Orange, tome 1
Ichigo Takano2014

Saga Orange Terminée

17.3

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Titre original : Orange, book 1 (2012)

2018 [E-book] Editions Akata (M)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 22 novembre 2018 | ISBN : B07KJRKRSS

2014 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Chiharu Chujo | 221 pages | Sortie : 9 octobre 2014 | ISBN : 9782369740315

On en parle aussi sur le forum

• Koalivre Le 26 Octobre 2014 à 17:51
    Voici un titre qui a renoué mon amour pour les shojo! J'ai particulièrement craqué sur l'héroïne, très mignonne, douce et réaliste, et surtout pas NUNUCHE! L'histoire fonctionne très bien et j'ai hâte de connaître la suite.
  • Sita Le 30 Octobre 2014 à 11:41
    Un premier tome très sympathique ! L'histoire est classique, mais le "voyage dans le temps" apporte une vent de fraîcheur et les personnages sont adorables. Le trait est vraiment très chouette, très net et sans trop de fioritures. Vivement la suite !
  • Docka Le 31 Octobre 2014 à 10:44
    A quand le prochain tome? J'ai vraiment hâte! Moi qui, d'habitude, trouve les shojo assez simples et souvent (avouons-le) nunuche, cette fois, tout change! J'ai ADORÉ! Franchement, je trouve que l'uchronie/Voyage dans le temps est assez bien menée et trouve sa place dans l'histoire sans trop de problèmes!
  • mademoizelle.nebel Le 18 Décembre 2014 à 21:27
    Je suis très très peu manga. Mais alors celui-là il m'a plu énormément c'est fou :)
  • Tachan Le 08 Janvier 2015 à 19:59
    Un titre sublime aussi bien de part les dessins que l'histoire. Une histoire à la fois douce et amère qui témoigne bien de la fin de l'adolescence, mais qui a le mérite de la traiter d'une façon très originale, unique. Une vraie réussi que ce mélange de tranche de vie et de science-fiction, grâce à une auteur qui sait parfaitement retranscrire les émotions de ses personnages. A lire d'urgence !
  • Seth Le 14 Janvier 2015 à 12:15
    La couverture m'a tout de suite attirée, le manga est franchement beau. Ce premier tome est juste génialissime ! Un coup de cœur, que dis-je, un véritable coup de foudre !
  • Maelle.lensfeels Le 02 Avril 2015 à 10:45
    Après une longue période sans manga, je me suis de nouveau lancée avec celui-ci... et je ne suis pas déçue ! Frais et touchant, il me tarde de connaître la suite de cette histoire autour des regrets très bien menée.
  • Æternal Books Le 08 Avril 2015 à 22:46
    Un vrai coup de cœur ! Un manga frais, original et touchant ! J'ai vraiment super hâte de lire le tome 2 ?
  • Nihalyn Le 16 Juin 2015 à 10:24
    Très bonne surprise. L'histoire est originale et intrigante, les couvertures sont à tomber... sûrement les plus belles que j'ai jamais vu. Les dessins sont superbes également. Un coup de foudre pour ce manga !
  • Celdunord Le 06 Juillet 2015 à 12:43
    Coup de coeur !! J'ai absolument tout adoré !!
  • Titus13 Le 09 Juillet 2015 à 20:06
    Un manga avec une histoire qui m'a beaucoup touché. La couverture est magnifique et les personnages adorables. Je conseille ce manga à tout le monde
  • laura-fantasylove Le 25 Juillet 2015 à 09:31
    mini deception,j'ai aimé l'intrigue principale de l'histoire et suis curieuse de savoir la suite, mais le quotidien de ces jeunes lyceens etait assez insignifiant et j'ai eu tendancez a m'ennuyer a certains moment. a voir si le tome 2 fera murir un peu l'histoire
  • Shalalala Le 30 Juillet 2015 à 22:28
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment de lecture avec un shojo (depuis Puzzle). L'histoire pourrait être banale et déjà vue si elle n'était pas teintée de fantastique et aussi bien traitée. L'héroïne est certes un peu niaise (qui ne l'est pas à 16 ans?) mais attachante. Ce manga nous fait nous interroger sur nos regrets passés, que changerait-on si on le pouvait?
  • Camille7 Le 08 Août 2015 à 14:03
    Oh quelle bonne découverte! C'est si tendre!
  • Les instants volés Le 13 Août 2015 à 12:10
    Un magnifique manga plein d'émotions.
  • moonbooks Le 18 Août 2015 à 09:40
    Un superbe manga par ses dessins ! J'ai trouvé l'histoire sympathique, les personnages attachants et les thèmes abordés intéressants.
  • Pauliseuse Le 23 Août 2015 à 18:31
    Une très belle histoire, originale, douce et bien menée, servie par de jolis dessins !
  • Askara Le 06 Septembre 2015 à 20:21
    J'ai adoré! J'étais sceptique, mais dès le premier chapitre, on n'a de cesse de tourner les pages. J'ai hâte de lire le tome 2! :)
  • Anou Le 26 Septembre 2015 à 10:28
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Les personnages sont touchants et la thématique du "retour dans le passé" bien amenée. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • lebbmony Le 29 Octobre 2015 à 12:34
    Une tres belle decouverte! Une histoire avec de la fraicheur mais peu de niaiseries...ca change !
  • Iluze Le 02 Novembre 2015 à 10:34
    Un très joli dessin et une histoire qui renouvelle le shojo. Je recommande !
  • xiouxiou Le 08 Décembre 2015 à 08:53
    J'ai beaucoup aimé! J'ai vraiment très très envie de lire la suite au plus vite (Pourquoi j'ai pas acheté tous les tomes d'un coup? :o)
  • OrianeDirectioner Le 01 Janvier 2016 à 22:16
    J'ai adoré l'histoire qui n'est pas "cul-cul" et mignon. J'ai hâte de livre le tome 2.
  • little_red_r Le 09 Janvier 2016 à 20:48
    Une histoire super prenante que j'ai vraiment adorée! J'ai tellement regretté de ne pas avoir la suite sous les mains que je viens de me commander le reste! Une histoire originale bien menée!
  • AppleCokes Read Le 26 Janvier 2016 à 08:37
    Jolie histoire, tendre, mignonne et triste à la fois. Je me suis déjà attachée aux différents personnages et je suis très curieuse de connaître la suite !
  • helenoooouuuu Le 11 Février 2016 à 09:30
    Un très bon premier tome, qui m'a totalement emporté. Je ne pensais pas adhérer à l'histoire et pourtant ça a totalement fonctionné ! J'aime beaucoup les personnages ainsi que la nostalgie et la tendresse qui imprègnent l’œuvre.
  • UneFilleDansLesEtoiles Le 27 Février 2016 à 20:11
    Un manga qui nous fait passer de la joie à la mélancolie, avec des planches agréables et une histoire prenante où se mêle espoirs, regrets et amitiés.
  • Midorii Le 10 Mars 2016 à 23:31
    Une découverte faite sur Livraddict... joli dessin, bases très shojo (triangle amoureux, etc). J'ai un peu peur que ça ne soit une histoire trop triste pour moi, à suivre dans le volume suivant.
  • Coquecigruelalu Le 13 Mai 2016 à 09:54
    Je viens de le terminer et j'ai tout bonnement adoré... Ce shôjo m'a rappelé pourquoi j'aime tant les manga...
  • Kohalin Le 23 Mai 2016 à 00:13
    Un manga touchant où l'amitié tente de vaincre la fatalité. Une romance originale où fantastique et mélancolie rendent la lecture addictive et très émouvante. Un vrai coup de coeur !
  • Kix-Reviews Le 03 Juin 2016 à 20:04
    Superbe manga. Original et émouvant. Les personnages sont attachants. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Annaxbooks Le 15 Juillet 2016 à 23:46
    Un début de série génial et frais avec un peu de fantastique ajoutant du piment! Le message derrière l'intrigue m'a personnellement touchée et je me suis tout de même posée quelques questions. À méditer ...
  • Les Reves Ekphrasis Le 31 Août 2016 à 13:31
    L'histoire en elle-même est peu cliché, hors y intégrer cette intrigue du futur qui essai de changer le présent est vraiment extra ! C'est un ajout de suspens adorable, et la seule chose que l'on veut réellement savoir, c'est "est-ce que Kakeru sera sauvé ?" Un très bon premier tome qui donne envie de lire la suite !!!!
  • ClemsColibri Le 22 Septembre 2016 à 20:00
    histoire originale, d'ailleurs j'ai toujours apprécié les histoires faisant un pont entre le passé et le présent afin de pouvoir sauver le futur. Je me suis assez vite attachée aux personnages, les dessins sont mignons. J'aime ce mystère du : est ce que Naho va réussir ? Et l'ambiance un peu mélancolique me plait beaucoup aussi :) j'aurais dû acheter plusieurs tomes à la fois car je veux la suite
  • NyM3RiA Le 16 Octobre 2016 à 09:46
    J'ai décidé de me remettre à lire des mangas en testant cette série et j'adore ! L'histoire est prenante, les personnages attachants, le petit côté science fiction permet à l'histoire de sortir de la romance banale. J'ai hâte d'avoir la suite ! [18]
  • Nightingale Le 02 Novembre 2016 à 09:55
    Un énorme coup de de cœur ! L'auteure a bien fait d'aller au-delà de ses a priori sur ses capacités en dessin, car nous serions tous passés à coté d'une magnifique histoire sur l'amitié, que je conseille à tous, même à ceux qui sont rebutés par les mangas.
  • Weyra Le 07 Novembre 2016 à 19:07
    C'est sympa. Ce n'est pas une révolution du genre mais les dessins sont jolis et l'ambiance à la fois douce, joyeuse et mélancolique.
  • Sabrina Blkd Le 27 Novembre 2016 à 14:29
    Vite la suite!
  • MercyThompson Le 08 Janvier 2017 à 12:00
    Ce premier tome est pour moi une histoire précieuse qui m’a beaucoup touchée.
  • Elann Le 02 Février 2017 à 18:38
    C'était plutôt sympa même si, comme souvent avec les mangas ou BD, tout va un peu trop vite pour qu'on puisse vraiment entrer dans l'histoire/y croire. J'aime plutôt bien l'héroïne mais je suis incapable de distinguer ses ami.e.s les un.e.s des autres.
  • Libounichepa Le 24 Mars 2017 à 15:11
    J'ai lu ce manga il y a quelques semaines, et j'avais totalement oublié l'avoir lu... C'est pour dire à quel point je l'ai trouvé interessant. Sinon c'est un livre qui se lit vite (et qui s'oublie vite), les personnages se ressemblent un peu tous et c'est carrément troublant au début, mais l'histoire est assez original. Un cadeau parfait pour une adolescente. (mais passé 20/25 ans bof..)
  • Chatauxlivres Le 08 Avril 2017 à 12:39
    Une bouffée d'émotions, une magnifique histoire qui me renoue avec les mangas.
  • Setsuka Le 23 Avril 2017 à 17:04
    Un manga très intéressant de par son pitch et ses personnages vivants et attachants. J'ai hâte d'en savoir plus !
  • JackRussel3 Le 23 Avril 2017 à 20:09
    Un manga très touchant, les personnages sont attachats et les dessins superbes, cette série commence bien ^^
  • Vaness'Books Le 17 Mai 2017 à 21:37
    Je ne suis pas une adepte des shojô, donc je n'ai pas été particulièrement transportée, mais bon, c'est une histoire mignonne. Pleine de bons sentiments et d'histoires d'ados, certes, mais pas de trop plein de cucul qui dégouline des pages.
  • Emibouquine Le 19 Juin 2017 à 22:19
    Je ne suis pas une grande fan de manga mais j'ai plutôt apprécié ma lecture. L'histoire est un peu simple et cousue de fil blanc mais les personnages sont attachants et les dessins vraiment réussis. Et même si l'histoire d'amour entre Nacho et Kakeru est un peu longue à se mettre en place, j'ai toutefois très envie de connaître le dénouement.
  • FiftyShadesDarker Le 09 Juillet 2017 à 10:52
    Un manga qui a su me séduire par le suspense qui entoure l’histoire et par des personnages auquel j’ai su m’identifier facilement.
  • ElBaathory Le 13 Juillet 2017 à 21:39
    Orange est une merveilleuse surprise. À tel point que ce manga est un véritable coup de cœur ! J’ai autant adoré l’histoire offerte par Ichigo Takano, que ses personnages et ses dessins. C’est pourquoi je recommande cette œuvre à tout le monde. Croyez-moi, vous en sortirez transformés.
  • Hortense_L Le 14 Juillet 2017 à 18:53
    Pas très fan des dessins mais une très jolie surprise au niveau de l'intrigue. Ce premier tome me donne vraiment envie de découvrir la suite !
  • Miettesdeclow Le 30 Août 2017 à 10:36
    Très sympa à lire ce premier tome, je lirais avec plaisir la suite ! :)
  • Tatouille Le 25 Septembre 2017 à 01:25
    WOUAH *-* Quelle découverte!
  • Chrisbookine Le 19 Octobre 2017 à 22:41
    Sans conteste, une saga qui m'a conquise dès les premières pages tournées. Un coup de coeur !
  • littlemeggy Le 06 Novembre 2017 à 11:40
    Un manga que je voulais lire depuis longtemps et je ne suis pas déçue ! L'histoire est toute mignonne, les personnages sympathiques. J'ai très envie de découvrir la suite !
  • ChemsBook Le 14 Novembre 2017 à 00:11
    Une lecture toute mignonne <3 J'ai beaucoup aimé l'héroïne et cette intrigue autour de lettres qu'elle reçoit de son elle du futur. J'ai hâte de lire la suite.
  • Ivi Le 20 Novembre 2017 à 11:57
    Un manga très touchant et des perssonages attachants :)
  • Neydia Le 20 Novembre 2017 à 22:38
    Une jolie histoire, j'ai bien aimé les retournements de situations et les questions implicites que ce manga nous pose via l'histoire. C'est rare qu'un manga me touche autant. Et vous feriez vous les choses différement ?
  • Ironfeybook Le 06 Janvier 2018 à 17:45
    J'ai beaucoup aimé l'univers ! Enfin un MANGA qui me passionne !
  • Chocolapin Le 18 Février 2018 à 16:52
    Une belle introduction pour cette saga. Agréable.
  • Mopraha Le 25 Février 2018 à 23:37
    1er tome très intriguant pour une série qui promet beaucoup d’émotions. Hâte de lire la suite.
  • Charlie :D Le 27 Février 2018 à 21:09
    Je n'aime pas. Ni les dessins, ni les personnages que je trouve sans saveur, ni le scénario.... J'aurais essayé !
  • MakeATea Le 16 Avril 2018 à 20:14
    Une histoire touchante et intriguante , avec des personnages auquel on s'attache au fur et à mesure. Je n'ai pas accroché avec le dessin, mais l'histoire est prenante. Hâte de lire la suite !
  • Mara Lunes Le 17 Avril 2018 à 14:30
    Le dessin est charmant et la mise en page est agréable. Dans ce premier tome, on pose l'histoire. L’héroïne, Naho, reçoit une lettre du futur le premier jour de sa rentré au Lycée. Celle-ci qui lui annonce l'arrivé d'un nouveau, Naruse, qu'elle ne doit surtout pas invité le soir à sortir avec sa bande d'ami pour éviter de renouveler ces erreurs qui entraineront de grand malheurs!
  • Lillydrugstar Le 27 Avril 2018 à 18:56
    Encore un coup de coeur! J'adore l'histoire et les dessins, les personnages sont attachants. Je me jette de ce pas sur le tome 2!
  • Oxaliss Le 29 Avril 2018 à 15:40
    J'ai un véritable coup de coeur pour ce manga, j'aimerais tellement que ce soit plus long !
  • vanille32 Le 10 Mai 2018 à 06:54
    Mon premier manga, j'ai adoré.....le sujet est tellement vrai.... vivre avec des regrets... Des "si j'avais su...."
  • So-hee Le 23 Juillet 2018 à 19:49
    J'ai vraiment adoré le lire °^° je le conseille à tous le monde !
  • Gel Le 15 Août 2018 à 22:01
    Un 1er tome excellent : j’aime bcp ce shojo revisité sous le prisme passé / futur ! Naho a une personnalité qui me fascine: j’ai vraiment du mal à comprendre ce genre de caractère...et pourtant, la lecture du tome me la rend hyper sympathique! J’adore Suwa ! Kakeru reste très mystérieux mais curieuse d’en apprendre +! Seuls bémols: pas trop fan du dessin (assez «dolls») et du oneshot trop basique.
  • Marinette Le 30 Août 2018 à 09:05
    J'ai été plus ému et touché par cette histoire que je ne le pensais. Les personnages, le double récit et le trait de crayon m'ont plu et, forcément, l'envie est là de découvrir la suite.
  • Marie Livres Sur Table Le 11 Septembre 2018 à 01:12
    L idée m avait beaucoup emballé et on me l avait conseillé pour «reprendre »la lecture manga et j avoue avoir eu du mal a me mettre dedans . J aurais aimé des persos plus approfondis, et j en attendais peut etre plus de la part de connexions passé/présent finelement tres legère dans ce premier tome . Ce n est que mon avis: je ne suis pas une spé manga du tout.Trop de romance pour ?
  • Meadhbh Le 03 Octobre 2018 à 16:59
    Pour l'instant, ça a l'air plutôt bien parti ... J'attends tout de même de voir la suite ! ^^
  • Une passion des mots Le 06 Octobre 2018 à 14:17
    Un premier tome qui promet avec des personnages attachants, de beaux dessins et une histoire intéressante ! J'ai très hâte de découvrir la suite.
  • Le_dragon_a_plumes Le 06 Octobre 2018 à 22:53
    Un véritable coup de coeur. Des personnages attachants et une histoire poignante. Il faut vite que je me procure la suite.
  • Millecabibliotheca Le 03 Novembre 2018 à 12:53
    Jolie découverte manga, des personnages attachants et une histoire touchante. Hâte de lire la suite !!
  • Di_Angelo Le 08 Novembre 2018 à 20:45
    Une magnifique saga de mangas que je vous conseille beaucoup, beaucoup !
  • Fleurhana Le 09 Décembre 2018 à 21:09
    Comme d'habitude avec Akata, on ne tombe pas dans du classique et les thématiques sont bien plus fouillées que dans un shojo de base. Je n'ai d'ailleurs rien contre une romance classique, mais que ça fait du bien d'aller plus loin que la surface
  • Melinda8 Le 03 Février 2019 à 13:30
    J'ai adoré ! Je ne m'attendais pas à trouver les personnages aussi attachants ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Jetro Le 08 Février 2019 à 14:01
    Une histoire douce et mignonne teintée de fantastique avec des personnages très attachants. Un réel plaisir à lire.
  • Spoucha Le 22 Février 2019 à 16:30
    Un début prometteur !
  • the closer L.A. Le 08 Mars 2019 à 19:41
    Un des meilleurs manga que n'ai lue, et en tant que fan de mangas je vous conseille vivement ce livre
  • REDemoiselle Le 30 Mars 2019 à 20:39
    Beau début ! Je suis conquise ! Je suis très intriguée par le futur de ce Shojo... Un manga doux pour un sujet grave, des personnages a fleur de peau ! Et pour peu que l'on pousse la thématique de ce Shojo à notre propre existence, les réflexions et le doute m'ont personnellement laissée morose ...
  • Fleurette Le 12 Avril 2019 à 11:51
    Un très belle histoire qui nous donne envie de lire la suite ! A lire absolument !! Ma note : 19/20
  • Lytensiah Le 07 Mai 2019 à 19:49
    C'est un manga super original ! J'ai beaucoup aimé et j'avoue que l'histoire me stress pas mal, j'ai vraiment peur que ça se finisse mal. Mais j'ai très hâte de découvrir la suite !
  • DelSL Le 27 Juin 2019 à 17:36
    Un joli manga. Les hésitations de Naho sont touchantes et les indices sur les événements d'un futur annoncé sont semés avec soin.
  • Unorage Le 27 Juin 2019 à 23:02
    Simple et poétique, c'est une histoire à l'eau de rose qui rend le cœur léger
  • yacourou Le 13 Juillet 2019 à 14:00
    Très beau tome 1 même si l'histoire est basé sur des faits tragique, les personnages sont haut en couleurs et donne le sourire! Hâte pour la suite!
  • Lalawitchbooks Le 15 Juillet 2019 à 07:49
    Je conseil ce manga, qui l'histoire et fondé sur des faits tragiques, mais intéressante. Les personnages sont bien plus que attachant, il faut bien suivre pour ne pas être perdu dans l'histoire.
  • Emmandthecity Le 15 Août 2019 à 12:40
    Un peu déçue de ce manga dont je n'avais entendu que du bien. Le concept est original mais je n'ai pas trop accroché aux dessins ni aux personnages. L'histoire est un peu trop niaise à mon goût.
  • Fei Le 20 Août 2019 à 15:54
    Tres mignon et je suis asse intriguée par l'histoire, je lierais la suite :)
  • EloTwentyTwo Le 23 Août 2019 à 23:58
    L'histoire devient de plus en plus passionnante au fil des pages. On apprend très vite pourquoi, c'est bizarre. Mais je ne suis pas fan du dessin, heureusement que l'histoire m'intrigue. Comme le fait que cette bande d'amis soit bien soudée dans le passé. La relation que développe notre triangle amoureux (qui m'apparaît comme tel) est curieuse.
  • Ourson de Chine Le 25 Août 2019 à 17:21
    Orange est un petit manga très mignon qui se dévore en un rien de temps et sans modération. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette belle histoire d’amitié, où fantastique et romance se mêlent joliment. Si vous recherchez une lecture simple mais bourrée d’émotion, n’hésitez plus ! ?
  • Tessa Le 20 Novembre 2019 à 20:34
    J'ai adoré ce premier tome ! ça faisait un moment que j'hésitais à le prendre, la couverture m'intrigait... Et bien je ne regrette pas ^^
  • LaBibliodeLu Le 17 Décembre 2019 à 14:15
    Alors j'ai lu que les 4 premiers tomes, donc pas fini, mais wow. Ce manga est vraiment, vraiment bien. L'histoire est à la fois très chou et super triste. Les personnages sont bien pensés, même si j'avoue que j'aimerais voir un peu plus les deux amies de Naho et Hagita. . La trame est originale, mais cela n'empêche pas d'aborder des points très importants : le deuil, le regret, le suicide, ...
  • Elsinka Le 26 Décembre 2019 à 17:51
    J'ai adoré ! L'histoire est bien menée, sans temps mort, et les émotions sont bien retranscrites. La touche de science-fiction accroît celles-ci. Je n'ai pas pu m'empêcher de fondre en larmes. J'ai hâte de lire la suite.
  • InkyDragonflies Le 02 Février 2020 à 17:11
    J'avais beaucoup entendu parler de ce manga, et j'ai passé un super bon moment. Les personnages m'ont fait passer de la tendresse à la peine en deux secondes. C'est une histoire super touchante avec beaucoup d'espoir. le personnage principal s'accroche à tout ce qu'elle peut pour dépasser ses limites et réussir à atteindre son objectif.
  • Karolyn Evans Le 19 Février 2020 à 06:54
    Je ne suis pas du tout Shojo, je les trouves fade et naïe mais la je dois bien avouer que je change un peu d'avis. Le scénario met a mal sont héroïne en la poussant a dépasser ses limites pour ne pas reproduire les erreurs du passer. Le tour aborde des sujets sérieux, comme la confiance en soi, les regrets, la mort, le deuil ou encore le suicide.
  • _Nephtys Le 20 Avril 2020 à 14:39
    L'histoire n'est pas une surprise pour moi, puisque je connais l'anime - qui a été une claque émotionnelle lors de sa sortie. Replonger avec cette bande de lycéens est un vrai plaisir ! On passe par toutes les émotions avec l'histoire de Naho et sa lettre du futur, et ce qu'elle doit faire (ou non) afin de sauver son ami Kakeru. Les sujets traités sont graves, mais il y a des touches d'espoir.
  • shawnaandherloveofbooks Le 21 Avril 2020 à 19:42
    Un manga vraiment mignon et très touchant. Si je ne l'avais pas découvert sur la story Instagram d'une personne que je suis, je n'aurai pas eu la possibilité de lire ce premier tome... La question qui se pose maintenant est de savoir quand je pourrai lire les tomes suivants !
  • Leslivresdenounett Le 17 Mai 2020 à 21:02
    L’histoire est touchante, les personnages ont chacun leur personnalité et dans cette bande de six amis, chacun a trouvé sa place. Ce manga nous replonge avec nostalgie dans l’adolescence et plus particulièrement dans les années lycée. Les dessins sont fins et empreints de poésie. Quelques passages serrent tout de même le cœur, car on s’attache rapidement au deux personnages principaux.
  • Sarah Y Le 19 Juin 2020 à 21:10
    J AI devoré ce manga tres addictif qui m a conquis dés les premiers pages j adore c est genial je compte lire la suite ça c est sure
  • Wonder reader Le 27 Juin 2020 à 09:48
    Je ne lis pas souvent de manga mais Orange est vraiment émouvant. J'ai hâte de lire la suite !
  • yex Le 28 Juin 2020 à 12:18
    Qui n'a jamais eu de regrets ? Qui ne s'est jamais dit : et si... ? Ici une lycéenne reçoit cette possibilité, mais cela n'est pas simple, pas simple du tout, ni de faire ni de défaire... j'ai beaucoup aimé.
  • Ma Lecturothèque Le 03 Juillet 2020 à 10:29
    Naho est une lycéenne. Un matin, elle reçoit une lettre prétendant venir de son « elle future » et lui demandant de ne pas faire telle ou telle chose. Très vite, notre héroïne se rend compte que ce n’est pas une plaisanterie. Que d’émotions en un tome ! L’histoire, qui m’a beaucoup touchée, est vraiment prenante. J’ai beaucoup aimé ce tome et je vous conseille vivement cette lecture.
  • Saiwhisper Le 10 Juillet 2020 à 10:26
    Un T1 efficace qui présente le concept de l’histoire ainsi que les personnages. On découvre avec plaisir ces joyeux compagnons au quotidien ainsi que les premières modifications du passé/futur. C’est un très bon premier volet qui donne très envie de connaître la suite !
  • Chloélit Le 19 Octobre 2020 à 22:58
    Alors certes, l'héroïne, naïve, dévouée est empreinte de clichés. Certes, ce shojo incarne parfois le défaut de ses qualités. Et pourtant, je me suis pleinement abandonnée aux tendres planches d'Ichigo Takano. La suite m'attend, mon impatience grandit, je file la découvrir...
  • Tessaje Le 20 Octobre 2020 à 11:11
    Avis partagé pour ce manga. Je l'ai trouvé parfois un peu trop naïf mais aussi réaliste et touchant. Je continue la saga pour affiner mon ressenti.
  • D.Séverine Le 29 Octobre 2020 à 13:21
    Mon premier manga! Ça faisait très longtemps que cette histoire me tentait et j'ai craqué lors de mon passage à LivreParis2019. J'ai globalement aimé cette lecture qui est mignonne et touchante, mais je trouve que Naho hésites un peu trop, ce qui peut parfois être un peu agaçant. A côté de ça, les dessins sont beaux, l'histoire est intrigante et ce 1er tome donne envie de se jeter sur le suivant !
  • Alhena Le 05 Janvier 2021 à 00:08
    Arrive à la fin de ce premier tome j'étais totalement surprise tant ma lecture à été agréable et rapide. J'ai plongé dans l'histoire de Naho (des Naho ?) très rapidement ! Les personnages sont attachants, l'intrigue donne envie de savoir la suite. J'ai adoré cette lecture !!!
  • Nhow Le 03 Février 2021 à 22:51
    J'ai été absorbée par ce premier tome et suis déçue de ne pas avoir acheté la saga d'un coup pour dévorer la suite immédiatement. On a envie de découvrir les lettres suivantes, ce qui va se passer, etc... les personnages principaux sont très attachants et les graphismes me plaisent beaucoup. Un sans faute pour moi.
  • Myss_tyk Le 18 Février 2021 à 15:00
    J'abandonne au milieu de ce 1er tome. Les dessins ne sont pas top et les perso et l'intrigue (malgré l'originalité de la lettre qui vient du futur) me semblent bien classiques.
  • Pensées_psy Le 18 Février 2021 à 23:22
    J'en entendais de plus en plus parler et j'attendais donc beaucoup de ce premier tome. Je ne suis absolument pas déçu ! L'histoire est originale, les dessins très beau et les couvertures n'en parlons pas! Magnifique! L'intrigue est bien ficeler et il y a quand même un peu de suspence! J'ai hâte de me procurer la suite pour voir comment ce manga, cette histoire et ses personnages évoluent !
  • berereninice Le 22 Février 2021 à 16:22
    J'ai regardé l'anime il y a quelque temps mais le manga m'avait toujours attiré c'est donc avec plaisir que je me replonge dans l'histoire de ces personnages ! <3
  • plumes.macabres Le 10 Avril 2021 à 03:31
    Agréable moment de lecture ! Tres beau premier tome, des personnes intéressants, une intrigue palpitante et émouvante et de beaux dessins avec des regards très expressifs. J'ai déjà pleurée lors de ce premier tome.
  • Erazada Le 07 Mai 2021 à 18:14
    C'est une relecture pour moi, mais je suis toujours autant à fond dans l'histoire ! Hâte de redécouvrir la suite !
  • JustAnotherReader Le 13 Juin 2021 à 16:12
    Enième relecture de ce manga que je trouve toujours aussi génial. Les personnages sont attachants, les dessins sont beaux et l'histoire est émouvante. Un shojo vraiment unique que je recommande chaudement !
  • Ookami Nox Le 19 Juillet 2021 à 10:27
    Un très bon premier tome autour d'une Intrigue assez originale et mystérieuse. La personnalité de Naho m'exaspère parfois et renvoie à un schéma classique de Shojo. Les dessins sont très bien réalisés. J'ai passé un bon moment de lecture et je lirai la suite sans hésitation.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 16:13
    Un bon début pour ce manga, je ne m'attendais pas à ça maintenant j'ai hâte de lire la suite et de connaitre le dénouement de cette histoire.
  • Cyndi Le 11 Septembre 2021 à 15:32
    Un début de saga prometteur. L'histoire est assez originale et chargée d'émotion.
  • wolfamia Le 28 Septembre 2021 à 18:04
    N'ayant pas l'habitude de lire des mangas, ce premier tome m'a beaucoup plus et j'ai ressentis beaucoup d'émotion. Je me suis déjà attaché aux personnages et j'ai très hâte de découvrir ce qui va se passer dans le futurs...J'ai beaucoup aimé les dessins également, c'était facile de s'y retrouver !
  • KokoroBooks Le 01 Novembre 2021 à 12:17
    J'ai vraiment apprécié ma lecture, même si j'aurai pensé être davantage touché par cette histoire. J'ai accroché avec tous les personnages ! Malheureusement, l'histoire d'amour m'a beaucoup moins impacté que le "sauvetage" de Takeru, surement dû au manque de spontanéité à cause des lettres. Très bon manga mais pas un coup de cœur pour moi.
  • lulu231198 Le 13 Novembre 2021 à 13:32
    Ce manga est incroyable et je crois que jusque là c'est le meilleur que j'ai jamais lu. J'ai vraiment été ému par cette histoire je ne pouvais plus le lâcher une fois commencer. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
  • Leslivresde_Lucas Le 15 Novembre 2021 à 13:13
    Un premier tome surprenant, je ne suis pas du tout adepte des mangas shôjo et j’ai pourtant adoré celui ci?
  • FrangipaneRoyale Le 12 Janvier 2022 à 23:54
    Un gros coup de cœur ! C'est pile le genre d'histoire que j'adore, c'est certes une histoire d'amour lycéenne dans les grandes lignes mais c'est beaucoup plus que ça aussi, il y a un véritable enjeu et les personnages sont réellement attachants. L'histoire est originale et les dessins très beaux. J'ai hâte de lire la suite.
  • VoyageurImobile Le 12 Février 2022 à 22:55
    J'ai eu un peu de mal au début, pas habitué à ce genre de manga. Cependant se manga ma fait fondre petit à petit, émouvant, beau, tellement bien dessin.
  • Nassiha Le 19 Février 2022 à 06:28
    Un début très prometteur ! J'ai hâte de découvrir la suite et de voir où tout ça va aller !
  • ilanila Le 24 Février 2022 à 00:04
    C'est mon premier shojo et je ne suis pas déçue ! C'est très mignon sans être non plus excessivement niais et je me reconnais dans la timidité de l'héroïne.
  • Audrey3511 Le 11 Mars 2022 à 22:22
    Petit coup de coeur! Que dire... Si ce n'est que cette saga m'a profondément touchée? Une histoire d'amitié, d'amour, si douce et pourtant si triste. Cette lecture m'a ému, et je me suis également beaucoup attaché aux personnages, ce qui est dingue pour moi en seulement 5 tomes ! (Sixième tome facultatif)
  • parlons_plumes Le 12 Mars 2022 à 13:04
    J'adore l'intrigue de ce manga avec les lettres du futur ! Naho est très timide pour l'instant, j'espère qu'elle arrivera à dépasser ça pour ne pas avoir de regrets.
  • Dévoreur de Books Le 03 Mai 2022 à 19:03
    Thème pas très original aujourd'hui mais très bien traité dans ce manga. Intrigue qui mélange le présent et le futur avec des personnages qui tiennent la route.
  • Miyuki_ Le 13 Mai 2022 à 11:23
    C'est peut-être un shojo classique et qui reprend pas mal de codes du genre mais c'est doux, mignon et on se prend vite au jeu.
  • Ultimate Le 31 Juillet 2022 à 16:26
    J'ai bien aimé ce manga. L'intrigue est intéressante mais j'ai du mal avec le personnage principal.
  • Hel Le 13 Août 2022 à 10:23
    Une romance qui a du potentiel mais où les moments "kawaii" sont too much et inutiles par rapprt au fond de l'histoire qui lui mérite plus de place. C'est intriguant, intéressant et j'en attend davantage du second tome.
  • Stephanie-lecture Le 13 Août 2022 à 12:41
    Gros coup de cœur !!! L'histoire est vraiment génial j'ai hâte de lire la suite !!!
  • Lost in Macalania Le 17 Août 2022 à 11:45
    Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un shojo et je ne regrette pas de m'être lancée dans celui-ci. Les planches sont pleines de douceurs, l'héroïne aussi et l'histoire promet d'être emouvante.
  • Wenfly26 Le 18 Septembre 2022 à 22:47
    J'adore les dessins et l'histoire me rend très curieuse de la fin. J'ai beaucoup aimé les personnages, très attachants.
  • Nawel.Azz Le 05 Octobre 2022 à 21:13
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'aime beaucoup l'intrigue et la personnage principale et je vais lire la suite :))
  • ROSEDELAMORLIERE Le 12 Décembre 2022 à 19:42
    C'était génial ! J'ai très vite adhéré et été investie dans l'histoire. Les personnages sont attachants et tous différents, et j'ai ressenti une certaine mélancolie en lisant. Je pense que c'est le personnage de Kakeru, ses pensées cachées par un sourire, qui m'a inspiré ça. J'ai hâte de lire la suite !
  • Azura Le 02 Janvier 2023 à 18:12
    Une lecture sympathique, l’héroïne est très attachante et j’ai bien aimé Kakeru. En revanche j’espère que Naho sera moins indécise dans les prochains tomes.
  • Juju Books Le 04 Janvier 2023 à 22:18
    Un bon premier tome qui revèle bien les émois de l'adolescence. Les passages présent/futur sont dynamiques, les personnages sont touchants et ont chacun des personnalités différentes. On a envie de connaitre la suite et de savoir si Naho va pouvoir sauver Kakeru.
  • Val17 Le 04 Février 2023 à 15:51
    L'histoire est intrigante même si l'héroïne est assez crispante, a voir par la suite
  • Chou feuille Le 17 Février 2023 à 20:17
    Un premier tome qui pose un scénario assez intriguant et nous donne envie de lire la suite. Les personnages, sans être pour le moment très creusés, sont sympathiques mais sans plus. J'ai bien aimé les allers et venues dans le temps qui nous font comprendre petit à petit ce qui s'est passé. A voir pour la suite...
  • The Books of Manon Le 18 Février 2023 à 20:43
    J'ai tellement entendu parler de ce manga que je me suis enfin lancé. Et je ne suis pas du tout déçue (et pourtant je ne suis pas trop shôjo), j'ai adoré ce premier tome. C'est super intrigant cette lettre et l'histoire est très touchante. J'ai hâte de lire les prochains tomes.
  • Cjeka Le 15 Mars 2023 à 14:58
    Un début qui donne envie de lire la suite ! Cela nous fait nous interroger aussi ; si l'on savait ce qui allait se passer et que nous avions le moyen de changer, y arriverions-nous ?
  • ElsieDansLesLivres Le 03 Avril 2023 à 12:00
    J'ai adoré ce premier tome et j'ai hâte d'en lire la suite ! Il pourrait plaire à n'importe qui, pour peu qu'on apprécie un minimum les romances.
  • Olympe16 Le 16 Avril 2023 à 15:44
    Jusqu'à maintenant je n'avais jamais trouvé un shöjo qui me plaise. Voilà c'est chose faite avec ce premier tome ! J'ai trouvé les graphiques très doux et le personnage de Naho, indécise et timide mais attachante. Va-t-elle réussir à sauver Kakeru lui aussi très discret et mystérieux. On s'interroge sur cette histoire de lettre et de présent/futur. C'est intriguant tout ça...
  • Seelys Le 29 Avril 2023 à 12:00
    Un premier tome adorable ! L'histoire est originale et on a envie de savoir la suite. Ichigo Takano a un style bien à elle, j'ai mis quelques pages à m'y faire, mais finalement, j'aime bien !
  • mxnomad Le 04 Mai 2023 à 21:15
    [relecture] j'avais oublié à quel point c'est delà la chialade dès le tome 1. Malgré quelques traits de caractère qui pourraient paraître niais, j'ai la sensation d'une vraie profondeur dans les sentiments des persos. Cette idée de regret, de passé/futur est vraiment bien exploitée je trouve. Et leur jeu de regard et le trait hyper expressif rend super bien.
  • Cloange Le 27 Mai 2023 à 12:27
    Une belle découverte que ce Manga et un bon premier tome. J'enchaîne avec la suite il y a encore beaucoup de mystère et parfois j'aimerais que Naho s'écoute un peu plus. J'enchaîne avec la suite.
  • Dans_ma_bulle Le 18 Juin 2023 à 21:44
    Lu d'une traite ! Excellente découverte, je ne m'attendais pas à être touchée à ce point par cette histoire. Hâte de savoir la suite.
  • julied'eaudouce Le 22 Juillet 2023 à 00:28
    J'ai enfin commencé cette saga que je voulais débuter depuis des années ! Le premier tome est extrêmement touchant, mais la bande d'amis est particulièrement attachante. Les personnages ne sont pas clichés. J'ai peur que la fin reste tragique... : (
  • Water_bubble Le 27 Juillet 2023 à 13:37
    Une relecture après plus de 5 ans, et pourtant toujours aussi bon ! Le premier tome m'a déjà fait pleurer. On voit déjà les thèmes profonds se profiler, tout ça avec une petite dose d'humour. Hâte de continuer cette re-découverte !
  • livingdeadcats Le 19 Octobre 2023 à 17:48
    Histoire super sympa. J'ai moins aimé celle en bonus.
  • viiic Le 04 Novembre 2023 à 12:39
    Ce premier tome est bourré de bons sentiments, c’est touchant, c’est vrai, c’est rafraîchissant. J’adore Naho, notre héroïne, dans toute sa maladresse et avec son envie de bien faire, j’aime la dynamique de groupe qu’elle et ses amis ont, et j’adore le twist fantastique et dramatique de l’histoire.
  • Milie Framboise Le 04 Janvier 2024 à 17:36
    Alors je vais aller à contre-courant des avis positifs, mais je n'ai pas accroché... J'ai trouvé l'histoire trop gnan-gnan et répétitive. Je ne lirai pas la suite.
  • Thebooksarewonderful Le 24 Février 2024 à 18:17
    Après des années à délaisser les mangas, j’ai adoré replongé dans l’univers avec cette pépite ! A travers Naho et son groupe d’amis du lycée, on se demande soi-même quels regrets nous avons dix ans plus tard et quels choix décidés à cette époque ont mené à notre vie d’aujourd’hui. Facile de dire qu'on aimerait revenir en arrière mais si c’était le cas, arriverions-nous vraiment à faire autrement ?
  • Laura Insomnia Le 09 Avril 2024 à 16:21
    Cette histoire va surement m'anéantir, je vais surement y laisser des larmes, mais c'est ce qui rend ce manga si beau. Peut-être un coup de cœur !