Seolchan a lu et commenté
16 mars 2024 09:08
C'était chouette de retrouver Simon et Baz, même si l'histoire proposée est assez différente de Carry On et que la magie met beaucoup de temps à opérer. J'ai bien aimé que Baz soit d'avantage mis en avant et qu'il en apprenne un peu plus sur sa condition, mais un peu déçue qu'Agatha serve juste de prétexte assez artificiel à ce tome. J'espère que le tome 3 conclura la saga en beauté.
Simon Snow, tome 2 : Wayward Son (Simon Snow, book 2: Wayward Son)
16
BON
Simon a battu le méchant, il est tombé amoureux. Et ensuite ? Simon déprime sévère. Lui, l'Élu, le plus puissant magicien de tous les temps, a perdu ses pouvoirs après avoir vaincu son plus grand ennemi. Même la présence de Baz et de Pénélope ne suffit pas à lui remonter le moral....
Editions Pocket (2024)
Seolchan a lu et commenté
24 février 2024 18:16
L'histoire sert juste à passer d'une scène de smut à une autre scène de smut. On se focalise plus sur l'émoi sexuel de Wes et Jamie que sur leurs sentiments. Les persos ne sont pas attachants et n'ont pas vraiment d'alchimie en tant que couple. Le hockey n'est pas assez présent. Et au final tout est très prévisible et peu approfondi, et tout est quasiment bien qui finit bien.
Fierté, tome 1 : En mâle de toi (Him, book 1)
10
FAIBLE
Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux… Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à...
Editions Rennie Road Books (2021)
Seolchan a lu
20 février 2024 21:36
Escape from the everyday, tome 1 (Sayonara Kyōhansha, book 1)
14
MOYEN
Hajime, héritier d'une riche famille d'entrepreneurs, n'arrive pas à se faire d'amis dans sa classe à cause de sa situation et s'ennuie dans une routine quotidienne. Un jour, il rencontre un homme mystérieux nommé Hirose et Hajime découvre à quel point il est agréable de discuter avec...
Editions IDP (2023)
Seolchan a lu
11 février 2024 21:49
The Empyrean, tome 1 : Fourth Wing (The Empyrean, book 1: Fourth Wing)
18
TRES BON
Rien ne prédestinait Violet Sorrengail à être une cavalière. Elle était censée intégrer le quadrant des Scribes et mener une vie tranquille parmi les livres. Elle dont les os sont si fragiles qu’ils peuvent se briser en un instant… Mais aujourd’hui est le jour des conscriptions, et...
Editions Piatkus Books (2023)
Seolchan a lu
4 février 2024 20:48
Le périple des cendres (Ikotsu no Tabiji )
12
FAIBLE
Qui volerait des cendres ? Personne. C'est pourtant ce que fait Ren, un ami proche du défunt frère de Tokio, pour emmener ses restes dans un ultime voyage qu'ils devaient faire ensemble. Tokio décide alors de l'accompagner, sans savoir que ce voyage relevait plus du pèlerinage amoureux que de...
Editions IDP (2024)
Seolchan a lu et commenté
17 janvier 2024 21:48
J'avais hâte de découvrir cette histoire, qui s'annonçait pétillante, drôle et touchante. Bilan : pas mal dans l'ensemble, même si ça manque de profondeur, de développement et de nuance. La dose de bons sentiments à la fin n'arrange rien, et cette conclusion absolument parfaite sur tous les points est un peu too much.
Fake Dates and Mooncakes
15
BON
Dylan Tang wants to win a Mid-Autumn Festival mooncake-making competition for teen chefs--in memory of his mom, and to bring much-needed publicity to his aunt's struggling Chinese takeout in Brooklyn. Enter Theo Somers: charming, wealthy, with a smile that makes Dylan's stomach do backflips. AKA...
Editions Random House (2023)
Seolchan a lu
13 janvier 2024 09:57
La petite maison dans la prairie, tome 1 (Little house on the prairie)
Texte intégral de la célèbre autobiographie où Laura Ingalls Wilder raconte sa jeunesse qui se déroula dans l'Ouest américain des années 1870-1890. L'auteur connut pendant toute son enfance les pérégrinations propres aux familles de pionniers. D'abord installée dans les régions boisées...
Editions Flammarion (2011)
Seolchan a lu
12 janvier 2024 19:38
Love Mix-Up, tome 1 (Kieta Hatsukoi, book 1)
Aoki est amoureux de Hashimoto, sa voisine de classe. Mais un jour, en lui empruntant sa gomme, il découvre avec horreur que l'élue de son cœur en aime un autre : le beau Ida, qui est assis juste devant lui. L'adolescent est tellement déçu qu'il ne réalise pas qu'il a fait tomber la gomme de...
Editions Viz Media (2021)
Seolchan a lu
6 janvier 2024 22:16
Kim Jiyoung, née en 1982 (Palsip yi nyeon saeng kim jiyeong)
17
TRES BON
Kim Jiyoung est une femme ordinaire, affublée d’un prénom commun – le plus donné en Corée du Sud en 1982, l’année de sa naissance. Elle vit à Séoul avec son mari, de trois ans son aîné, et leur petite fille. Elle a un travail qu’elle aime mais qu’il lui faut quitter pour élever...
Editions 10/18 (2021)
Seolchan a lu et commenté
7 décembre 2023 21:49
Le début était sympa, mais la magie n'a pas opéré pour la suite. Je cherchais une romance de Noël légère et cute, mais on part sur des sujets qui plombent l'ambiance, et je n'ai pas trop apprécié leur traitement. J'ai trouvé la romance très niaise, mais pas dans le sens que j'aime. La fin ne m'a pas convaincue non plus. Bref, du potentiel, mais j'attends toujours l'effet paillettes dans les yeux.
L'ingrédient secret pour un Noël parfait
14
MOYEN
Peu importe si vous croyez ou non en la magie de Noël, parfois, elle s’impose à vous (entre deux couches de crème au beurre). Depuis le décès de ses parents, Léon Chamberlain ne veut plus célébrer Noël. Entre son moral en berne, sa pâtisserie au bord de la faillite et son...
Editions MxM Bookmark (2023)
Seolchan a lu et commenté
12 novembre 2023 18:09
Une petite lecture à la campagne pour se vider la tête, mais ça manque de profondeur, et il n'y a pas vraiment d'histoire, ni même de romance. On se laisse porter sans trop savoir où ça va, il n'y a pas vraiment d'enjeu, et le contexte n'est pas développé. Je ne suis pas très fan des dessins non plus, qui sont un peu brouillon.
Country Diary, tome 1
13
MOYEN
Kurumizawa a quitté son poste de professeur pour s'installer à la campagne, dans le Nord du Japon. Ne connaissant rien à la vie rurale, il doit pourtant apprendre à s'adapter, en commençant par rénover la vieille maison qu'il vient d'acheter. Heureusement, il peut compter sur l'aide d'Usa, un...
Editions Akata (2023)
Seolchan a lu et commenté
9 novembre 2023 23:44
Il s'agit d'une adaptation papier de l'anime de 2017 (et non l'inverse), du coup l'histoire reste aussi peu développée. C'est dommage, j'espérais qu'ils en profitent pour ajouter des séquences bonus (par contre on a des bonus sur la réalisation). Bref, une histoire un peu décousue, qui aurait gagné à s'étaler sur plusieurs tomes, ne serait-ce que pour connaitre un minimum les personnages.
Hyperventilation (Gwahoheup)
15
BON
Lors d'une soirée d'anciens élèves, Myeong a enfin l'occasion de revoir Seonho, le jeune homme très charismatique qui le subjuguait au lycée et qu'il n'a jamais oublié. Malheureusement, il semblerait que celui-ci porte désormais une alliance... Alors pourquoi Seonho a-t-il l'air si...
Editions Taifu comics (2023)
Seolchan a lu
4 novembre 2023 21:18
Salad Days, tome 2 (Jing Jiu, book 2)
17
TRES BON
2 enfants venant d'univers différent : l'un est chétif et pauvre et veut faire de la danse, l'autre est viril et riche et fait de la boxe. Leur rencontre va les amener à s'ouvrir au travers de leurs différences et à se rapprocher.
Editions Nazca (2023)
Seolchan a lu
1er novembre 2023 09:17
La fiancée de l'alpha, tome 1 (α no Hanayome: Kyômei Renjô, book 1)
Kaoru Iwamoto et Kanae Yukimura
Riku Emori, lycéen alpha de naissance, fait ses débuts dans la haute société lors d'une soirée de la célèbre famille Shutô régnant sur tous les alphas. L'actuel chef Keiki Shutô est si attirant qu'il charme non seulement les omégas, mais domine aussi les alphas. Et bien entendu, Riku...
Editions IDP (2023)