Axolot, tome 1
Patrick Baud et Collectif2014

Saga Axolot

17.0

Mystères, expériences scientifiques, bestioles incroyables... Donner au réel des airs de fables et installer le fantastique dans les bizarreries de notre monde, tel est le talent de Patrick Baud, brillant conteur et créateur du blog Axolot.
Son but : partager son étonnement face à l'étrangeté de l'univers.

Un album illustré par 13 auteurs de talent qui offrent un magnifique écrin à cette anthologie de l'insolite faite de science, d'humour et parfois d'angoisse. Des histoires tirées de faits incroyables... et pourtant bien réels.

2016 [E-book] Editions Delcourt (Hors collection)

Française Langue française | 123 pages | Format : PDF | Sortie : 5 octobre 2016 | ISBN : 9782756092003

2014 Editions Delcourt (Hors collection)

Française Langue française | 123 pages | Sortie : 8 octobre 2014 | ISBN : 9782756050751

• LiseronDHiver Le 30 Juillet 2015 à 01:25
    Oui, je suis déjà une grande fan de Patrick Baud, mais cette BD est un petit bijou de travail coopératif, de curiosités, d'histoires. Bref, du talent à toutes les pages pour les plus curieux, en plus d'être un très bel objet. Et n'oublions pas de saluer le travail de titan de monsieur Baud, qui passe de longues heures de recherches pour nous apporter toutes ces histoires.
  • Aere Le 01 Novembre 2015 à 10:16
    Un BD sympathique qui se picore pour faire durer le plaisir. On y découvre des histoires extraordinaires et curieuses interprétées par 13 dessinateurs, ce qui rend l'ensemble encore plus proche d'un cabinet de curiosité. Si vous souhaitez être étonnés, n'hésitez pas !
  • Livre-addict-16 Le 10 Janvier 2016 à 10:31
    C'est une BD superbe qui nous fait découvrir plein de phénomène étrange et des histoires étranges. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y est plusieurs personnes qui aient participé à cette BD, ce qui selon moi la rend encore plus intéressante!
  • Pokaiju Le 27 Janvier 2017 à 17:33
    Génial! Il n'y a vraiment pas d'autre mot :)
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Février 2017 à 10:51
    Recueil de plusieurs styles graphiques et des anecdotes originales. Beaucoup de recherches et de travail !
  • alivrouvert Le 24 Juin 2017 à 16:03
    Trois volumes d’Axolot sont déjà parus. Ces bande-dessinées réunissent de petites histoires insolites qui nous permettent d’interrompre notre lecture à tout moment, mais également de découvrir de nombreux illustrateurs, des styles différents et la patte de chacun tout en passant un très bon moment ! Il y en a pour tous les âges !
  • Lucile17 Le 02 Juillet 2017 à 11:29
    Jai adoré !
  • Equinox Le 06 Juillet 2017 à 23:24
    Une petite Bd sympa qui nous permet d'apprendre en s'amusant.
  • Little Nola Le 08 Décembre 2017 à 22:45
    Bande dessinée sympathique qui alterne petites anecdotes de quelques lignes et histoires abracadabrantes illustrées par différents artistes. Mention spéciale pour la très jolie couverture !
  • Sookie94 Le 22 Mars 2018 à 00:38
    C'est agréable de se plonger dans "Axolot" qui nous apprend beaucoup à travers toutes les illustrations que contient ce livre!
  • Taxijenny Le 23 Mai 2018 à 12:11
    Bd sympa où beaucoup de choses sont à apprendre à travers la lecture. Super sympa la découverte et le beau travail des différents illustrateurs.
  • Cocoontale Le 25 Mai 2018 à 11:01
    Ouvrir cette BD, c'est comme pénétrer dans un cabinet de curiosités insolites et fascinantes ! J'ai adoré et j'en redemande ! Faits scientifiques très simples à comprendre, anecdotes sur la faune et la flore, bizarreries historiques... Il y en a pour tous les goûts grâce aux histoires rapides à lire et aux différents illustrateurs/écrivains. Il faut faire connaître ce petit bijou !
  • kassye Le 27 Août 2018 à 13:48
    J’attendais beaucoup de cette BD au vu des excellents avis. Peut être trop parce que je me suis un peu ennuyé en la lisant. Dommage.
  • Elizewyn Le 17 Novembre 2018 à 21:34
    Vraiment très instructif et amusant en même temps :)
  • Puratipasu Le 06 Janvier 2019 à 00:09
    Moment de lecture agréable et instructif.
  • Myra Evenwood Le 11 Juin 2019 à 13:57
    J'ai trouvé cette lecture agréable et j'ai appris des choses sans jamais m'ennuyer. J'ai vraiment apprécié l'idée d'avoir plusieurs illustrateurs, ça permet de découvrir différents styles et ça rend la lecture plus dynamique. Je recommande :)
  • Ness_bouquine Le 08 Août 2019 à 23:36
    Passionnant, instructif et drolissime. Je recommande vivement.
  • Isa De la Montalay Le 02 Octobre 2019 à 22:28
    Le concept est intéressant. Ma déception est sans doute liée au fait que je m'attendais à un contenu "fantastique" (influence de la couverture façon cabinet de curiosité ?) et pas à un documentaire scientifique illustré. Mais force est de reconnaître que c'est plein d'humour et que chaque illustrateur(trice) s'éclate à sa façon pour "traiter" l'épisode qui lui a été confié.
  • miss.acacia Le 24 Novembre 2019 à 10:37
    Bel objet, abordant de manière ludique des phénomènes/histoires scientifiques assez méconnus
  • Oxaliss Le 10 Février 2020 à 21:34
    De bonnes BD avec de bonnes infos insolites mais il y en avait que je connaissais déjà. Une lecture que je conseille si vous voulez apprendre des choses tout en lisant des BD !
  • nathbruneau Le 23 Juillet 2020 à 19:09
    Un premier tome divertissant et enrichissant !
  • anisette Le 27 Juillet 2020 à 11:17
    Dévoré. Très bonne lecture édifiante et intéressante.
  • deslivresetmaude Le 25 Novembre 2020 à 11:24
    Recueil d'histoires aussi surprenantes et étonnantes les unes que les autres. J'aime beaucoup la couverture effet cabinet de curiosités et j'adooore l'axolotl :)
  • Zelouims Le 07 Décembre 2020 à 13:06
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier recueil d'histoires extraordinaires. C'est à la fois drôle, effrayant, et curieux. On en redemande !
  • Amandinegrana Le 02 Novembre 2022 à 16:05
    Une BD qui est un véritable cabinet de curiosités. Les histoires et petites informations données sont originales et très intéressantes.
  • Yestinaa Le 13 Décembre 2022 à 09:06
    Une excellente BD bien originale et super intéressante ! J'ai passé un bon moment
  • Kiriiti Le 28 Janvier 2024 à 11:12
    J’apprécie autant la diversité qu’il peut y avoir dans les récits sélectionnés que dans les illustrateurs choisis pour représenter ces histoires. On passe vraiment d’un monde à un autre, c’est fascinant ! C’est divertissant et instructif à la fois.