La guerrière d'Argalone, tome 1 : Des amours maudites / Désillusion
Frédérique Arnould2014

15.9

Alexia est une adolescente comblée, bien qu’elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le royaume d’Argalone. Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s’émanciper pour partir à la découverte du monde avec l’homme qu’elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout. Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submergent Pour ne pas sombrer, elle choisit de s’engager dans l’armée. Bien que celle-ci soit exclusivement masculine, elle y est acceptée comme apprentie. Placée sous l’autorité d’un capitaine qui s’avère ne pas être ordinaire, elle se découvre elle-même certains dons. Ils lui seront très utiles pour participer à cette trop longue guerre, accomplir la vengeance qu’elle souhaite et, peut-être, cicatriser les blessures de son cœur.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 279 pages | Sortie : 24 novembre 2020 | ISBN : 9798560598495

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 178 pages | Format : ePub | Sortie : 2 novembre 2020 | ISBN : Non renseigné

2014 Editions Artalys

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 1er novembre 2014

2014 [E-book] Editions Artalys

Française Langue française | 220 pages | Format : ePub | ISBN : 9791091549585

On en parle aussi sur le forum

• la ptite tortue Le 13 Novembre 2014 à 13:52
    Un excellent premier tome, presque un coup de cœur pour moi.
  • Doliline Le 19 Novembre 2014 à 11:34
    Je dois, je pense, être une des seules à ne pas avoir accroché avec ce livre. Tout est expliqué dans le chronique allez faire un tour si cela vous intéresse mais mon avis n'est pas très positif quand à l'histoire
  • Ourson de Chine Le 14 Décembre 2014 à 16:14
    Merci à l’auteur, j’ai passé un bon moment et je ne regrette pas d’avoir commencé cette saga. Les chapitres défilent vitesse grand V, on va de surprise en surprise et je suis certaine que Frédérique Arnould n’a pas fini de nous faire ouvrir des yeux grands comme des soucoupes !
  • Marie Flower Panda Le 09 Avril 2015 à 17:02
    Dommage, je n’ai pas accroché à ce roman : une histoire trop prévisible, des personnages superficiels et un univers pas assez approfondi… Autant d’éléments qui m’ont découragée de lire la suite.
  • SpaceBubble Le 18 Novembre 2020 à 13:05
    La guerrière d'Argalone est un roman de fantasy où la mort, la guerre, l'amour, le sexisme sont abordés. Un livre qui m'a passionné. Je me suis attachée à Alexia, au capitaine Willian et à Hugo et Tomas. Le style est sans fioritures et les descriptions sont peu nombreuses. Il est vrai qu'un peu plus de descriptions aurait permis d'inscrire l'univers plus largement. Mais, pour moi, cela ne m'a pas
  • SpaceBubble Le 18 Novembre 2020 à 13:06
    Mais, pour moi, cela ne m'a pas empêché d'être prise par l'histoire. C'était vraiment une très bonne lecture, avec une fin qui laisse un suspens de fou ! 2/2
  • auchapitre Le 25 Avril 2021 à 19:31
    Ce fut malheureusement un abandon. Je n’ai pas du tout accroché à la plume de l’auteur, particulièrement lors des dialogues que je trouvais vides. Dommage!