, je ne sais pas si je vais réussir à être patiente.
  • Chabouquine Le 28 Mars 2021 à 23:26
    Un volume à la hauteur des deux autres, si ce n'est mieux. On à plein de révélations, de suppositions affirmés et d'action. Ce tome nous fait passer par plein d'émotion et plus d'une fois j'ai faillis laisser échapper ma petite larme. J'ai hâte de lire la suite.
  • diabline Le 18 Avril 2021 à 18:26
    On ne s'ennui pas un seul instant. Bien que Kate se trouve mêler à des jeux qui pourraient que lui apporter des ennuis, elle n'hésite pas à y participer quitte à se mettre le Seigneur des bêtes à dos ou qu'on apprenne qui elle est réellement. Cette série est vraiment addictive. Et puis, c'est sans compter la relation entre Curran et Kate qui évolue. Cette saga est toujours aussi géniale.
  • FadaOfBooks Le 29 Juin 2021 à 08:47
    Un bon cran au dessus des deux premiers tomes pour moi! J'ai vraiment adoré. On voit le monde s'étoffer, le personnage de Kate se dévoile et est toujours très plaisant à suivre et ses dialogues avec Curran m'ont fait sourire plus d'une fois. L'enquête est en plus de ça pleine d'actions et de rebondissements, j'adore!
  • lespassionsdeMeline Le 19 Octobre 2021 à 15:10
    Attaque magique marque l'entrée au loin d'un personnage dont Kate se serait bien passé. Il faut dire que ce tome est rempli de péripéties mais également d'avancement entre Curran et Kate. La suite s'annonce épique en terme de combat mais tout à la fois une folie sans nom ...
  • Christelle-19 Le 17 Novembre 2021 à 18:10
    Un tome addictif, divertissant et plein de rebondissements. Un très bon moment aux côtés de Kate Daniels. On a des révélations très intéressantes et une pointe d'humour que j'apprécie beaucoup !
  • Ileen Le 03 Mars 2022 à 16:12
    Il ne m'en faut pas plus : je suis totalement conquise par l'univers de Kate Daniels et l'ensemble des personnages présentés, toute la mythologie évoquée et la manière dont cela s'imbrique dans ce contexte. Plus on découvre des pans de ce nouvel Atlanta, plus je trouve l'endroit hyper intéressant avec une Kate toujours au top pour les enquêtes et autres !
  • Fairy-World Le 29 Décembre 2022 à 12:33
    Davantage d'actions dans ce tome, et les combats dans l'arène des Jeux de minuits ont été prenants! Derek est davantage mis en avant dans ce tome, pour mon plus grand plaisir! J'aime vraiment ce personnage, on sent sa fragilité et en même temps sa force, hâte de le découvrir davantage dans la série spin off. Kate et Curran, rapprochement en cours!
  • Lubellile Le 30 Octobre 2023 à 20:12
    J'apprécie de découvrir au fil des tomes la présence de différentes mythologies issues de zones géographiques très variées ! Des tomes toujours dynamiques et entraînants.